Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fait chez moi sur un petit pont maison...

pour le DP, j'ai prix la 42 DD chez avenue garage sur ebay

Merci !

comme quoi il n'y a pas que des daube sur Ebay !:bigsmile:

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bon ! les récentes modifs que j'ai éffectué :

j'ai refais la pompe à eau supplémentaire( elle marchais quand elle voulais ! :bigsmile: ) => merci Mracing pour ton super tuto !

j'ai mis une milltek non résonné sortie spécial à la place de la supersprint, le son avec le DP est extra et ça chante juste quand il faut ! :eldiablo:

j'ai refait l'entrée d'air supplémentaire de la boite à air proprement avec un bout de pvc de 80mm chauffé et adapté à la forme de la calandre + un bout de durite souple provenant d'une admi de 106 ! on dirait presque que c'est d'origine ! :)

119oeq.jpg

129ux.jpg

j'ai également fait un quick shift réglable maison ! j'avais déjà modifié l'origine en short shift via le tuto de s3passion mais ça ne modifiait le débattement que dans un sens...

maintenant le débattement du levier est raccourcis dans les 2 sens et ça pour 0 € ! B)

118y.jpg

il me reste encore à brancher le frontal et virer l'air restrictor, mais problème avec les durites alu que j'attends, le colis a été perdu ! :angry:

j'espère pouvoir faire la retouche de la reprog le mois prochain voir ce que l'ont peut en tirer avec mes news modifs... :eldiablo:

j'ai également encore envi de changer voir de repeindre mes jantes !

j'hésite à remettre du 18 mais en jantes legères, dans ce cas quel modèle irai sur un s3 ??? :rolleyes: ou bien remettre carrément les avus mais repeinte en antracithe... :unsure:

ou bien je garde les parotech, mais je les fait en antracithe aussi !!! :P bref je ne sais pas de trop quoi faire ! :bigsmile:

Posté(e)

Sympa ta boite a air Jerem, c'est vrai que ça fait stock!! :malelovies:

Pour tes jantes ce qui est cool c'est qu'elles s'accordent bien avec ta calandre et baguettes, avis perso garde tes parotech et repeint les.

Posté(e)

la couleur là rendrai pas mal je pense :malelovies:

30042008212gr2.jpg

ps : alors c'est pour quand une sortie sur lyon ??? :bigsmile:

Posté(e)

j'ai refais la pompe à eau supplémentaire( elle marchais quand elle voulais ! :bigsmile: ) => merci Mracing pour ton super tuto !

De rien avec plaisir :P ,sinon pas mal les jantes dans la couleur anthracite,c'est des BBS 19" ?

Pour ta BAA belle modif,elle s'intègre très bien dans le compart moteur,et pour l'entrée au niveau de la calandre,c'est le PVC chauffe ou un embout ?

Posté(e)

je pense que c'est du 19 oui, j'ai trouvé cette photo sur imageshack, ça rend bien en tous cas ! :malelovies:

pour le pvc, je l'ai simplement chauffé pour le ramolir et j'ai inséré progressivement un bout de boit avec la forme de l'entrée d'air pour qu'il s'adapte pile poil ! c'est sûr que ça fait moins mamaille que la gaine de chauffage que j'avais mis avant... :bigthumbup:

Posté(e)

pas mal l 'idée de chauffer le pvc et ave cle bout de bois !

je pense que je vais y passer !

Posté(e)

lol Jerem, sans plaisanter on est entrain de regarder tout ça, s'il y a une sortie de prevue pense a venir avec un deuxieme raccord de BAA pour moi!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

lol, on verra pour ta boite à air ! :bigsmile:

si tu fait une sortie ou autre, fait ça en 2011 si tu veux nous y voir, car dans 2 mois titine hibernera déjà, et puis je suis pas mal pris en se moment... <_< mais pour 2011,on est partant pour un week à lyon ! :bigthumbup:

bon , cet aprem j'ai commençé à démonter un phare pour peindre l'intérieur en noir satiné, et je me dis que ça vaudrait peut être le coup de changer les ampoules xenon, quelqu'un aurait il une bonne adresse pour commander ça ????

il y en a des pas cher sur ebay,mais qu'est ce que ça vaut si je ne prend pas du osram ou philips ???? :unsure:

Modifié par jerem88
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

BON !

ça manque un peu de photos ici !!! :bigsmile:

pas mal de modifs d'effectués depuis quelques temps...

clignotants blacks :

009jpg.jpg

air restrictor viré + durites échangeur alu terminées : :)

003jpge.jpg

MAP fait sur mesure :

004jpg.jpg

l'échangeur monté :

005jpg.jpg

le raccord entre petit échangeur passager et le forge (j'ai oublié de prendre une photo sans la prise d'air de l'échangeur mais le coude d'origine en sortie du premier échangeur à été réutilisé pour le montage, il est juste orienté différement. Au lieu d'aller se brancher sur la traverse,il va sur la durite alu que 'on aperçoit):

006jpgo.jpg

le MAP branché :

007jpgsy.jpg

côté chauffeur :

008jpg.jpg

pour ce qui est du ressenti, je n'ai pas trouvé de lag lorsque j'enfonce le pied droit. j'avais fait des chrono en partant à bas régime avant et après la modif et les temps sont les mêmes donc si lag supplémentaire il y a,il est vraiment infime ! :)

par contre, les montées en régimes sont meilleures et je ne ressent plus les pertes de perfs que j'avais après une bonne arsouille. on sent bien que le moteur est libéré dans es tours. à voir le résultat en été... :jap:

dernière modif qui me plaît beaucoup, c'est les phares avec le fond peint en black + clignotants silver ! :malelovies:

dscf1756t.jpg

dscf1757q.jpg

j'adore ! B) ça la rend plus agressive et plus moderne à la fois ! :) manque plus qu'une lame cupra r pour terminer cette face avant...

Posté(e)

pas mal du tout

pas contre tu as laisser l'echangeur d'origine coté passager ???

Posté(e)

oui, j'ai laissé le côté passager, ce qui me fait un volume de reffroidissement plus important... :bigsmile:

Posté(e)

pas mal la modif de l'échangeur :bigthumbup: par contre je n'aurais pas laisser le 2ème échangeur par peur du lag (car là je chemin commence à être torturer :unsure: )

Posté(e)

Super taf pour les durites d'échangeurs alu :bien:

Posté(e)

joli montage!!!mais le 2eme échangeur est il toujours utile? as tu fait des essai sans pour comparer vu que le frontal prend plus l'air frais

Posté(e)

buckjp,

le chemin n'est pas beaucoup plus torturé que si j'avais branché directement au frontal.

c'est un peu le principe du twincooler que forge propose sur la 8p.

je ne voyais que peu d'intérêt de mettre un petit frontal comme celui là à la place des 2 origines si le volume de reffroidissement est identique ou à peine plus important qu'avant...

Et je le répète, je ne ressent pas plus de lag, d'ailleur je n'en ressent même presque pas du tout depuis que j'ai le DP ! ;)

il ne faut pas oublié aussi que si j'enlevais le petit échangeur,il faut remplaçer celui-ci par de la tuyeauterie qui prend du volume également(certes moins important) "inutilement", donc autant que ça serve à reffroidir ! :bigsmile:

pitS,

J'ai fait des essais sur mes petites routes ! :eldiablo: mais malheureusement, je n'ai pas de VAGcom à dispo pour faire de vrai tests... mais la différence est bien là, l'auto est plus libre dans les tours et je n'ai plus la perte de puissance après une bonne arsouille ! bref que du bon pour moi.

Posté(e)

tu connais le volume de ton frontal???

Et niveau freinage la différence de température entre les 2 etrier n'est pas trop importante?

Posté(e)

Le volume du frontal forge est d'environ 5,3 l et les 2 petits échangeurs d'origine font chacun 2,6 l environ .

J'ai donc un peu près 8 l de volume de refroidissement contre un peu plus de 5 l d'origine. 1/3 de plus quoi...

niveau freinage,pour l'instant je n'ai pas ressenti de différences importantes, mais à voir sur la pluie avec les freins bien chaud ! :exclamation:

je vais par la suite mettre un "filtre" à l'emplacement de l'ancien échangeur côté chauffeur afin d'avoir le même passage d'air côté droit et gauche.

ou bien j'y placerai peut être un petit radiateur d'huile puisqu'il y a la place ! à voir... :bigsmile:

pour le passage au banc, je comptais faire ajuster la titine ce mois ci mais finalement ça sera après l'hiver, car elle va bientôt entrer en mode hibernation et j'ai encore quelques idée afin d'améliorer un peu le rendement de titine avant de passer voir mon sorcier ! :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

m'en parle pas ! ils doivent avoir à peine 5000 kms ! :blink: ça tient super bien le pavé mais ça s'use très vite en mode arsouille... :eldiablo:

Posté(e)

Super ta caisse Jerem, je viens de voir tes modifs tu gère bien!!!

C'est chaud a peindre les fonds de phares car la modif a de la gueule :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

pour peindre l'intérieur, il faut enlever le PC pour démonter les phares;

ensuite tu enlève les 6 aggrafes + une vis qui maintiennent la vitre,

un coup de décapeur thermique et encore 2 ou 3 vis à enlever et l'optique est en pièces, il n'y a plus qu'à dégraisser et à peindre !

ensuite, tu refais ça en sens inverse... :bigsmile:

il y a un tuto en section TT, sinon il y a

:exclamation: j'avais voulus faire trop bien en mettant de l'après plastique et ça m'a bouffer le plastique par endroit ! <_< j'en ai CH... à rattrapper ça, donc le mieux est de dégraisser puis de peindre direct dessus !

j'en ai profité pour refaire la petite pièce en U qui sert à corriger l'assiette du faisceau, car dans les 2 phares elles étaient casée... je les aient taillé dans de l'alu ! ça ne risque plus de bouger là ! :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un petit up pour souhaiter avec 2 jours de retard... un

:new_birthday: à ma titine !!! :bigsmile:

et oui ! déjà 10 ans pour 132000 kms la mamie ! :blink:

pour l'occasion, elle a eu droit à un debosselage par un pro,

plus un seul coup de portières désormais ! :) elle est encore plus belle qu'avant ! lol :wub:

Sinon ayant encore envie de changer de jantes, j'ai trouvé ça avec un poids équivalent aux oz ultraleggera :

jantes MOTEGi racing sp10

457598981907e86a2e91o.jpg

Quelqu'un connais t'il ?

un petit photoshop vite fait pour avoir une idée de ce que ça donnerais en 18" : :)

dsc03769motegi.jpg

ça rendrait pas mal en anthracite, ça remplis mieux les ailes que mes jantes actuelles et la différence de poids est énorme,ce qui devrais améliorer le comportement de la bête ! :bigsmile: seul point négatif,elles doivent êtres fragiles je pense... :unsure:

Posté(e)

peut être légère mais comment dire....

... pas belle :humour:

Posté(e)

ça à le mérite d'être clair ! :bigsmile:

moi je trouve même qu'elles ont même un petit air de sportec...(elles ont 10 branches aussi ! :bigsmile: )

juste dommage qu'il n'y aie pas de cache écrous... <_<

Posté(e)

Sur ton photoshop, les pneus sont mal montés sur les jantes par endroit, fait attention :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

je vient de passer à côté de BBS CH à 20kms de chez moi ! <_<

dommage, ça avait l'air de rendre pas mal, je les aurai peind de la même couleur que celle en haut de la page... :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai reparcouru ton post, ca faisait un moment que je l'avais pas fait ....

eh bien respect pour le travail accompli seul ou quasi.... rien a dire ! chapeau et le resultat est impeccable!!!:malelovies:

et ton passage re-reprog?

Posté(e)

merki ! :jap: pour la case rereprog c'est prévu pour après l'hiver.

les futures modifs de prévues sinon sont : - barres stab de r32, brembo de meg RS et je vais surement remettre mes avus ! :P

quand au HPP, j'espère en dénicher un un jour... :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai démarré titine hier,

depuis quelques temps elle ne veut pas monter au dessus de 80° en roulant.

j'attribuais ça à un calorstat HS, mais voilà qu'en la démarrant (à froid !) que le ventilo se met en marche ! :bigsmile:

ça m'étais déjà arrivé quelques fois en fin d'année, alors thermocontact du radiateur HS ou autre chose ???

je pense que je vais changer ce thermocontact ainsi que le calorstat pour être tranquil.

J'ai aussi eu une petite peur en voyant qu j'avais perdu du LDR, et j'ai trouver une fuite au niveau du turbo,ce que je ne comprend pas c'est que j'avais déjà rechangé le joint suite à une petite fuite , je me demande s'ils m'ont filé les bons joints ! <_<

quelqu'un aurait la ref de ça svp ???

Posté(e)

:upp:

J'ai aussi eu une petite peur en voyant qu j'avais perdu du LDR, et j'ai trouver une fuite au niveau du turbo,ce que je ne comprend pas c'est que j'avais déjà rechangé le joint suite à une petite fuite , je me demande s'ils m'ont filé les bons joints ! <_<

quelqu'un aurait la ref de ça svp ???