Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage K-jetronic


Messages recommandés

ca a l'air pas mal...

c'est le CO qui est controlé, pas le CO², et il doit etre inferieur a 3,5% pour ta voiture il me semble.

 

donc tout va bien.

 

elle tourne rond ?

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petites ratées a bas régime, a environ 2000Tr/min à vitesse stabilisé et a l'échappement même a chaud elle sans l'essence.

 

Aprés, c'est vrais que j'ai jamais eu de 5 cylindres, donc je c'est pas vraiment si ça tourne trés rond, mais quand je roule j'ai l'impression d'être dans un 4 plat.

 

Concernant la ligne d'échappement il faut que je regarde dessous pour voir quelle silencieux a était supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre plus un probleme d'allumage ?? essaie de voir, dans le noir, si tu as des fuites entre les fils de bougies et la culasse. si oui, enleve les capots chromées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment pas d'étincelles a la masse, c'est pas gênant de retirer la partie chromé ?

 

Y a personne dans les bouches du Rhône, je serais curieux de voir comment tourne une autre coupé 2.2l ?

 

Je vais voir si j'arrive a trouver quelqu'un qui peut me praiter une lampe strobo pour contrôler mon avance, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a un réglage spécifique a faire sur le K-jetronic, ou un réglage CO² suffi ?

 

je demande ça car j'ai cela.

 

CO : 00.18

CO² : 08.69

Co corrigé : 00.31

 

 

A mon avis t'es un poil trop pauvre, si ta voiture est décatalysée, tu devrais être aux environs de 0.5 à 1% de CO au ralenti, et ta voiture tournera plus rond. Avec ton réglage actuel, à mon avis tu dois consommer super peu je parie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis t'es un poil trop pauvre, si ta voiture est décatalysée, tu devrais être aux environs de 0.5 à 1% de CO au ralenti, et ta voiture tournera plus rond. Avec ton réglage actuel, à mon avis tu dois consommer super peu je parie :D

 

500 Km avec le plein ( 70litres ), c'est peu ?

 

Un catalyseur sur une voiture de 1985 ?

Je vais enlvever les enjoliveurs des fils de bougie dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 Km avec le plein ( 70litres ), c'est peu ?

 

Pas terrible en effet... à l'époque, avec mon coupé quattro KV je faisais facile 700km avec 70 litres, en roulant super relax j'en faisais 850...

 

Un catalyseur sur une voiture de 1985 ?

Je vais enlvever les enjoliveurs des fils de bougie dans le doute.

 

Fais régler ton CO un peu plus riche, aux alentours de 1% au ralenti, et pour le catalyseur, rigole pas, ça existait sur coupé GT en 1985, donc je ne suis pas obligé de savoir que tu n'en as pas, vu que tu n'as pas posté ton type moteur (KV je suppose à présent). Les enjoliveurs de fils de bougies n'ont rien à voir avec ce souci à mon avis.

Modifié par Mihnea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible en effet... à l'époque, avec mon coupé quattro KV je faisais facile 700km avec 70 litres, en roulant super relax j'en faisais 850...

 

 

 

Fais régler ton CO un peu plus riche, aux alentours de 1% au ralenti, et pour le catalyseur, rigole pas, ça existait sur coupé GT en 1985, donc je ne suis pas obligé de savoir que tu n'en as pas, vu que tu n'as pas posté ton type moteur (KV je suppose à présent). Les enjoliveurs de fils de bougies n'ont rien à voir avec ce souci à mon avis.

 

oui c'est un KV, je savait pas qu'il existé des catalyseur a l'époque, je penser que c'était arrivé dans les années 90.

 

Je vais faire regler mon Co a 1% au ralenti et contrôler mon avance.

La tête de delco est neuve ainsi que le doit et les bougies.

 

Avant de l'amener a regler le CO je vais monter ma vis de richesse d'un poil, c'est laquelle de vis, il faut visser ou dévisser ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis de richesse est sur le doseur distributeur.

 

il te faut un tournevis 6 pans de 2,5 ou 3. (les cles allen coudées ne passent pas, trop courtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis de richesse est sur le doseur distributeur.

 

il te faut un tournevis 6 pans de 2,5 ou 3. (les cles allen coudées ne passent pas, trop courtes)

 

J'ai serré la vis de richesse de 1/8ieme de tour et ça tourne déjà mieux, j'ai utilisé une clé a laine longue et ça passe juste.

mon ralenti qui était a 750tr/min est remontée a 850tr/min, c'est beaucoup mieux :bigsmile:

 

Je controle mon avance et c'est ok. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a til un moyen de faire se reglage sans apareil de mesure

 

C'est plus que déconseillé sans analyseur de gaz, vu que si tu ne connais pas ton réglage de richesse à la base, tu ne sauras pas dans quel sens aller (+riche ou +pauvre). donc je te le déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus de coupures, c'est un bonheur de rouler a 2000Trs. :bigthumbup:

 

 

bon ben Bravo à Mihnea :bien: :bien: t'es toujours aussi fort !! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si s'est en raport mais mon GT quattro consome affreux dans les 15 a 17 l au 100 sans trop taper dedans.

mais se qui est sure s'est qu'il marche nickel sans aucun trou a n'importe quel regime

Modifié par nonorc01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...