Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt passer à la casserole.....je me demandais si le changement du Calorstat était quelque chose d'intéressant à faire en même temps...

Des avis ?

Sinon quelle pièce me conseillez-vous de changer en même temps (pièce qui s'userait/lâcherait vite) et si possible pas trop chère....bien sûr les pièces non incluses dans le forfait ;)

Pour info j'ai un peu plus de 111 200 kms.

Je vais faire l'entretien en même temps...ça va bien faire monter la facture <_<

Merci d'avance pour tous vos avis

Posté(e)

Salut :coucou:

Je viens de faire la totale sur l'A4 B5 1.9 TDI 90 de 1995 de ma femme.

Une idée des pièces (les prix un peu moins, car j'ai bénéficié d'une remise) ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=77983

En ce qui concerne le calorstat, je l'ai changé sur cette voiture comme tu peux le constater dans le topic ci-dessus et heureusement que je l'ai changé !!

En fait, la voiture ne chauffait pas, mais alors pas du tout, surtout lorsqu'il faisait très froid récemment.

En gros, la température montait avec grosse peine à 70°C lorsque j'étais sur autoroute à 140 km/h.

Dès que j'arrivais en ville, ou dans un bouchon, l'aiguille retombait à 60°C.

Quand j'ai récupéré la voiture après le changement des différentes pièces (dont le calorstat), l'aiguille monte tout de suite à 90°C - dès quelques minutes d'utilisation - et reste aussi chaude peu importe l'utilisation (autoroute, ville, etc) !

Bref, indispensable si tu connais les mêmes soucis !

Idem, on m'a conseillé de changer le tendeur de la courroie accessoire car c'est très accessible quand tu changes le kit distribution.

Posté(e)

Salut

De ce que j'ai put comprendre c'est une pièce très accessible lorsque l'on fait la distrb' qui vu son coût ne pèse pas loudr dans la note, au contraire de son changement seul qui impose de tout re-déposer comme pour la distrib' donc cher en MO.....

:coucou:

Posté(e)

Après, si tu n'as aucun problème de température moteur (pas assez ou trop chaud), que ton moteur monte rapidement à 90°C et qu'il y reste, bah pourquoi engager des frais supplémentaires ?

Sur mon A4 B6 V6 TDI, quand j'ai fait la courroie de distrib (ouch ! mal aux fesses !), je n'ai pas fait changer le calorstat...

Posté(e)

Petit coup d'oeil si tu veux : http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1364872

Tout le monde te diras de changer le calorstat car ça coûte pas cher et si il ne fonctionne plus il faut refaire tomber la courroie encore une fois ...

Perso je l'ai oublié mais aucun souci pour le moment :unsure:

Donc engage les frais supplémentaires car c'est pas ça qui va te faire manger du pain sec et de l'eau au contraire même si il ne fonctionne plus !!

Posté(e)

Beh moi distrib faite par l'ancien proprio, la ma voiture chauffe plus et du coup obliger d'attendre la prochaine distrib dans 50 000kms pour changer le carlostat:(

Tout sa pour une pièce qui vaut 30€ non remiser chez audi <_<

Posté(e)

Bon...j'ai 1 mois pour économiser 30 € :bigsmile:

Ok je le changerais avec...autant en profiter même si je n'ai pas de soucis maintenant. Avec le bol que j'ai il me lâchera après que la distribution soit faite <_<

Pas d'autres petits trucs pas cher qui pourraient éventuellement lâcher vers ces kilomètrages ?