Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une reprog va aussi bien!

Excuse moi mais quand je lis ce que tu écris, y'a lieu de s'énerver oui ! Qu'est ce qu'une reprogrammation à avoir par rapport à un réglage personnalisé de la direction, de la réaction de l'accélérateur et du comportement de la boite auto ??

Posté(e) (modifié)

Faut arreter d'écrire des énormités !! Nul besoin de la direction dynamique pour l'ADS, la direction Servotronic suffit ! (de série sur nombreux modèles) Qui plus est, la nouvelle direction électro mécanique est de série sur TOUS les modèles Facelift (A4, A5,...) et peut également être gérée via l'ADS !

Je répète également que sur les modèles pre-facelift l'ajout des boutons Drive Select n'est absolument pas nécessaire.

Et pour conclure, ne confondez pas reprogrammation et ADS, ça n'a RIEN à voir !!

Donc je répète: Rien que pour le réglage de la direction, la réaction de l'accélérateur et le comportement de la boite auto, ça vaut LARGEMENT le prix d'achat d'un VCDS chinois...

bah écoute, c'est pas dur, sur le bon de commande pré-facelift l'ADS implique direction dynamique et amortissement piloté. maintenant à priori tu es sur de toi, je n'engage pas le débat, la facture d'achat de audi me suffit :ripeer:

Faut pas s enervé iridium!

:nixweiss:+1 Modifié par shumway
Posté(e) (modifié)

J'ai encore activé l'ADS sur l'Allroad d'un ami sans l'option direction dynamique ou suspensesion variable etça fonctionne mais bon tu dois avoir raison quand même...

Modifié par iridium
Posté(e)

Mon ptit iridium quand je te parle de reprog c est que souvent les mec pense que avec l ADS en mode dynamique il vont avoir une RS4 !!puissance & co..

Alors donc je leurs conseil si il veulent avoir des sensations une ptite reprog et voila

Posté(e)

Mon ptit iridium quand je te parle de reprog c est que souvent les mec pense que avec l ADS en mode dynamique il vont avoir une RS4 !!puissance & co..

Alors donc je leurs conseil si il veulent avoir des sensations une ptite reprog et voila

OK, bon ben moi je conseille les 2 (ADS + reprogr.) ! ;-)

Posté(e)

Donc je répète: Rien que pour le réglage de la direction, la réaction de l'accélérateur et le comportement de la boite auto, ça vaut LARGEMENT le prix d'achat d'un VCDS chinois...

Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Iridium.

J'ai installé l'ADS sur mon A4B8 de 2010 (sans boîte auto) et le résultat est tout à fait appréciable compte tenu de l'investissement engagé (le prix du câble) : je peux modifier la dureté de la direction et la réactivité de la pédale d'accélérateur à volonté, via le MMI.

C'est, à mon avis, l'une des modifications les plus intéressantes que permet le câble VCDS.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse le mimi, :-) Bien entendu tu as la direction dynamique sur ton A4 sinon ca ne peut fonctionner ? :humour:

PS: Merci pour le bon filon pour la caméra de recul, je suis ravi moi qui n'avais pas l'APS à l'arrière !

Modifié par iridium
Posté(e)

tonton, t'as pas compris, on a des caisses à 55k€ mais ça ne sert à rien toutes ces options, un simple cable et un bouton rajouté sur le tableau de bord ça suffit... :humour:

Posté(e)

ben accroché un câble sur vos amortisseurs " stock " branché a votre vag com, comme ça ils s'auront piloté :MdrDevil:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Nouveau, je suis à la recherche d'une B8 Avant 3.0 240 Tiptonic : )

J'aimerai l'option ADS (Audi Drive Select) notamment parce-que je vais souvent dans des coins avec énormément de ralentisseur qui me cassent le dos, mais je souhaiterai un retour d'expérience : avez vous eu des pb avec ce dispositif au bout d'un certain temps / km ?

On m'a dit, dans mes recherches, que ça venait à lâcher au bout d'un moment, et que ça coûtait très chers à changer (le gars vendait une B8 sans cette option biensur :) )

Par ailleurs, les amortisseurs pilotés sont ils beaucoup plus chers que les normaux ?

edit : question subsidiaire - la commande ADS est bien toujours au même endroit, sous le poste ?

Merci pour vos retours

:jap:

Posté(e)

tu peux avoir l'ads sans l'amortissement piloté mais pas l'inverse. Donc attention.

Posté(e)

Voici mon retour d'expérience sur mes 2 Q5, j'ai eu un V6 tdi avec ADS et suspension pilotée, après j'ai eu un 2.0 tdi sans suspension pilotée ni ADS, j'ai donc sur le dernier activer l'ads ( pour la direction, moteur et boite ) je dois dire que c'était déjà sympa, mais rien a voir avec mon premier qui lui avais la suspension pilotée.....

Sur mes routes de campagnes avec le V6 en 20pouce en mode confort, c'était juste le top du top, sur autoroute en mode dynamique aussi, j'ai regretter de ne pas avoir repris cet options sur mon deuxième Q5.

Pour moi ces une options qui vos sont cout.

Posté(e)

Bonjour,

cette option est présente sur ma B8 de 07/2008 102000km et 0 défauts, pratique selon le trajet , la version avant 2012 est sous la radio, après c'est 1 bouton ou dans MMI je crois pour changer de mode en roulant.

Le réglage personnalisé est très pratique et modifiable dans MMi sur la version jusqu'à 2012.

Bonne recherche

SR71

Posté(e)

bonsoir

je l'ai sur mon 2.7 v6 et la prochaine l'aura aussi car je trouve ça vraiment pratique

après depuis ma reprog je passe beaucoup moins voir jamais en mode dynamic mais c'est vrai que les suspensions et la directions qui durcisses en mode dynamic ça change tout ^^

Posté(e)

Ok, merci pour vos retours : )

@bejiito : Oui, j'avais cru comprendre avec les histoires de Retrofit, du coup je vérifie dans la liste d'option du carnet

Je continu mes recherches, avec cette option donc