Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai remarqué ce matin en prenant l'autoroute une vibration survenant au delà de 140km/h.

Cette vibration est une sorte d'oscillation gauche/droite, d'amplitube assez modérée, mais tout de même perseptible.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne me suis pas servi de la voiture durant tout le week end, et qu'elle n'a reçu aucun choc du style trottoir violemment abordé.

Ca ressemble beaucoup à un problème d'équilibrage...mais si soudainement ??

Lutin

Posté(e)

Salut,

Il suffit simplement de perdre un plomb (Zinc) d'equilibrage. C'est relativement rare, mais ca arrive quand meme de temps en temps.

Va faire controler ton equilibrage.

Posté(e)
Salut à tous,

J'ai remarqué ce matin en prenant l'autoroute une vibration survenant au delà de 140km/h.

Cette vibration est une sorte d'oscillation gauche/droite, d'amplitube assez modérée, mais tout de même perseptible.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne me suis pas servi de la voiture durant tout le week end, et qu'elle n'a reçu aucun choc du style trottoir violemment abordé.

Ca ressemble beaucoup à un problème d'équilibrage...mais si soudainement ??

Lutin

Coucou Lutin,

Rassure moi tu n'es pas le premier a qui s'arrive ...

Ca l'air d'être un défaut car bcp de membres en sont touchés ...

Pour ma part, j'ai été faire un équilibrage et depusi plus rien :coucou:

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, les différents équilibrages et même changements de pneus et de jantes n'ont pas réglé mon problème de vibrations entre 130 et 140...

J'en parle sur ce sujet.

J'espère que dans ton cas, ce n'est que l'équilibrage...

Posté(e)

Non aucun changement, et les disques se portaient très bien jusque là....

Elle n'a pas été utilisée du mercredi soir au lundi matin....et lundi surpriiiiiiiiise !

Salut,

Pour ma part, les différents équilibrages et même changements de pneus et de jantes n'ont pas réglé mon problème de vibrations entre 130 et 140...

J'en parle sur ce sujet.

J'espère que dans ton cas, ce n'est que l'équilibrage...

Je suis effectivement tombé sur ton message lors de ma recherche...Je préfére ne pas y penser :bigsmile:

Et toujours aucune piste ?

Posté(e)

Pour ma part j'ai constaté une légère vibration au delà 125 km/h . Mais n'est ce pas normal qu'il y en ait un peu à cette vitesse avec le vent, les defauts de la route .. ?

Posté(e)

Ben pour avoir pu mettre à l'épreuve le Servotronic avec un vent latéral de 110km/h en rafales sur autoroute à 130km/h, et avoir pu constater qu'on pouvait tenir le volant avec 2 doigts....Je me suis vite rendu compte que ce tremblement soudain dans le volant n'était pas trop normal

J'ai pas encore eu le temps de faire ré-équilibrer les pneus, je vais essayer de voir ça ce week end.

Posté(e)
Ben pour avoir pu mettre à l'épreuve le Servotronic avec un vent latéral de 110km/h en rafales sur autoroute à 130km/h, et avoir pu constater qu'on pouvait tenir le volant avec 2 doigts....Je me suis vite rendu compte que ce tremblement soudain dans le volant n'était pas trop normal

J'ai pas encore eu le temps de faire ré-équilibrer les pneus, je vais essayer de voir ça ce week end.

Alors y'a tremblements et tremblements. Sur la mienne effectivement jpeux tenir le volant avec 2 doigts, mais ce je veux dire c'est qu'il y a des vibrations dedans qui n'existent pas a 110 km/h.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tous,

Je fais remonter ce sujet pour avoir votre avis :

J'ai fait refaire l'équilibrage des 4 roues, et le tremblement, bien que diminué, persiste.

Il débute à 140 km:h et s'atténue vers 160.

Comment savoir si une jante ou un pneu sont voilés ?

Que faire à votre avis ?

Merci

Laurent

Posté(e)

Fais deja une permutation des roues du verra deja si le probleme se situe au niveau des roues

ou des frein etc ....

:bigsmile:

Posté(e)

Oui juste pour test apres tu repermutes ,

mais au moins tu verras si cela provient des pneus, jantes

ou autre chose

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

T'aurais pas donné un grand coup de frein ou un dérrapage qui aurait rapé tes pneus?

Avec l'abs c'est normalement plus possible cette situation, mais bon faut bien poser des questions pour faire avancé le smilblic.

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

Non Non c'est une bonne question, mais c'est pour cela que je lui demandais de permuter les roues

:bigthumbup:

Posté(e)

Kilométrage il n'y a rien a dire.

Je suppose que tu as déjà vérifié la pression des pneus et le serrage de tes jantes.

Y aurait-il un très très léger petit jeu et ou un commencement de desserrage d'un élement de direction /transmission / train avant /disque de frein?

Quand tu intervertiras tes roues , regardes les jeux roues levées.

Posté(e)

Pas mal de voiture traction que j'ai essayé ont des vibrations légères entre 130 - 160...

Et particulièrement les TT...

Est-ce que tu ne te focalises pas trop là dessus ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

idem pour moi vibration entre 130 et 160 km/h et je ne croit pas que se soit normal sachant que mon équilibrage mes jantes et mes pneus sont ok. bizare bizare <_<

Posté(e)

J'ai refait faire un équilibrage sur une machine mieux étalonnée et ça va beaucoup mieux.

..Et il y avait encore lourd à équilibrer, malgré l'équilibrage précédent qui semblait avoir été bien fait.

Peut-être devrais-tu faire vérifier ton équilibrage ?

Posté(e)

je vient de refaire faire mon équilibrage et en effet les vibration se sont atténuées de 85% mon garagiste ma dit que c'était normal que sur un pack jantes et pneu neuf il fallait souvent refaire l'équilibrage 500 km après le premier équilibrage le temps que la masse du pneu se répartisse.

Comme j'ai dit un peut plus haut: BIZARE BIZARE ....... <_<