Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas besoin je prendrais une photo du mien et je te montrerais ça ...

t'as juste à placer quelque chose entre le vérin placé dans son trou d'origine et la charnière métallique tout simplement !!

Et il ne sortira plus comme ça ^_^

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ok, j'attends les photos alors ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Bon cet après-midi il a lâché à nouveau...il ne tient pas dans le trou à cause de ces languettes cassées :(

Posté(e)

Pour l'autonomie, je suis à 986 Kms et il me reste 1/4 du réservoir....je vais faire le plein car l'ODB m'indique 440 Kms et j'ai besoin de faire 350 Kms dans les embouteillages...

Pas mal du tout comme perfs :bien:

Posté(e)

:bravo: Bravo Cyril. :champion: Si tout le monde roulait comme toi, on aurait sans doute évité le malus éco voté ya un an. Ca donne quoi au 100 ?

Invité ludoboy
Posté(e)

effectivement pas mal comme perf

Je pense néanmoins que tu as l'itiniraire qui si prete.

Ce ne est malheureusement pas le cas de tout le monde

Posté(e)

Salut Christian :coucou:

J'y vais pas mollo en plus, j'aime bien les accélérations...d'ailleurs j'ai l'impression de retrouver ma B7 2.0 TDI...elle a de bonnes reprises :)

ludoboy :coucou: , Pour l'itinéraire justement c'est pas le meilleur....Metz ==> Luxembourg aux heures de pointe donc on roule pas terrible et en plus cette autoroute n'arrête pas de faire 70-90-110-90-110-130-110-90-...et j'arrête là car ça m'énerve ;)...sans parler des freinages d'urgence, rouler à 30 sur 5-10 kms....c'est pour ça que ces perfs là sont vraiment d'enfer, j'en suis bien content :bien:

Ptiteolive060, ton 2.0 a quand même d'autres choses que j'aimerais avoir ;) :bigsmile:

Posté(e)

1400 km avec un plein !? :blink:

Pourquoi j'ai pas envi d'y croire !?

En plus en roulant normalement !!

J'veux bienc roire que le diesel c'est économique mais à ce point-là ...

J'vais réfléchir avant de prendre mon prochain V8 ^_^

Posté(e)

C'est vrai que je suis agréablement surpris.

Comme j'ai dit, j'aime bien les accélérations franches, j'en fais souvent, je ne roule pas pépère, le parcours est un parcours prise de tête (beaucoup de monde, de ralentissements, de changement de vitesses....). 986 Kms parcourus avec 1/4 du réservoir restant...c'est top :bigsmile:

Là j'ai parcouru 120 Kms et l'ODB me donne une estimation de 1350 Kms.....pour le moment ça se tient.

Je verrais sur plusieurs pleins mais en tout cas c'est bien parti :rolleyes:

Si je pouvais prendre un V8...j'hésiterais pas...quitte à ne faire que 250 kms avec un plein :bigsmile: :eldiablo:

Invité ludoboy
Posté(e)

1400 Km pour un réservoir de 70L ca fait du 5.0L/100Km

1300Km => 5,38L/100Km

1200Km => 5,83L/100Km

1100Km => 6,36L/100Km

1000Km => 7,0L/100Km

Donnée constructeur pour le 1,9TDI (L/100Km):

urbain 7,8

route 4,5

mixte 5,7

Posté(e)

Merci pour ces données, je ne les avait pas ;)

Mais bon logiquement avec les embouteillages sur autoroute, vitesse comprise entre 20 et 80 Km/h on est presque dans l'urbain :bigsmile:

En même temps je n'ai pas regardé sur un plein complet car le 1/4 du réservoir peut partir plus vite que les 3 autres quarts....à surveiller donc.

Le 25 je descends dans le Sud je verrais donc combien fait mon 2ème plein ;)

Posté(e)

Ok je m'incline devant ton diesel ^_^

ludoboy t'aurais pas les mêmes données constructeur pour un 3,0 en essence ?

Sinon pour ta boîte à gants voila enfin les photos !!

Place le vérin dans son trou d'origine et tu cale entre le vérin et la charnière métallique un morceau de mousse ou de tissu tout simplement ...

Crois-moi sa bouge plus du tout !!

dsc01617vn1.jpg

dsc01619lz5.jpg

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

pas mal l'astuce. :bien:

j'ai pas les conso pour le 3.0 car c'est la doc de la B7, j'ai juste le 3.2FSI

Billeuz a surement ca en stock :bigsmile:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Salut tout le monde,

1400 kms avec un plein, je suis sur le c.l ! :blink:

Moi je fais 950 kms en roulant bien, mais... je suis pas en 195/65/15" ! :rolleyes: (entre le 17" et le 19", je consommes pareil: 235 de large pour les 2).

Faut dire que par chez moi, les routes ne sont pas plates partout...

Et 70 litres pour le reservoir, vous etes sur ?

Je croyais qu'il faisait 60 litres.

Invité ludoboy
Posté(e)

70L + réserve

63L + réserve pour les quattro

Posté(e)

Je dis c'a car je ne fait jamais des pleins à "rabord", loin de là meme...

Roulant relativement peu, je ne fais que des 1/2, voir 3/4 de pleins.

Faudra que je regarde c'a car les dernieres fois que j'ai fait le plein (y'a longtemps), il m'avait semblé n'avoir mis pas plus de 60 litres alors que l'autonomie m'indiquait 0 kms...

Invité ludoboy
Posté(e)

j'ai déjà mis 67L dans mon 1.8T quattro

Posté(e)

SkäN 95, effectivement comme ça ça ne bougera plus....je vais donc mettre ça en place, en plus j'ai de la mousse qui traine ;)

Pour les 1400 kms moi aussi je suis sur le c.l :bigsmile: mais je ne m'en plaint pas du tout, ça fait du bien de passer à la pompe moins souvent :bien:

Invité ludoboy
Posté(e)

j'attend quand même ta conso moyenne sur 5 voir 10 pleins.

Posté(e)

C'est clair, moi aussi je vais voir sur la durée ;)

En tout cas si elle continue à ce rythme ça me va totalement. Déjà le 25 je vais faire 850 bornes, ensuite les jours qui viennent je vais encore en faire.

Donc j'aurais encore 1 plein, pour remonter pareil...bref pour début janvier j'aurais déjà quelques bases...et les semaines d'après les pleins vont se succéder.

Posté(e)

Ouais mais il me semble que tu avais déjà des conso remarquables avec la B7 et la B8 V6. Tu peux nous les rappeler ? Ton parcours est il plat ?

Posté(e)

Ouais c'est vrai Christian....avec la B7 je ne me souviens plus trop, vers les 1250 kms il me semble...pour la B8 950 Kms max mais je tournais plutôt entre 800 et 900 kms.

Mon parcours, non, pas du tout plat....mais ça ne vaut pas tes montées ;)

Bref des parcours vallonés avec de temps en temps des aller/retour dans le Sud donc là relativement plat

Posté(e)

C'est ce qu'il me semblait. Ces autonomies sont déjà fabuleuses pour un 2.0 TDI 140 et un 3.0 TDI V6 Quattro ! Je suis sur que tu prends mon 1.8 TFSI et que tu fais faire 800 bornes avec le plein alors que je peine à faire 650. :bigsmile: De mémoire il me semble que tu m'avais dit beaucoup utiliser le frein moteur, peut être un indice :rolleyes:

Posté(e)

Le frein moteur...peut-être, en tout cas ce que je pense c'est que je dois passer les vitesses au bon moment, juste quand il faut, là où le moteur se sent le mieux, je les pousse un peu mes Audi, elles doivent aimer ça mais je ne monte pas à plus de 3500 tr/min (pour un TDI)....Le frein moteur arrive souvent dans ces zones, ceci explique peut-être cela ;)

Invité ludoboy
Posté(e)

pendant les phases de frein moteur, la conso est de zero l'injection est coupée.

alors qu'au ralentie le moteur consomme.

Posté(e)

Donc ça serait une des raisons pour lesquelles je consomme toujours moins que tout le monde....j'anticipe énormément, je ne freine quasiment jamais et j'utilise par contre toujours le frein moteur :bigsmile:

Posté(e)
j'ai déjà mis 67L dans mon 1.8T quattro

t'en as mis dans le coffre ?

Posté(e)

Juste une petite question en passant...c'est ma première AVANT, du coup j'ai vu sur les vitres du côté (celles à côté des portes arrières) un dessin.

C'est pas le dégivrage ? C'est l'antenne c'est ça ? Si oui, elles ne dégivrent pas ces vitres là ?

Invité ludoboy
Posté(e)

+1, antenne radio et non le dégivrage.

pour les 67L, rien d'anormal vu que le réservoir fait 63L + la réserve (env 5L)

quand l'autonomie indique Zero km restant, on attaque la réserve.

Posté(e)

Salut :coucou:

Heu moi quand la réserve sonne il reste 50 km d'autonomie....

Sinon d'accord pour la contenance et l'antenne radio

Posté(e)

Ok pour l'antenne...je ne capte pas très bien la radio, faut vraiment être dans une grande ville pour capter les principales radio, dès que je m'éloigne...plus rien :furious:

Sinon à 1340 Kms fait réellement, la réserve à sonné....l'ODB m'indiquait 90 Kms.

J'ai refait le plein, l'ODB m'indiquait 1450 Kms....j'en suis à 790 fait, l'ODB m'indique 690 kms, je suis à un poil en-dessous de la moitié du réservoir.

Trop cool l'autonomie, ça me change du V6 :eldiablo:

Posté(e)

:bleble: :bleble: pour la radio (médiocre c'est clair) et ton autonomie :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ouais, je ne capte rien du tout en sortant des villes :furious:

Y'aurait pas un préampli à mettre ? Quelque chose à faire pour améliorer tout ça ? Les CD ça va bien un moment mais il y a des matins j'aimerais bien avoir la radio :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

perso, je considère que la réserve s'active quand l'ODB indique 0 Km et pas 50Km ou 90Km

sur mon A4, la jauge s'allume quand il me reste 80Km. La réserve débute à 0km. j'ai deja fais plus de 40km après que l'ODB m'indique 0Km.

Posté(e)

Pourquoi pas essayer tout en gardant un bidon de 5L d'essence dans son coffre !?

Ça serait bon à savoir si la réserve commence vraiment après que l'ODB indique 0KM ^_^

Posté(e)

je confirme les dire de Ludoboy, j'ai déjà fait 30 ou 40 km alors que l'ODB me disait 0 km. dès fois il dit n'importe quoi l'ODB. il m'a à plusieurs reprises indiqué 0 km d'autonomie et en faisant le plein immédiatement, j'ai remis 50 litres...

@LCL2000 : je te jalouse, je fais la moitié de km par rapport à toi avec mon plein.

Steph

Posté(e)

Perso je ne tenterais pas trop le coup du 0 Kms restant....j'ai pas envie de réamorcer la pompe à gasoil (je ne sais même pas où ça se trouve sur celle-là :))

Là je suis à 960 kms faits, il me reste un peu plus d'un quart du réservoir, vraiment super content de l'autonomie. En plus la tenue de route avec les Goodyear UltraGrip 7+ est plus que parfaite. Je n'ai pas pu éviter une très grosse flaque (en fait il y avait un trou sur la route et l'eau s'est accumulée), j'ai donc été obligé de me le prendre....elle n'a pas bronché et a suivi la trajectoire, les autres derrière étaient déportés. C'est dans ces cas là que je me dis que j'ai de la chance de rouler en Audi ;) :malelovies:

Je ne parle pas de la tenue de route dans les rond-point...même sans Quattro ça le fait.

Je m'y suis bien fait et je la trouve superbe cette B6 :malelovies:

Ma prochaine risque donc d'être une B6 Avant mais cette fois en V6 Quattro.....pour le moment je profite bien de cette voiture :bien:

Posté(e)

Est-ce que pour les 120 000 kms (donc distribution) ils changent les essuis-glace avant ? ...j'ai besoin de le savoir car il faut que je change tout de suite l'arrière....donc je ne sais pas s'il faut que je prenne les 2 avant aussi.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, ils sont changé tous les 30000 kms, normalement.

Tu n'as qu'à les acheter toi, les monter et lors de la revision, leur signaler qu'ils ne le fassent pas.

C'est ce que j'ai fait à la derniere révision: ils m'ont décompter les balais et vu que j'avais acheter les autres en promo, j'ai meme gagner des sous ! :rolleyes:

Modifié par JGM