Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! sauriez vous comment on enléve la calandre d'une audi a3 8l? est se que c'est un simple systéme de clips ou faut t'il carement démonter le pare choc pour l'enlever?

merci a tous :)

Posté(e)

Oui démontage du pc obligatoire.

Tout les clips sont accessibles par derrière et vu q il y a le radiateur plus ventilo.

C'est pas sorcier à faire.

J'essaierais de te mettre une photo de la calandre démonter, que tu vois les clips.

Posté(e)

haaaaaa impék mika54700!!! ça y est j'ai demonter le pare choc et c'est claire s'en le demonter c'est impossible!!! Ma tioute a3 a repris du look avec la calandre ph.2! Je ferai parvenir quelques photos a l'avenir ;)

Encore merci pur ton aide :bigthumbup:

Posté(e)

Même pas besoin de t'envoyer des photos :bigthumbup:

En tout cas, bravo, t'as réussi.

Dépêche toi on veut les photos !!!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je me permet une fois de plus de déterrer ce topic...

Mon A3 ayant été défigurée par un Renard Kamikaze sur voies rapides, j'en ai profité pour demander au carrossier de me repeindre mon contour de calandre en noir satiné...

Le truc, c'est que je viens de récupérer mon A3 et il a zappé ce petit détail. Conscient de son oublie il m'a donné rdv pour le faire.

Il me semblait avoir lu quelque part que le contour se déclipsait du reste de la calandre, hors sur le schéma ETKA, elle semble être en un seul morceau. Vrai ou Faux ???

Je n'ai plus ETKA sous la main pour vérifier, mais est-ce spécifique aux calandre de Phase 2 ?

Si tel est le cas, comment s'adapte une calandre de Phase 2 sur un parechoc de Phase 1 ?

Si quelqu'un dispose de photos des 2 calandres ou du montage, ça serait avec grand plaisir...

Merci

Posté(e) (modifié)

Bon ben finalement j'ai retrouvé le topic qui en parlait...Le post de "french" confirme bien que le contour se sépare du reste de la calandre mais sur une S3...

Topic Calandres

J'ai pu vérifier dans ETKA le parechoc de 8L Phase 1 est le même que celui de la Phase 2 donc la calandre de Phase 2 se monte dans le parechoc de Phase 1 sans modif...

J'ai plus qu'a aller commander une calandre Phase 2 on verra bien ! Reste à déterminer la couleur, j'hésite entre le noir mat et le noir satiné. J'ai une fausse image du noir mat, car j'imagine ça comme de la suie un peu grisonnante, mais je crois que j'ai tord :unsure:. Il me semble que le contour de calandre de "french" est noir mat...

Modifié par Touco91
Posté(e)

va voir mon post, tu verra ma calandre et noir mat, parcontre sur a3 8l j'ai essayer d'enlever la calandre sans demonter le pc, impossible donc obliger d'enlever le pc, mais c'est vite fait, en 5mn le tour est joué ;)

Posté(e)

Salut Cyril

Te souviens-tu si le contour pouvait se séparer du reste de la calandre ? Ou, est-ce pour cela que tu as peint la totalité de la calandre ?

Tu as poncé la calandre avant de peindre je suppose ?

Je crois que je vais finalement opter pour un noir mat.

Si tu as un gros plan de la calandre, ça serait avec plaisir ;)

Sinon, oui pour le démontage ce n'est pas possible sans déposer le parechoc...

++

dsc01507.jpg

Posté(e)

J'ai reçu ma calandre de Phase 2 ce matin ainsi qu'une nouvelle lame de Leon Cupra R.

Je peux maintenant confirmer que le contour des calandres de phase 2 est amovible car clipsé tout autour. C'est surement le cas aussi pour les calandres Phase 1, je confirmerais lors du changement...

Les photos de la calandre Phase 2:

dsc01283c.jpg

dsc01284c.jpg

dsc01286nb.jpg

dsc01287im.jpg

Demain, je dépose le contour en carrosserie pour un beau noir mat... :rolleyes:

Posté(e)

oui mais pour peindre sur le chrome, moi sa se barre a quelques endroit, donc dans une semaine, je renleve tout, et faire sa dans les regles de l'art, poncer sa vraiment bien jusqu'a enlever le chrome, accrocheur plastique, appret noir, noir mat, et vernis mat, et apres si sa se barre, je comprend pas ^^

Sans indiscretion, tu la acheter combien la calandre ??

Posté(e)

Chez Audi 80€70 la calandre (sans remise)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, depuis le temps, le nouveau contour est sorti de carrosserie en noir mat. C'est nickel, le noir mat est très proche du noir de la calandre..

J'en profite aussi pour confirmer que tous les contours de calandre sont clipsés, que ce soit Phase 1, Phase 2 ou S3.

Place aux photos du contour:

dsc01656.jpg

dsc01655qp.jpg

dsc01660rnone.jpg

Posté(e)

Ca fait classe :malelovies:

Pourrais-tu nous mettre une vue d'ensemble s'il te plait, afin de mieux se rendre compte du changement et de la beauté de cette nouvelle calandre Shadow :bien:

Posté(e)

Très beau résultat ! Moi j'hésite avec ma calandre :) , j'ai fait un Photoshop pour me rendre compte ... Ca fait bien, mais j'ai peur qu'en réalité ça rende mal.

Posté(e)

Il n'y pas de raison, en plus sur une caisse noire c'est encore mieux ! Il n'y a qu'a voir celle de Cyril, le résultat est tout simplement sublime ! :malelovies:

Posté(e)

Ca rend plutot pas mal j'aime par contre tu l'a vernis ta calandre (c'est un noir mat ou un vernis mat? car sinon ca va se barrer le noir avec le temps)

Posté(e)

Je ne peux pas te dire, c'est le carrossier qui à fait la préparation et la peinture.

Ca sera la surprise !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petite precision meme si le topic date, elle sera tjrs d une grande aide aux prochains ... le contour de la calandre de declips sans avoir besoin de demonter le PC ... ceci dit il fait faire tres attention et utiliser un tourne vis plat avec un petit chiffon afin de ne pas abimer le PC et faire levier sur les fixations ....... ca m a prit environ 10 min ....... maintenant poncage sous couche peinture noir mat et vernis mat ;) ....j ai hate !

Posté(e)

+1 j'ai fait cette modif aussi (voir mon topic) et je confirme que la calandre peut s'enlever sans tomber le pc avant.

Néanmoins, 1) c'est galère et on risque de casser les 10 clips qui entourent la calandre et 2) on a bcp plus de facilité et de place avec le pc tombé (qui lui aussi prend 10min a défaire et remonter) :rolleyes:

Pour la peinture j'ai utilisé un Noir Mat vendu en centre Carrfour je crois. Je vous dirais si cela part ou reste bien comme il faut dans qq temps...