Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc je voudrais déjà dire merci de m'avoir accepté.Donc mon véhicule est une A4 2.5 v6 tdi quattro de 180ch modèle 2002.Voilà les présentation sont faites.

Magnifique véhicule mais qui à un petit souci:

Depuis peu mon aiguille de température moteur du tableau de bord ne fonctionne plus.Je l'ai amené à mon concessionnaire et le verdict est tombé: compteur entier à changé: 450€ la pièces 145 de main d'oeuvre...Ayant eu des soucis avec eu (Ils m'ont trouvé des pannes imaginaire).Et n'ayant pas d'autres concessionnaire AUDI dans les environs.Je voudrais savoir si il est possible de le tester(j'ai vu sur certains vehicule que l'ont pouvait faire bouger les aiguilles) ou est il possible de changer juste la partie jauge de température car il y a juste cela qui ne fonctionne plus.Et ou se situe la sonde température sur le moteur(Car c'est peut etre juste cela on ne sait jamais...)Merci si vous pouvez m'aider.Et bonne journée quand meme si il n'y a pas de possiblité! ps:Désolé si il y a des fautes...

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Pour ma part je commencerais par changer la sonde de température moteur avant de changer le combiné d'instrument

je ne peux pas te dire ou elle se situe exactement mais bon je suis sur qu'un pro va te le dire sous peu ;)

FRED

Posté(e)

Oui il faudrait tester la continuité voir si elle est pas coupée :coucou: aprés la valeur ohmique de cette sonde je ne la connais pas exactement :unsure:

FRED

Posté(e)

D'accord merci :bigthumbup: .C'est vrai que cela m'arrangerai que ce soit la sonde...Par contre dans le lien je n'ai pas tout compris.Ils parlent de canaux avec la clim.Une petite explication car je dois louper une manipulation.Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Pour la clim (je ne sais pas si ça fonctionne sur l'A4 B6) :

"sur la clim tu appuie en meme temps sur le bouton de recyclage de l'air et la fleche du haut a droite.

Tu vas avoir marqué "1C" sur l'afficheur, ensuite avec la commande pour augmenter la temperature tu selectione le canal.et tu valide avec le bouton de recyclage."

Le canal indiqué est le 51 à ce que j'ai compris...maintenant encore une fois à confirmer si ça fonctionne sur la clim d'une A4 B6...sur ma B7 ça ne marchait pas.

Par exemple sur S3-Passion il y avait l'astuce :

http://www.s3-passion.com/digicomp.htm

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Donc je vien d'essayer et non cela n'a pas l'air de fonctionner sur mon vehicule.Dommage...Par contre vag-com j'imagine qu'il faut un ordinateur portable et malheureusement je n'ai que des pc...Sinon existe 'il un boitier que l'on achete pour tester comme avec le vag mais sans l'ordinateur(pour des questions de coût et je n'ai pas l'utilité d'un portable).Merci de vos réponses.

Posté(e)

c'est sympa mais je suis pas à coté....Sinon il ya pas de boitier alors?Et pour la sonde personne ne sait ou elle se trouve?ou aurai une revue technique?Merci

Posté(e)

La sonde est entre le v du moteur...tu enleve le cache moteur et tu la trouveras sur une durite...elle est fixée avec un clips et il y a une prise dessus, facile à changer, meme pas besoin de vidanger...par contre fais le moteur froid !!!!! sinon tu files à l'hosto !!!!

petite astuce, ouvre le bocal avant pour faire baisser la pression !

Tarif 27 E

Posté(e)

a 27 eur, le changement doit être le meilleur test je pense. et puis si ça fait pas du bien, ça pourra pas faire de mal

Steph

Posté(e)

salut,

franchement, au lieu de tester la sonde en téléphonant à audi et au fabricant (faut deja y arriver...)

change la sonde direct, ça coute 27€, je l'ai changée aussi sur ma golf4, il y en a pour 30min, c'est super facile et ça a marché.

@+ alex

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même problème avec ma Audi sauf que mon problème c'était pas le compteur mais la sonde de température liquide de refroidissement

cout de la piece environ 25 euros

bonne courage

Modifié par bessi
Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai suivi vos conseils et je suis allé acheter la sonde et je l'ai changer.Déjà très très simple à changer je ne le pensai pas vu le type de voiture dont il s'agit! Malheureusement cela ne doit pas venir seulement de cela.Car maintenant elle fonctionne de temps en temps et ne dépasse jamais la première barre....Bon je veu bien qu'il fait très froid (-10°C aie aie...)Mais il me semble qu'ils y a autre chose...

Mais est ce le compteur? Vu que l'aiguille bouge je ne sais pas.Est ce le thermostat ? Peut etre mais apprement j'ai vu à divers endroit et il faut déposer la courroie...Cela ne m'emchante pas trop.Auriez vous des conseils? Merci pour vos réponses! Et bonne année à tous!

Posté(e)

juste pour bien comprendre, avant de changer la sonde, l'aiguille ne bougeait pas du tout. maintenant que tu as changé la sonde, alle bouge mais un peu, c'est ça ?

Steph

Posté(e)

Calorstat HS, c'est un classique sur le V6 TDI,

sur la mienne çà a commencé a 85 000kms, l'aiguille n'allait plus sur 90° sauf quand je poussait sur la voiture, au fil des kms, la T° oscille entre 50° et 70° une fois sur autoroute lors d'un long trajet au régul j'ai vue l'aiguille tomber au mini. en augmentant le régime elle est remonté à 70°.

Le hic c'est que le remplacement du calorstat nécessite de faire tomber la ditribution, donc à faire avec la courroie si c'est prévue pour binetôt ou anticiper le changement de distribution, dans le cas contraire çà fait des gros frais pour une pièces à 30 Eur,

Posté(e)

oui c'est ce que je pensai.Mais la courroie a 20000km.Et j'avai déjà dépensé un max pour la changer.Donc cela attendera je pense.Merci à vous!

Posté(e)

[HS ON]

:coucou: Audiman-Bzh, ça faisait un bout que je n'e t'avais pas vu ici !!! content de voir que tu es toujours là. Meilleurs voeux pour 2009 !

[HS OFF]

je pense que je ferai changer ça aussi quand je ferai la distrib

Steph

Posté(e)

Re pour les voeux 2009 !

pas mal occupé en décembre avec mon taf et partis en voyage pour les fêtes mais je suis de retour,

@poussin.a4 : je pense pour la santé de ton moteur je n'aurait pas attendus pour changer le calorstat d'autant plus si la t° est toujours proche de 50° je pense pas que les 100 000kms restant avant la distrib lui soit favorable si il n'est jamais à sa bonne t°

Le mieu serait de faire contrôler la T° du moteur, soit au VAG-COM soit par lamanip pour afficher la T° moteur sur l'afficheur de clim, je regarde si je retrouve la manip a faire et si çà marche sur A4

Posté(e)

Oui pareil moi aussi j'étais pas mal occupé! :coucou:

Donc je serait d'accord pour savoir la manip :bigthumbup: .

Car ce qui m'embeterai se serait de le changer et que cela ne marche pas encore... Et se qui m'embete encore plus c'est de remettre encore 2000€ si je me souvien bien pour le changement de la courroie.Mais bon c'est vrai que si c'est pour changer le moteur à cause de cela se serait pas super non plu.Quel idée de mettre le thermostat ici! Ah qu'il est loin l'époque de la golf ou il y en avait pour 1/2 heure pour le changer!

Posté(e)

bonjour je vien de finir de changer mes bougies de préchauffage et quand je l'ai démarré j'ai remarquer que le ventilateur qui est pris sur moteur tourne dès le départ.Est ce normal alors que le moteur est froid (comme sur les R25 ou autres véhicules qui avait des ventilo thermocoupleur) ou est ce en relation avec mon probleme de temperature.Merci de m'éclairer sur ce point. audiman-bzh: tu as trouvé le moyen de contrôler alors stp? Merci

Posté(e)

Le ventilateur c'est normal, il fonctionne toujours....comme sur les vieux range rover !!!!

Par contre je suis aussi confronté a ce souci de temp ...mon aiguille oscillait de 50 à 90, j'ai donc changé la sonde, maintenant c'est beaucoup mieux, elle ne depasse jamais 70 ° :furious:

donc c'est le calorstat, et la distri à 20000 km... <_<

J'ai trouvé un garage qui me le ferait pour 500 euros, pas cher dans l'absolu vu le boulot, mais ça m'embete un peu tout ça....et je voulais la faire passer à la valise...pas de rdv avant mi fevrier chez audi ..

donc quoi je fais ?????????

Posté(e)

Vous me faites tous peur avec vos histoires de calorstat :unsure:

Moi j'ai carrément oublié de la commander la pièce alors que je voulais le faire !!

Ma distribution vient d'être changée il y a 200Km ...

Posté(e)

faut pas avoir peur Skan95. il y a pas mal de moteur ici, V6 ou pas, essence ou diesel qui n'ont jamais eu de soucis de calorstat. faut être positif :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour,

d'accord pour le ventilateur, c'est donc autre chose. Mais je pense que je vai m'acheter le cable et vag-com,pour voir ce que c'est exactement car je commence a pensé que mon garage a raison.Je m'explique quand je roule j'ai l'aiguille qui bouge vers 70°c,ensuite je coupe le contact et le remet tout de suite après l'aiguille reste à 50°c.Ensuite je refait pareil et hop l'aiguille bouge un peu.Donc cela doit etre un probleme électrique donc pourquoi pas le compteur.Ou juste la jauge qui fatigue...

SkäN 95: C'est toi qui l'a fait toi meme la distribution? tu aurait un schéma pour savoir ou se trouve le thermostat exactement?Merci

Posté(e)

C'est pas vraiment moi qui l'ai fait c'est mon tonton mécano qui me l'a fait dans mon jardin ^_^

Donc pour le calorstat je préfère laisser quelqu'un qui s'y connaît vraiment répondre plutôt que de dire une bétise ...

Posté(e)

Voila l’emplacement du calorstat pour une A4 v6 tdi quatr moteur bau

Donc comme tu vois il faut redémonter la courroie de distri, comme je l’ai dis sur un autre post pensé à le changé en même temps que la distribution, pompe à eau sur vos v6 tdi et essence car sa arrive cette panne arrive malheureusement toujours après et je rappel que cette pièces coûte 20€

Déposer la durite du boîtier du régulateur de liquide de refroidissement.

– Déposer le boîtier du régulateur de liquide de refroidissement ; pour ce faire, déposer les vis -1 … 3-.

– Retirer le joint torique et le régulateur de liquide de refroidissement.

a190062av4.th.png

Repose

NotaRemplacer les joints toriques.

– Reposer le régulateur de liquide de refroidissement en respectant sa position de montage :

l La soupape de purge -flèche- est orientée vers le haut.

l La bague-joint est orientée côté boîtier.

– Reposer le boîtier du régulateur de liquide de refroidissement.

v190329vi1.th.png