Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alarme ODB cause LED S6 sur A6 4F...


Messages recommandés

bonjour

 

suite a la pose de barres LED S6 en remplacement des antibrouillards sur A6 4F, j'ai une alarme ODB au moment de la check

je sais que ce sujet a été discuté içi et là mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse sur les résistances à utiliser pour tromper le diagnostic, apparemment d'autres personnes on eu le même problème..

si il y a une autre solution qui permet d'inhiber cette alarme je suis preneur !

 

merci pour l'aide !

 

:thanks: :thanks: :thanks:

 

 

img0571df0.jpg

 

 

 

Modifié par floannel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je leur poserai la question sur ce post :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=73566

 

Le sujet est ouvert et consulté tout les jours.

En tout cas il ya des gens compétent capable de répondre précisémént à ta question.

Sinon petite question, tu as chaangé tout le parechoc pour faire la modif ou juste une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci..effectivement c'est une S-Line 3.0 60000kms qui fait 271ch après modif, elle marche vraiment bien d'ailleurs je la vend :blush:

mais j'ai cette alarme ODB qui fait pas très sérieux..et que j'aimerais bien régler

 

sinon pour la modif pare-choc+calandre+LED+rétro S6, montage fait par carrossier

 

d'autres photos..

 

img0569rr2.jpg

img0572gl1.jpg

 

 

j'ai laissé un message sur l'autre post (merci marcassin)

 

:drive:

Modifié par floannel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet belle tuture

je vois un regul adaptatif ...d apres la calandre ... :bigsmile:

 

sinon pour ton probleme je pense qu il faudrait brancher tes leds sur une autre prise

que celles des anti-brouillards ....

cela eviterait le montage hasardeux d une resistance qui va chauffer !!!

surtout en cas de revente ...

en plus cote fonctionnement ...ils ne s allument pas comme les feux de jour

parametrable via le MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent je n'ai entendu que la solution des résistances que je ne trouve pas top effectivement

en même temps ça permet de garder la fonction antibrouillards et le coming home etc..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour répondre à la question de départ ; à savoir le branchement des leds S6 sur A6 ; je suis passé par là dernièrement et mon branchement ne pose aucun plm à mon odb ; je m'explique :

 

le cables des leds (soit 2 + et 1-) sont connectés directement sur la fiche qui alimente les feux de jour d'origine, et sur cette fiche j'ai ajouté de chaque côtés un petit clignos de moto (5w) de sorte que l'odb repére la présence d'une ampoule à filament et qu'il me laisse tranquille.....ça fonctionne impec !

 

après pour la fonction comming homme ça se complique ; j'ai laissé mes ab derrière le pare choc pour éviter de fâcher l'odb, sur la fiche des ab j'y est connecté un cable qui remonte dans les ex-feux de jour pour alimenter l'ampoule 21w de sorte de conserver un confort lorsque je rejoins le véhicule la nuit. et pour le fun un électricien à, par un système de relais, connecté les leds aux veilleuses de façon à les passer en mode nuit.

 

Voilà, pour ma part j'ai juste une petite question hors sujet sur ton A6 ; le montage du pare choc S6 sur A6 ne laisse t'il pas un léger décalage au niveau des ailes avt ? les ailes avt du S6 étant légerement plus large que sur A6...........MERCI POUR TA REPONSE !!

(et le top ce serait une photo de face du pare choc et de l'aile ! mais bon....) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces détails le truc c'est que je suis trop mauvais en electro, méca etc..pour reproduire ça.. :blink:

en fait je cherche une personne pour le faire, pour régler le problème l'alarme vu que je vend le véhicule et que ça fait pas clean, je suis pret à payer cher !

l'idéal serait bien sur de retrouver les fonctions jour/nuit de la S6, je ne sais pas si ton montage le permet, j'ai vu que certains modules vendus sur ebay.de sont fait pour

 

sinon pour le montage du pare-choc le carrossier a du le chauffer pour venir coller parfaitement aux ailes qui sont différentes de la S6 (moins d'1cm d'écart de part et d'autre)

j'ai peu de photos, ces 2 là donnent une petite idée :bigthumbup:

 

 

clich20090121155656vd7.png

img0570mw6.jpg

Modifié par floannel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos et la réponse :bien:

 

Je ne sais pas de quel région tu est mais je pourrais régler ce plm sur ton véhicule ...... moi je suis de Montpellier

 

pour info sur mon A6 les leds sont branchés idem S6 c'est à dire fonction jour/nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage........si non la meilleur solution pour toi ; il faut juste brancher sur l'alimentation de chaque AB un cligno moto et le message d'erreur sur l'odb ne serat plus qu'un souvenir........... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y pas à dire ... les leds du S6 sont quand même nettement plus beaux et mieux intégrés que les nouvelles A6 !!

 

Si je doit changer un jour le Pc, ce sera un S6 + led !!

 

Top vos voitures les gars !

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me répéter, mais merci de rester dans le sujet initial, si vous voulez des infos sur les PC ouvrez donc un sujet pour ça :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh la <_<

vu que le pb a trouvé sa solution je pense

que le sujet pourrait evoluer sur le pc qui permet justement

d integrer au mieux ces fameuses leds

franchement les deux discussions sont tres proches

s ils ont reste au niveaux de l integration ...

 

m enfin bien sur c est "as you want" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..en fait la solution de RSM a l'air nickel mais trop compliquée pour moi :wacko: avec tout le respect :bowdown:

idéalement je cherche les caractéristiques de résistances à coupler, solution plus simple, ou encore si quelqu'un a utilisé ces modules vendus sur ebay.de du style http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:X:eRTM:DE:1123 pour l'utilisation jour/nuit :think:

 

ou encore mieux quelqu'un qui peut faire ça sur Paris ou RP, garage ou juste connaisseur

 

pour le PC je peux répondre sans problème içi http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=77411 mais j'ai quasiment tout dit plus haut

Modifié par floannel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS elles sont top vos A6 (RSM et Floannel) :malelovies:

 

 

 

Merci amis Audistes..... :jap:

 

mon blog : http://audi-rsm.spaces.livecom/default.aspx

 

Merci amis Audistes..... :jap:

 

mon blog : http://audi-rsm.spaces.live.com/default.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour ma part, j'ai changé les feux de jour (et les veilleuses) par des Led.

 

Pour ne pas avoir l'alarme ODB, j'ai monté en paralléle une résistance.

 

Au départ j'ai mis cette résistance avec radiateur 1119083_p_p.jpg de 25 Ohm pour 25W mais elle chauffait trop et à grillée.

 

Finalement la bonne solution est cette résistance céramique 1116532_p_p.jpg de 100 Ohm pour 10W. - Dont voici la doc technique. Elle ne chauffe pas, est petite et peut-être inserée dans l'optique et ne coute que la modique somme de 1.55€ pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Tu as besoin de quoi comme aide? Car ce n'est pas compliqué à monter. Tu devrais t'en sortir tout seul si tu es un peu bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil des veilleuses est de couleur rouge et le fil des feux de jours est de couleur blanche à l'intérieur du phare. En dehors du phare je ne peux pas te le confirmer, mais je pense que c'est les mêmes couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...