Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Très belle A5, jetombe de plus en plus amoureux de cette voiture :rolleyes: :malelovies:

Posté(e)

Cadeau de Kufatec....activation de la "VIM"....

vim.jpg

Posté(e)

:bigthumbup: :rolleyes: :malelovies: Comme on dit par chez vous

Qualité SUISSE :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oh génial, la TV pendant le trajet .

Mais c'est un DVD ( Les ch'tis ?) ou la TNT activé ?

Posté(e)

Au final, des leds et un petit bonus bien sympathique... :bigthumbup:

Facile la mise en oeuvre du VIM ?

Posté(e)

tout simplement parfaite !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je l'adore ton A5 Rufus! :malelovies: du "belle ouvrage" :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

:eldiablo: ....merci!!

Moulé ou pas moulé!

caracteremoulu.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Apéro en concession Audi avec le Cass....club audi sport suisse....

Petit souvenir...

aproaudi.jpg

:eldiablo:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

:bigsmile: ....juste pour rire....RS5-3.0 TDI! :bigsmile:

rs5tdi.jpg

Posté(e) (modifié)

Effectivement, tu n'en es pas loin :bien:

Tu n'as plus qu'à enlever tes AB :lol:

Modifié par sebarme
Posté(e)

:bigsmile: ...et changer le moulin!!!!!!!!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

Rufus, je ne suis pas très loin de chez toi (VD), et la mienne arrive bientôt.

Je n'irai surement pas aussi loin que toi dans les modifs, mais penses-tu possible d'ici qqes temps que l'on se rencontre autour d'une mousse dans ton coin et que tu m'expliques certains trucs, notamment ampoules et pare-choc arrière. Ceci car j'ai 10 pouces et 2 mains gauches...

En MP si tu préfères...

Bonsoir rufus

superbe ta voiture felicitations

Je voulais te demander pour la surbaisser ça pose aucun probleme au niveau de l'usure des pneumatique, je voudrai descendre la mienne mais ne changer que les ressorts à -25mm qu'en penses -tu?

Posté(e)

Bonsoir rufus

superbe ta voiture felicitations

Je voulais te demander pour la surbaisser ça pose aucun probleme au niveau de l'usure des pneumatique, je voudrai descendre la mienne mais ne changer que les ressorts à -25mm qu'en penses -tu?

Hello...

Avec un rabaissement de 2,5cm et une bonne géométrie,ca sera nickel pour tes pneus...

Par contre dans mon cas je suis descendu de 5-6cm...et la avec la géométrie tu n'arrives pas a corriger exactement les réglages...donc l'usure accentuée sur l'intérieur du pneu est inévitable(juste pour le train avant)

Posté(e)

bonsoir,

en premier lieu félicitations pour la réalisation de ta voiture,

tu as fais preuve de bcp d'imaginations et le tout s'accordant,je te tire mon chapeau comme ont dit en belgique...

j'aurai 2 questions a te poser:

comme toi mon modéle est de 2008 en janvier précisement je ne posséde donc pas les leds arrieres

pour l appliquation des leds via kufatec comme tu as fais,doit je changer mes phares arriéres aussi ou juste le module suffit??donc environs 200€ ou doit je aussi changer tout mon bloc phares????

et pour finir je voudrait posé des entretoises également je suis monté en 20" 295/25/20 pour l arriere pourrait-je mettre des entretoises ou mon aile va toucher??

je te remercie d avance pour tes reponses

Posté(e)

Hello...

Tout d'abord pour les feux leds,il n'est pas nécessaire de changer le module,il te suffit d'acheter le kit Kufatec,ca vaux 729€:

tu auras ainsi les 4 feux leds et le dongle qui permet la simple codification du module via le VAGCOM

(une fois les feux montés,il suffit d'introduire le dongle dans la fiche VAGCOM et le tour est joué)

Concernant les entretoises,tout depend de la largeur et du déport de tes jantes,pour ma part je suis monté en 9x20 ET 40 avec entretoise de 12,5mm et ca passe sans soucis malgré un bon rabaissement...

Voila j'espère que j'ai répondu a tes questions....si tu en as d'autres n'hésite pas... :coucou:

Posté(e)

bsr rufus,

merci a toi pour la précision de tes réponses,

-pour les jantes avants ce sont des 8.5/20 mais bon je pense ne pas mettre d entretoises

-pour les jantes arrieres par contre je suis monté en 9.5/20,penses tu que des entretoises changeraient bcp??

si j'ai bien compris tu es en 9/20 avec 12.5mm de décalage...peut etre que 10mm pour l arriére me suffitait,qu'en penses tu?

-pour les leds je devrait patienté encore,petit imprévu qui est survenu...je vais peut étre éclairé des passionnés par ma (mauvaise experience)...

j'affichait 19.000km au compteur lors de l achat de mon Audi A5(2.7TDi S-Line 01/2008),

ayant la suspension s-line comme toi rufus j'etais donc a - 10mm a l'origine mais je trouvais que c'etait trop haut je n'aimait pas le

grand écart entre le contour d aile et la jante...

j ai fait la grande erreur de changer juste les ressorts (H&R en - 35mm) au lieu de posé un kit fileté kw,la différence de prix en était la cause....

au début tout etait rose...mais a ce jour j'affiche 47.500km et ma suspension est foutue!ayant 25mm de négatif km aprés km j ai bousillé le tout et au niveau confort c etais misérable (en sachant bien sure qu en Belgique les routes sonts pourries et remplies de nids de poules ce qui ne doit pas etre le cas en Suisse :unsure:

resultat ma voiture rentre lundi pour la pose d'un kit kw variante 1

1100€ pour le kit contre 235€ pour les ressorts,conseil a ceux qui veulent surbaissé nos A5 sont des petits bijoux...qui meritent la qualitée,n hésitez donc pas!!

je pense que ca doit etre ton avis aussi rufus,mon experience "audi" est moindre a coté de la tienne tous tes conseils seront les bienvenus....

je joint une photo que tu puisses regarder et me conseillé si la pose d entretoises est nécessaire

encore merci a toi rufus,post-57584-1268259688,2_thumb.jpg

Posté(e)

Je dirais qu'elle est vraiment très belle... juste un petit truc, j'aime pas trop le parchoc arrière qui fait un peu mastoc à mon goût... je préfère le S-line où il y a une partir nid d'abeille si tu vois ce que je veux dire...

Posté(e)

bsr rufus,

merci a toi pour la précision de tes réponses,

-pour les jantes avants ce sont des 8.5/20 mais bon je pense ne pas mettre d entretoises

-pour les jantes arrieres par contre je suis monté en 9.5/20,penses tu que des entretoises changeraient bcp??

si j'ai bien compris tu es en 9/20 avec 12.5mm de décalage...peut etre que 10mm pour l arriére me suffitait,qu'en penses tu?

-pour les leds je devrait patienté encore,petit imprévu qui est survenu...je vais peut étre éclairé des passionnés par ma (mauvaise experience)...

j'affichait 19.000km au compteur lors de l achat de mon Audi A5(2.7TDi S-Line 01/2008),

ayant la suspension s-line comme toi rufus j'etais donc a - 10mm a l'origine mais je trouvais que c'etait trop haut je n'aimait pas le

grand écart entre le contour d aile et la jante...

j ai fait la grande erreur de changer juste les ressorts (H&R en - 35mm) au lieu de posé un kit fileté kw,la différence de prix en était la cause....

au début tout etait rose...mais a ce jour j'affiche 47.500km et ma suspension est foutue!ayant 25mm de négatif km aprés km j ai bousillé le tout et au niveau confort c etais misérable (en sachant bien sure qu en Belgique les routes sonts pourries et remplies de nids de poules ce qui ne doit pas etre le cas en Suisse :unsure:

resultat ma voiture rentre lundi pour la pose d'un kit kw variante 1

1100€ pour le kit contre 235€ pour les ressorts,conseil a ceux qui veulent surbaissé nos A5 sont des petits bijoux...qui meritent la qualitée,n hésitez donc pas!!

je pense que ca doit etre ton avis aussi rufus,mon experience "audi" est moindre a coté de la tienne tous tes conseils seront les bienvenus....

je joint une photo que tu puisses regarder et me conseillé si la pose d entretoises est nécessaire

encore merci a toi rufus,post-57584-1268259688,2_thumb.jpg

Pour etre précis,il faut l'ET de la jante....mais quand je regarde ton A5 sur la photo(superbe réalisation d'ailleurs)il me semble que 1 cm risque de faire beaucoup...ca serait bête de toucher partout...surtout qu'avec le Kw tu vas te mettre encore plus bas...

Pour les Kw V1 tu as fait un très bon choix....pour ma part j'ai monté du V3 et je n'ai eu que des soucis...un bruit lié à la technologie spécifique de la V3...rien à dire sur Kw qui m'a remplacer d'abord une première fois les amortisseurs arrière(pas de soucis sur l'avant) et vu que le bruit perdurait,il m'ont à nouveau livré deux amortos,mais des V1 cette fois.)

Je connais bien les routes belges....on aura peut etre l'occasion de se croiser un jour,je suis belge et je rentre au pays 4-5 l'année...

Bonne suite....

Rufus...

Posté(e)

Je dirais qu'elle est vraiment très belle... juste un petit truc, j'aime pas trop le parchoc arrière qui fait un peu mastoc à mon goût... je préfère le S-line où il y a une partir nid d'abeille si tu vois ce que je veux dire...

Hello...oui je vois très le parechoc S-line...c'est de celui là que je suis parti pour mouler le kit CARACTERE...mon idée était surtout de faire autre chose que ce que tu peux voir a longueur de temps sur les A5...

Posté(e)

Oui, je comprends ce que tu veux dire par avoir quelque chose de différent... mais perso (ce sont mes goûts) j'aurais gardé une petite partie noire ou un truc genre grille... Le derrière d'une S5 ou d'une RS5 serait sympa...

J'ai vu hier une A5 blanche avec le kit Caractère à l'avant, ça en jette un max!! par contre il avait des jantes type new RS6 en 20" pas mal aussi...

Posté(e)

bonsoir rufus,

voila pour l'ET de mes jantes 25 pour l'avant et 23 pour l arriére; mais je pense que tu as raison je risque de toucher si je mets entretoises a l arriére avec mes 295/25/20 par contre peut etre qu'en posé a l avant me permettrai de m aligner avec l arriére

(245/30/20 pour l'avant) ???

pour les KW ca y'est ils sont arrivés ce matin et seront posés pour mercredi c'est donc les V1 inox mais j'ai besoin d'un conseil de ta part ayant l experience KW...

-ayant enlevé mes 20" pour l hiver je suis tjs monté avec mes 18" et cela encore pour 1 petit mois..

je pensait la descendre a -4cm avec mes 18" et a -6cm quand j aurai remis 20"

qu"en penses tu?

si j'ai bien compris on peut la poser entre -3 et- 6cm ??

Posté(e)

Hello....

Au vue de ta situation je montrais les Kw d'abord....ajuster la hauteur que tu désires avec les 20"...personnellement nous n'avons pas mesuré les cm exact mais plutôt poser la voiture à la hauteur qui me plaisait...ca doit tourner vers 5 cm je pense....

Ensuite tu pourras toujours regarder si il est possible de monter les entretoises...mais plus tu vas être bas,plus le risque de toucher va augmenter....dans mon cas le rabaissement me permet de passer partout et surtout de na pas toucher dans les ailes...c'était mon but...après tu peux encore descendre si tu veux..il reste du filet pour la mettre plus bas....aussi bien devant que derrière....

@plus.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bsr Rufus,

ayant le blanc ibis aussi,tu sauras peut-étre m'aidé...

j'ai énormement de petites taches noires essentiellement sur le pare-choc arriere et quand je frotte la tache ca laisse des petites trainées noires..???goudron ou peut etre moustiques....si tu as 1 conseil,

Posté(e)

C'est du goudron

Pour enlever : (microfibre obligatoire !) > Tar Remover de chez AutoGlym ou tout simplement du Wd40 (rayon bricolage !), tu vaporise, tu laisse agir, tu essuie...c'est tout :bien:

Certains utilisent du beurre...jamais testé

Didier