Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour les amis, et bonne année en passant;

 

Ma question est la suivante, je n'ai pas d'ODB... Mais! J'aimerais approximativement savoir quand ma TT atteint les 90degrés de temperature d'huile (je comprendrai jamais comment une auto aussi récente n'ait pas cette option obligatoirement... c'est quasi la seule et incontournable chose qu'il faut respecter pour garder une voiture en bonne santé...), soit, je ne l'ai pas et je fais avec, à défaut de monter un vdo... Est-ce que qqun peut me dire si la température d'eau atteint les 90° avant ou apres la temperature d'huile, et si la difference est grande (je presume que l'eau précède un peu l'huile, mais bon, j'aimerais juste un petit point de repère, merci beaucoup!!!

 

Ah oui, TTR 180 type AJQ, merci!!!

 

Jay.

Modifié par DonG60syncro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB ne te donnera pas la température d'huile, je trouve d'ailleurs cela hallucinant que cette information ne soit pas disponible :furious:

En général l'eau monte en température plus vite que l'huile, c'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur une 306 S16 et une 106 S16 qui elles sont équipées d'une sonde pour la température d'huile...

N'aillant pas de graduation me donnant la température exacte je peux juste dire que l'eau se met d'abord en température avant que l'aiguille d'huile ne commence à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi???? :blink:

 

L'ordinateur de bord ne balance pas la temperature de l'huile :blink:

 

Nom d'un chien!!!! C'est invraisemblable!!!

 

Ah ben ma question s'arrete la alors... Ben xxxxxxxxx alors je finrais pe par finalement mettre un vdo bien planqué qqpart, c'est juste que j'ai pas envie de sacrifier un habitacle et encore moins de le mettre sur le tdb...

 

Merci en tous cas pour ta réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi???? :blink:

 

L'ordinateur de bord ne balance pas la temperature de l'huile :blink:

 

Nom d'un chien!!!! C'est invraisemblable!!!

 

Ah ben ma question s'arrete la alors... Ben xxxxxxxxx alors je finrais pe par finalement mettre un vdo bien planqué qqpart, c'est juste que j'ai pas envie de sacrifier un habitacle et encore moins de le mettre sur le tdb...

 

Merci en tous cas pour ta réponse rapide :)

 

tu connais les codes via la clim?

là tu peux voir la température moteur je pense.

 

attend jte file le lien,jpense que ca pourrais t'aider (j'éspère ne pas me tromper...)

 

REGARDE ICI

 

VIA le forum,je pense que tu peux trouver plus d'infos sur ces astuces si ca t'intéresse..

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras effectivement plusieurs températures :

 

 

Canal Correspondance

------- -------------------------------------------------

49 Température liquide de refroidissement

51 Température moteur en °C

 

 

Par contre je ne sais pas à quel endroit est pris la température moteur et je ne suis pas certain que cela corresponde complètement avec la température d'huile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a en gros 5min d'ecart entre le moment où l'eau est chaude et celui ou l'huile est a temperature

 

Par temps froid et suivant ton allure compte plus 15 / 20 min .....

 

-2°c, j'ai fait 2km ville + 8km nationale, ma Temp d'huile était à peine à 50°c :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je suis dans le même cas que toi. TTR , pas de clime et pas d'odb ...

Et pareil hors de question de mettre un mano sur mon tableau de bord . Sur les anciennes j'aime bien le fait de les avoirs intégrés en dessous de la console centrale . :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va nous faire des photos plutot toi! :bigsmile:

 

Tu m'as donné envie mais toutes les concessions faisaient le pont aujourd'hui :( ...

 

Je comptais me faire une petite valance pour debut 2008 vite fait bien fait mais ca sera pour plus tard <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire le tout , un petit peu de patience encore.

 

Pour la valence c'est une bonne idée ça , mais en ce moment avec toutes les fêtes et les ponts je crois qu'il faut attendre le 5 janvier partout .

 

Ps : désolé pour la dérive du sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par temps froid et suivant ton allure compte plus 15 / 20 min .....

 

-2°c, j'ai fait 2km ville + 8km nationale, ma Temp d'huile était à peine à 50°c :o

entre le moment ou l'eau est a 90°C (sur la clim, pas l'odb) et l'huile a temperature moi j'ai 5 min a peu pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Jay,

Si tu ne veux pas dénaturer l'habitacle de la TT, il y a ça : http://www.thettshop.com/osir.asp?cat=3077...;product=701536

Moi ça m'intéresse aussi (mais pour l'instant j'ai d'autres priorités : aileron V6, peinture phares titanium, jantes ...)

Moi je trouve que ça s'intègre très bien voire même que ça ajoute un plus à l'habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la support, mais je n'ai aucune envie d'y ajouter des elements carbone pour etre honnete, il doit surement y avoir moyen de trouver ca en teinte type gris noir origine, meme matiere ouqqch dans ce style, sinon un mano en place de ventilation, je suis pas fan, mais apres tout, les 2 grilles de ventilation centrale ne servent effectivement a rien ou presque...

 

Merci pour les solutions en tous cas les gars ;)

Modifié par DonG60syncro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai pu constater sur ma 200, que j'ai equipé d'une sonde de temperature d'huile :

 

- les temperatures, en regime stabilisé, n'ont rien a voir (90 pour l'eau; plus de 100° pour l'huile). Cela depend egalement de si vous avez ou non un radiateur d'huile

- la temperature de flotte depend de la duree de focntionnement

- la temperature d'huile depend plus du regime moteur

 

 

en ce qui me concerne, la flotte monte à 90° en 4-5km, tandis qu'il faut au moins 15-20km pour que l'huile arrive a temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...