Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde :bigthumbup:

Comme beaucoup je pense franchir le cap et m'acheter une Audi TT dans les jours à venir. Depuis quelques jours je parcours le Forum à la recherche d'info: Quelle mine de renseignements! :malelovies:

Aujourd'hui je me pose la question sur le choix de la motorisation.

En discutant avec quelques amis, j'ai entendu dire que les 225cv quattro seraient plus fragiles niveau mécanique que les 180cv, qu'en pensez vous? Je n'ai rien lu de tel sur le forum mais je me dis que saurez sans doute me répondre avec plus d'expérience...

Vous êtes les mieux placé pour me répondre alors d'avance merci pour vos retours :coucou:

Bon week end!

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

je pense pas vraiment non. le moteur est poussé un peu plus c est clair mais jamais eu plus de probleme que un 180.

cela se joue plus niveau poid si t a pas le quattro sur le 180.

le turbo est different donc pas plus de 195hp sans changer le turbo mais c est deja pas mal pour cramer un 210 stock

par contre le 225 prepa........ :eldiablo:

Modifié par xtrms3
Posté(e)

Pas de 210 en tt soit 180 2rm ou quattro ou 225quattro.

Moi je dis quattro oblige et 225cv après faut voir les à côtés. Assurance carte grise....

Posté(e)

je parlai de moteur et pas de tt forcement (a3)

le quattro c est bien mais sur un 180 c est lourd

Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour vos réponses ;)

En fait mon hésitation se porte sur 2 modèles, le premier est un 180cv de 2001 avec 92.000km gris en parfait état à 11.700€ ferme. Le second est un quattro gris 225cv de 1999 avec 112.000km à 10.000€ à priori négociable.

Au départ je cherchais absolument un quattro noir noir noir (j'ai dit noir?) à moins de 100.000km impérativement, et à 12.500€ max mais c'est la croix et la banière...

Un amis passionné de voiture m'a dit que le 225cv était plus fragile, le moteur serait le même que le 180 et soumis à plus de contraintes donc plus fragile... j'avoue ne trop savoir quoi en penser

Modifié par RekiOneR
Posté(e)

perso j'ai un 225 quattro depuis plus de 4 ans et c'est que du bonheur et pas de gros problème en vue ; le 180 et différent du faite de c'est 2 roues motrice .

mais une fois que ta gouter au 4 roue motrice c'est dur de faire machine arrière :eldiablo:

Posté(e)
Un amis passionné de voiture m'a dit que le 225cv était plus fragile, le moteur serait le même que le 180 et soumis à plus de contraintes donc plus fragile... j'avoue ne trop savoir quoi en penser

C'est complètement infondé ... un 1.8T bien entretenu est increvable !

Après, il y a les quelques soucis incontournables du TT, mais 180 ou 225, même combat ...

Posté(e)

Merci tout le monde! :bigthumbup:

et le prix vous parait interessant? (10.000e pour 112.000km de 1999)

Posté(e)

surtout que les moteurs ne sont pas identique, piston forgés par exemple sur le 225, bielle différente etc

bref le bloc est plus solide sur le 225 ;)

Posté(e)
surtout que les moteurs ne sont pas identique, piston forgés par exemple sur le 225, bielle différente etc

bref le bloc est plus solide sur le 225 ;)

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait des différences mécanique, je savais que le turbo n'était pas le même mais pas qu'il y avait ce type de modification... c'est bon à savoir, merci à toi contiman. C'est juste le kilométrage qui me freine un peu et puis aussi et toujours le fait que j'en cherchais une noire mais celle ci semble être intéressante niveau prix...

Posté(e)

t inquiet pour le KM si l entretien a ete bien fait (distrib et tout ) a 112000 km tu risque rien et ca vaux le coup a ce prix la.

j ai deja vu des s3 avec 350000km au compteur !!!!!!¨¨

Posté(e)

Salut,

Effectivement le 225 est renforcé par rapport au 180.

Les taux de conpression ne sont pas les meme aussi.

En régle générale, les préparateurs font beaucoup plus confience au 225.

J'ai Un TT Quattro 225 (blanc d'origine) que je viens de faire reprogrammer chez PPE (voir RS quattro) , il a 150 000km et je viens de lui mettre 270cv et 41.5mkg. Maintenant il pete le feux et aucun problème de fiabilité ! ( pour l'instant)

Bref, que du bonheur...

Posté(e)
Salut,

J'ai Un TT Quattro 225 (blanc d'origine) que je viens de faire reprogrammer chez PPE (voir RS quattro) , il a 150 000km et je viens de lui mettre 270cv et 41.5mkg. Maintenant il pete le feux et aucun problème de fiabilité ! ( pour l'instant)

Bref, que du bonheur...

Bonjour, quel est le prix de ta reprog?A ++++

Posté(e)

225 sans hesiter! :malelovies:

tu te lassera peut etre plus vite avec un 180. Et vive le 4 roues pour passer la puissance si tu envisage une bonne prépa.

Posté(e)

de + le 225ch était fait pour évoluer mais audi en fin de vie du TT n'a pas suivi <_<

personnelement le quattro accroche grave, je suis tjrs impressioné de ma boule ne nerf

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

Finalement cet après midi je suis allé tester le 180 qui était à proximité de ma ville. pour rappel 92.000km de 2001 à 11.900euros, rien à redire, le propriétaire est un passionné, la voiture n'a pas la moindre rayure, les cuirs sont dans un état surprenant vu l'âge de la voiture, les jantes sont comme neuves, pneus neufs, la révision Audi sera faite avant la vente, bref que du bon à priori. :rolleyes:

J'ai pris quelques photos: :bigsmile:

adscf3821ua5.th.jpg adscf3822av9.th.jpg

Une photo de l'annonce:

7098565537ia7.th.jpg

L'état est nickel, les factures depuis l'achat sont au complet, des suspensions sports sont montées, à priori je dirais -2cm, les suspensions d'origines sont dispos... Vraiment rien à redire et c'est pas faute d'avoir cherché! <_<

En ouvrant le capos j'ai eu ça comme surprise:

adscf3818ab8.th.jpg

à l'essai, rien à dire là non plus si ce n'est qu'il n'y a pas de DV à la connaissance du proprio mais pourtant à caque changement de rapport j'ai eu un "Pshiiiiiit" je ne sais pas si ça vient du filtre ou pas mais ne sachant pas où se monte un DV, impossible de savoir s'il y en avait une, vous avez une idée d'où ça pourrait venir ou si c'est normal?

Bref après ça je me suis rendu compte que 180cv sont largement suffisants pour moi et j'ai reçu des photos du quattro qui m'interessais aussi et les cuirs sont très abîmés, rien à voir...

photott013yi8.th.jpg

Perso j'ai eu un gros coup de coeur pour le 180 :rolleyes: Qu'en pensez vous?

Modifié par RekiOneR
Posté(e)

Le " pschittt " c'est simplement l'admission directe , c'est à dire le filtre à air , qui soit dit en passant est bien sale <_<

Demande au proprio , si il a la boite à air d'origine ( pour pouvoir la remettre avec un filtre KN ).

Vérifie bien le PI aussi.

Demande lui si c'est amortisseurs courts + ressorts ou bien des ressorts courts + amortisseurs normaux?

Sinon effectivement elle a l'air propre :coucou:

Posté(e)

la question est simple tu veux une voiture pour les watt ou pour le luxe?

la i a pas a dire le choix est simple le 180 a l air vraiment tres propre (maintenant a voir le moteur vu que on peu i voir un cornet je me demande si le proprio s y connai vraiment en mecanique lol) l interieur est nikel la peinture et tou ... par contre si tu veux des watt et vu la difference de prix prend le 225 et fait refaire les cuir !!

Posté(e)

Il y a d'origine une dump valve sur tous les 1.8T. Tu dois la voir sous le cache moteur, en haut à doite. Elles sont souvent HS, mais c'est pas cher chez Audi.

L'admission directe .... il vaut effectivement mieux la virer et remettre la boite à air d'origine!!

Posté(e)

J' ai l' impression de voir un truc brillant comme une dump FORGE à recirculation ...

Sinon le filtre a degager de suite, voir si le debimetre a pas pris un coup avec cette m"""" de cone exusez l' expression.

C' est la premiere que tu essais? essai en une autre pour etre fixé. :coucou:

Posté(e)
J' ai l' impression de voir un truc brillant comme une dump FORGE à recirculation ...

Sinon le filtre a degager de suite, voir si le debimetre a pas pris un coup avec cette m"""" de cone exusez l' expression.

C' est la premiere que tu essais? essai en une autre pour etre fixé. :coucou:

Merci à tous pour vos avis! :bigthumbup:

c'est cette pièce là dont tu parles quattro91?

D'après ce que j'ai pu voir sur les tutos de montage c'est vrai que ça y ressemble...

Comment est ce que je peux savoir si le débitmètre a été impacté par l'état du filtre?

La pose d'une boite à air carbone est elle pas mieux plutôt que de mettre la boite à air d'origine? est ce que le montage est compliqué sachant que je ne suis pas un expert mécano lol :bigsmile:

Posté(e)

alors non oui et non...lol

non c est pas ca la DV. c est un peu plus haut

oui tu peu le veriefier... c est sur ( enfin ca c est vraiment pas grave un debimetre en echange standar c est 110euro ca va)

et pour la boite a air tu rentre dans un long debat... certain te dirons que c est mieu d autre te dirons que rien ne vaut l original avec un trou en dessou

moi je pencherai pour l origine cf

TTbimoto de mtm --- boite d origine

rs4 mrc 700hp---- boite d origine

s3 398h (je sais plus de qui lol) boite d origine

etc...

Posté(e)

Ha bon ba alors desolé de la betise.

C' est quoi alors se truc qui brille ? lol

Posté(e)
Le " pschittt " c'est simplement l'admission directe , c'est à dire le filtre à air , qui soit dit en passant est bien sale <_<

Demande au proprio , si il a la boite à air d'origine ( pour pouvoir la remettre avec un filtre KN ).

Vérifie bien le PI aussi.

Demande lui si c'est amortisseurs courts + ressorts ou bien des ressorts courts + amortisseurs normaux?

Sinon effectivement elle a l'air propre :coucou:

Bin non, le psschittt c'est pas l'admission direct. C'est la DV et c'est d'origine sur le 1.8L T

Le bruit est seulement plus présent à cause du filtre.

A changer car t'avale de l'air chaud donc moins de puissance. :exclamation:

Comme certains l'ont dit Boite à air d'origine avec trou ou BMC.

Sur mon 180 la BMC m'avait supprimé le phénomène de constriction de la durite d'induction en gardant le pschittt bien présent. :eldiablo:

Salut,

Bref, que du bonheur...

Euh! bin nan le 225 n'est pas renforcé par rapport au 180.

Juste le RV qui diffère (plus bas sur le 225) et quelques accessoires qui diffèrent (un échangeur en plus,papillon inversé, injecteurs pour le principal des modifs)

Mais l'équipage mobile est le même.

Le gros avantage du 225 en cas de préparation c'est les 4RM

C'est trop juste d'origine pour faire passer le couple sur un 180 préparé.

Le 180 tient un 225 sur le sec et tu peux le faire glisser en virage en contrôlant aux gaz.

Posté(e) (modifié)

verifie tu verras que par exemple les pistons sont différent (mahle forgés) entre autre

Modifié par contiman
Posté(e) (modifié)

Comment t'ajuste le RV si le bloc est le même? :eldiablo: (je n'ai pas dit que les pistons étaient les mêmes)

La hauteur de compression diffère pour abaisser le RV (9,5:1 pour le 180 et 9:1 pour le 225). :bigthumbup:

Après vérification sur le catalogue de chez mahle les pistons ne sont pas forgés.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

Moi je dis si on a le budget pour une 225 il faut pas hésiter.

Niveau fiabilité il n'y a pas plus de souci qu'avec un 180.

La preuve le bloc peut encore être poussé, regardez la TTSport qui fait déjà 240cv d'origine (je sais qu'il y a eu quelques modifications mécaniques de la part d'audi). Il y a aussi un grand nombre de personne qui roulent avec une 225cv reprogrammée depuis plusieurs année sans souci à signaler.

Pour ma part je n'ai pas de problème à signaler depuis que j'ai acheté la voiture il y a 1 an et demi, juste les bobines et une sonde lamdba.

Il faut juste trouver une voiture qui n'a pas été mal traitée, temps de chauffe respectés et de même pour les temps d'arrêts (ne pas couper le moteur juste après avoir tiré dedans).

Bonne recherche à toi :bigthumbup:

Posté(e)

je pense pas etre un super exemple de soin, et ma titine a 168000km et la prepa a ete faite a 70000km... jamai de souci qui aurai pu avoir un rapprt ave la prepa... le 225 est incrvable lol

Posté(e)

On est tous d'accord sur un point le moteur du TT c'est du costaud. :bigthumbup:

+1 pour un TT qui a été respecté.

Vendu le mien avec 193000. Embrayage d'origine ainsi que le turbo.

Juste eu les soucis habituels (barre stab, PI, débitmètre).

Mais avec quand même un bémol pour un crémaillière qui a lâchée à 90000km et un compresseur de clim HS (cause embrayage qui s'est fait la malle).

Posté(e)

Bin non, le psschittt c'est pas l'admission direct. C'est la DV et c'est d'origine sur le 1.8L T

Le bruit est seulement plus présent à cause du filtre.

Tout à fait !

Perso avec filtre d'origine je n'entend rien alors qu'avec l'admission directe KN , j'ai l'impression de conduire une subaru :bigsmile:

Posté(e)

Merci encore ;)

Petite question de néophyte... qu'elle est la différence entre:

- un kit d'admission :unsure:

- une boite à air "BMC" :unsure:

... et...

- filtre à air type sport qui est apparemment un filtre plat? :blink:

Est ce que ce filtre à air est complémentaire avec les deux premiers ou est ce que ça tient du placebo mécanique?

c'est vrai que je ne suis pas contre une sonorité un poil chaleureuse aussi :bigsmile:

PS: Pour info le quattro a été vendue je m'arrête donc finalement sur le 180, n'ayant toujours eu que des TDI, 180 chevaux vont largement me suffire et puis je n'ai pas la prétention d'être un pilote, autant que j'apprenne déjà à me servir de 180cv avant de vouloir passer à 225cv ;)

Posté(e) (modifié)

Je m'auto-réponds... En ayant fouillé un peu plus dans le forum j'ai cru comprendre que la différence entre une BMC et un kit d'admission tient juste dans le fait qu'avec une BMC le filtre est "en boite" donc isolé de la température du moteur et alimenté en air frais par un tube dirigé directement vers l'extérieure... Je crois ne pas m'être trompé par contre je serai curieux de voir où et comment vous allez chercher l'air, vous percez au dessus du passage de roue?

Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt et la compatibilité avec les éléments précédents pour le filtre à air plat "sport"

Autre question, en fouillant (j'ai fait que ça!) j'ai vu cette admission secondaire (cercle rouge sur la photo):

Je croyais que ce n'étais réservé qu'aux 225cv? :blink:

J'y pose un filtre? je laisse tel quel? c'est grave docteur? :P

Modifié par RekiOneR
Posté(e) (modifié)

Tu as juste pour la différence entre la boite à air et le kit d'admission.

Sur le TT, le trou au dessus du passage de roue existe déjà. Donc pas de modifs à faire.

Le filtre çà air plat se monte dans une boite à air d'origine.

Ce que tu as cerclé en rouge est le tuyau d'entrée d'air de la pompe secondaire.

Il faut lui mettre une filtre sinon elle ne va pas durer longtemps.

non, ce n'est pas réservé au 225, le 180 en est équipé.

D'ailleurs, à froid, tu entends la pompe tourner quelques minutes le temps que le cata soit monté en température.

Avec un 180, tu pourras déjà te faire plaisir.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

Merci Lazarus57 pour toutes tes réponses :bigthumbup:

Tu as une idée du type de filtre qu'il faut mettre pour le tuyau d'entrée d'air de la pompe secondaire?

Pour le reste je pense que je vais voir pour une BMC, le montage n'a pas l'air de nécessiter des conaissances pointues en méca. j'ai vu une foule de modèles différents, du green, du K&N, du Simota... Tous se valent?

... Après il ne me restera plus qu'à trouver un autoradio lol

Posté(e)

Il te le vend sans auto radio?

Et desolé si sa deja été dit, mais il te donne la boite a air d' origine?

Dommage que tu ne passes pas au 225... :( :unsure: :bien:

Posté(e) (modifié)
Il te le vend sans auto radio?

Il n'a plus le poste d'origine et il souhaite garder le poste qui est installé. ça ne me dérange pas pour 2 raisons:

- La première c'est que je compte faire la même installation que j'avais faite dans la voiture de ma femme, je veux mettre à disposition deux prises USB, la première pour brancher un disque dur, la seconde pour alimenter mon PDA (Touch HD). En parallèle je veux aussi intégrer une prise jack "aux in". Pour cela j'ai besoin d'un poste avec une prise USB et d'une prise Aux les deux à l'arrière pour faire sortir les câbles de manière discrète et accessible, je ne suis pas adepte des prises en façade qui font vite une guirlande de câbles dans l'habitacle. (exemple d'intégration dans la voiture de ma femme avec un poste d'origine: ICI )

La deuxième raison pour laquelle ça ne me dérange pas qu'il reprenne son poste c'est que j'avais eu le même sur ma new beetle et qu'il buggais sans arrêt après 2 ans d'utilisation

Et désole si sa deja été dit, mais il te donne la boite a air d' origine?

Dommage que tu ne passes pas au 225... :( :unsure: :bien:

Oui il me donne la boite à air d'origine ainsi que les suspensions d'origines

Modifié par RekiOneR
Posté(e) (modifié)

:furious: :furious: :furious: j'ai la rage, le gars vient de m'appeler pour me dire qu'il avait vu quelqu'un qui la prenait à 12.000 et qui prenait la révision à sa charge donc du coup c'est mort alors que je lui avait dit à 2 reprises que c'était bon pour moi! :furious:

IL N'Y A PLUS DE PRINCIPE! si je passe par eBay c'est pour éviter ce genre de conner***! :furious:

J'ai plus qu'à reprendre mes recherches à zéro! :furious:

Modifié par RekiOneR