Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sympa les roulettes :bigthumbup: c'est moi où elles donnent l'impression d'être plus petite que tes anciennes :blink:

Posté(e)

Jolies ces jantes :bien: (avis perso mais je trouve qu'elle lui vont mieux que tes anciennes)

Posté(e)

buckjp, je t'assure que les parotech font au contraire plus grande en réalité que les abt que j'avais avant, c'est du 18 aussi...

mais en vrai ça rend nettement mieu, mon apn est pas terrrible du tout, j'ai du retoucher les couleurs,c'est peut être pour ça que tu as cette impression...

waystren, je trouve aussi qu'elles vont mieux que les abt, ça la rend méchante ! :eldiablo:

par contre il faudrais que je passe aux rétro noirs...(ou carbone !) :rolleyes:

Posté(e)

<_< Désolé mais perso je n'aime pas ce genre de jantes et pour le rendu je préférais les Abt...

Mais ça n'enlève en rien que je trouve ce S3 Nogaro vraiment magnifique ! ! ! :bigthumbup:

Mais des jantes de style Audi reste quand même le mieux pour un S à mon avis... :eldiablo:

Posté(e)

pareil je ne me fait pas a ses jantes, j' aurai preferé tout noir.

En tout cas belle s3!!

Posté(e)

C'est mieux que les Abt, c'est sure mais perso, j'aime pas les jantes noires, je trouve que ça fait jante en tôle. Mais en gris je suis sur que j'aurai adoré.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un ami à fait un diag de titine il y a quelques temps,le défaut était celui ci :

- 17863 (g235) Charge pressure,Upper limit exceeded

après l'avoir éffacé,il réapparait immédiatement le défaut suivant :

- 17861 EXHAUST GAS TEMP SENSOR 1 (G235): open or short to plus p 1453-35-00

Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien la sonde à la sortie du turbo qui est naze ?

et si oui,quelle est la référence de celle-ci et son prix pour un amk ?

D'avance merci ! :jap:

Il faut que j'arrive à obtenir EKTA moi... :bigsmile:

Sinon,je suis content,j'aurai bientôt mes rétros entiérement en carbone et fait maison ! il me reste encore à les polir et puis les vernir ! :malelovies:

les traces que l'ont voit sur les photos sont des coulures de résine époxy(ça ressort vert avec le flash),elles disparaîtrons avec le ponçage !

photos005.jpg

photos004i.jpg

photos002k.jpg

Modifié par jerem88
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:malelovies: Magnifique tes rétro, j'ai aussi prévu de me lancer dans la fabrication des miens. Reste plus qu'a trouver le matériel pour.

Tu as appliqué le tissu carbone par dessus les anciens rétro ou tu as d'abord fait un moule des rétro?

Modifié par Jeyt3
Posté(e)

Quelques news de la titine,

alors j'ai éffectivement changé ma sonde de température situé sur le turbo mais mauvaise surprise dont je me doutais un peu quand même...

j'aperçoi une fissure sur le turbo qui descend assez bas avec également un gros soupçon sur le colllecteur également ! :furious:

voir photo(flèche jaune : collecteur avec un doute; flèche rouge : turbo,pas de doutes <_< )

dsc03292fissure.jpg

dsc03296modif.jpg

Du coup,après de longues hésitations pour le choix du turbo,j'ai finalement repris de l'origine en neuf,.

J'en profiterai pour mettre un DP 42DD (en commande), je change également d'office le collecteur par un neuf de chez audi car rien trouvé ailleur pour nos s... <_<

Et je commande d'ici peu un petit échangeur forge en complément de celui de droite d'origine + durites intercooler alu sur mesure si je trouve pour un tarif correct, puis case REreprog... :eldiablo:

faut que je prenne des tofs maintenant que c'est posé ! :malelovies:

jeyt3, pour répondre à ta question,

j'ai fait 2 moules des rétros d'origine (4 au total) avec gel coat puis résine polyester et tissus de verre,

puis j'en ai sorti donc 2 pièce par rétros que j'ai assemblé afin d'avoir un rétro complet carbone.

j'ai utilisé du tissus carbone de 200grs (ne pas prendre plus que ça sinon,il aura beaucoup de mal à prendre bien la forme) et de la résine epoxy anti UV spéciale planche de surf (ne pas prendre de polyester car ce n'est pas parfaitement transparent et ça jaunira au soleil)

Par contre,attention,les rétros ne sont pas faciles du tout à réaliser, il faut être très patient, respecter les dosages,y passer beaucoup de temps notamment sur la finition,

la forme n'est pas aussi facile que ce qu'il n'y paraît, et il faut aussi prévoir des fixations difficiles à reproduires également...

Et faire attention que ça ne fasse pas de vagues dans ton tissus car sinon c'est moche... :bigsmile:

En bref,les rétros, c'est une très mauvaise idée pour commençer,faut d'abord éssayer sur de petites pièces simples... :bigthumbup:

Posté(e)

Beau boulot pour tes coques de rétro :malelovies: :bigthumbup:

quand tu ouvres ton capot moteur , est ce que t'as une odeur d'échappement ?

Posté(e)

Très jolie boulot en tout cas et merci pour les conseils

Posté(e)

buckjp,

une légère odeur à chaud, mais pas de fumée perceptible , ni même dans l'habitacle...

Posté(e)

et ta des perte de pression ? mais c'est vrai que les collecteur fissuré sur nos titine :furious: par contre pour le turbo c'est pas courant :blink:

Posté(e)

je n'ai pas de mano ni de vagcom pour vérifié les pertes de pression,

mais mon ressenti c'est que plus je solicite la voiture, moins les perfs sont au rendez vous....je suppose que plus le turbo chauffe et plus la fissure s'ouvre,ça se ressent surtout sur les derniers rapports... <_<

Posté(e)

:bigthumbup: Beaux boulot on dirait des originaux :malelovies:

Posté(e)

Sympa tes rétros :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelques news....

J'ai enfin reçu mon DP, qui à l'air d'ailleur d'excelente qualité ! le turbo k04 est là également, j'attends encore le collecteur ainsi que les divers joints et gros démontage/remontage! :) puis, reste à attendre l'échangeur forge puis trouver un soudeur pour me faire les durites en alu et REreprog... :eldiablo:

dsc03457o.jpg

par contre, j'avais normalement des frais de douanes,

le soucis (ou pas !?) c'est que la poste ne m'a rien demandé à la livraison !!! :blink:

pourtant,c'est écrit noir sur blanc sur la feuille que la factrice m'a fait signer et qu'elle était d'ailleur censée garder ! :bigsmile: que le paiement de la taxe se fesait à la livraison ... aurais-je eu de la chance, ou dois je me manifester pour payer ???? 89 € de taxe !!!!! :(

Posté(e)

Ils sont super tes rétros carbon ça rend bien sur le bleu!

Pour la DP, tu gagne beaucoup en la remplaçant par de l'inox?

Pour les taxes j'ai eu la même histoire, j'avais commandé au japon et je devais payé environ 50€ de taxes au postier mais il me les a pas réclamé, donc rien payé!

Posté(e)

pour le DP, ça devrai me faire gagner dans les tours essentiellement et donc allonger la courbe de puissance... l'avenir me le dira ! ;)

pour ton histoire de taxe,c'était il y a longtemps ? j'aurai vraiment du bol sinon ! :bigsmile:

Posté(e)

bon ben la postière est repassée ! :furious: elle s'est pris un savon par son chef, j'ai donc payé la somme... <_<

Posté(e)

:up1:

Sinon sympa les retros carbone sur un bleu nog'

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous,

Je suis en plein remontage de titine, donc collecteur + turbo neuf + quelques durites et divers joints histoire d'être tranquille... ;)

Je pensais l'avoir remontée au plus tard pour samedi, seulement voilà, en remontant le turbo,je me suis aperçu qu'il me manquais le joint situé entre le collecteur et le turbo !!! :furious:

:exclamation: quelqu'un aurait 'il la ref de ce joint ?

que je puisse appeler vw au plus tôt demain, desfois que je puisse avoir la chance d'avoir la pièce pour ce week-end... :unsure: :(

Modifié par jerem88
Posté(e)

merci fouad ! :bien:

faudra que j'arrive à me procurer EKTA moi un de ses 4.... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Des infos sur le changement de ces pièces ? bigsmile.gif

Tu as enlevé la culasse? / SI non, sorti par au dessus, en dessous le turbal ?

Tu nous a pas fait un tuto ? biggthumpup.gif

Modifié par dam54
Posté(e)

Bon ,j'ai appelé la concess ce matin,

déjà j'aurai mon joint au plus tôt lundi et il faut que je passe directement les voir car ils ne prennent pas de commande par tel ! faire 60kms AR juste pour commander un joint à 6 € alors que je suis client chez eux depuis un moment, ils abusent un peu... :furious:

dam, désolé, je n'ai pas fait de tuto, mais bon , il n'y en a pas vraiment besoin, il n'y a pas 50 vis...

Je n'ai pas touché à la culasse, car pas de soucis de ce côté là apparemment ! ouf...

j'ai du enlever le berceau pour le changement de collecteur et le DP.

sinon, il est possible de sortir le turbo par le haut sans toucher au berçeau, mais ça doit être très prise de tête !!

bref, encore une geo du train avant à faire par la suite , je commençe à y être abonné... :bigsmile: *

je prendrai quelques tofs du turbo HS plus tard, ca valait le coup de le changer... :furious:

Posté(e)

Bon, suite des événements...

ayant seulement reçu mon joint mercredi,titine n'est encore pas totalement remontée... SNIFF

j'ai profité de mon passage pour prendre joints d'injecteurs et de couvre culasse, comme ça plus une goute d'huile qui suinte...

il me reste plus que boite à air, durite induction, ligne échappement et quelques babioles...

Sinon, j'ai reçu l'échangeur forge ainsi que le dog bone powerflex en début de semaine, encore de l'adaptation à faire !

J'ai juste eu un souci avec la lambda après cata qui était totalement collée par la rouille,j'y ai mis du WD40 pendant 3 jours rien n'y a fait !

j'ai finalement chauffé au rouge, elle s'est débloquée un peu, puis impossible à sortir !!! finalement elle est sortie mais les 3 quarts du filetage sont partis ! c'est la première fois que ça m'arrive...

De plus, il y a une pièce qui bouge à l'intérieur, je suppose qu'elle est HS !

Quelqu'un aurait la REF bosch de cette sonde après cata ? répondre là svp : http://forums.audipassion.com/topic/86096-8lreference-bosch-sonde-lambda-apres-cata/page__pid__1766734__st__0entry1766734

Par contre j'ai bien huilé le turbo avant de le remonté mais j'aimerai toutefois l'amorçer en huile en donnant des coup de démarreur sans que le moteur démarre !

quelle est la meilleure solution ??? un fusible à enlever ? débrancher les bobines ? un capteur ? ...

y a t'il une solution qui ne génère pas de codes défauts ???

Posté(e)

il faut debrancher les bobines ou enlever les bougies pour le reamorcage du moteur !

Posté(e)

Bonne nouvelle,

titine roule enfin ! :bien:

j'ai donc débranché les bobines pour amorçer le circuit d'huile avec plusieurs coup de démarreur...

puis elle a démarré au quart de tour sans fumée ni bruit bizarre ! :bigsmile:

je n'ai pas roulé beaucoup car la géométrie n'est pas encore faite, mais j'ai senti la différence quand même ! :eldiablo:

le lag du turbo est quasi imperceptible alors qu'avant j'avais un trou à bas régime, et la montée en régime est beaucoup plus linéaire avec une seconde poussée à 5000 trs ! :rolleyes:

bref,j'ai un peu l'impression de conduire un gros moteur atmo qui pousse tout le temps à partir de 2000 trs ... :)

sinon, le sifflement du turbo est beaucoup plus présent avec le DP, par contre je me tournerai surement vers un cat back miltek par la suite car la supersprint devient vraiment bruyante à partir de 4000 trs ! :blink: par contre, le son à froid fait un peu " pot perçé " :(

j'ai aussi installé provisoirement le FMIC forge (sans le raccorder) en attente des durites... il sera donc installé en complément du petit OEM côté passager...

vivement la retouche de la reprog.... :bigthumbup:

faut que je pense à prendre des photos des pièces changées...

Posté(e) (modifié)

Tu as retrouvé une nouvelle S3 !

Tu as fais ces travaux chez toi ou dans un garage ?

Et tu l'as trouvé ou cette jolie DP ?

Modifié par S3toons
Posté(e)

j'ai fait chez moi sur un petit pont maison...

pour le DP, j'ai prix la 42 DD chez avenue garage sur ebay