Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous ont eu des remises sur des audis achetées d'occasion en concession ?

Si oui, de combien et sur quelle voiture.

Est ce quelqu'un a une idée si ils reprennent d'anciennes voitures non audi ? J'ai une clio II de 2001 avec 110 000 Km

Merci d'avance :)

Atocrew

Posté(e)

hello,

il y a quelques années (en 2001), chez Audi BAUER à St-Ouen, j'ai eu une remise de 5 000 francs (sur 145 000 francs) sur une A6 1,8T 98 Pack Cuir (36 000 km) et l'immatriculation offerte ... pourtant âprement négociée !

La reprise de ma Xsara VTS était ridicule (argus - 20%), donc à proscrire ... sauf si c'est un modèle "invendable" et encore !

Après, cela doit également dépendre du type de véhicule, s'il est plus ou moins prisé en occasion, si cela fait longtemps qu'il est "en stock" ...

bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

pour une reprise d'une clio, je pense que cela peut amener à des refus, ou alors à un prix en dessous de l'argus.

Pour ce qui concerne la remise, oui c'est possible et j'ai toujours bien négocié mes Audi achetées en Audi Occasion plus avec des remises, carte grise offerte, peinture des PC ou autres éléments de carrosserie s'il y avait des imperfections, voires rayures, idem pour les jantes remises à neuf si besoin...

Tu peux aussi négocier un changement de distribution si la voiture approche les 4 ans ou 120 000km.

Tu peux négocier l'installation d'un crochet d'attelage Audi si tu en as besoin tout commes des accessoires comme tapis de coffre, tapis intérieurs neufs, filet de coffre, ...

Une fois j'ai même été jusqu'à obtenir en plus des remises et accessoires gratuits, des miniatures au 1/43 qui étaient dans le showroom. Ce qui prouve que même quand le commercial dit ne pas pouvoir faire plus, il reste encore de la réserve derrière.

Par exemple : une voiture occasion plus vendue 24500 euros a surement été achetée au prix argus (environ 19500 euros). Donc il reste de la marge, même en enlevant les frais de la concession et de la remise en beauté voire entretien pour la vente en occasion plus.

En résumé, tout est négociable et il fut avoir les bonnes cartes en main de préférence (pas de crédit, pas de reprise) et faire comprendre que si le prix est intéressant, on signe le bon de commande très rapidement. Et enfin jouer avec les sentiments du vendeur (faire allusion à sa prime si la vente est faite, surtout en ce moment).

Sylvain

Posté(e)

"j'ai eu une remise de 5 000 francs (sur 145 000 francs) sur une A6 1,8T 98 Pack Cuir (36 000 km) et l'immatriculation offerte ... pourtant âprement négociée !

"

il est là le prix... :bigthumbup:

Posté(e)

en effet, Sylvain a raison concernant les petites réparations qu'il est très facile de négocier ... Pour ma part, toujours sur cette A6, j'avais sans aucun pb réussi à faire passer un train de pneu, la peinture d'une portière + aile + pare-chocs avant et arrière. Les jantes peuvent aussi être refaites si elles sont abimées ... Je pense qu'il est plus simple pour le garage de lâcher sur ce sujet plutôt que de réduire directement le prix (question de prix de reviens pièce et MO je suppose ...)

Posté(e)

Il y a des périodes plus propices aux négociations que d'autres.

En particulier durant l'été (mi-juillet à mi-août) et en fin d'année car les objectifs doivent être atteints.

De plus, pour le cas d'un cabriolet, la fin d'automne et l'hiver sont de bonnes périodes pour toucher des cabriolets à de bons prix.

L'important est d'avoir une puissance de feu financière, c'est à dire ne pas dépendre d'un crédit pour acheter sa voiture. Tout le monde ne peut pas forcément se le permettre mais cela aide beaucoup à négocier les tarifs. Car si on rajoute le fait de ne pas être pressé et de saisir la bonne oportunité, des affaires se font car vous êtes en position de force vis à vis du vendeur et non l'inverse avec une reprise ou un crédit à obtenir.

En ce momment, les bonnes affaires se comptent par milliers, notamment chez les amrques françaises qui croulent sous un stock important de véhicules en parc. Les mandataires proposent des prix encore plus bas car tout le secteur automobile est touché par la crise, même les grandes marques.

Sylvain

Posté(e)

Pour ma part s6 de 09.2003, 80200 kms, courroie distribution-2pneus-batterie-frais de sortie avec gravage-12 mois de garantie-nettoyage intérieur et extérieur avec polish et lustrage-et peut ^tre autre chose si j'ai encore des soucis...

En fait tout dépend du v'éhicule et de sa valeur......avant de m'offrir le s6, je devais acheter une m5 e60 ou un rs4 b7.Pour un imprévu concernant des travaux de chauffage dans mon pavillon et étant impatient j' ai revu mon budget à la baisse(pas le choix)!

Pour exemple lorsque je m'étais orienté sur une m5 e60 vendu 64000 E toutes options avec garantie 24 mois bmw ainsi qu'un contrat d'entretien valide durant cette durée, j'avais obtenu la reprise de mon véhicule un peu au dessus de la côte argus(mais pas beaucoup), un rabais de 3000 Euros, une peinture capot et pare choc juste pour des petits éclats à peine voyant, 4 pneus neufs et les jantes refaites!

En gros tu as de l'argent, non seulement tu peux t'offrir le véhicule de ton rêve avec en prime de bons gestes commerciaux........sinon pas beaucoup d'argent, et à ce moment là tu peux gagner sur l'entretien mais pas un gros rabais!

Il faut absolument faire jouer la concurrence ;)

Posté(e) (modifié)

Mercredi dernier j'ai acheté une AUDI A4 2.0 l TDI 140 cv Ambiente 48 000 km de 2005, de 20 400 € je l'ai baissée à 19 500 € ( 4 pneus Michelin neufs + Carte grise + 1 an de garantie) avec la reprise d'un Scénic 16V RXT 110 000 repris par la concession 3 000 € au lieu des 2 000 € prévus au départ.

Modifié par veve15