Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir voilà je compte m'acheter une audi A3 TDI 2.0 170 ch finition ambition.

J'ai toujours eut des essences et je me demandais si c'est si différend que ça de conduire une diesel.... Je vais l'essayer Mardi mais bon un essai d'environ 10 à 15 minutes c'est pas super concluant....

Le bruit du moteur est si desagrable que ça ? la puissance est que sur une plage seulement ? Et après les 3500 tours minutes ils se passe plus rien, on a un veau entre les mains ?

Excusez ces question un peu basique, merci.

Actuellement j'ai une 207 CC 120 ch VTI. avant j'avais une 307 CC 140 ch.

Vous pensez qu'une TDI 170 chevaux c'est vraiment mieux, beaucoup plus nerveux !!!

Merci d'avance pour vos conseils, je voudrais pas faire une erreur....

Posté(e)

Alors déja tu fais un bon choix, que de rejoindre la marque aux anneaux.

Enfin pour répondre à ta question le diesel n'est pas si bruyant que cela, surtout si tu fais l'acquisition de la nouvelle A3 avec le moteur comon rail qui est très économique et moins bruyant que les moteurs précédents.

A toi de voir, lors de ton essaie apprécie le confort de conduite qu'offre une Audi, ce qui est sûr bien une fois avoir goûté à Audi, bien l'on a du mal à s'en défaire... alors bonne chance et n'hésite pas c'est honéreux mais agréable et confortable en plus de la sécurité.

A+

Posté(e)

il est certain que la conduite essence diesel est differente.

le tDi 170 common rail est puissant et vigoureux mais comme tu as pu le dire rien ne sert de trop monter

dans les tours mais reste agreable a conduire.

apres tu peux aussi te retourner vers le 1.8 TFSi tres seduisant aussi et dans un grand silence.

dans les deux cas ca sera plus puissant que la 207.

:coucou:

Posté(e)

Merci.

Partout je lis que le diesel ca fait beaucoup de bruit, le turbo fait des cliquetis, bruit a froids, etc ..., du coup je flipe un peu d'être déçu a la longue si je prend la Audi A3 TDI 170 DFP.

Les moteur diesel d'aujourd'hui sont ils aussi fiables que les moteurs essences ?

Avec un diesel a ton plus de soucis (niveau turbo, etc...), plus de maintenance ?

Moi avec mes essences je n'ai jamais eut aucun problème niveau moteurs....

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Essentielement pour la consommation, je fais beaucoup de ville et là avec ma 207 CC 120 chevaux je suis à 9,6 litre au 100 (8,8 donnée constructeur), donc je me dit qu'avec la TDI je devrais m'y retrouver étant donné que le gazoil est moins cher d'environ 02 cts. Donnée constructeur 7 litre au cent donc j'espère pas dépasser les 8 litres, tandis que la TSFI 1.8 160 chez audi à 9,1 en consommation urbaine, donc je devrais depasser les 10 litres...

Voilà il parait que les nouveaux TDI 170 d'audi sont silencieux et égréable a conduire....

Je sais plus

Posté(e)

Il faut que tu te méfies du FAP sur le tdi 170 si tu fais essentiellement de la ville. Il y a des personnes qui s'en sont plaint sur le forum.

Posté(e)

Des personnes plus calées que moi et qui ont ce moteur d'expliqueront mieux moi. En gros pour que le filtre à particules se régénère, il faut quand même faire de long parcours sinon il s'encrasse. Le tdi 170 DPF est justement le moteur équipé du FAP il me semble.

Posté(e)

ok ok moi le plus souvent je fais des parcours d'un quart d'heure maxi mais beaucoup dans la journée, vaut mieux que je prenne l'essence alors..... grand maxi je vais faire 10000 kilometre par an...

Posté(e)

Si tu fais uniquement de la ville, alors, il ne faut pas que tu prennes un FAP / DPF.

Très clairement, le FAP nécessite de rouler plus de 15/20 min à vitesse correcte (120/130) pour se regénérer.

Si tu ne fais que de la ville, il ne pourra donc se regénérer.

Posté(e)

A mon humble avis, effectivement vu ton utilisation et le nombre de Km, tu aurais plutôt intérêt à t'orienter sur un moteur essence. Tu seras plus tranquille à tout point de vue... agrément, sonorité, entretien, fiabilité.

Posté(e) (modifié)

Dire qu'une essence et un diesel ne se conduisent pas de la même façon est une évidence. Sur une essence on préfère profiter des montées en régime, tandis que sur un diesel on a plutôt tendance à conduire "au couple" disponible dès les bas régimes.

Sur les 2.0 TDI, le couple est disponible dès ~1500 tr/mn, atteint son maxi vers 1750 tr/mn, qu'il maintient jusqu'à plus de 3000 tr/mn. Vers 3500 tr/mn le couple chute en effet brutalement, mais il n'y a aucun intérêt à vouloir pousser plus haut sachant que la zone rouge commence peu après 4000 tr/mn.

Sinon, pour les voitures que tu cites, je ne rentrerai pas dans un Nième "fight" essence / diesel stérile :rolleyes:, mais je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Je ne prendrai que des chiffres :

207 CC 1.6 VTI 120CV :

Puissance : 120 Cv

Couple : 16.4 m.kg

Poids : 1352 kg

0-100 km/h : 9.6s

307 CC 2.0 16V 140CV :

Puissance : 140 Cv

Couple : 20.4 m.kg

Poids : 1498 kg

0-100 km/h : 10.7s

A3 2.0 TDI 170CV :

Puissance : 170 Cv

Couple : 35.4 m.kg

Poids : 1380 kg

0-100 km/h : 8.2s

Donc sur la seule base de ces chiffres, je crois qu'on peut dire que l'A3 TDI 170 est tout sauf un veau, comparée aux 2 autres, même passés 3500 tr/mn ! Si tu n'as jamais conduit de diesel, il est temps que tu en essayes pour te rendre compte, que l'image du diesel anémique d'il y a 15 ans est belle et bien révolue ;) ! Les diesel modernes offrent des prestations plus qu'honorables désormais :bigsmile:.

Les 2 Peugeot, outre leur puissance plus faible payent surtout le surpoids dû à la cinématique de toit et aux renforts du châssis pour retrouver de la rigidité (~ +150 à +200kg, par rapport à la berline 3 portes avec la même motorisation).

Bref, pour comparer des voitures plus similaires, il aurait fallu prendre une A3 Cabriolet en 1.8 TFSI (160CV, 25m.kg, 1425 kg, 0-100 : 8.3s) ou quelque chose du genre. Mais là encore, y pas photo ! :ap: :bigsmile:...

Maintenant, question fiabilité, les diesel VAG tiennent très bien en longévité (Les HDi Peugeot aussi, je suis pas sectaire ;)). Généralement, les diesel ont une meilleure durée de vie que les essence (on en trouve plus à de très fort kilométrage que des essence).

Question bruit, il est sûr que le diesel va te perturber en sortant d'une essence, même avec le 170CV, qui est pourtant moins bruyant que le 140CV ou le 105CV...

Enfin pour "seulement" 10000 km par an, je te conseille également un 1.8 TFSI :bien: ! Silencieux, performances sympa, voire comparables au 2.0 TDI 170 (sauf en reprises ou le couple du TDI fait la différence).

Surtout si tu fais beaucoup de ville et des trajets courts. Le TDI 170 et son filtre DPF ne vont pas aimer, tu risques d'avoir de petits soucis de gestion électronique du moteur, car la régénération du DPF nécessite des trajets moyens à longs à vitesse stabilisée pour fonctionner de façon optimale. En tout cas à ses débuts, c'était le cas. Depuis, le défaut a peut-être été corrigé :unsure: !

Allez, bon essai, bonne réflexion et bon choix (diesel ou pas) !

En espérant te compter bientôt dans la communauté :)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse détaillé.

Je sais pas si le defaut a été corrigé sur le TDI niveau DPF, même si je demande au vendeur que je dois voir demain je suis pas sur de sa réponse (il veut vendre).... j'ai lu aussi que le turbo peut s'encrasser sur le TDI, outre le DPF.... si l'utilisation n'est pas optimale.

AUDI A3 TDI 170 AMBITION 29960 Euro 8 secondes 0 à 100 klm - 6,9 l au 100 Urbain - couple maxi 350

AUDI A3 TFSI 160 AMBITION 21960 Euro 7,6 secondes 0 à 100 klm - 9,1 L au 100 Urbain - couple maxi 250

la différence de prix n'est pas énorme.

La consommation de la TFSI n'est pas énorme car la 207 est affiché constructeur en Urbain 8,8 L au 100..... la TDI affiche quand presque 7 litre au 100 pour utilisation Urbaine. C'est sur le gazoile est moins cher mais bon pas enorme enorma la différence, je sais pas trop, maintenant c'est sur que je ne vait pas depasser les 10000 klm par an....

Par contre malgré un couple inférieur la TFSI semble plus puissante puisque qu'elle va de 0 à 100 en seulement 7,6 secondes contre 8 secondes pour la TDI....

Je dit surement une connerie mais la TFSI semble plus puissante.

MErci

Posté(e)

Salut jaujau :coucou:

je ne peux que confirmer les avis de Bap33, Aligator & Spinacle:

vu l'utilisation que tu auras de ton véhicule (faible kilométrage annuel et pas mal de petits parcours) tu as tout intérêt à prendre une motorisation essence

et ce pour plusieurs raisons déjà évoquées:

- le filtre à particule (FAP=DPF) ne supporte pas les petits trajets, il s'encrasse (rien de méchant, mais pas mal de désagréments)

- un moteur diesel ne sera jamais à température de fonctionnement si tu ne fais que des petits trajets => conso plus élevée que la conso normalisée, et usure prématurée. Un moteur essence chauffe bien plus vite.

- 10 000 bornes par an, si tu cherches la rentabilité à tout prix, le diesel n'est plus dans le coup

- question agrément maintenant, je roule en TDI depuis 3 ans et presque 80 000 bornes, (je n'avais eu que des essences avant) même si les nouveaux diesels et en particulier les derniers TDI Common Rail sont plus agréables, moins rugueux qu'auparavant, tu prendras tout de même plus de plaisir avec un bloc essence, surtout que le groupe VAG, après avoir investi massivement dans le développement de ses TDI pendant des années a enfin modifié sa politique en mettant au point des TFSI qui sont assez unanimement reconnus comme étant performants, agréables et relativement sobres eu égard aux perfs

A ta place, je n'hésiterais pas une seconde => 1.8 TFSI (je pense que tu t'es planté dans le prix, ça doit être 27960 €

Après la grosse difficulté, c'est de pouvoir en essayer un, et c'est de résister à la pression marketing de ton concessionnaire qui voudra te vendre à tout prix un TDI...

bon courage :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Je vais donc demain prendre une AUDI A3 TFSI 160 ch. Je pense que 0 à 100 klm en 7,6 secondes est plus qu'honorables.

Petite question bête : y en a t'il parmis vous qui mêtent du SP95 dans leur audi ?

Moi j'ai toujours mit du SP98 mais mon amie mais du SP95 dans sa polo toute neuve et tout se passe bien.

Merci

Posté(e)

Salut, je roule parfois au 95 et parfois au 98, il n'y a aucune différence, si ce n'est le tarif....

Sur le carnet de ma 3.2 il est conseillé de rouler au 98.

Très clairement, tu roules au 95 et c'est très bien comme ça !

Pour la différence de couple entre essence et diesel, il ne faut pas oublier que le moteur essence a une boite bien plus courte que le diesel, ce qui compense le moindre couple...

Posté(e)

ca y est j'ai signé ce matin pour une AUdi A3 AMbition TFSI 160.

MErci pour vos conseil. j'ai esayé ce matin une TDI 140 et la voiture est confortable (il n'avait pas de TSFI dispo).

Le vendeur m'a dit que l'essance TSFI 160 1,8 avait encore plus de pèche que la TDI 140 et sur plus longtemps.

Merci

Posté(e) (modifié)

Félicitations! :)

Très bon choix le TFSi 160. Quel est le délai de livraison?

Modifié par Pivert
Posté(e)
Félicitations! :)

Très bon choix le TFSi 160. Quel est le délai de livraison?

2 mois.

Posté(e)

Félicitations et :bienvenue: !

Mais n'oublie pas, quand tu l'auras :Forum68: !

Sinon, ça va :panda: ! :bigsmile: !

Posté(e)
Tu as bien fait de choisir ce moteur ! :bien: Tu ne le regretteras pas.

Je sais pas trop, j'espère :

Au depart je voulais prendre une TDI 170 (couple maxi 350), on m'as fait essayé une TDI 140 (couple 320), et j'ai pris une TFSI 160 (couple 250).

Le vendeur m'a dit que la TSFI état plus puissante que la TDI 140, malgré un couple inferieur sur l'essence car disponible plus longtemps.

J'espère ne pas avoir fais d'erreur car au depart je voulais la TDI 170 avec un couple de 350.

J'ai bien aimé la poussé et la pèche de la TDI 140 et j'éspère avoir au moins sinon plus avec la TFSI 160.

qui a une petit idée sur la question ?

Merci

Posté(e)

Tiens voilà quelques chiffres au niveau performance entre le 2.0 TDI que tu as essayé et le 1.8TFSI pour te donner une petite idée:

http://www.zeperfs.com/match1138-1852.htm

Sinon je n'ai pas essayé de 1.8TFSI et je ne peux pas t'en dire plus.

Posté(e)
Tiens voilà quelques chiffres au niveau performance entre le 2.0 TDI que tu as essayé et le 1.8TFSI pour te donner une petite idée:

http://www.zeperfs.com/match1138-1852.htm

Sinon je n'ai pas essayé de 1.8TFSI et je ne peux pas t'en dire plus.

Bon a priori la TSFI 160 est moins puissante que la TDI 140 & 170, je suis un peu deg, surtout en reprise aux environs de 60 kilomètre.... De toute façon la TSFI 200 fait 12 ch fiscaux et a un malus ecologique.

Et pour moi la TDI n'est pas une solution avec les petits trajets que je fais...

Merci

Posté(e)

Il ne faut pas trop faire attention à ces chiffres là !

Il faut bien garder à l'esprit qu'un moteur essence prend 2000 tours/min de plus, et donc qu'elle tire en gros 35% plus court qu'une diesel equivalente !

On ne conduit pas de la même manière avec un essence qu'avec un diesel !

A mon avis, tu as fait le bon choix ! Le 1.8 TFSI est encensé par la presse auto, c'est pas pour rien !

Posté(e)

Tu te fais du souci pour rien jaujau. Tu as fait le bon choix et tu seras bien content au contraire de ne pas avoir pris un Tdi, surtout avec l'utilisation que tu vas en faire. Ensuite, tu pourras même faire une prépa si tu veux plus de CV et de couple.

Posté(e)
Il ne faut pas trop faire attention à ces chiffres là !

Oui c'est vrai en partie.

Par exemple la reprise de 80 à 120 en 4ème qui est souvent citée comme réference. Si on compare celle du moteur essence et celle du moteur diesel, le diesel a l'avantage. Mais l'essence a comme avantage de pouvoir retrograder en 3ème pour la même manip vu qu'il peut prendre plus de tours.

Sur le TDI le passage de 80 à 120 km/h sur le 3ème rapport obligera de passer la 4ème vers 100-105km/h et de plus à fond de 3ème le TDI ne sera pas efficace se qui fera perdre du temps.

Sur l'essence la reprise de 80 à 120 se fera sur le même rapport (3ème) et plus ça montra dans les tours plus se sera efficace. Donc les temps de reprise entre ces deux moteurs auront tendance à s'équilibrer si on choisi le fonctionnement optimun pour le moteur essence.

Et là je rejoinds zampas: "On ne conduit pas de la même manière avec un essence qu'avec un diesel !" ;)

Posté(e)
Tu te fais du souci pour rien jaujau. Tu as fait le bon choix et tu seras bien content au contraire de ne pas avoir pris un Tdi, surtout avec l'utilisation que tu vas en faire. Ensuite, tu pourras même faire une prépa si tu veux plus de CV et de couple.

Ca existe des prepa pour un tfsi1.8? A combien on peut le booster?

Posté(e)

Attends déjà de l'avoir, de t'y habituer et de voir, si ça te convient.

Tu sauras ensuite, si ça te suffit ou si ça vaut le coût de mettre ~500 € dans uen reprog' pour gagner 20 à 40 CV... ;)

N.B. : :exclamation: N'oublie pas que ce ne sera ni homologué (et donc pas reconnu par ton assurance ne cas de pépin), ni compatible de la garantie constructeur. C'est vraiment à réfléchir avant de franchir le pas.

Posté(e)
Attends déjà de l'avoir, de t'y habituer et de voir, si ça te convient.

Tu sauras ensuite, si ça te suffit ou si ça vaut le coût de mettre ~500 € dans uen reprog' pour gagner 20 à 40 CV... ;)

N.B. : :exclamation: N'oublie pas que ce ne sera ni homologué (et donc pas reconnu par ton assurance ne cas de pépin), ni compatible de la garantie constructeur. C'est vraiment à réfléchir avant de franchir le pas.

Moi je vais la laisser d'origine, avec tout cet electronique, sinon après il te chipote pour la garantie....

Posté(e)

Normalement je devrais faire du 10 litres en ville, cela me va.

La 207 CC est donné pour du 8,8 Litre en Ville et moi je suis à 9,6 litres.

L'audi A3 est donné pour du 9,1 donc je devrais logiquement 10 litres environ.

J'ai hâte de la recevoir....

Posté(e)

salut, je viens de regarder sur le site zeperfs.

A 3 TSFI 160 : 109

A 3 TDI 170 : 95

Selon zeperfs la TSFI a une performance globale meilleurs que la TDI 170.

Voilà, je satisfait.