Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous présente l'Allroad que nous avons acheté. Il a été entretenu et vendu par la même concession. Première main de 75 000 km révisée selon le programme long life.

dcfc0001vg6.jpg

dcfc0002gj4.jpg

dcfc0003fr8.jpg

dcfc0004pj8.jpg

400 km après l'achat, le voyant jaune "moteur" s'allume et il ne semble plus fonctionner que sur 6 ou 7 cylindres, alors qu'il nous reste encore 200 km de route.

L'assistance VAG nous indique "c'est un voyant jaune, vous pouvez continuer". En fait, le moteur fonctionnait si mal, que j'ai dû passer en boîte manuelle pour démarrer et rouler à bas régime. Passer 2 500 tr/mn c'était mieux.

Verdict de l'ordinateur: bobine du cylindre 6 HS. Normalement, le remplacement devrait être effectuée lundi.

Dans un avenir proche, je prévois les opérations suivantes:

1. passage chez RSquattro

2. surteintage des deux vitres avants pour avoir un ensemble plus harmonieux

3. achat d'un ensemble de tapis de sol en plastique/caoutchouc

4. lavage/lustrage et protection de la peinture par cire appropriée.

Je suis surpris de la longueur excessive de la pédale de frein qui va jusqu'au plancher lorsque l'on reste appuyé dessus aux feux rouges en pente par exemple?

Lorsque nous appuyons sur le bouton on/off de l'écran, la radio se met à fonctionner et pour avoir seulement le son du GPS, le concessionaire nous a dit de baisser le son. Ca me semble un peu curieux.

Comment faîtes-vous pour faire fonctionner le GPS sans passer par la radio?

Lorsqu'on met en fonction la touche "CD/TV" l'écran affiche uniquement CD et MP3. Comment faire pour avoir la TV?

Merci de votre aide et bonne année.

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Félicitations cordoba :jap:

Magnifique titine :malelovies: et V8 Poaaaaaaaawa !!!!! :bien:

Posté(e)

C'est supoer rare un allroad V8. Tu es dois être le seul je pense sur le forum, depuis que "Bucheron" a vendu le sien.

Très belle titine. Une belle phase 2.

Pour la pédale de frein qui va jusqu'au bout, ce n'est pas normal. Fais le vérifier. Les freins c'est capital :coucou:

Pour ta préparation chez RS-Quattro, j'espère que tu auras autant que moi sur ton moteur (je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas la même chose d'ailleurs)

Pour le GPS, tu es obligé d'avoir la musique en même temps. Donc à savoir que lorsque ton GPS est allumé et t'indiques ton chemin, le volume est différent selon les 2 cas :

- Ta p'tite dame est en train de parler, et là tu baisses ou augmente le volume. Ca ne touchera que le volume de la p'tite dame.

- Quand c'est la musique qui prend la main (la p'tite dame ne parle plus), c'est uniquement le son de la musique que tu baisseras ou augmenteras. Donc pour ne plus avoir la musique, baisse le volume à fond quand c'est la musique. Tu n'auras plus d emusique pendant le GPS.

Pour la TV, tu n'as pas forcément le module TV (qui se trouve dans la petite cache à gauche dans ton coffre). Vérifie.

Et je renouvelle. MA-GNI-FI-QUE Titine :malelovies:

Posté(e)

Super un allroad :bigsmile: , et encore plus en V8 :bigsmile: :bigsmile:

ça manque un peu de photos de l'intérieur :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

:coucou: :coucou:

superbe allroad, c'est un comme cela que le voulais au début.

par contre pas de bol pour la panne

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je vous remercie tous de vos témoignages.

Bagheera: message bien reçu concernant la voix de la p'tite dame et le son de la musique. La pédale de frein qui va au plancher m'inquète doublement :

1. Ma p'tite dame à moi mesure 1.64 m et a du mal à accompagner la pédale jusqu'au plancher et comme cette voiture est pour elle c'est un peu ballot.

2. Audi me dit que c'est normal car chez eux c'est l'assistance qui réagit comme ça.

A l'arrière gauche, j'ai un lecteur de cd et au dessus la boîte à outils, ou j'ai mal cherché?

Photos à suivre.

Posté(e)

@ Cordoba: si tu n'as que le lecteur cd et la boîte à outils, tu n'as pas le module TV.....

Des photos de l'intérieur sinon? :rolleyes:

Posté(e)

Très belle auto

Un allroad 4.2 V8 => Respect :jap:

Fab.

Posté(e)

Salut :coucou:

Superbe auto. Tu as l'option peinture intégrale et même plus car même les pare chocs sont couleur carrosserie (et même le toit j'ai l'impression en regardant les photos). Ca fait très classe.

Normalement seul les élargisseurs d'aile sont peints pour cette option.

Encore bravo pour ton acquisition!!

Pour la pédale de frein qui touche c'est vraiment pas normal. Sur la mienne ça le fait pas du tout...mais c'est pas un V8 quoique je doute qu'il y ait un rapport de cause à effet.

Posté(e)

Merci de vos conseils.

L'emplacement à gauche : pas de module TV.

dcfc0001all7.jpg

Une petite photo du tableau de bord

dcfc0007lm0.jpg

Et une autre de la porte arr droite

dcfc0009wz1.jpg

J'ai rdv demain pour la bobine du cylindre 6 et je remettrai la course de la pédale de frein sur le tapis. La voiture ralentit très bien ... mais est incapable de stopper en cas de freinage d'urgence et je ne vois pas comment VAG peut dire que c'est normal.

Posté(e)

tres belle voiture t as regarde ton niveau de liquide de frein

Posté(e)

Une petite histoire un peu triste :

Vendredi pour m'assurer que la bobine était bien commandée, nous passons chez le concessionnaire. Après avoir pressé le bonton d'appel on attend 18 mn montre en main que le réceptionnaire se présente. A la fin la réceptioniste qui voit que l'on attend depuis un certain temps va chercher le gars des pièces de rechanges, à qui l'on fait remarqué avec humour que "c'est sympa de se manifester après seulement 18 mn d'attente". Réponse du Moosieur que l'on a dû froisser : "Dans la vie, il faut savoir attendre."

J'apprends que la bobine a bien été commandée et que si je veux acheter le jeu de 5 tapis de l'Allroad, il faut que je laisse environ 70% du prix de vente!!! Et comme je n'avais que 15€ sur moi: pas de commande.

Fin du premier épisode.

Ce matin, comme convenu, je les appelle vers 10H30 pour m'assurer que la bobine est bien arrivée. On me dit qu'il y a du retard et qu'il faudra que je retéléphone avant midi ou à 14H00. Comme j'entends des infos contradictoires en arrière fond, je décide de m'y rendre et là j'ai autant de réponses que d'interlocuteurs, un gars me dit même qu'il n'a pas de trace de cette commande, un autre me dit que la commande de 2? bobines n'a pas été validée car trop cher.

Ne pouvant pas être plus amplement informé, je décide de téléphoner au service clientèle qui m'annonce que la bobine a bien été commandée mais qu'elle n'est toujours pas partie, mais qu'elle devrait l'être aujourd'hui pour être livrée demain vers 10H30 au concessionaire.

Je sais ce n'est qu'une bobine, mais à cause de ça nous n'avons pas pu rejoindre nos amis pour passer le réveillon ensemble et maintenant nous sommes bloqués chez d'autre amis qui nous accueillent en attendant que le SAV change la bobine pour que l'on puisse enfin rentrer chez nous et ... accessoirement travailler.

Pour l'instant, c'est pas top.

Posté(e)

Ah les concessions Audi :rolleyes:

Heureusement que les véhicules sont plus performantes que les concessions.

Une fois qu'on trouve LA bonne concession, surtout ne plus la lâcher !! :bigthumbup:

Posté(e)
Merci de vos conseils.

L'emplacement à gauche : pas de module TV.

dcfc0001all7.jpg

Bonsoir,

C'est quoi le boitier au-dessus du chargeur de CD ?

Merci du retour.

Posté(e)

Ah ok. Cela à cause du fait que ce soir une Allroad probablement.

Sur mon A6 Avant, cela se trouve avec dans le coffre avec la roue de secours.

@+

Posté(e)

Les galères continuent: La bobine n'est toujours pas arrivée à la concession. D'après leur recherche, il n'y en a pas non plus dans les concessions voisines et "ma" bobine aurait quitté le centre de pièces détachées pour être emmenée à Paris et depuis Paris la Sernam a perdu sa trace.

Le service clientèle devait me contacter aujourd'hui avant 14H30 pour trouver une solution car nous sommes bloqués chez des amis et absents de notre boulot. A 16H00 toujours rien.

Posté(e)

Bonjour

Magnifique voiture au passage :malelovies: :malelovies:

Pour le son radio/gps perso sur mon rns-d (oui je sais !! :bigsmile: ) je peux couper la radio pour ne conserver que les instrucions de la Dame

Sur l'écran radio> mode> audio on/off> valider

Si ça peut aider........

:coucou:

Posté(e)
Les galères continuent: La bobine n'est toujours pas arrivée à la concession. D'après leur recherche, il n'y en a pas non plus dans les concessions voisines et "ma" bobine aurait quitté le centre de pièces détachées pour être emmenée à Paris et depuis Paris la Sernam a perdu sa trace.

Le service clientèle devait me contacter aujourd'hui avant 14H30 pour trouver une solution car nous sommes bloqués chez des amis et absents de notre boulot. A 16H00 toujours rien.

Faut gueuler, il n'y a que ça qui marche chez eux...

Sinon, cette bobine, tu peux la trouver ailleurs que chez eux(Oscaro etc...) mais bon, au point où tu en es, tu peux patienter un peu plus....

Posté(e)
Ah ok. Cela à cause du fait que ce soir une Allroad probablement.

Sur mon A6 Avant, cela se trouve avec dans le coffre avec la roue de secours.

@+

J'ai une A6 Avant Phase 1 et j'ai exactement la même boite à outils.

Posté(e)
J'ai une A6 Avant Phase 1 et j'ai exactement la même boite à outils.

La mienne est de 2004. Sinon, on ne me l'a pas vendu avec :furious:

Et dans cette boite, qu'as-tu ? Car sur la mienne, le cric est avec la roue de secours dans le sous-coffre.

Posté(e)

Dans la boîte, j'ai le cric, la manivelle et un tournevis pour accéder aux boulons des roues. Dans la roue, il y a le nécessaire de l'attelage.

Posté(e)

La bobine a été livrée dans une concession ... en Espagne. Nous sommes bloqués depuis le vendredi 2 janvier sans pouvoir rejoindre notre lieu de travail. Le service clientèle ne réagit pas. Nous avons deux Mercedes est jamais nous avons été traîtés avec aussi peu de compréhension et de professionalisme. C'est franchement déplorable.

Posté(e)

On croit rêver :blink:

Et par ton assurance, tu n'as pas une assurance rappatriement si ton véhicule est immobilisé ? :unsure:

Posté(e)

ils ont livrés ou en espagne?A cordoba??? :ck1:

Désolé elle était trop facile..Et effectivement ton assurance ne te dépanne pas dans ces cas là??

La dernière fois que je suis tombé en panne (en espagne justement avec ma vieille ford de l'époque), ils m'ont prêter une voiture pour rentrer, et on rapatrié mon véhicule au garage le plus proche de mon domicile pour le faire réparer.

Courage.

Posté(e)

Me revoilà. En suivant vos conseils avisés, j'ai geulé et ai menacé le service clientèle de faire la meilleure publicité à l'affaire et curieusement ils m'ont prêté moins de 2 heures après une Mazda 5 pendant 6 jours.

Deux bobines ont été changées et d'après le chef d'atelier c'est courant.

Pour le freinage, il paraît que je ne sais pas freiner avec cette voiture et que c'est normal que la pédale soit "molle et spongieuse" car c'est sans doute parce qu'Audi a changé les plaquettes et qu'il faut attendre un peu (j'ai déjà fait 1 200 km) pour que les plaquettes se fassent.

A part ça, après 1800 km en Mazda 5, je suis bien content d'avoir retrouvé l'Allroad et j'espère que l'avenir sera moins pénible et me permettra à l'avenir d'éviter le SAV de VAG.

Posté(e)

Encore moi, pour vous demander un peu d'aide.

Lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai fait remarquer que le niveau de LDR me semblait un peu bas. Le vendeur m'a répondu "c'est normal, si on en met jusqu'au maxi ça déborde par le trop plein".

min3pp2.jpg

Comme vous voyez, le niveau est plus bas que la maxi et aussi plus bas que le mini.

min4bg4.jpg

Lorsque Audi a gardé la voiture 6 jours pour changer deux bobines, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Et justement je m'inquiète. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

a surveiller... si ca descend, c'est que quelque part il y a une fuite

Posté(e)

Dit leur que champi leur dit que c'est des charlots <_<

Ya un niveau mini et maxi c'est pas pour rien, ils savent pas remplir un bocal de liquide de refroidissement!!!!

Niveau fait véhicule froids, au pire une fois le niveau fait, faire chauffer le véhicule et vérifier le niveau a nouveau, en plus la purge vas se faire automatiquement si besoin.

Chez vw audi normalement le bocal et le point le plus haut du circuit d'eau donc les bulles remontent dans le bocal et s'échappent, purge auto.

Par contre vérifie ton niveau régulièrement parce qu'il en manque pas mal quand même, tu as peut être une fuite.

Posté(e)

Merci les gars.

Je suis allé dans une autre concession. Ils ont refait le niveau à chaud évidemment et m'ont conseillé de refaire le niveau à froid et de rouler un peu et de contrôler.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le réseau VAG prend facilement ses clients pour des Mickey et comme le dit Champi s'il y a un niveau mini c'est bien pour quelque chose et je ne comprends pas comment on peut dire qu'un niveau à chaud trois cm sous le mini c'est normal ... sinon ça déborde.

Posté(e)

Ta bien fait d'allez ailleurs, je ne comprends pas non plus leur réaction <_<

Posté(e)

J'ai refait le niveau à froid, mais j'ai pas encore eu l'occasion de rouler pour contrôler le niveau.

J'ai encore une question concernant la course de la pédale de frein : La voiture freine, je peux déclancher l'ABS, mais pour ça il faut que j'appuie comme un fou sur la pédale qui va pratiquement au plancher.

Je suis habitué à des voitures avec une course normal de pédale de frein (2 à 3 cm) et dans la cas de l'Allroad les premiers cm de course ne servent à rien. J'ai eu deux autres Audi auparavant et les freins fonctionnaient normalement.

Et comme d'hab, mon con cessionaire me dit que "c'est normal, c'est l'assistance qui fait ça". Vous savez c'est le même con cessionaire qui m'a dit que le niveau de LDR 3 cm à chaud sous le mini c'est normal car au dessus ça déborde.

Alors j'ai deux questions :

1. Après combien de cm de course, votre voiture commence à freiner?

2. Avez-vous le sentiment que votre pédale de frein est molle et s'enfonce en freinant?

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Et en début de course tu sent la voiture freiner?

On dirais bien que tu as l'air dans ton circuit, il faudrait le purger.

En tout cas non c'est pas normal.

Modifié par CHAMPI
Posté(e)

Je suis allé voir un autre concessionaire qui me dit la chose suivante : les disques sont trop usés et déformés, il y a seulement une petite surface des plaquettes qui est en contact avec les disques. Ils auraient dû vous changer les disques et comme ce n'est pas une panne on ne peut rien faire. Il faut aller voir le concessionaire qui vous a vendu la voiture et lui demander de vous changer au moins les disques avants.

Le problème c'est que le concessionaire est à plus de 6 heures de route.

Je commence vraiment à en avoir marre et suis pour l'instant dégouté.

en moins de 1 600 km : deux bobines de changées

: un niveau de LDR pas très stable que je dois vérifier

: une voiture aux disques avants à changer

SOS

Posté(e)

C'est quand même dingue qu'il y ait des concessions si peu professionnellesl!!

Accroche toi !! Ta voiture en vaut vraiment la peine elle est magnifique.

Avec ce service de m.... ils vont finir par tous nous dégouter de la marque :bleble:

Moi quand j'ai acheté la mienne d'occasion en concession audi j'ai fait un foin du diable pour faire changer la batterie qui était morte ("25% de charge ça passe monsieur" qu'ils disaient). Il a fallu que je teste la voiture avec mon Vag Com sur le parking de la concession et que je montre au vendeur les défauts dûs à la batterie faible: il y avait des DTC "low voltage" sur le réglage des sites des xénons, l'aide au stationnement et la direction assistée (au passage il était scié qu'on puisse accéder au calculateur avec un simple PC).

Là pour tes disques c'est carrément un organe de sécurité il faut pas lâcher l'affaire.

Posté(e)

Lache rien, et fait une belle lettre à Audi au passage, avec le nom de la concession ;)

Si il faut tu fait changer les freins par chez toi et tu leur envoie la facture, enfin essaye de t'arranger dit leur que si tu redescend les voir tu seras moins calme et moins compréhensif.