Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de voir sur le site Kufatec le produit bluetooth suivant : Bluetooth Kit Retofit Audi A4 8E.

(Pour ceux qui maitrisent l'allemand :

Hier haben Sie nun die Möglichkeit, in Ihrem Fahrzeug die originale Handyvorbereitung Bluetooth nachzurüsten!

Aufgrund des Aufbaus des Kabelsatzes ist die Freisprecheinrichtung einfach zu installieren. Das Interface/ Steuerteil sitzt beim A4 8E unter dem Fahrersitz in einer E-Box..Das Mikrofon befindet sich dann im Dachhimmel.

Die Vorteile dieser Lösung liegen klar auf der Hand:

- beste Sprachqualität (kein knacken, brummen u.s.w.)

- volle Integration ins RNS E

- Sprachbedienung über Multifunktionslenkrad

- im Telefonbuch blättern über MFL, Anzeige der Einträge im FIS

- Gespräche aufbauen, annehmen, beenden über MFL oder RNS E

- Lautstärke kann über RNS E, MFL eingestellt werden und bleibt gespeichert

- zu den meisten Bluetooth Handys kompatibel (Audi Liste beachten!)

Der zeitliche Aufwand für den Einbau beträgt ungefähr 3 Stunden.

Zum Lieferumfang gehören: Interface, Bluetooth Antenne, Mikrofon, Kabelsatz.

Die genaue Funktionsbeschreibung der Handyvorbereitung finden sie in der Bedienungsanleitung Infotainment /MMI zum Fahrzeug im Kapitel NAME, TEL.

Wir beraten Sie gerne.).

Certains connaissent t'ils ce produit ? Est-ce facile à installer ?

Merci de vos conseils à tous !

A+,

Fangio :)

A4 3.0 V6 Quattro pack+ (06-2004)

Posté(e)

Description du produit :

Vous avez maintenant la possibilité d'équiper votre véhicule du système originale Bluetooth!

Grâce à la construction des câbles, l'installation est simple a exécuter. Dans l´A4 8E , l'interface/système de commandes se trouvera sous le siège du conducteur dans une E-Box. Le microphone se trouvera alors dans le plafond de la voiture.

Les avantages de cette solution sont claire:

- la meilleure qualité linguistique (pas de grincements, pas de bruits de fond, etc.)

- intégration pleine au RNS E

- Commande linguistique sur le volant multifonction

- chercher dans l'annuaire téléphonique sur MFL, l'annonce des entrées dans le FIS

- Les conversations développent, acceptent, terminent sur MFL ou RNS E

- Le volume peut être ajusté sur RNS E, MFL et reste stocké en mémoire

- Compatible avec la plupart des portables avec la fonction Bluetooth (Voir liste AUDI !)

L'installation dure environ 3 heures.

La livraison comprend : Interface, antenne Bluetooth, microphone, les câbles necessaires.

La description du fonctionnement précise de l´installation se trouve dans le mode d´emploi dans le chapitre Name, Tel.

Nous vous conseillons volontiers.

Voilà, j´èspère qu´il n´y a pas trop d´erreurs. Je suis Francais et habite en Allemagne depuis 5 ans

Salut

Fabien

Posté(e) (modifié)

Le saint graal vient d'être découvert :bigthumbup: !!!!!

Dommage pour moi que ne n'ai plus le RNS-e, content pour les autres! :coucou:

Modifié par peps
Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'on est obligé d'avoir un RNS-e pour mettre ca en place?

j'ai un autoradio avec cd et casette avec option bose.( ausi A4 de janvier 2006) ca pourrai monter dessus?

Merci

Posté(e)

Oui mais ça fait cher par rapport à un parrot! Surtout quand on voit les messages des membres qui disent que la compatibilité avec les tel est pas super! avec seulement la possibilité de passer des appels mais pas de copie du répertoire pour certains tel ...

Posté(e)

Dans le cas où la compatibilité est à 100%, tu as une base de données avec adresse et n° de tel dans le RNS-e qui est également compatible avec le GPS. La partie repertoire du rns-e et la partie itineraire sont communiquante.

Après pour les prix ben c'est audi :bigthumbup: ...

(pensez à la revente, c'est des arguments béton pour faire preferer une voiture à une autre ;) )

Posté(e)

Dans le cas où la compatibilité est à 100% [...]

C'est bien le problème! il y a tellement peu de tel compatible 100% :bleble: et si on achète un nouveau tel, il faudra attendre 2 ans le temps qu'ils se décident de le rendre compatible ...

Posté(e)

Je ferai qqs modifications à la traduction:

Vous avez maintenant la possibilité de compléter l’équipement de votre véhicule avec le système d’origine Bluetooth pour téléphones mobiles !

Grâce à la mise en place des câbles, l'installation est simple à réaliser. Dans l´A4 8E , l'interface/système de commandes se trouve sous le siège du conducteur dans une E-Box. Le microphone se trouve pour sa part dans le plafonnier de la voiture.

Les avantages de cette solution sont claires:

- la meilleure qualité sonore (pas de grésillemts, pas de bruits de fond, etc.)

- intégration totale au RNS E

- Commandes sur le volant multifonction

- Recherche dans l'annuaire du tel via le volant multifonction, affichage des entrées du répertoire sur le FIS (écran ODB ??)

- Démarrer, répondre et mettre fin à un appel via le volant multifonction ou le RNS-E

- Le volume peut être ajusté sur le RNS E ou le volant multifonction et reste stocké en mémoire

- Compatible avec la plupart des portables avec la fonction Bluetooth (Voir liste AUDI !)

Le temps nécessaire à l'installation est d’environ 3 heures.

La livraison comprend : Interface, antenne Bluetooth, microphone, le kit de câbles.

La description précise du fonctionnement de la préparation pour téléphones mobiles se trouve dans le mode d´emploi dans le chapitre Name, Tel.

Nous vous conseillons volontiers.

Posté(e)

- Recherche dans l'annuaire du tel via le volant multifonction, affichage des entrées du répertoire sur le FIS (écran ODB ??)

je confirme FIS (Fahrer- Informationssystem) c'est bien l'ODB ;)

Posté(e)

Ca me semble interessant tout ca !!

Merci à tous pour vos traducitons et commentaires. Pour l'installation, vous pensez que c'est jouable seul, ou il faut du matériel pour programmer le RNSE ?

J'ai actuellement un parrot ck3000 evolution, qui me va qu'à moitié : pas d'intégration, pas de répertoire lisible...je risque de le garder pour ma deuxieme voiture...

Pour le telephone, j'ai un Pocket PC Ipaq HP HW 6515 qui fonctionne parfaitement avec le ck3000. Pensez-vous qu'il peut fonctionner avec le kit Kufatec ?

Merci,

A+,

Fangio

(Rennes)

Posté(e)

Ca me semble interessant tout ca !!

Merci à tous pour vos traducitons et commentaires. Pour l'installation, vous pensez que c'est jouable seul, ou il faut du matériel pour programmer le RNSE ?

J'ai actuellement un parrot ck3000 evolution, qui me va qu'à moitié : pas d'intégration, pas de répertoire lisible...je risque de le garder pour ma deuxieme voiture...

Pour le telephone, j'ai un Pocket PC Ipaq HP HW 6515 qui fonctionne parfaitement avec le ck3000. Pensez-vous qu'il peut fonctionner avec le kit Kufatec ?

Merci,

A+,

Fangio

(Rennes)

Posté(e)

A mon avis, tu es bon pour tout monter toi même, ça doit pas etre sorcier et etant donné que tu serais le 1er, pas facile de trouver un tuto pour ça.

Tente de trouver sur ce site :

http://www.navplus.us/forum/index.php

A mon avis, le kit est en fait composé de pièces originales (le boitier, le micro etc, etc) et kufatec fourni en + l'adaptateur qui va bien pour simlifier le montage très certainement. Pour avoir une compatibilité avec un quelconque materiel autre (type pocket PC) je pense que tu peux t'assoir dessus...

Pour l'instal, VAG com obligatoire je suis sur!!

Posté(e)

Merci Peps pour ta réponse. Pour le VAG COM, je n'en ai pas, et ne connais personne en ayant un. Penses-tu que mon concessionnaire puisse faire la manip ? Ou quelqu'un d'autre dans la région de Rennes ?

Merci,

A+,

Fangio (Rennes)

Posté(e)

Bonjour,

Kufatec m'a confirme la necessite d'utiliser le vagcom ou de demander a mon concessionnaire de parametrer le Rnse. Je vais lui en parler lors de ma prochaine visite.

Pour le fonctionnement, les telephones sont ceux conseilles par Audi. Savez-vous ou je puis trouver la liste a jour ?

Merci de vos reponses a tous.

I'll keep you informed...

A+,

Fangio.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

quelqu'un connait les différentes versions du BT 8P0 862 335 ? Il y a des lettres A,B,C,D,H, K,Q. Lequel faut il acheter pour le RNSE bien sur (audi A6 2004)

j'ai trouvé des infos sur un autre site

Phone Interface Module

8E0 862 335 <MY2005.5 A4 (US)

8P0 862 335 <MY2004 A3

8P0 862 335 A MY2004 A3/A4

8P0 862 335 D MY2005 A4 >8E-5-533 000

8P0 862 335 E MY2005 A4 8E-5-533 001>8E-5-600 000

8P0 862 335 C MY2006 A4 8E-6-000 001/8E-6-800 001>

8P0 862 335 B MY2006 A3/A4 (US)

8P0 862 335 H ??????

8P0 862 335 K ??????

8P0 862 335 Q ??????

est ce que l'on peut mettre 8P0 862 335 C sur A6 ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

merci à toi mlm60

8E0 862 335 <MY 2005.5 A4 (North America) - no Bluetooth

8P0 862 335 <MY 2004 A3 - Basic functionality only

8P0 862 335 A MY 2004 A3/A4 - Basic functionality only

8P0 862 335 D MY 2005 A4 >8E-5-533 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 E MY 2005 A4 8E-5-533 001>>8E-5-600 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 C MY 2006 A4 8E-6-000 001/8E-6-800 001>>

8P0 862 335 B MY 2006 A3/A4 (North America)

8P0 862 335 F MY 2006.5 A3/A4 (Europe)

8P0 862 335 G MY 2006.5 A4 (North America)

8P0 862 335 M MY 2007 (Europe)

8P0 862 335 J MY 2007 (North America)

8P0 862 335 H MY 2007.5 (Europe)

8P0 862 335 L MY 2008 (North America)

8P0 862 335 K MY 2008 (Europe, sw 0340) -> may get replaced under warranty due to faulty firmware

8P0 862 335 Q MY 2008 (Europe, sw 0350)

8P0 862 335 R MY 2008 (North America)

8P0 862 335 N MY 2009 (Europe)

8P0 862 335 P MY 2009 (North America)

Donc apparemment on peut mettre un 8P0 sur une A6 2000-2004 !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit UP !

J'ai mis un RNS-E d'A4 B6/B7 dans mon S3 de fin 2001, que j'ai recodé pour une A6 afin qu'il fonctionne correctement.

Mon installation fonctionne au poil :bigthumbup:

J'aimerai maintenant pouvoir y installer une interface bluetooth, mais mon soucis c'est que je ne sais pas vers quel matos Audi me tourner (A3, A4 ou A6 )???

Est-ce que quelqu'un dans la même configuration que moi (Old A3 + RNS-E) a franchi le pas ???

Merci d'avance ;)

Posté(e)

moi je suis en train de faire l'acquisition d'un module BT pour rnse sur A6 B4(2004). Dès que je l'installe je te tiens au courant