Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Télephone et RNS-E


tom59

Messages recommandés

Voila avec un tratucteur allemand français ce que ça donne

 

Maintenant ici vous avez la possibilité de compléter la préparation de portable originale Bluetooth dans votre véhicule!

 

En raison de la construction(structure) de l'assortiment de câble, le Freisprecheinrichtung est très simple d'installer. L'interface la partie d'impôt s'assoit à l'A3 8P sous le siège du chauffeur dans une boîte d'E. La peau de chargement est placée(fixée) à droite à côté de la radio. Le Kompensor/l'amplificateur(le répéteur) s'assoit derrière le coffre à bagages gauche le déguisement de page. Le microphone est installé dans le ciel de toit. La direction d'antenne du Kompensor à la peau de chargement est intégrée dans l'assortiment de câble avec.

 

Les avantages du FSE original sont évidents clairement :

 

- La meilleure qualité linguistique

- Aux plus grands Bluetooth des portables compatible

- Si FA DIESE (système de formation de conductrice) est montré(affiché) là disponibles le numéro de téléphone du demandeur

- Si un RNS-E avec le logiciel neuster devait être servi peut être disponible le téléphone sur le RNS-E (comme à l'A6 et A8 avec MMI)

 

La dépense temporelle pour cela fait environ 4 heures.

 

Alors, ils ont toutes les fonctions,

 

A "départ usine" proposé

 

Cet arbre de câble est fait le spécifique au véhicule nous avons besoin à ceci des renseignements suivants :

 

- Quelle radio bez. Le système de navigation est fermé ?

- Est fermé un petit système de navigation BNS ?

- Avez vous le volant multifonction ?

- Est disponible le FA DIESE ?

 

Ils reçoivent une liste des parties(pièces) encore nécessaires sur demande envoyé.

 

Nous vous conseillons volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon j'ai peut etre pas tout compris mais a priori ce que vends ce site 99 euros c'est juste le cablage (montable en 4h ? chapeau ;-).

 

Donc il faut quand même récupérer le fameux boitier BT a placer en dessous du siege... et le seul moyen de trouver le truc c'est d'aller sur ebay si j'ai bien compris.

 

Bon il y a un creneau a prendre la, il y a pas un garagiste qui voudrait bien se charger de tout ça ? ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut etre pas tout compris mais a priori ce que vends ce site 99 euros c'est juste le cablage (montable en 4h ? chapeau ;-).

 

Donc il faut quand même récupérer le fameux boitier BT a placer en dessous du siege... et le seul moyen de trouver le truc c'est d'aller sur ebay si j'ai bien compris.

 

Bon il y a un creneau a prendre la, il y a pas un garagiste qui voudrait bien se charger de tout ça ?  ange.gif

253460[/snapback]

 

ben ce que je comprends pas c'est qui disent "compatible avec la plupart des kit main libre bt...."

 

pffffff

 

Allroad mais ou es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ans l'avion...

253853[/snapback]

 

je comprend pas ces gens qui partent en vacance et qui ne se connectent plus sur leur forum favoris tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas parti en vacances... il rentre en France...  biggthumpup.gif

 

bon, en attendant le retour de l'expertisssssssssime allroadusa, j'ai trouvé ce post sur un autre forum.

un fou-furieux (admirez son "labo" blink.gif ) a réussi à connecter un boitier bluetooth :

 

http://www.tyresmoke.net/ubbthreads/showfl.../fpart/all/vc/1

 

 

Apparemment les pièces nécessaires sont :

- le boitier d'interface bluetooth = 8P0 862 335 A-D avec antenne bluetooth

- le micro = 8L1 862 373A et son boitier de connection 8D0 972 643

- L'ampli 8W ( 8E0 035 456 A ou B ) serait optionnel

- L'antenne de toit AUDI (vendue aussi chez KUFATEC)

- Tout le cablage.

 

Et c'est LA que le nouveau set de cables de KUFATEC est interessant parcequ'il semble correspondre exactement à ce dont on a besoin.

 

Si j'ai bien tout suivi, tout ça voudrait dire que la communication entre le boitier bluetooth et le RNS-E ne se fait PAS par le CANBUS, et que cela obligerait à tout cabler soit même pour installation dans une voiture non prééquipée OEM.

 

Pas simple mais jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien tout suivi, tout ça voudrait dire que la communication entre le boitier bluetooth et le RNS-E ne se fait PAS par le CANBUS, et que cela obligerait à tout cabler soit même pour installation dans une voiture non prééquipée OEM.

 

Pas simple mais jouable...

255117[/snapback]

 

user posted image

 

Oula !!!

 

D'apres cette tof de ton lien, il est eeenorme le boitier BT à mettre sous le siège: Il ne rentre pas dans la chtite trappe sous le siège av que j'ai pris en photo plus haut dans ce post.

 

En plus se taper le cablage: bonjour, mais bon si c'est la seule solution...

(je vais quand même essayer de démonté mon rnse pour voir si les entrée micro & co ne sont pas déja connecté à des cables... ) sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres cette tof de ton lien, il est eeenorme le boitier BT à mettre sous le siège: Il ne rentre pas dans la chtite trappe sous le siège av que j'ai pris en photo plus haut dans ce post.

255372[/snapback]

 

dans tous les cas, le module bluetooth en question ne va pas dans la petite trappe, mais carrement sous le siège avec compartiment + couvercle et gainage en mousse (cf l'excelllllllent schéma de montage posté par l'excellllllent allroadusa)

 

ce qu'on cherchait dans la petite trappe sous les sièges, c'est un eventuel connecteur qui permette de relier ce module bluetooth au CAN BUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais mal compris alors dry.gif

 

Toujours est il que que ce soit le CANBUS ou le gros connecteur plein de broche du cable KUFATEC que l'on voit sur les tof, a priori il y en pas dans la trappe:

 

user posted image

 

Donc tu a raison il va falloir se taper le cablage... et ça saoule bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent encore ce topic... dodo.gif

 

Ca bouge un peu en ce moment, qq personnes ont réussi à rétro-installer le téléphone bluetooth sur un RNS-E

 

Les infos que j'ai pu glaner ici ou là :

- le prix du module de commande 8P0 862 335C chez AUDI France 297€

- le prix du cablage chez KUFATEC.de 99€

- le cablage de kufatec permet de relier le module de commande au RNS-E, ainsi que l'antenne externe + l'ampli 8W, et le socle

- l'ampli 8W est optionnel

- le socle est optionnel. il permet toutefois d'utiliser l'antenne externe (et pas celle du mobile), la commande vocale et l'ampli (si connecté) et bien sur de recharger le mobile.

- il y a de la reprogrammation VAG COM à prévoir (bluetooth à activer + type de socle à préciser + codage spécifique pour la version "C" du module de commande et ses fonctions avancées)

 

bon, moi j'ai bien réfléchi, je vais me lançer.

donc : compte rendu d'install / galères / demandes d'aide / photo dans quelques semaines si tout se passe bien bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent encore ce topic...  dodo.gif

 

Ca bouge un peu en ce moment, qq personnes ont réussi à rétro-installer le téléphone bluetooth sur un RNS-E

 

Les infos que j'ai pu glaner ici ou là :

- le prix du module de commande 8P0 862 335C chez AUDI France 297€

- le prix du cablage chez KUFATEC.de 99€

- le cablage de kufatec permet de relier le module de commande au RNS-E, ainsi que l'antenne externe + l'ampli 8W, et le socle

- l'ampli 8W est optionnel

- le socle est optionnel. il permet toutefois d'utiliser l'antenne externe (et pas celle du mobile), la commande vocale et l'ampli (si connecté) et bien sur de recharger le mobile.

- il y a de la reprogrammation VAG COM à prévoir (bluetooth à activer + type de socle à préciser + codage spécifique pour la version "C" du module de commande et ses fonctions avancées)

 

bon, moi j'ai bien réfléchi, je vais me lançer.

donc : compte rendu d'install / galères / demandes d'aide / photo dans quelques semaines si tout se passe bien  bien.gif

259223[/snapback]

 

on est tous avec toi.... bigsmile.gif

 

l'adaptateur kufatec c'est le meme que celui qui relie le rns à la voiture mais avec les options phone BT? ou c'est un autre cablage totalement different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adaptateur kufatec c'est le meme que celui qui relie le rns à la voiture mais avec les options phone BT? ou c'est un autre cablage totalement different?

nan

il permet de relier le module de commande bluetooth au RNS-E, et d'y connecter l'antenne, l'ampli, le socle et le micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, cela vaut le coup de se renseigner pour le montage chez Audi.

Mon concessionaire m'avait parlé de 650€...

259376[/snapback]

a ce prix là autant le faire faire...surtout si il y a moyen de baisser un peu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan

il permet de relier le module de commande bluetooth au RNS-E, et d'y connecter l'antenne, l'ampli, le socle et le micro.

259483[/snapback]

 

si je comprend bien, tu ne dois pas te limiter à commander la ref n°1 du schema fourni par allroadusa mais bien toutes les references de la nomenclature....

c'est a dire de 1 à 25....

 

Ok, quelques pieces sont "accessoire" et l'ampli et support ne sont pas obligatoire. mais bon pour le fixer proprement sous le siege, autant tout avoir. non?

 

Il n'y a pas de code générique qui reprenne l'assemblage de 1er niveau de ce schema si je ne m'abuse. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

user posted image

 

Je suis trés trés interessé par ce que vehiculent ces deux faisceaux. Quelqu'un avec la doc technique pourrait regarder ça?

 

Surtout si il y a un 12V permanent...

 

Merci

@+

uski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien, tu ne dois pas te limiter à commander la ref n°1 du schema fourni par allroadusa mais bien toutes les references de la nomenclature....

c'est a dire de 1 à 25....

259594[/snapback]

en ce qui me concerne, j'ai prévu de n'acheter et d'installer que le module bluetooth (et son antenne), et le micro. Rien d'autre. Je ne sais pas exactement ou je vais l'installer, cela dépendra de sa taille réelle en fait.

J'ai récupéré un schéma de cablage qui va même peut etre me permettre de faire le cable moi même sans passer par l'adaptateur de kufatec, qui serait davantage utile si j'avais ampli, antenne et socle.

 

Et pour ce qui est de l'installation chez AUDI que certains ont vu à 650€, moi la réponse que j'ai eu c'est qu'il n'y a pas d'installation 2eme monte du BT pour une voiture non prééquipée téléphone sad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai prévu de n'acheter et d'installer que le module bluetooth (et son antenne), et le micro. Rien d'autre. Je ne sais pas exactement ou je vais l'installer, cela dépendra de sa taille réelle en fait.

J'ai récupéré un schéma de cablage qui va même peut etre me permettre de faire le cable moi même sans passer par l'adaptateur de kufatec, qui serait davantage utile si j'avais ampli, antenne et socle.

 

Et pour ce qui est de l'installation chez AUDI que certains ont vu à 650€, moi la réponse que j'ai eu c'est qu'il n'y a pas d'installation 2eme monte du BT pour une voiture non prééquipée téléphone  sad.gif

260630[/snapback]

 

Ok je vois...

 

De toute façon, en roulant on capte en general tres bien donc pour ce qui est de l'antenne + ampli, il n'y en pas vraiment besoin... C'est comme le socle, reste à nous de bricoler un 2eme allume cigare dans l'accoudoir par exemple et d'y connecter le portable pour eviter qu'il ne se decharge en mode BT.

 

C'est donc uniquement ce module BT qui coute 297€ blink.gif ??? ils s'emm...de pas quand meme chez audi...

 

Tu peux nous en dire plus sur le cablage de l'antenne BT + micro + module BT? (ou tu preferes nous faire la surprise d'un mega reportage photo quand ça marchera? bigsmile.gif )

 

L'antenne se connecte au boitier BT sous le siege et peux y rester j'imagine mais le micro se connecte directement derriere le RNS via l'adaptateur kufatec et où le place t'on ensuite?

Beaucoup d'interogations encore... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc uniquement ce module BT qui coute 297€ blink.gif ??? ils s'emm...de pas quand meme chez audi...

Oui, le module coute 297€ et il faut rajouter 16€ pour... l'antenne bluetooth!!! arf.gif

 

Tu peux nous en dire plus sur le cablage de l'antenne BT + micro + module BT? (ou tu preferes nous faire la surprise d'un mega reportage photo quand ça marchera? bigsmile.gif )

J'ai récupéré un schéma de cablage que je vais essayer de réaliser moi meme et de faire fonctionner... c'est sans doute beaucoup plus pénible que d'acheter le kufatec mais ça me plairait de réussir à faire ça tout seul rolleyes.gif

L'antenne se connecte au boitier BT sous le siege et peux y rester j'imagine mais le micro se connecte directement derriere le RNS via l'adaptateur kufatec et où le place t'on ensuite?

L'antenne BT est juste "pluggée" directement dans le boitier de commande bluetooth. ce boitier est relié (via une prise 54 broches) au RNS-E (d'après mon schéma, seul le son sur 1 canal, le can hi/lo et le signal de coupure son rentrent dans le RNS-E) et au micro.

Le micro AUDI est normalement dans le pavillon partie centrale mais je n'exclus pas de le mettre ailleurs si passer le cablage s'avère trop galère.

voila coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voici un petit listing des pieces necessaires au montage d'un kit blutooth sur une A3 muni d'un RNS-E en 2eme monte :

 

You can install the bluetooth freespeacking under the driver seat.

The antenna must on the roof. You drill a hole.

You need than this parts

8P0 862 335 D Interface

4E0 972 133 Antenne

8P0 035 619 Gehäuse Unterteil

8P0 035 613 Gehäuse Deckel

8P0 035 733 Schaum- Füllstück

8E0 035 456 B Kompensor für Dachantenne

8L1 862 373 A Mikrofon

2 x N 904 827 01 Mutter M5 für Gehäuse

8P1 962 401 C Halter für Handy Aufnahme

8P1 863 914 Grundplatte

8P1 858 174 Halter für Aufnahme

2 x N 104 882 01 M5 Torxschraube

 

+ le cablage de chez kufatec :

http://shop.kufatec.de/product_info.php/pr...d=b5feb877e42a6

4672da0b4b11c384cd1

 

MES SOURCES

 

Ces infos sont données par kufatec à un particulier sur le forum ci dessus.

C'est peut etre en doublon avec les equipement listés avant dans ce thread, si c'est le cas, désolé...

 

Bonne suite à ce projet pour les courageux qui l'entreprennent. bien.gif

 

[edit]

PS voici le lien pour :

 

A4-8E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Au moins comme çà on voit que le topic est encore lu .... mais qu'il ne progresse plus!

 

Pour ma part j'ai abandonné l'idéee de ce montage au profit d'un kit siemens HWK-600 que j'ai connecté à l'entrée Tel du RNS-E.

Cela fonctionne parfaitement (y compris le carnet d'adresse du Tel) et est très bien intégré à mon A6.

 

Bon courrage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dse nouvelles de ce montage ?

331181[/snapback]

 

hello coucou.gif

alors voilà des nouvelles de mon montage...

franchement je galère pas mal mais j'avance.

 

alors si on résume:

- j'ai acheté chez AUDI l'adaptateur bluetooth et son antenne

- le micro de pavillon

- j'ai fabriqué le cablage (a l'aide du schema de cablage fourni par un fou-furieux de tyresmoke) et du connecteur 54-pin fourni gracieusement par AUDI :-)

- je me passe d'antenne exterieure + ampli

- je me passe de l'alim du tel portable

 

ce que j'ai du faire (photo reportage à venir) :

- trouver une place au module bluetooth (normalement sous le siège passager). pour simplifier le passage des cables je l'ai fixé sous la boite à gant

- passer les cables. remonter jusqu'au pavillon n'est pas si compliqué finalement. juste un peu de patience et de précision et ça va

- passer un coup de VAG-COM pour déclarer la présence d'un kit téléphone sans support actif. je pense que mon setup n'est pas encore le bon, il va falloir que je me penche là dessus

 

ce qui marche :

- le RNS-E reconnait la présence d'un téléphone (à mon avis, c'est juste le setup VAG-COM)

- le téléphone "trouve" la voiture en recherche bluetooth et arrive à s'y coupler

- le transfert du répertoire SIM entre mobile et RNS-E

- réception d'appels : lorsque je m'appelle, le son du RNS-E se coupe, le numéro de l'appelant s'affiche.

 

ce qui ne marche pas (encore) :

- impossible de passer un appel. le RNS-E indique qu'il numérote mais reste coincé là dessus et rien ne se passe sur le mobile

- à la réception d'appel, impossibl de prendre la communication, dès que je réponds la communication se coupe

 

bref, je suis encore loin d'avoir tout fini et j'avoue que j'ai pas trop de pistes pour avancer. prochaine étape, vérifier mon setup VAG-COM et vérifier que mon cablage est 100% nickel.

Et essayer avec un autre mobile bluetooth (j'ai qu'un SAMSUNG et je sais que les nokia respectent davantage les normes et standards bluetooth, on ne sait jamais...)

 

voilà. plus d'infos et j'espere plus de succès à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello coucou.gif

alors voilà des nouvelles de mon montage...

franchement je galère pas mal mais j'avance.

 

alors si on résume:

- j'ai acheté chez AUDI l'adaptateur bluetooth et son antenne

- le micro de pavillon

- j'ai fabriqué le cablage (a l'aide du schema de cablage fourni par un fou-furieux de tyresmoke) et du connecteur 54-pin fourni gracieusement par AUDI :-)

- je me passe d'antenne exterieure + ampli

- je me passe de l'alim du tel portable

 

ce que j'ai du faire (photo reportage à venir) :

- trouver une place au module bluetooth (normalement sous le siège passager). pour simplifier le passage des cables je l'ai fixé sous la boite à gant

- passer les cables. remonter jusqu'au pavillon n'est pas si compliqué finalement. juste un peu de patience et de précision et ça va

- passer un coup de VAG-COM pour déclarer la présence d'un kit téléphone sans support actif. je pense que mon setup n'est pas encore le bon, il va falloir que je me penche là dessus

 

ce qui marche :

- le RNS-E reconnait la présence d'un téléphone (à mon avis, c'est juste le setup VAG-COM)

- le téléphone "trouve" la voiture en recherche bluetooth et arrive à s'y coupler

- le transfert du répertoire SIM entre mobile et RNS-E

- réception d'appels : lorsque je m'appelle, le son du RNS-E se coupe, le numéro de l'appelant s'affiche.

 

ce qui ne marche pas (encore) :

- impossible de passer un appel. le RNS-E indique qu'il numérote mais reste coincé là dessus et rien ne se passe sur le mobile

- à la réception d'appel, impossibl de prendre la communication, dès que je réponds la communication se coupe

 

bref, je suis encore loin d'avoir tout fini et j'avoue que j'ai pas trop de pistes pour avancer. prochaine étape, vérifier mon setup VAG-COM et vérifier que mon cablage est 100% nickel.

Et essayer avec un autre mobile bluetooth (j'ai qu'un SAMSUNG et je sais que les nokia respectent davantage les normes et standards bluetooth, on ne sait jamais...)

 

voilà. plus d'infos et j'espere plus de succès à suivre...

341543[/snapback]

 

 

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Bravo, apres une periode creuse on touche presque au but !

 

Quel samsung utilise tu ? tes pb semble en effet provenir d'un pb de compatibilité BT (boitier ou tel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Est-ce que tu as avancé sur ton montage ?

Je suis impatient de pouvoir installer le système.

 

Bon courage si tu n'as pas encore terminé.

 

Si tu as des photos ... tu connais la suite wink.gif

 

A+

Raf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, sur navplus.us il y a tout les details du montage, c'est nickel.

 

Par contre etant un pietre bricoleur, j'aimerai bien me faire monter le tout par un pro:

 

Connaissez vous des garagiste/preparateur sur la region Parisiene réputé pour leur bon boulot sur nos belles audi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je reactive un peut le sujet du BT sur RNSE.

 

le montage semble maintenant maitrisé, il y a même des site qui vendent (cher...) le kit pret à l'emploi (http://www.navparts.com/shop/product_info.php?products_id=171).

 

Bon le pb c'est que je n'ai pas le matos de montage et ne suis pas un as du bricolage:

J'ai donc lancé un appel à des preparateurs sur ce sujet du forum:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=35283

 

 

Si qq'un d'entre vous en connais des biens sur Paris ou ailleurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ravis de voir que les discution reprenne :P

 

Je n'ai compris la différence entre "Audi Bluetooth Ultimate kit" à 600 euros et le "RNS-E Bluetooth cable set" à 188 euros.

J'ai une A6 (C5) de 2005, avec un RSNE mais pas l'option bluetooth.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

A+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai trouve Kufatec il y a quelques temps :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=34058

 

...si ca peut aider....

 

Je ne suis pas non plus un pro du bricolage d'Audi...en particulier le VAGCOM qui semble necessaire....

 

A+,

 

Fangio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je remonte le sujet vieux de deux ans...

 

je suis équipé du rns-e..et je me dis tan qu'à faire cela serait bien d'avoir le téléphone..même si parrot font de super kits...le tout intégré, çà n'a rien à voir..

 

les tarifs des modules sur e-bay diminuent... apparement on peut en prendre des anciennes générations et mettre à jour le software chez Audi.. après les accessoires sont décris dans les messages précédents...

 

il faut compter (selon les enchères ebay) 200€ de matos..(un parrot et son install en qq sorte)

 

je cherche a savoir si l'installation est compliqué dans une sportback...et si quelqu'un a des photos, schémas...

 

je suis sur que çà va interréssé plus d'un par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet vieux de deux ans...

 

je suis équipé du rns-e..et je me dis tan qu'à faire cela serait bien d'avoir le téléphone..même si parrot font de super kits...le tout intégré, çà n'a rien à voir..

 

les tarifs des modules sur e-bay diminuent... apparement on peut en prendre des anciennes générations et mettre à jour le software chez Audi.. après les accessoires sont décris dans les messages précédents...

 

il faut compter (selon les enchères ebay) 200€ de matos..(un parrot et son install en qq sorte)

 

je cherche a savoir si l'installation est compliqué dans une sportback...et si quelqu'un a des photos, schémas...

 

je suis sur que çà va interréssé plus d'un par la suite...

 

TU DIS "pouvoir mettre à jour les anciennes versions", tu parle du boitier bluetoo audi ?

 

car moi j'ai le modele "D" et je ne peux pas avoir les fonctions avancée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...