Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir passer deux ans sans voitures (car voiture de fonction:OPEL COMBO)

J'ai décidé de me faire plaisir en m'offrant une Audi A3 Phase1 (08/2000) TDI 110.

Après avoir toujours roulé en française (Peugeot, Renault), je pense qu'une audi est un bon changement.

J'ai d'ailleurs hate de l'avoir, je la récupère le 3 janvier.

C'est donc une version AMBIENT TDI 110, couleur Bleu MING, 3 porte, avec un état int/ext irréprochable.

Elle totalise 151.000 kms, ce qui commence à etre élevé, mais au vue des kilométrages relevé lors de ma recherche (jusqu'a 380.000) je suis assez confiant sur la durée dans le temps de la voiture.

Le débitmètre ainsi que les deux moteur de leves vitre av ont été changés.

Par contre je me demandais combien coute la pose d'une alarme chez Audi, car ma belle risque de coucher dehors, et je pense que cet investissement serait non négligable.

Sinon j'espere trouver plein d'info sur ce forum.

A bientôt!

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue parmi les audistes :bigthumbup:

Pour des infos, t'inquiètes tu vas en trouver.

En tout cas, on essayera de tous d'aider au mieux.

Vivement les photos de ta titine.

En attendant, bonne attente!

Posté(e)

Pour le kilométrage 150mkm ça va encore (la mienne en est à 156mkm) mais attends-toi à quelques pb d'usure du train avant (triangles, rotules, barre stab, amorto qui doivent déjà être HS etc.) :coucou:

Posté(e)
Bienvenue parmi les audistes

Pour des infos, t'inquiètes tu vas en trouver.

En tout cas, on essayera de tous d'aider au mieux. Vivement les photos de ta titine.

En attendant, bonne attente!

Je croi que le plus dure c'est effectivement l'attente, j'en ai profité pour potasser la RTA... :)

Pour le kilométrage 150mkm ça va encore (la mienne en est à 156mkm) mais attends-toi à quelques pb d'usure du train avant (triangles, rotules, barre stab, amorto qui doivent déjà être HS etc.) :coucou:

Et bien au vue du CT, normalement tout à l'air d'etre encore bon, mais effectivement c'est un budget à prevoir à moyen terme.

Sinon j'ai vraiment craquer pour la couleur, au soleil elle à des reflet bleu/violet , c'est magnifique!

Posté(e)

Bienvenue a toi et ta 8L;)

Pour la couleur tu as bon gout , elle est sublime cette couleur , on se demande pourquoi je dis ça :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil.

Je vient de parcourir la RTA, si je me trompe pas, d'après mon millésime (Aout 2000), je suis assujetie à la revision dite "longlife", avec une auto-adaptabilité des révision en fonction de la conduite (si j'ai tout bien compris)

Je trouve que c'est plutot pas mal, je ne savais pas que cela existait , je suis de plus en plus etonnée de voir ce que peut faire une Audi A3 de 2000.... :)

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue,

Sympa ce TDI 110. C'est vraiment un excellent moteur. A l'époque il défrayait la chronique par ses performances.

Alors avec un entretien suivi, tu devrais pouvoir faire 150Mkm de plus sans problème.

Le long life ? Je te le déconseille. C'est plus un argument commercial qu'autre chose. Un peu comme le filtre à air que tu changes une fois tous les 60000 km ! Du n'importe quoi.

Je te conseille le changement de tous les filtres une fois par an avec une bonne vidange d'huile moteur, norme VW 505.00 en 5W 40.

Ne te ruine pas avec le lubrifiant VW 505.01 réservé aux TDI à injecteurs pompes. Ton TDI 110 n'en n'a pas.

Si tu es particulièrement soigneux, tu peux rajouter une vidange (huile + filtre) intermédiaire, comme je le fais. Ca fait une bonne huile tous les 6000 km.

Fais attention à respecter trois choses :

- La montée en température du moteur et des organes périphériques.

- A température de fonctionnement, ne cherche pas à rouler toujours sur le couple à 2000 t/mn. Effectue des montées en régimes afin de bien fermer et ouvrir les aubes de la géométrie variable du turbo.

- Attends 1' avant de couper le moteur, afin que le turbo s'arrête tranquillement en restant lubrifié.

Dommage que ta belle doive coucher dehors. Un garage l'a préserverait sur le long terme.

Bonne route

Modifié par sapiens66
Posté(e)

je pensais que mon TDI etait équipé du systeme injecteur/pompes.

quels sont les moteurs qui en sont équipé?

L'huile au norme VW 505.00 en 5W 40 est elle une huile spécifique ou une huile type esso est elle adapté?

En gros est ce que les révision chez Audi sont obligatoires/conseillées?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut,

1.9TDI 90, 110 ch: pompe d'injection à distributeur rotatif, huile moteur 5W40 ou 10W40 normes 505.00

1.9 TDI 100 et 150 ch: injection par injecteurs pompe, huile moteur 5W40 normes 505.01

Ton moteur n'est pas équipé d'injecteurs pompe.

Quant à l'huile, toutes les grandes marques se valent à peu près : Yacco, Castrol sont les plus connues. Mais certaines huiles moins haut de gamme (Esso, Total, Carrefour, Shell) conviendront tout à fait. Le point fondamental est que tu respectes la norme VW, donc 505.00. C'est inscrit sur le bidon.

Les huiles VW 505.00 ne sont vraiment pas onéreuses alors profites en pour rapprocher tes intervalles de vidange.

Quant à l'entretien chez Audi. Bah, c'est toi qui voit. Suivant ton budget et la confiance que tu as en ton concessionnaire. Le SAV Audi français n'a pas une très bonne réputation alors réfléchis y à deux fois. Fais fonctionner le bouche à oreille dans ton coin. Il doit bien rester quelques irréductibles artisans indépendants qui aiment encore la mécanique. Dito pour la carrosserie.

Et rassure toi, il n'y a rien d'obligatoire à rester dans le réseau Audi. De toutes façons, entretien ou non dans le réseau, même si le turbo ou le débitmètre, par exemple, lâchent un jour, tu pourras toujours courir pour obtenir la moindre prise en charge de Audi ! Faut pas rêver, ils n'en n'ont rien à faire de ton TDI 110 de +150000 km. Même si ta voiture est nickel de chez nickel.

Quant aux vidanges moteur, c'est tout à fait à ta portée. Tu en auras pour deux heures de temps et qques dizaines d'euros filtres et vis de vidange compris. Ton porte monnaie et ton moteur (tu sais ce que tu y mets à l'intérieur) ne s'en porteront que mieux.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Merci à toi pour tes réponses, je suis conforté dans mon choix d'un modèle pas trop récent afin de pouvoir en faire un maximum moi même.

Et puis si je ne suis pas obligé d'aller obligatoiremebnt chez !audi, cela m'arrange car j'ai de très bonne relation avec le mecano pas loin de chez moi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon tout ça c'est bien marrant, mais j'en peut plus d'attendre..j'ai négocier un jour de moins avec le propriétaire..Donc récupération le vendredi 2 janvier à 12h....Je bave toutes la journée sur le forum devant vos A3...Je vous promet que je paie le champagne à tout le monde vendredi dès que je rentre avec... :bigsmile: :bigsmile:

PS: Quelle est la différance entre les deux boutons "citer " en bas de la page?

Modifié par Lor@n
Posté(e)

ah bah tu en dors pas on dirait tu post a 6H du "mat" lol

sinon bienvenue parmis nous et j'espere que ta belle ne te fera pas de mauvais tour comme la mienne.

Posté(e)

le 1.9 tdi 110......................j'ai largement préférer se moteur a mon ancien 2.0 tdi 140..............;)

@Lor@n : pour la différence des boutons citer c'est assez "simple"

le + citer = quand tu veut citer plusieurs messages dans ta réponse

le " citer = quote le dernier message (inutile car on demande de ne pas citer le dernier message)

Posté(e) (modifié)
ah bah tu en dors pas on dirait tu post a 6H du "mat" lol

sinon bienvenue parmis nous et j'espere que ta belle ne te fera pas de mauvais tour comme la mienne.

en fait je me levais pour aller au travail! :bigsmile:

Tu as eu quel genre de mauvais tour sur la tienne?

Je vais essayer de trouver tes post (si tu en as)

Pour coquillus:

Je n'ai pour le moment qu'une photos, etant donné que je récupère la voiture le vendredi 2 janvier.

Bon j'en posterai quand même malgré ses bottes neiges.... :bigsmile:

Voici la photo dont je dispose:

post-40780-1229167090_thumb.jpg

Modifié par Lor@n
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je m'auto up.....

Reste plus que 48h avant la récuperation de la voiture!

C'est très dure...

j'ai bien rechargé l'APN pour mettre des photos vendredi.

Sinon j'ai jeter un coup d'oeil au huile norme 505.00, le budget reste cher, mais relativement raisonnable comparé à l'huile de norme 505.01 : 51€ le bidon!!! (castrol edge 5w40)

Posté(e)

Sa approche :bigthumbup:

On va enfin avoir des photos d'ici 2 jours

Posté(e) (modifié)

Bienvenue et courage pour la dernière ligne droite!!!! :bigthumbup:

Modifié par Shao
Posté(e)

Courage elle est bientot la , une bleue ming en plus :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Surtout qu'elle est strictement toute d'origine, et quand je voit celle de MIKA54700, Silvercross et autre TOTOA3 :bigsmile: ,

J'ai déjà quelques idée de modification...surtout après avoir passé 3h à lire le Topic de MIKA54700 (dsl vieux, mais t'as de bonne idées!) :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Encore merci mais je me sens pas si vieux.

Surtout par rapport à silvercross :bigthumbup:

Posté(e)

C'est une expression <_< , je connais pas ton age, encore moins celui de silvercross... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Il dépasse la trentaine et approche de la quarentaine

Mais chute, il n'est jamais loin :bigthumbup:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Ah oué je comprend...si vieux que çà.... :eldiablo:

Bon je part vite avant qu'il ne revienne...... :bigsmile:

Posté(e)

Lor@n , ne le laisse pas pourrir ton post comme ça...

Et puis d'ailleurs je suis pas si vieux

Posté(e)
Surtout qu'elle est strictement toute d'origine, et quand je voit celle de MIKA54700, Silvercross et autre TOTOA3 :bigsmile: ,

J'ai déjà quelques idée de modification...surtout après avoir passé 3h à lire le Topic de MIKA54700 (dsl vieux, mais t'as de bonne idées!) :bigthumbup: :bigthumbup:

A ce sujet la mienne sera en vente dans pas très longtemps, 2 mois à tout casser

Posté(e)

Bonjour à tous, ca y'es j'ai récuperer la voiture hier matin!

J'en suis super content, l'intérieur est magnifique, la finition impécable!

J'ai même eu la bonne surprise en lisant les codes options, d'avoir le chassis sport!!!

Elle est vraiment très agréable à conduire.

J'ai déja quelques modifs en tête

Je vous met comme promis les photos avec les jantes hiver par contre.

02_01_09arr.jpg

02_01_09av.jpg

02_01_09avdroit.jpg

02_01_09compteur.jpg

02_01_09int.jpg

02_01_09int2.jpg

Posté(e)

comment fait-on pour savoir si on a un chassis sport ou pas?

Posté(e)

le chassis sport est indiquer sur le 3eme code de la 3ème ligne de tes code options

Tu peut lire tes options ici:

http://audioc.free.fr/

A3 Traction avant:

Chassis standard

1GA

1GC

1GE

1GF

1GG

1GJ

G01

G02

G07

G65

Chassis sport

1GD

1GK

1GL

G03

G08

G66

G94

Chassis susp.mauvaise route

1GB

1GN

G05

G89

A3 transmission intégrale

Chassis standard

1GA

1GC

1GE

1GF

1GG

1GJ

G01

G07

G42

G68

Chassis sport

1GD

1GK

1GL

1GX

G08

G43

G69

G95

Chassis susp.mauvaise route

1GB

1GN

G05

G89

Ausi S3

Chassis standard

1GQ

G21

Chassis sport

G93

Source ELSA VW AUDI

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

oué à l'origine...

1ère modif:

-Changement des répétiteur orange pas beau

-changement des ampoule de clignotant orange des phares avant.

Quelle est la bonne technique pour supprimer les sigles à l'arriere, car j'ai le sigle du garage qui à vendu l'auto, et c'est extremement moche.

A Bartouille :

Dsl, c'est modifier

A jsai05 :

Oui jolie cadeau de noël, je croi que c'est le plus beau que j'ai eu...:!

Modifié par Lor@n
Posté(e)

dans les premières pages du carnet d'entretien ou dans le compartiment de la roue de secours.............;)

Posté(e)

Pour agrémenter un peu le TOPIc, voici quelques photos après un gros lavage et un bon cirage!!

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Ceux qui ont l'oeil très aguerrie pourront remarquer quelqeus défaut de carrosserie...comme elle a quand même 8ans et demi et 152.000, je lui pardonne.

Cela dit, lui refaire un peinture ne serait pas de refut.

Encore une question, A quoi correspond l'option Sport design 1 ? Car je l'ai dans mes codes option, et je ne vois pas trop a quoi cela correspond:

4UE Airbags conducteur et passager

6XC RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RQ rétroviseur ext. (convexe) droit

1KK Freins à disques à l\'arrière

J0L batterie 70 AH/340A

1LS front disc brakes with integrated adapter

1AH ABS/ASR

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

1JK rear shock absorption, sports design

1GK front shock absorption, sports design 1

7XO sans systeme d\'aide au stationnement

4R1 ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR

F0A version standard

0L2 Pédale d\'accélérateur à commande électronique

8GL ALTERNATEUR 120A

0G4 boîte mécanique avec cable de commande vitesses

0YZ without determination of weight categoryfor rear axle

V52 suspension range 252

T8U components for base engine, unit 038.G

3NC banquette arriére rabattable en 1 tiers-2 tiers