Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis célibataire, passionné de voiture, en particulier des gros gabarits et gros moteurs. Je suis très soigneux avec mes voitures. Mon budget me permet (apres avoir economiser depuis plusieurs années) de m'orienter vers une A8 V8 TDI de 326 cv ou une S8 de 450 cv. L’achat est prevu pour Mai 2009.

Le problème qui se pose est que j'ai du mal a me décider dans le choix des moteurs.

Je fais grand maximum 12 000 km/an, 80% route ou autoroute et 20% ville. Normalement je devrais plutôt prendre une essence mais je pense a la revente plus tard (6 a 7 ans). Avec le prix de l'essence qui risque de remonter par la suite, vendre une S8 ne sera pas facile alors que le diesel se vendra plus facilement a un meilleur prix.

En se basant sur 12 000 km/an, si vous deviez faire le choix concernant votre plaisir de conduire, ca serait :

Faire avec un V8 TDI plus de km que prevu (5 à 6 000 km/an) afin de profiter au maximum de la voiture

Ou

Rester sur une base de 12 000 km et profiter de la sonorité et du chant du V10 essence

Merci par avance de vos réponses qui je n’en doute pas m’aideront dans mon choix

Posté(e)

Salut,

plaisir de conduite et TDI, j'ai du mal à les mettre à coté.

Mais il est vrai que je n'ai jamais eu de TDI.

Avec ton budget, je prendrais une A8 V8 voir une S8 V8 d'un millesime un poil moins recent pour garder un pecule afin de faire plus de bornes.

Car en plus, qui dit plus de bornes dit plus d'autostoppeuses :bigsmile:

:)

Posté(e)

Moi je peux te dire que j'ai roulé avec la S8 V10 et j'ai été un peu déçu..... le chant du V10 est magnifique y a rien à dire mais j'ai pas trouvé de grosse différence avec mon TDI

L'A8 est faite pour tracer la route c'est pas une sportive pure et dur ce n'est pas sa philosophie et je peux te dire que le couple du V8 TDI est exeptionnel et l'agrément de conduite également tout ca sans parler de la conso bref un rapport cout d'utilisation performance très satisfaisant , après si tu recherche la vrai sportivité prends autre chose ils ont des trucs sympa chez Audi

Je te donne la mon avis perso et objectif vu que j'ai un V8 TDI et j'ai deja roulé avec le S8 maintenant ca n'engage que moi :coucou:

Posté(e)

+1 avec Sebdut pour le TDi :bigthumbup:

meme si le son du V10 est magique :malelovies: le TDi reste incroyable :blink:

quand à la revente meme combat.

perso ca serait la TDi avec un look S8 (calandre et jantes) en noir :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je vote V8 TDI! :bien: J'ai conduit la S8 et franchement aucun bruit à l'intérieur. <_<

:coucou:

Posté(e)

c'est vrai que de l'intérieur on entends rien mais de l'extérieur :malelovies:

Posté(e)

on entend rien sur le V10 :blink: :blink:

perso j'ai conduit en poussant vraiment jusqu'à la zone rouge et là ca sonne fort :eldiablo: :eldiablo:

contrairement a la W12 vraiment insonorisée :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

a moins d'optimiser le S8... :rolleyes: :rolleyes: :eldiablo: :eldiablo:

:bigthumbup:

mais c'est sur qu'a la revente le TDI decotera moins. <_<

Posté(e)

ok avec toi, perso je pencherai sur la S8... :malelovies:

mais si tu penses revente et que tu veux limiter les pertes, faut prendre un diesel.

y'a qu'a regarder les D2 : on trouve des V6 tdi 2 a 3x plus cher que des S8 :blink:

Posté(e)
+1 avec Sebdut pour le TDi :bigthumbup:

meme si le son du V10 est magique :malelovies: le TDi reste incroyable :blink:

quand à la revente meme combat.

perso ca serait la TDi avec un look S8 (calandre et jantes) en noir :malelovies: :malelovies:

+1 Si au final c'est un V8 TDI, l'interieur et l'extérieur seront comme sur la S8 :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

ou lala il etait temps que je m incruste sur ce topic moi!!! :malades:

tdi non mais non la!

d 'abord (bon je vais pas etre objectif la) le mazout c est :vomi: meme si ca a fait des progres et tout ce je sais

une S8 c est quand memeplus classe plus exclusif V10 Oblige quand a ceux (jamais content :bigsmile: ) qui trouvent que ca ne chante pas assez un petit echappement inox devrait arranger les choses y ka demander à Baguera sur son A6 4.2 et vu les differences de cotes il doit meme se payer tout seul :bigthumbup:

je ne vous parle meme pas de la gueulle tout le monde est d accord je pense :icon28:

Posté(e)

C'est simple: S8 si tu comptes la garder 2 ans maxi, TDI si plus car la décote sera moindre.

sauf à croire que ton budget peut te permettre de compenser la vente de l'S8 par la suite pour reprendre autre chose.

Regardes aussi les différences de tarif en assurance aussi, ca pourra t'aider dans ton choix.

Mais avant tout, fais toi plaisir: S8 ou TDI, pour ma part tu te feras plaisir sur les deux. j'ai un S3 et un touran TDI et bien j'ai autant de plaisir à conduire l'une que l'autre.

Fred :coucou:

Posté(e)

J'entend des personnes dire que dans la S8 on percoit mal le bruit du V10 de l'interieur. Mais je vous rappelle que vous n'etes pas dans une clio RS ou une megane RS, vous etes dans une A8, une voiture haut de gamme et de grande classe donc l'insonorisation est tres nettement meilleure.

Pour info, pour ceux qui seraient intéréssés, assuré une S8 de 2008 ne coute que 180 € de plus qu'un V8 TDI de 326 Cv en tout risques pour une voiture neuve en trajet prive uniquement :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

oui mais l'interet d'avoir un moteur comme celui la c'est quand même de l'entendre chanter un minimum

Posté(e)

@ABT 67: Si tu as les moyens de tes envies,alors fais toi plaisir avec un S8.On n'a qu'une vie... ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une A8 c'est pas une voiture à tendance sportive et ça ne le sera jamais (QUATTRO, poids...)Pour avoir lu pas mal de littérature sur des essais de S8 les conducteurs cherchant une certaine sportivité sont déçus. Par contre l'A8 en 4.2 TDI 326 CV, sur une plage de couple identique mais plus étendue que l'ancien 4.0l TDI (650nM) je pense que ça doit être parfait :malelovies:

De plus le V8 n'a vraiment pas un bruit de diésel, lors de la réunion du 07/12 à Vélizy certains ont été surpris du bruit profond du V8 au ralenti de mon 4.0 TDI .

Modifié par esagep
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part je dirais S8, pour le bruit suffit de rouler avec le toit ouvrant, ou les vitres entrouvertes, car a l'exterieur ca chante pas mal quand même.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

S8.....t en trouve a 45 000 euro avec à peine 100 000 ....pour la conso....si tu peux prendre une A8 en v8 alors ce n est pas un soucis pour un v 10 ....

Le seul point noir de chez noir pour moi bien sur ...c'est qu elle n existe qu'en automatique .....faut pas me raconter qu un embrayage meca n encaissera pas les CV et le couple.

Toute en alu et en boite meca, blanche entourrage de calandre noir mat et interieur noir ......j achete dessuiteeeeeeeeeeeeee.