Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hier, en prenant renseignement auprès de mon concessionnaire, celui-ci m'a appris que le 1.4 TFSi n'est plus au catalogue en France.

Je suppose que les ventes ont probablement été faibles

Je suis déçu, car j'avais l'intention d'en acquérir une!

Le 1.6 102ch, bof bof... et le 1.8 160ch, c'est plus cher à l'achat et à assurer. Le 1.4 me convenait à merveille.

Maintenant je n'ai plus qu'à me tourner vers l'occasion, mais y'a pas foule pour cette motorisation...

Par hasard, quelqu'un saurait me dire si elle est toujours dispo à la vente en Allemagne?

Merci d'avance

:coucou:

Modifié par Pivert
Posté(e)

Je pensais que le 1.4 TFSI remplaçait le 1.6FSI <_<

Le 1.6 est toujours au configurateur audi.fr, le 1.4TFSI et le 1.6FSI sont tous les 2 au configurateur audi.de.

Ca ne veut pas forcement dire que le 1.4 est toujours présent en Allemagne, ça dépend de la mise à jour de leur configurateur.

Posté(e) (modifié)

Tout comme toi Pivert, j'étais bien parti pour la commande début 2009 d'une S-line 1.4 TFSI S-tronic, et là la surprise, moteur supprimé du catalogue.

J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie d'Audi sur ce coup là. Je penserais plutôt à un problème commercial entre Audi et VW ou un problème de capacité de production pour ce moteur, car supprimer du catalogue un moteur dernière génération seulement quelques mois après son apparition ne me semble pas très logique. Vu les frais de R&D engagés, le développement et la réalisation des outillages des pièces d'adaptation spécifiques de ce moteur pour l'A3, la raison des "trop faibles volumes" sur seulement quelques mois de production ne me parait pas très plausible. (en tout cas niveau rentabilité de l'opération, on peut se poser des questions...)

Enfin bon, comme tu le dis, vraiment dommage. Restant très interessé par ce GMP (je ne souhaite pas rouler en Diesel, et le TFSI 160 est un peu trop cher à assurer et à nourir), je commence à réfléchir de mon côté pour une Golf 6 1.4 TSI DSG7. Certes elle est clairement moins sexy, mais bon après l'avoir essayée, ca reste intrinsinquement une très bonne voiture. Après le look...

Qui sait, peut-être que ce moteur reapparaitra au catalogue d'ici quelques mois...

A+

Tigrou

Modifié par tigrou4357
Invité ludoboy
Posté(e)

je ne suis pas inquiet car j'ai lu à plusieurs reprise que ce bloc serait dans la A1 voir la S1.

wait and see.

pou rla A3, effectivement c'est dommage...mais qui sait!!!

Posté(e)

Niveau cout de R&D je pense que ça concerne VAG et non audi uniquement. Peut être a t il été supprimé pour mettre en avant la golf 6 1.4 tsi vu que c est la principale motorisation essence sur la golf.

Posté(e)

En effet aprés avoir retardé les livraisons des 1.4 TFSI, cette motorisation est maintenant indisponible.

Pour de l'occasion c'est pas facile à trouver. A titre d'exemple, je n'ai vu que 2 véhicules en 1.4TFSI en vente depuis le mois d'août sur la Centrale. (je cherchais à la base ce moteur puis je me suis tourné finalement vers le TDI 105cv)

Vous aurez surement plus de chance en Allemagne, ces voitures essences d'occasion étant plus présentes en concession.

Posté(e)

Hello,

Pour les éventuelles intéressés qui cherchait ce moteur sur l'A3 je vend la mienne et elle se trouve sur la centrale c'est la seule annonce de particulier (visible sur Valence 26 et ses environs). L'arrêt de la production de ce moteur sur l'A3 est du au fournisseur des pièces du moteur qui ne tient pas la cadence étant donné que ce bloc est proposé sur de nombreux modèle du groupe.

a+

Posté(e)

Hello,

Moi je regarde aussi pour un bon petit 1.4TFSI et il y en a encore chez les mandataires à des prix bien sympa.

Quelqu'un a une fiche technique de ce 1.4 ?

Posté(e)

Voilà quelques infos sur le 1.4 TFSI ;)

Moteur et carburant

Moteur

* Cylindrée litres : 1,4

* cylindrée cc : 1390

* Nombre de cylindres : 4

* Nombres de soupapes par cylindre : 4

* Configuration moteur : en ligne

* Puissance fiscale: 7 cv

* Distribution: Calage variable des soupapes

Suralimentation: Turbo avec intercooler

Type de carburant principal: Essence

Injection directe: oui

Performance

Puissance maximum

* CHDin : 125

* Kw : 92

* Régime moteur à puissance maxi : 5000

Vitesse maxi 203 km/h

Couple maxi

* Couple : 200 Nm

* Régime moteur à couple maxi : 1500 à 4000 tr/min

Données de performance (boite manuelle 6R)

* Accélération 0 à 100 km/h : 9,6 s

* Consommation urbaine : 8,6

* Consommation extra-urbaine : 5,3

* Consommation mixte : 6,5

Niveau d'émission CO2 154 g/km

audia314tfsi1fy9.jpg

Posté(e)

Sympa cette vue en éclaté! :)

En plus je vois qu'il y a désormais une chaine de distribution.

Moi aussi j'en ai repéré quelques unes chez les mandataires, la commande est pour bientôt...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le 1,4 TFSI sera de retour dans peu de temps avec le système stop and start :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info! :)

Le système stop and start va contribuer à faire baisser la consommation qui était déjà raisonnable pour ce modèle.

En espérant que le prix de la voiture n'augmente pas trop avec cet équipement supplémentaire.

Posté(e)

Moi aussi je voulais prendre ce 1,4 TFSi au départ mais vu sa rareté en occasion (surtout si on veut une SB) je me suis "rabattu" sur le 1,8 TFSi que j'ai pris en Allemagne où l'offre en essences récentes est assez bonne.

Au final, je ne regrette pas car je crois que le 1,4 aurait été un peu juste en perfs car l'A3 est quand même une voiture assez lourde. Le 1,8 dispose d'une allonge appréciable sur une gamme de régimes importante, il accélère linéairement mais avec efficacité sans rechigner à monter assez haut dans les tours (sans être sportif pour autant...). Certes sa conso est supérieure au 1,4 mais son agrément aussi. En ce qui concerne l'assurance, 2 CV fiscaux séparent le 1,4 du 1,8 soit environ 200 € par an en TR: c'est raisonnable. Bref un bon compromis je pense entre le 1,4 et le 2,0 (je ne parle même pas du 1,6 FSI qui est un veau).

Un reproche que l'on peut faire à ces TFSI, c'est, assez paradoxalement, leur manque de couple (ou de rondeur, je ne sais pas comment dire) à très bas régimes, typiquement entre 900 et 1300 tours. En effet, il n'est pas rare que je cale ou que la voiture broute au redémarrage au feu vert si je n'accélère pas assez franchement. De même, les reprises à très bas régimes en 3ième peuvent poser pb: la voiture broute si on est en dessous de 1300 tours. Avant j'avais une 306 S16 de 167 CV avec 200 Nm et je n'avais pas ce pb, la voiture reprenait sans rechigner à très bas régime même sur un rapport élevé (par ex en 4ième sur un rond point, ça passait), le moteur était plus rond, plus élastique. Par contre, il fallait plus tirer dans les tours pour avoir de bonnes accélérations (mais ça accélérait plus bien plus fort...). Bref, deux comportements moteur différents. L'Audi est moins sportive (mais plus confortable !).

Bon au final, je suis satisfait de mon 1,8 TFSi, de son agrément, de son silence (très important pour moi), de son absence de vibration. Je roule peu (10.000 par an) donc je n'avais pas d'intérêt à prendre un TDI et en plus comme je fais pas mal de ville, l'essence est plus adaptée. Je pense que le 1,4 est aussi un très bon choix si l'on accepte des performances brutes un peu moindres car l'agrément de ce moteur au quotidien doit être très bon aussi. Finalement, le seul moteur essence à vraiment éviter sur l'A3 est je pense le 1,6.

Martial

Posté(e)

Quand tu reproches à ton moteur de ne pas être assez souple entre 900 et 1300 tours/minutes, tu lui reproche presque d'avoir un turbo ! le moteur est fait pour marcher un peu plus haut dans les tours !

Si tu veux de la souplesse, prend un V6, tu verras que ça repart nickel à 600/700 tr.....

Posté(e)

Tu parles de reprise à partir de 900tr/min mais le ralenti est à combien sur ta voiture?

Au dessous de 1300tr/min pour une essence t'es clairement en sous régime.

Un avis contraire sur les reprises à bas régime du site vroom.be:

"Fantastique de souplesse, cette mécanique reprend gaillardement dès les régimes les plus bas. Sa poussée est alors vigoureuse jusque 4.500 tr/min environ, un régime auquel il s’essouffle un peu. Plus rond que rageur, plus souple que puissant, ce moteur s’utilise donc sur le couple. Rien ne lui plaît plus que d’enrouler les rapports à bas régimes. Il faut souligner à ce titre, l’excellent étagement de la boîte et la précision de sa commande".

Posté(e) (modifié)

Droby, je confirme ce que tu écris.

Le 1.4 est vraiment très souple, dès les plus bas régimes. Les montées en régime sont linéaires, pas d'effet "coup de pied aux fesses".

Quand je dis "bas régime", c'est à partir de 1500tr/min. En dessous, il n'y a pas grand chose à espérer, à moins d'avoir un V6 comme le conseille Zampa.

Modifié par Pivert
Posté(e)

Mon ralenti doit être entre 800 et 900 tours je pense.

Ce que je constate est la chose suivante: à l'arrêt, si je n'accélère pas assez fort pour lancer la voiture au démarrage, elle broute avec un bruit caractéristique de sous-régime, voire elle cale. Je n'avais pas ce pb sur mon ancienne voiture qui avait pourtant moins de couple mais qui acceptait de partir (ou de repartir) sur un filet de gaz sans broncher. Peut-être que cela vient des rapports de boite qui sont différents.

Posté(e)

Je comprends ce que tu veux dire. Mais si tu n'accelères pas assez le turbo ne s'enclenchera pas donc pas de puissance comparé à ton précédent moteur atmosphérique.

A mon avis il faut juste prendre l'habitude d'accélérer un peu plus fort sachant que par exemple dans le cas du 1.4 TFSI, 80% du couple maxi est disponible à 1250tr/min.