Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A y est, nouvelle A6 avant commandée!

Messages recommandés

Salut à tous,

Après une commande avortée il y a maintenant un an ( suite à antubage dans les règle par la concession sur la reprise de mon véhicule), nouvelle commande d'une A6 avant 3.0 TDI Quattro Avus BM6 avec en option:

Sièges sports

Volant sport

Chassis sport

Ciel de pavillon noir

Store pare soleil

Suppression total identification

Cuir alcantara

Super remise en concession: 12% + reprise de mon A4 Avant 2.0 TDI S-line Multitronic ( avis aux amateurs !)

Bonjour,

Félicitations pour ta commande :bien: !!

Tu auras donc une nouvelle A6 avec la nouvelle bouillle!!

Juste une question : pourquoi avoir acheté une A6 en Boite Manuelle après une A4 en boite Auto (Multitronic) :unsure: ?

Gasy

Salut à tous,

Après une commande avortée il y a maintenant un an ( suite à antubage dans les règle par la concession sur la reprise de mon véhicule), nouvelle commande d'une A6 avant 3.0 TDI Quattro Avus BM6 avec en option:

Sièges sports

Volant sport

Chassis sport

Ciel de pavillon noir

Store pare soleil

Suppression total identification

Cuir alcantara

Super remise en concession: 12% + reprise de mon A4 Avant 2.0 TDI S-line Multitronic ( avis aux amateurs !)

Salut à toi kabuto ,,,, l' ANGEVIN

Très bonne commande mais je me pose aussi la question ,,,, pourquoi une boite manuel .

Moi ,,, je change de caisse tous les 20 000 kms , donc en 2009 , je reprendrais une A6 Avant 3.0 Ambition Luxe de 2008 ou peut ètre 2009 à voir

selon les cours de l'automobile à l'etranger

Vivement tes photos ,,, :coucou: :coucou:

Enzozo 85 car2zn5.gif

Salut,

le choix de la BM s'impose à moi car après une A3 DSG et une A4 en multi, je n'arrive tjrs pas à apprécier les boites auto ( jamais dans le bon régime moteur, réaction lente, consommation supérieur...)

Pour avoir essayer l'A6 en 3.0 TDI en tiptro et en BM: je ne regrette pas mon choix: je trouve la BM bcp plus agréable, plus direct et franche par rapport à mon style de conduite ( par contre, en ville c'est claire que la boite auto est très pratique)

Sinon, j'ai enfin traité avec la concession d'Angers ( il été temps après 5 Audi en 5 ans, nous avons enfin trouvé un terrain d'entente! :eldiablo: )

Pour la livraison ( et donc les photos) il va falloir être patient car dâte maxi de livraison======> 15 Avril 2009!

Voila pourquoi ce choix :bigsmile:

Modifié par kabuto

Petite question aux possesseur d'A6 3.0 TDI: avez vous une consommation d'huile comme il y a sur le 2.0 TDI des A3 et A4?

En effet, après avoir eu 4 2.0 TDI, tous sans exception consomme de l'huile :eldiablo: :eldiablo: ( environ 0.5 litre tous les 5 à 10000 Km selon que j'ai eu le véhicule neuf ou d'occaz), ce qui est normale d'après toutes les concessions Audi ( pas pour moi, mais bon)

Petite question aux possesseur d'A6 3.0 TDI: avez vous une consommation d'huile comme il y a sur le 2.0 TDI des A3 et A4?

Comme toi, j'ai eu aussi un 2.0TDI sur mon ancienne A4 : j'en ai eu marre de régulièrement devoir le gaver d'huile :colere: !!!

Pour ma part, en plus de 25000 km, je n'ai pas rajouté un litre d'huile dans mon 3.0 TDI.

Gasy

J'avais lu dans le manuel d'uilisation du véhicule qu'il était normal que la voiure consommait de l'huille

(de l'ordre de 1L/10000KM si mes souvenirs sont correct)

Si j'ai le courage de sortir le manuel d'utilisation je jetterais un oeil ^_^

Bonjour,

le choix de la BM s'impose à moi car après une A3 DSG et une A4 en multi, je n'arrive tjrs pas à apprécier les boites auto ( jamais dans le bon régime moteur, réaction lente, consommation supérieur...)

Pour avoir essayer l'A6 en 3.0 TDI en tiptro et en BM: je ne regrette pas mon choix: je trouve la BM bcp plus agréable, plus direct et franche par rapport à mon style de conduite ( par contre, en ville c'est claire que la boite auto est très pratique)

Encore une fois comme toi ( :bigthumbup: ), j'ai eu par le passé une A4 avec la Multitronic. Pour l'instant, ça m'a dégouté de la boite auto <_< !!! Quelle inertie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour cette raison que lors de ma recherche d'une A6, j'avais mis en priorité une boite méca.

Vivement des photos de ta New A6 ;) .

J'avais lu dans le manuel d'uilisation du véhicule qu'il était normal que la voiure consommait de l'huille

(de l'ordre de 1L/10000KM si mes souvenirs sont correct)

En fait, ce soucis de conso d'huile anormale et importante est très connu sur le 2.0 TDI, surtout en Long Life :blink: .

Gasy

C'est bon à savoir ça.

Cela concerne aussi les 2l d'aujourd'hui?

Sinon j'ai fait plus de 17 000klm avec ma 3.0 TDI (122 000klm) et je n'ai rien versé comme huile.

Le bidon d'appoints n'a toujours pas était ouvert.

Salut, encore une pt'ite question:

J'ai choisi le cuir alcantara, mais je me tate encore à modifier la commande pour le cuir d'origine ( Milano)

Avez vous des retours d'expérience sur ce cuir qui à prioris n'est pas très populaire sur l'A4 et l'A5 ( il plisse et viellit mal?)

pour ton A4 il existe une section petites annonces si tu veux :bigthumbup:

perso j'adore le cuir alcantara tu seras heureux du résultat agréable été comme hiver :bien:

quand à la conso d'huile jamais entendu sur le 3.0l

:coucou:

J'ai choisi le cuir alcantara, mais je me tate encore à modifier la commande pour le cuir d'origine ( Milano)

Avez vous des retours d'expérience sur ce cuir qui à prioris n'est pas très populaire sur l'A4 et l'A5 ( il plisse et viellit mal?)

Je trouve le mixte Cuir/Alcantara bien plus sympa que le full cuir. Notamment en hiver où l'Alcantara est moins froid au toucher que le cuir.

Mais si tu dois prendre le full cuir, choisit celui qui est le plus épais (je ne sais plus si c'est le Valcona ou le Milano, ou peut être les deux :unsure: ). C'est ce que j'ai dans la mienne, et après 160000 km, il est réellement comme neuf :jap: !!

Le cuir le plus fragile me semble être le cuir Naturel.

Gasy

• 1 mois plus tard...

Bon petit déterrage de topic,

Passage hier en concession, pas bcp d'infos sur date de livraison, mais la date de production change régulièrement!!! on est rendu semaine 16 ( soit mi avril ce qui doit normalement être la date buttoire de livraison :colere: :colere: :colere:

Donc patiente, patiente, reine de toutes les vertus!!!!

J'ai hâte de tater ce nouveau 3 TDI en BM!!!!!!!!!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Salut,

Donc patiente, patiente, reine de toutes les vertus!!!!

J'ai hâte de tater ce nouveau 3 TDI en BM!!!!!!!!!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Patience, patience pour mieux taquiner ce 3.0L TDI en BM :bigthumbup: !!!!!!

;)

Gasy

Oups! déformation professionnelle!! ( patient(es))

Pour la couleur c'est gris quartz extérieur et full black inside avec sieges cuir alcantara noir et ciel de pavillon noir :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je suis impatient de voir si avec le chassis sport cela fera moins 4x4.

Mais bon, 4 mois de délais c'est vraiment des manches chez Audi ( chez BMW, le X5 est fabriqué dans le mois qui suit la commande et livré 2 mois après avec transport par bateau depuis les US!!)

Donc y'a vraiment un pb, mais c'est comme ça!

Wait :colere: :colere: :colere:

Le pb sera le même chez la plupart des constructeurs en ce moment et il s'appelle récession: beaucoup de sites de production sont en chômage partiel ;).

Belle configuration :bien: , j'ai hâte de voir les photos.

Oups! déformation professionnelle!! ( patient(es))

Pour la couleur c'est gris quartz extérieur et full black inside avec sieges cuir alcantara noir et ciel de pavillon noir :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je suis impatient de voir si avec le chassis sport cela fera moins 4x4.

Mais bon, 4 mois de délais c'est vraiment des manches chez Audi ( chez BMW, le X5 est fabriqué dans le mois qui suit la commande et livré 2 mois après avec transport par bateau depuis les US!!)

Donc y'a vraiment un pb, mais c'est comme ça!

Wait :colere: :colere: :colere:

La mienne je l'ai eu en moins d'un mois! et oui, comme je suis impatient et que je ne voulais pas attendre 4 mois, j'ai pris une A6 en cours de fabrication :bigsmile: par contre c'est sure, je n'ai pas choisit d'option.

Modifié par NIKKLAS

Normalement, le vendeur ma garantie que les jantes d'origine n'étaient plus les chromés ( car ne marche pas en france/europe!)

Je vais quand même lui redemander confirmation cette semaine!

Vérifie, mais je crois bien qu'il n'y a pas de changement! regarde sur le configurateur les jantes sont bien les jantes chromées :blink:

Bienvenue au club chrome touch" :P :P :P

Pour info, j'ai un ami qui a choisit la même couleur que toi, et elle est vraiment sympa!

Modifié par NIKKLAS

• 4 semaines plus tard...

Bon les dernières nouvelle : mise en production le jeudi 26 mars et donc livraison la 2ème semaine d'avril ( cad à la dâte limite prévue :colere: :bleble: )

Pour info, les nouvelles jantes de série sur l'avus sont les 10 rayons code PRK ( j'aime bien)

Voila, donc pour les photos faudra encore patienter un bon gros mois

• 2 semaines plus tard...

A y'est voiture produite cette semaine, control qualité hier!

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! patience!

Ouais!! vivement de l'avoir dans les mains surtout!!

Je commence à être impatient comme un gosse!

• 2 semaines plus tard...

Voiture partie vendredi, arrivé prévue mercredi ou jeudi, et peut-être livraison vendredi ou samedi s'ils ont le temps de la préparer! YYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSS!

Livraison vendredi à 11h00 :eldiablo: :eldiablo: (photos le jour même si j'ai le temps!!)

A y'est :hot: :hot: :hot: :hot:

voiture réceptionnée ce matin, bon j'ai fait que 2-3 kM avec, donc pour l'instant j'ai pas vraiment tester la bête!!

Il faut que je retourne à la concession pour le cable Ipod ( pas livré avec :furious: :unsure: ) et pour ma clé dont la pile doit être HS car après 1 min ou 2, je ne peux plus ouvrir ou fermer la voiture

Mais bon, à prioris le 6 en V 240 bourrins m'a l'ère bcp plus agréable que le 4 pattes 140 ch!!!!!

Photos dés qu'il ne pleut plus!

a6avantmed.th.jpg a6arriremed.th.jpg intrieura6med.th.jpg

Modifié par kabuto

Salut,

Félicitations :bien: .

Mais bon, à prioris le 6 en V 240 bourrins m'a l'ère bcp plus agréable que le 4 pattes 140 ch!!!!!

Et il consomme moins d'huile :) !!

Photos dés qu'il ne pleut plus!

:( :(

;)

Gasy

Cable Ipod récupéré, et fonctionne bien :malelovies: ( par contre, avis aux possesseurs d'Ipod et du AMI: est-il possible de transférer la bibliothèque vers le disque dure de la voiture ?

Pour les clé, apparemment c'est normal, il faut rouler un peu avec la voiture pour que la batterie se recharge et charge l'ensemble ( dont les clés)

il pleut tjrs en Anjou :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par kabuto

Merci pour ces premières photos :bien: .

La face avant claque bien :malelovies: .

Vivement les autres photos.

Gasy

Et oui elle a l'air bien jolie cette A6 ! :malelovies: :malelovies: Vite du soleil pour les photos