Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Télephone et RNS-E


tom59

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je m'inscrit aussi sur la l'achat de groupe bigsmile.gif

 

On pourait commencer par se payer les bons services d'un traducteur Allemand non ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscrit aussi sur la l'achat  de groupe bigsmile.gif

 

On pourait commencer par se payer les bons services d'un traducteur Allemand non ?  tongue.gif

188446[/snapback]

 

+1 tongue.gif

 

je suis le topic de loin et m'apprete à me jeter sur vous lorsque vous y arriverez!! wink.gif

 

Je me joins egalement à la commande de groupe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne idée cet achat de groupe vert.gif je vais aller démonter mon siège moi tongue.gif

Modifié par Olive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Mesdames, je vous presente le module à coller sous le siège pour obtenir le BlueTooth : Module GSM sur Ebay

Il vous faut en plus le cablage et l'antenne Bluetooth. Les modeles 8P0 862 335 et 8P0 862 335 A sont compatibles tous RNS-E, sur A3, A4 ou A6. coucou.gif

179723[/snapback]

 

 

ca ne marche que sur le rns? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres clair, mais voila les connecteurs sous le siege :

(ps : siege à reglages manuels)

189104[/snapback]

 

Hello!

Quelqu'un a t il trouvé la référence du cablage entre ce module bluetooth et le RNS-E?

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tongue.gif

 

je suis le topic de loin et m'apprete à me jeter sur vous lorsque vous y arriverez!! wink.gif

 

Je me joins egalement à la commande de groupe!!

188952[/snapback]

 

 

+1

tout pareil que Peps même si chuby gruby ne m'a toujours pas envoyé mon GPS ( il a revendu le premier et attend un prochaine livraison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

 

et si on a deja un kit main libre bluetooth nokia.. y'a bien moyen de l'adapter sur le rns... pour que ça s'affiche quoi..

 

ca doit etre faisable...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!!  bien.gif

 

Sur le topic GPS RNS E, GSM c.blazy se targue d'avoir démonté un RNS-E "standard, ss l'option tel" et d'y avoir trouvé une cellule bluetooth "dormante".

 

Donc, a priori, pas besoin de module complémentaire pour faire du BT avec le RNS-E, un simple coup de VAGCOM devrait suffire !!!

La seule chose à rajouter serait probablement un microphone, à moins qu'il n'y en ai aussi un planqué qq part dans la voiture  cool.gif

 

Kamidh on est tous avec toi pour le test  biggthumpup.gif

Si tu a besoin d'aide je suis aussi sur Paris, n'hesite pas...

167699[/snapback]

 

 

Bonsoir à tous,

 

Bravo pour ce travail de qualité. Effectivment je me suis planté car le GSM reconnaissait une cellule celle du palm!

Désolé. Concernant la commande de groupe , je me joins à vous.

Dispo dans la PACA, qui aurait un VAG Com svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles... (traduction du texte)

 

alors visiblement, l'unité de commande où il faut connecter l'antenne bluetooth se trouverait sous le tapis conducteur (en dessous des pieds du conducteur). J'ai cherché, mais rien trouvé (pas facile de soulever la moquette).

 

Il existe 3 unités de commande différentes (variable en fonction des nodèles et des années) :

8P0 862 335, remplacée après par le 8P0 862 335 A puis par le 8P0 862 335 D (sur les modèles 2005). Ce dernier pose problème, car il est équipé d'un nouveau cablage / faisceau, non compatible avec les antennes existantes.

 

il y a au final 3 possibilités :

- soit l'unité de commande est capable de traiter le bluetooth, mais il n'y a pas d'antenne -> connection d'une antenne + VAGCOM (15€)

- soit l'unité de commande peut gérer le bluetoth et est équipé d'une antenne -> seul un coup de VAGCOM est nécessaire

- soit l'unité de commande de dispose pas de fiche pour connecter une antenne BT -> changement de l'unité de commande (environ 200€)

Modifié par tom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je n'ai aps résolue, c'est comment acceder à ce boitier, pour voir ce qu'il y a et ce qu'il manque...

200144[/snapback]

 

Ca avance ca avance ! (encore bravo à tous bien.gif )

 

Tu es sur que le boitier ne serait pas sous le siège conducteur ou passagé plutot que sous le tapis ? Non parceque sous les deux sièges il ya une sorte de trappe en plastic d'ou part un gros cable qui doit en contenir plein de petits.

(j'ai une sbk ambiluxe rns-e 04/2005, siege non electrique)

 

J'ai pas encore osé ouvrir la trappe (j'y connais rien , je veut pas casser tongue.gif ), mais bon si d'apres vous il y a une chance que ce soit là, j'ouvre et je regarde si ca ressemble au schema de maitre allroad bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Un complement d'info ?  bien.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

200112[/snapback]

Superbe ces shémas,

 

Si seulement toute cette doc technique était accessible, on aurait mois à chercher pour chouchouter nos voitures.

 

Au fait l'adaptation sera-t-elle la même sur les différentes Audi qui ont un RNS-E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscrit aussi sur la l'achat  de groupe bigsmile.gif

 

On pourait commencer par se payer les bons services d'un traducteur Allemand non ?  tongue.gif

188446[/snapback]

Pour l'achat en groupe je suis aussi fana...

 

Reste à savoir si il n'y a pas des variantes de matériel, connectique selon les modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de virer la moquette si la trappe en question est celle en dessous les sièges av.

 

Les miennes sont vides , pas de boitier "miracle", sad.gif (SBK ambiluxe avril 05), il va donc falloir que je prenne la totale (boitier, modif vagcom, etc...)

 

Il y a juste deux cables qui servent probablement à récupérer les infos des sièges (j'imagine que c'est à cause d'eux que ca bipe quand je met pas ma ceinture mad.gif )

 

J'essaye de vous pondre des tof pour demain, et je regarderai par la même occas si il y a un accès CanBus qqpart:

 

Ca ressemble à quoi un cable/prise CanBus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, pas de trappe en dessous des sieges...

Si elle est vide, ce n'est aps trop grave : le boitier vaut 200€...

216979[/snapback]

Il semblerait que sous la moquette du siège Pax, entre les fixations du tapis le plancher soit moins dure... comme si il y avait une trappe... mais pour y acceder!...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai bien une trappe sous chaque siège, et j'ai enfin les tof tongue.gif

 

Il faut reculer les sièges au max, ensuite on peut declipser la trappe et decouvrir de l'espace (pour le BT bigsmile.gif ) et 2 fils: peut etre que c'est par la que passe les infos du siège (presence d'un personne, airbag).

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Question:

 

est ce que un de ces fil est une connexion CanBus ? car il faut bien le brancher qq part le boitier BT, et j'ai pas envie de debrancher l'airbag du siège smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos je regarde ce soir...

@+

218759[/snapback]

Sur mon Avant il n'y a pas de trappe plastique...

Il va faloir regarder sous la moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello coucou.gif

 

Comment savoir si l'une de ces prises se connecte au CAN BUS?

 

allroadusa, d'après toi le module bluetooth que tu avais trouvé sur ebay remonte.gif

comprend il aussi la connectique pour aller sur le CAN BUS?

 

je sens qu'on est tout pres du but... hot.gif

sur un autre forum, un mec essaie de se faire lui même la connectique pour rentrer sur le RNS-E sur une old A8 non équipée de BUS mais ça a l'air franchement galère. D'après lui si on réussit à connecter le module bluetooth sur le BUS, le RNS-E le reconnaitrait automatiquement et ça serait plugnplay euh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  coucou.gif

 

Comment savoir si l'une de ces prises se connecte au CAN BUS?

 

allroadusa, d'après toi le module bluetooth que tu avais trouvé sur ebay  remonte.gif

comprend il aussi la connectique pour aller sur le CAN BUS?

 

je sens qu'on est tout pres du but...  hot.gif

sur un autre forum, un mec essaie de se faire lui même la connectique pour rentrer sur le RNS-E sur une old A8 non équipée de BUS mais ça a l'air franchement galère. D'après lui si on réussit à connecter le module bluetooth sur le BUS, le RNS-E le reconnaitrait automatiquement et ça serait plugnplay  euh.gif

222902[/snapback]

Pour mettre le BT sur le RNS-E, je pense qu'il faudrait regarder comment les A4 avec RNS-E et Bluetooth sont cablées, car l'A6 New avec son MMI peut avoir une connectique différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder sous la moquette coté pax, en retirant la baguette du marchepied. L'enlever est un bien grand mot car il va faloir re tirer la console, le siège voir + !

Bref du travail en vue.

Par contre, sous la moquette il y a de la mousse haute densite et un espace de 10 à 15cm de libre. Mais je n'ai pas réussi à voir de boitier! Coté marche pied une partie du faisseau est visible.

 

Je confirme mon doute d'un boitier sur les A6 Avant (hormis les derniers modèles).

Cette option n'étant pas prévue au catalogue. D'ailleurs seuls les tous derniers modèles disposent du RNS-E.

Par contre sur la gamme A4 l'option étant au catalogue, cela devrait être possible.

Pour nos vieilles A6 Nous risquons de devoir reprendre le cablage.... colere.gifmad.gif

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si c'est un beau boitier simple à cabler, il y a fort à penser que justement si l'option n'est pas prise, c'est un boitier qu'il est facile de ne pas mettre (et de le remplacer par de la mousse).

 

Autant c'est difficile d'avoir un cablage specifique en fonction des modeles et options, autant un boitier comme ça est une option montée specifiquement pour le BT uniquement.

 

(ça coute cher ces petits composants dans le boitier...autant les economiser)

 

A priori, les nouvelles versions de RNS-E integreraient directement le micro (et peut etre le BT aussi?). Donc moins de composants à rajouter en plus du module GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les nouvelles versions de RNS-E integreraient directement le micro (et peut etre le BT aussi?). Donc moins de composants à rajouter en plus du module GPS.

 

ah bon? t'es sur de ça? ça serait quelle version de hardware?? blink.gif

 

en tout cas même si le boitier BT n'est pas dans les voitures qui n'ont pas l'option (c'est compréhensible), ca serait déja bien de savoir s'il faut tirer un autre cablage (et lequel) ou si on il y a moyen de le raccorder directement au can-bus via une des prises présentes sous les sièges (y en a dans mon A3 8P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? t'es sur de ça? ça serait quelle version de hardware??  blink.gif

 

en tout cas même si le boitier BT n'est pas dans les voitures qui n'ont pas l'option (c'est compréhensible), ca serait déja bien de savoir s'il faut tirer un autre cablage (et lequel) ou si on il y a moyen de le raccorder directement au can-bus via une des prises présentes sous les sièges (y en a dans mon A3 8P)

223289[/snapback]

 

les versions :

 

- 8E0 035 192 F nouvelle version US

- 8E0 035 192 D nouvelle version EU

 

Je me suis mal exprimé, dans les nouvelles versions, c'est la connectique qui est modifiée, le micro se cablerait directement à l'arriere du module GPS alors qu'avant, le micro etait connecté sur l'interface telephone.

J'imagine qu'on pourra avoir dans le futur le gps avec guidage vocale sans necessairement l'option phone (d'ou l'interet de deplacer le cablage)

(Pour le BT, j'en sais rien, c'est peut etre comme avant)

 

Sur Ebay, les prix des modules GPS version C baisseraient du fait de l'arrivée de ces nouvelles versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les versions :

 

- 8E0 035 192 F nouvelle version US

- 8E0 035 192 D nouvelle version EU

 

Je me suis mal exprimé, dans les nouvelles versions, c'est la connectique qui est modifiée, le micro se cablerait directement à l'arriere du module GPS alors qu'avant, le micro etait connecté sur l'interface telephone.

J'imagine qu'on pourra avoir dans le futur le gps avec guidage vocale sans necessairement l'option phone (d'ou l'interet de deplacer le cablage)

(Pour le BT, j'en sais rien, c'est peut etre comme avant)

 

Sur Ebay, les prix des modules GPS version C baisseraient du fait de l'arrivée de ces nouvelles versions...

223311[/snapback]

 

En tout cas après vérification à l'arriere du RNS-E, les fiches A B C D sont toutes totalement cablées! y compris les mic, tel mute ect....

Pourtant aucune prep audi sur la voiture...

... reste à savoir ou ce faisseau arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Kabelbaum Handyvorbeitung Bluetooth für den Audi A4 8E

251559[/snapback]

Ouep..dispo ici:

 

http://shop.kufatec.de/product_info.php/products_id/287

 

Mais je capte rien en allemand...

 

si je comprends bien, c'est pour adapter un kit main libre bluetooth normal (type nokia) sur le rns-e? (pour y voir le répertoire etc..)

 

Ou j'ai rien compris...?? bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...