Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nico B, encore et toujours mon sauveur! lol :bigsmile:

Oui mais le problème c'est que je dois mettre des spacer et du coup risquer de me retrouver sans couverture en cas d'accident vu que je ne serait pas totalement "en règle"...

Pourtant ça faisait une superbe gueule avec ces jantes...

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est quoi la taiile de ces jantes?

Sinon, faut peut être agir sur le conduit de l'échangeur .......

Posté(e) (modifié)

C'est du 225, pour le reste je te dirais ça demain, j'ai laissé les jantes dans le garage d'une asso pas trop loin de chez moi.

Après faire une modification sur le conduit de l'échangeur je t'avoue que je ne saurais pas du tout comment m'y prendre mais de toute façon je devrais passer par la case spacer je pense, à voir les amortisseurs quand j'ai enlevé la roue, ça devait frotter un peu, pas grand chose vu la trace mais un peu quand même.

Pour l'anecdote, je me souviens que Volkswagen avait refusé de réparer mon ex new beetle après un accident tant que je n'avais pas tout remis d'origine. J'avais des jantes 18 et des combi Koni. ça m'était revenu à moins cher de faire les réparations au black dans un petit garage que de faire les modifications

Modifié par RekiOneR
Posté(e)

+1 pour le 18 pouces c'est une taille d'origine acceptée au CT avec les dimensions données par Nico.B

Par contre c'est étrange de devoir faire ces modif pour pouvoir mettre du 18", si tu as les photos des jantes ça aiderai ou au moins l'ET...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est un taille d'orgine pour le 225, ça c'est sûr. Par contre je ne sais pas si elle est proposé en monte d'origine sur le 180. Car si ce n'est pas le cas, pas de passage au controle technique. Ce qui est absurde, car techniquement, les trains roulant sont identique (Surtout entre un 180 Quattro et un 225 Quattro...). Quelqu'un sait si c'est une monte d'origine pour le 180 ?

Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi tu serais obligé de mettre des spacers pour des 225/40 en 18"

Posté(e)

Pas d'obligation, juste pour de l'esthétique je pense <_<

Posté(e)

félicitation pour ta new tt rekioneR ;)

j'ai une question à poser, pour celle de rekioneR justement, sa existe belle est bien alors les 180 quattro? 180ch pour 1500kg environ a causse du quattro sa doit faire un peu ralentir la tt en puissance je me trompe?

vue qu'une 180 normal pèse environ 1320kg! :)

Posté(e)

Avec le poids les performances sont un peu moins bonnes forcement mais le quattro te permet tout de même de passer plus vite en virage donc au final c'est équivalent.

Par contre avec une reprog le quattro prend tout son intérêt :bigthumbup:

Posté(e)
félicitation pour ta new tt rekioneR ;)

j'ai une question à poser, pour celle de rekioneR justement, sa existe belle est bien alors les 180 quattro? 180ch pour 1500kg environ a causse du quattro sa doit faire un peu ralentir la tt en puissance je me trompe?

vue qu'une 180 normal pèse environ 1320kg! :)

Je crois que Mystique t'as déjà très bien répondu. Effectivement il y a 200kg de plus qu'avec un 2RM donc une perte mais celle ci est rattrapée au premier virage, les 4 roues motrices permettent plus d'attaques et sur terrain humide la question ne se pose pas une seconde par logique motrice.

J'ai arrêté mon choix sur un quattro en vue d'une reprog, la motricité est à prendre en compte vu la puissance qui est ajoutée.

Comme toujours, il y a du pour et du contre. Pour le moment je ne regrette sûrement pas et mon prochain achat sera à coup sûr un quattro