Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une audi a2 1.4 Essence de 2000 avec 66.000 kms compteur. Depuis une quinzaine de jours, j'ai le voyant EPC qui s'allume en plus du diagnostique moteur ( lui allumé depuis 1 an, Audi alors n'avait rien diagnostiqué, le moteur tournait on ne peu plus normalement) aisi que le voyant direction assisté ( la direction reste souple, le moteur tourne, accelere normallement, si ce n'est par moment de legers soubressauts au ralenti uniquement)

Je suis allé chez Audi ce matin: le mecano en prenant la voiture trouve qu'elle ne tourne pas tout à fait rond ( elle pourrait tournée mieux) diagnostic fait:

carburation, injection zero default,

tension de reference, assistance de direction : court circuit à la masse sporadique

par contre il semblerait que la pompe assistance de direction electrique soit à changer ( à confirmer quand même selon lui par un diagnostic + poussé et pour cause: cette piece coute 1500 euros !!!) et que celà est peut être la cause du dysfonctionnement moteur ou de l'allumage du voyant moteur)

Je ne sais que faire: retourner chez Audi ou aller voir mon garagiste sur place ( bien sûr pas equipé en diag), qq'un aurait il rencontré ce genre de pb ?

Si qq'un a une idée...

Posté(e)

ce qui est curieux, c'est dans le rapport de diagnostic, l'injection-allumage ne presente aucun defaut.

le garage Audi ne me propose qu'un rdv le 13 janvier ( ils doivent garder la voiture 2 bonnes heures pour affiner le diag), je trouve celà un peu long . plutôt que d'attendre 3 semaines (ces voyants, çà enerve), le mieux ne serait il pas d'aller voir un autre garage Audi, ou sur place mon meccano voir ce qu'il en pense ?

merci pour vos reponses

bon noel

Posté(e) (modifié)

Avé,

Ouh la !!!

Tout dépend de la compétence de l'atelier Audi que tu as contacté.

J'ai eu un problème de voyant moteur : diag : ratés de combustion.

L'atelier, pas loi de la porte d'Orléans à Paris pour ceux qui connaissent, me changent 2 bobines.

Le voyant réapparait rapidement et ne s'efface pas. Diag du même atelier : code défaut sur un injecteur, on doit tout démonter pour un diag + poussé et ça vous fera 3 H de M.O. rien que pour le diag et sûrement 1 ou 2 injecteurs à changer.

Bien sûr j'ai fui et ayant trouvé un atelier compétent, celui m'indique de débrancher la batterie 5 mn car le code défaut etait resté en mémoire. Et tout est nickel maintenant. Il n'y avait bien sûr aucun code défaut sur les injecteurs.

Et dire que certains amènent leur TTS pour intervention dans cet atelier à Paris et trouvent les gens, je cite, "très pros" tout ça parce qu'ils envoient un SMS pour rappeler la date du rendez-vous, oui mais les mécanos sont nuls en mécanique !!!!!

Donc attention, essaye de débrancher la batterie pour voir.

:coucou:

Modifié par jl32
Posté(e)

bonsoir,

j'ai essayé de debrancher la batterie, rien n'y fait; je vais retourner voir Audi.

pour info, est il possible qu'il y ait un pb au niveau des bobines, injecteur ou autre, sachant que le diagnostique fait par Audi met zero erreur sur le thème allumage-injection ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

Suite à mon mail, çà fait 3 jours que mon audi est au garage, ils ne trouvent pas le defaut ( "c'est peut être un pb de faisceau...") et attendent des infos de la part d'Audi France. Je n'y comprends rien.

Posté(e)

Bonjour,

cela peut venir de la vanne EGR encrassée et peut-être à changer, de la sonde de température voire de la présence de vert de gris sur les cosses du calculateurs sous le tapis conducteur. Demandes à vérifier ces points car ce sont de problèmes connus sur Audi A2.

Sylvain

Posté(e)

Salut Sylvain,

merci pour ton mail, tu confirmes qu'il y a une vanne egr sur l'a2 essence? Sinon, la sonde de temperature, c'est celle du circuit de refroidissement (celle çi a été changée l'année derniere par mon garagiste) ?

Posté(e)

non pas d egr sur essence a moin que je dise n importe quoi

Posté(e)

verdit, après dest tests demandée par Audi france, le garage me communique la panne: il s'agit d'un boitier electronique de gestion moteur, cout 800 euros , environ 1000 avec la mo.

sur une voiture de 9 a ayant eu 3 proprietaires en tout ert pas tjs entretenu chez Audi, pensez vous qu'une demande de prise en charge partielle par Audi marcherait, et quelle est la procedure.

sinon que penser de la monte d'une piece d'occas' ?

Merci

Posté(e)

qui ne tente rien n a rien mais j y crois pas

Posté(e)

aucun espoir d'un geste d'Audi, à mon avis !

Tu devrais essayer de trouver cette pièce d'occase.