Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je roule actuellement en A4 Avant et je dois dire qu'avec les 2 enfants (8 et 4 ans) c'est pile poil. Hors ma femme m'a annoncé récemment que nous allions bientôt être un (ou une) de plus ! :) :) :)

Du coup à 5 dans la A4 avec bagages, poussette, couches, etc.... ça commence à être mission impossible.

C'est pourquoi je compte me tourner vers une A6 Avant ou un Allroad pour compenser.

Pensez-vous que j'arriverai à caser mes 3 petits sur la banquette arrière, sachant que le grand a un réhausseur, que le 2e a un siège complet, et que bah le (ou la) 3e sera bien entendu logé(e) dans un siège type coque dos à la route mais assez imposant en largeur....

D'avance merci à tous ! :jap: :jap:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

tu peux essayer d'en trouver une avec une banquette supplémentaire (dos à la route), mais c'est rare et en place, il n'y a plus de coffre....

sinon, le sujet a déjà été abordé je crois, tu devrais trouver facilement sur le forum

Posté(e)

Le siège dos à la route est à fixer sur un siège normal. Le but de la question est de savoir si je peux aligner les 3 sièges sur la banquette arrière....

Posté(e)

je pense pas que ca passe en largeur, surtout si tu utilises les ancrages ISOFIX qui centrent ton siege bébé sur le siege arriere.

Par contre, tu dois pouvoir installer ton 3eme sur le siege avant, et installer madame en place centrale sur la banquette. Comme ca, elle peut surveiller les 3 d'un coup :bigthumbup:

Posté(e)

Tu peux peut-être trouvé ta réponse ICI

Et félicitations pour le prochain petit bout :coucou:

Posté(e)

Merci !

Donc je pense que je vais convaincre Mme de passer de son idée du Touran à celle du A6 Avant ou même Allroad....

Encore merci pour les infos ! !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci !

Donc je pense que je vais convaincre Mme de passer de son idée du Touran à celle du A6 Avant ou même Allroad....

Encore merci pour les infos ! !

L'ancien proprio de mon A6 Avant est justement passé au Touran à cause de ses 3 enfants : plus facile de mettre les sièges bébés dans le Touran (3 "vrais" sièges) que dans l'A6, selon lui.

Tant pis pour lui et tant mieux pour moi ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 3 enfants (6, 7 et 8 ans) et je ne peux mettre que 2 réhausseurs à l'arrière et après pour les vacances => Barres et bac de toit.

Au lieu d'un Touran, tu peux voir aussi pour un Touareg ;) il commence à en avoir quelques-uns à des prix acceptables.

Bon courage

Fab

Posté(e) (modifié)

c est clair des touareg tu en trouve maintenant a des prix correct

Modifié par DAD69
Posté(e) (modifié)

Etant l'heureux papa de mon 3° enfant depuis 1 mois je pense pouvoir fournir un avis objectif sur la question.

Tout d'abord, il faut arrêter de dire que l'A6 est la voiture idéale pour 3 enfants. C'est faux, archi faux.

Il ne faut pas se voiler la face, la voiture idéale quand on est 5, c'est une papa-mobile tel un C4 Picasso ou une 308 SW.

Cependant, pour les autres personnes qui ne veulent pas rouler en papa-mobile estimant que ce n'est pas les enfants qui choisissent la voiture de papa, le choix devient très restreint.

Une des possibilités est de rouler en 4x4 mais, il ne faut pas redouter d'être montré du doigt.

Pour ceux qui aiment le concept 4x4, c'est-à-dire être libre d'aller où l'on veut en toute sécurité sans s'afficher en 4x4, Audi a inventé l'Allroad (J'en ai rêvé, Audi l'a fait)

Papa s'est fait plaisir, c'est plutôt bien mais maintenant, faut assumer son choix alors place aux démonstrations :

Tout d'abord, la largeur aux coudes de L'A6 n'a rien à envier à la concurrence. à 2 cm près, c'est pareil.

Le gros défaut des breaks allemands, c'est la forme de leur banquette arrière qui est très (trop) typée 2 places. Certe, les adultes assis à l'arrière auront de l'aisance mais nos chérubins se fichent d'être à 20 cm de la fenêtre, bien au contraire.

Dans ce cas, le troisième assis sur la place centrale est bien serré, il ne lui reste que 30cm pour s'assoir.

dscn0366redimensionnerup8.jpg

En écartant les sièges, ceux-ci s'inclinent beaucoup trop du à la forme très prononcée de l'assise

dscn0367redimensionneres9.jpg

J'ai donc fait découper deux éléments en mousse haute densité permettant de rendre la banquette arrière plane

dscn0370redimensionnerrk6.jpg

dscn0369redimensionnerns3.jpg

Le cosy prend place correctement entre les réhausseurs mais l'accès aux boitiers de ceinture de sécurité n'est pas aisé.

Nous avons besoin de mettre les trois enfants à l'arrière que rarement 2 à 3 fois par semaine.

Nous avons acheté une petite New Beetle pour ma femme pour faire les trajets quotidiens (écoles, courses...)

L'avantage de cette voiture est d'être une 4 places sur la carte grise. Elle a donc l'autorisation de mettre la grande de 7 ans devant avec l'Airbag sur un réhausseur à partir du moment ou les sièges arrières sont occupés par des enfants moins agés.

Nous avons hésité entre une mini (coffre trop petit et trop chère) une A2 (look discutable mais voiture 4 places hyper pratique avec 5 portes et un grand coffre pour un très faible encombrement) et notre New Beetle.

Avec sa petite 4 places, ma femme est ravie. Les enfants ont largement la place de s'assoir, le coffre permet de loger un plein caddy de course. Ce choix nous semble très judicieux lorsque l'on ne souhaite pas de monospace.

Voici un fichier montrant les dimensions de la mousse à découper et un fichier de la sécurité routière.

Mousse.pdf

Ceinture.pdf

Modifié par Jupycar
Posté(e)

:applaudit:

Super jupy car ces infos...Vraiment bien le coup des mousses sous les sièges : simple, efficace et pas de papamobile !!!

A +

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site ; J ai une A6 2.5 quattro V6 TDi 180 avent de 2002.

Et comme certains, j ai appris il y a peu que le troisième était en route !!! Panique !! Comment caser ce petit monde ur la banquette arrière en forme de baignoire ( bords qui remontent ) ???? Papamobile ?? Mon dieu, nonnnnnn !!!!!!! :furious:

vais essayer les mousses, 1000 mercis et je vous tiens au courant

nono

Posté(e) (modifié)

Slt,

Moi je suis passé de l'A4 Avant à l'A6 Avant au.....2ème enfant (pour le 1er ct de l'A3 3 p vers l'A4...)

J'ai eu, depuis, un 3ème enfant.....et j'ais vite compris qu'il me fallait passer à un véhicule 7pl/3 rangées de sièges....donc, logiquement, je prévoyais de passer....au Q7 7pl. ...héhé :eldiablo: ...mais j'ai pas les sous ! :(

Si je voulais 3 rangées de sièges avec en + de la place pour les bagages : le Grand Espace IV (2.0 dci 175 Ch) semble tout indiqué ! Mais j'ai tjs pas de sous donc je dois faire avec ce que j'ai (je suis très satisfait de ma voiture en +!)...et je vais enfin investir dans un coffre de toit pour les vacances ! Mon fils ainé sera tjs aussi mal loti quoique je viens de changer le siège BB de la dernière par un réhausseur/réducteur mais il gagnera plus de place pour ses jambes/pieds avec moins de sac/bagages derrières les sièges AV !

En fait l'arrière est bien pour 2 adultes/enfants. La place du milieu est étroite et tape Q (l'assise est misérable avec le tunnel de transmission entre les jambes !).

Là ou ca se complique c'est quand tu as des enfants en bas âge à cause des sièges/réhausseurs/coques obligatoires : casse tête garantie !

Perso, j'ai 3 enfants : 20mois/3ans/7 ans et le + grand a gagné la place du milieu sans réhausseur car ca rentre pas ! Il est coincé entre son frère et sa soeur qui en + l'embête sans arrêt :P C'est galère quand il doit s'attacher (dur de chopper la fixation de ceinture qui est dans son dos avec un siège bb à sa gauche et un réhausseur à sa droite !).

Conclusion, avec 3 enfants, soit c véhicule 7 places, soit 2 réhausseurs pour les + jeunes et rien pour le 3ème au milieu (biensur faut que ca colle avec leurs âges).

Et c'est vraiment dommage de se séparer de ce genre de véhicule pour passer à des renault espace ou C4 Grand Picasso...que j'aime bien soit dit en passant) simplement à cause du 3ème moufflet ! :P

Bon courage !

PS : le coup de la mousse est super astucieux mais dans mon cas, il y a l'option airbag latéraux aux places AR donc trop dangereux en cas de déclenchement...Déjà qu'il est préconisé aux passagers de ne pas poser leur tête sur les bords !!!!) !

Willou07

Modifié par Willou07
Posté(e)

le soucis avec un véhicule 7 places, c'est lorsque les 5 enfants assis derrière se mettent à piailler et à se battre :furious:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut pour info j ai 2 petite en bas age donc une bientot 2 ans et l'autre 2 mois pour pouvoir mettre un adulte derriere j'ai mis le siege de la grande derriere le siege conducteur coller contre la porte enfin presque et la maxi coque sur la place du milieu et la tu gagne une vrai place cote passager.

PS: j'ai une a6 avant de 12/2000

• 8 mois plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

super ton idée de mousse sous les sièges.

je suis intéressé par cette réalisation.

Peux tu nous dire où est ce que tu trouvé cette mousse et nous dire où est ce que tu l'as fait découper stp.

car 2 pains de mousse de cette dimension, découpé, je ne vois pas où acheter cela.

une adresse, un contact, un liens?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Tu tapes dans PagesJaunes.fr "Decoupe mousse synthétique" et ton numéro de département et tu as l'info recherchée.

Pour ma part, je suis allé ici :

F.M.I. (Forma Mousse Industrie)

1 r Jacquard 25000 BESANÇON

N'hésites pas à prendre une mousse polyuréthane de haute densité type siège voiture pour avoir un bon retour de forme.

Là où je suis allé, il n'avait pas ce type de mousse en stock, du coup les mousses ont tendance à s'écraser.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

sinon, il existe une autre possibilité:

L'A6 avant avec la banquette ds le coffre, ça existe (j'en ai une) mais une fois en place, ...il n'y a plus de coffre !!!!

Posté(e)

Sauf que la banquette ne peut pas être ajoutée à postériori car la carte grise est en 5 places.

Sur l'Allroad, cette option n'était pas diponible en France.

Je l'ai uniquement vu sur des version US :

dscf0824jb2.jpg

Posté(e)

je te confirme:

la mienne vient des US mais impossible de faire mettre 7 places sur la carte grise .... et en plus, avec le réservoir de GPL, je n'ai plus accès à certains ancrages alors la jolie banquette (un peu lourde et bien costaud) reste au garage ....