Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence S6/A6 4,2l


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait la différence exacte entre une S6 et une A6 4,2l V8 : il y a 40 chevaux d'écart mais d'où viennent-ils ?

 

Est-ce que c'est un autre boitier electronique avec une gestion différente ? Apparemment c'est exactement le même bloc moteur.

 

Merci de m'éclairer si vous le pouvez

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just un petit post pour dire que j'ai une A6 4.2 de décembre 2003 (donc 300 cv).

 

Je suis passé par notre partenaire (RS-Quattro) pour une reprogrammation. L'avantage de RS-Quattro, c'est que tu as un banc de puissance avant et après reprogrammation.

 

Résultat : 291 cv réel avant (c'est pas si mal) et 329 cv après.

 

Et pour avoir testé contre une S6 en allemagne, je te garanti que les cv sont bien là.

 

La personne qui s'est occupé de ma voiture (c'est un ancien ingénieur de chez Porsche. Y'a pire comme carte de visite), me disait que sur ce modèle, la cartographie n'était vraiment pas poussée, donc facile à gagner en cv. Mais il m'a confirmé qu'il ne gagnerai presque rien sur la S6 par contre, donc la carto est déjà bien "faite".

 

Je te laisse voir dans la section des partenaire, rubrique "RS-Quattro", tu as un topic avec les résutlats des prépa qu'il a faite, graph à l'appuie :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question moteur, il n'y a pas un monde d'écart en valeur max, mais quelques différences ainsi que des courbes un peu plus pleines.

la grosse différence entre ces 2 modèles est que tu n'auras pas de BVM sur l'A6.

et ça, c'est un gros gros inconvénient !

quant au gain suite à une reprog entre A6 et S6, il est grosso modo le même, 30à 40 cv avec une bonne ligne.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir testé contre une S6 en allemagne, je te garanti que les cv sont bien là.

coucou Bagh,entre nous j etais pas a font et quand on a fait la pointe avec plig ,tu etait loin derriere ;)

Modifié par bellucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR :bigthumbup:

 

Il veut pas l'admettre :eldiablo: (se faire lacher par une petite A6, j'imagine la honte)

 

Ah oui c'est vrai, tu as une tiptro toi aussi c'est pour ça :P

 

PS : c'est vrai que je n'ai pas accélérer tout le temps non plus. Surtout quand Plig libère son gros poussin jaune :eldiablo:

 

:amis: Bellucci

 

 

Yagga : en effet je suis preneur de ces infos ;)

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eldiablo: BAGH (c'est marie)

Tu es le plus beau le plus fort et ta voiture est un avion de chasse ( et surtout tu n'aimes pas te faire doubler ;) )

 

Je vais te rafraichir la mémoire :

Qui c'est qui devait demander au passagers arrieres de descendre de sa voiture pour passer un dodane :bigsmile: (pas nous) :bigsmile:

:amis: TONY :bigsmile:

 

C'est de bonne guerre mon petit :eldiablo:

 

En tout cas une chose est sur toi comme moi on c'est fait mettre dans le vent par les tdi tu te souvien ??? :bigsmile:

Mais ça tu le dis pas !!! <_<

 

:amis: mon pote :bigsmile:

Modifié par bellucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sur , toi comme moi on c'est fait mettre dans le vent par les tdi tu te souvient ??? :bigsmile:

Mais ça tu le dis pas !!! <_<

 

:amis: mon pote :bigsmile:

 

 

:coucou: les amis c'était nous montana et tbo91 les tdi :bigthumbup: :malelovies:

 

avec nos mazout :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de Chaumont j'etais derriere une A6 en meme monte pneumatique (265/30/19) je le rattrapais quand meme bien, mais pour que la difference soit flagrante il faut que les vitesses deviennent elevées! Une reprise a 50 ce sera presque la meme auto :bigsmile: Je pense que la S est plus rageuse dans les tours, la V8 doit plutot etre axé douceur de fonctionnement

Quitte a chercher des chevaux, essaye de retrouver les 360 de la S8 :eldiablo: mais la il faut aussi des modifs de pieces sur le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Je viens de récupéré le mien hier soir, il avait besoin "d'être remis a neuf" avant de commencer les modifs. Toujours travailler sur une bonne base ;)

Et bien mine de rien, entre un V8 qui a un souci ne serait-ce q'un débitmètre a peine défaillant et un qui tourne sans faille, même après 8 ans il a réussi a m'étonner !

 

Donc pour ton info Bagheera, juste avec les modifs suivantes :

-Ligne decata et admission K&N : 346 ch au banc.

 

A noter que j'ai changé depuis septembre :

-Bobines (bougies faites en juin) = 2 HS

-Sondes lambda amont = HS

-Debitmetre = HS, mais pas assez pour s'en rendre compte facilement.

-Réfection du circuit de refroidissement (certaines durites poreuses avec l'age, et tu as vu que j'avais déjà changé de bocal suite a la fissure de l'ancien)

-Embrayage (tiens ça coute rien du tout ce truc, je m'attendais à pire)

 

L'embrayage pouvait faire encore pas mal de kilomètres, mais comme je pars dans des modifs, j'ai changé par précaution.

 

Je vais essayer d'aller chercher les 370/380 poney, je pense que ce sera possible.

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bonne guerre mon petit :eldiablo:

:amis: mon pote :bigsmile:

 

Je ne le conçoit pas autrement ma copine :coucou:

 

Mais maintenant, c'est bon, je peux passer presque partout, c'est réglé cette histoire de toucher partout :bigsmile:

 

 

 

En tout cas une chose est sur toi comme moi on c'est fait mettre dans le vent par les tdi tu te souvien ??? :bigsmile:

Mais ça tu le dis pas !!! <_<

 

:amis: mon pote :bigsmile:

 

 

Oui mais ça c'est parce qu'on avait débrancher 4 cylindres sur les 8, pour moins consommer, rappelle-toi :bigthumbup:

 

 

 

 

Désolé pour le HS GregW8 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yagga' date='01/01/09 à 14:43 ' post='1365768

Je vais essayer d'aller chercher les 370/380 poney, je pense que ce sera possible.

:blink: Ha ouais quand méme

Je suis toujours partant ;) méme pas peur :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...