Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

"Grâce" aux températures actuelles, j'ai remarqué que le chauffage n'était pas virulent dans mon auto. Avant, j'utilisais la clim pour avoir un air frais, et les températures n'étant pas négatives, je n'avais jamais eu l'occasion de tester le chauffage.

Mais là, j'ai beau sélectionner 23°... bah ça chauffe pas des masses dans la voiture. La température d'eau monte bien, mais pas la température de l'air qui sort des bouches d'aération. J'ai plutôt l'impression que c'est le moteur qui chauffe l'habitacle grâce à la chaleur qui passe la cloison pare-feu...

J'ai fait changé le radiateur d'eau récemment (il avait une fuite assez importante). La purge a été faite normalement. Est ce que cela peut avoir un rapport ?

J'ai aussi un souci avec la sonde multifonction qui se trouve sous la pipe d'admission. Les contacts ont apparemment pris l'eau (à cause de la fuite du radiateur) ce qui fait que le voyant de température moteur clignote au bout de quelques secondes (le temps actuel ne m'incite pas à changer cette sonde, ou même à nettoyer les contacts).

D'où ce manque de chauffage peut il venir ?

Merci. Bon dimanche. :)

Posté(e)

je dirais que c'est normal d'avoir l'impression que le chauffage est moins puissant.

en effet, si ton radiateur de chauffage( celui qui est dans l'habitacle) est capable de rechauffer l'air qui le traverse de 50°C, Quand il fait 0 dehors, tu auras de l'air a 50. Mais s'il fait -10, tu n'auras que 40° en sortie de tes buses de chauffage.

A ca tu rajoutes les deperditions de la voiture (vitrage, aeration, toit, ..) tu perds aussi plus de calories..

:coucou: