Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous voila je desire ofrire une petite reprogrammtion a ma titine est donc je me suis renseigner est je suis tomber a un meeting sur la carte de visite d'une personne qui organise des reprogrammation dans le departement 45 je c pas si je peut citer de nom ? ,donc je lui envoi un mail pour connaitre les different tarifs est la je tombe sur le c... quand il m'annnonce le tarif 250 euros pour une reprogrammation qui varie entre 30 et 40 chevaux selon mon choix <_< !

il me propose une session grouper le 10 janvier ou il pourai prendre juska 12 voitures dans la journe.

vous en pensser quoi ?

jai vraiment besoin de vos avis

Posté(e)

Sans nom çà va être difficile de t'aider ....

Mtnt à ce tarif c'est forcément un gars qui fait çà sans "marque".

Il va être très difficile de te faire une idée de la fiabilité sans avoir de retours de personnes qui ont déjà fait faire une repro chez lui ....

Posté(e)

12 reprog dans la journée, il n'y a aucune personnalisation !

RS QUATTRO a mis 4 heures pour faire un S3.

Alors ceux qui font ça en 45 minutes, j'ai des doutes sur leur sérieux !

Posté(e)

pour la reprogrammation c laurent service .

je vous mais le mail qui ma envoyer :

bonjour

alors sur se modele en version simple 30ch et plus poussé 40ch

tarif 250e

pour info une section est organisé le 10 janvier 12 voitures a passé

voila

je vous mais le lien

http://centre.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Pieces...QQAdIdZ45543811

Posté(e)

12 voitures dans la journée, c'est de l'abattage. perso, j'ai refusé l'offre de ziptunning à 300 eur pour la mienne pour les mêmes raisons. la cartographie n'est pas personalisée donc tu risque d'avoir une voiture qui fume, un moteur qui fonctionne mal sans parler des risques.

je sais plus sur quel topic j'ai lu qu'une bonne reprog et peu d'argent ne faisaient pas bon ménage.

RS QUATTRO fait une session groupée avec des tarifs intéressant et une carto optimisée et personalisée sur banc. attention, session ouverte jusqu'à dimanche.

Il faut peser le pour et le contre et voir si tu peux trouver des retours d'info de monsieur tout le monde

regarde ma signature si tu es intéressé.

a+

Steph

Posté(e)

+1 trouves plutôt une reprog qui a été testée par des gens du forum.

Moi je vais la faire en région parisienne, ça fait pas forcement très loin pour toi vu que tu es dans le 45.

Comme le dit Erty il faut tout de même plus de temps pour avoir une bonne reprog sur mesure, sinon tu te retrouves avec du générique et c'est pas le mieux.

Posté(e)

pour ma part je suis de departement 27 pres d'evreux ! je vai deja rechercher des personne qui on fait une reprog cher lui pour avoir des retour du travaille efectuer

Posté(e)

+1 avec wiz

RS QUATTRO !!!!

Posté(e)

une carto doit s adapter surtout a ce que tu recherches: fiabilité, perfs extreme, conso, etc..

avec des preparateurs comme ABT ou RS QUATTRO tu achetes surtout une garantie sur la qualité du travail, basée sur de nombreux retours d experiences.

les prepas generiques se contentent de modifier quelques parametres là ou d'autres en modifient un peu plus d'une douzaine environ.

une carto, cest certes mieu si cest adapté a ton vehicule, mais une tres bonne prepa dites generique sera mieu qu'une mauvaise, pourtant adaptée a ton vehicule..

il existe un tres bon forum en anglais chiptuners.org pour comprendre un peu mieu de quoi on parle..

le seul conseil que je te donne cest de ne pas te fier au prix. secretauto (entre autres) fait de tres bonne carto adaptée a ta demande, tu lui demandes exactement ce que tu veux, qui seront meilleurs que d autres 4x plus chers et generiques pourtant (fochesato :rolleyes: ).. le prix : 150€ : //

:coucou:

Posté(e)

Ca semble un peu peu, et surtout rien de tel qu'un banc avant/apres pour voir ce qui change...

Faut pas sous-estimer le travail sur une reprogrammation, changer la pression d'un turbo est une chose, reprogrammer correctement en est une autre!!!

Perso, je vais aller d'ici une petite semaine la ou RSQuattro préconise la reprog, je ferai des photo et ou video lors du passage et les courbes...

Par contre, je devrais-deja commander une autre dump valve avant de reprogrammer? Une admission directe type BMC carbo je peux mettre ca apres reprog?

Merci a bientot, je ne manquerai pas de vous communiquer les chiffres apres reprog!!!

Jay.

Posté(e)

je veu juste savoir si se proceder de changement d'eprome est bien car cela me plai bien !

donG60syncro pour la bmc tu n'est pas obliger juste un filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine te sufi par contre pour la dump change la :bigsmile:

Posté(e)

qui dit changement d'eprom dit demontage du boitier , dit soudure etc , donc probalblement pas de possibilité de revenir a l'origine , moi j'eviterais

Posté(e)

une dump neuve (origine renforcé) et un filtre sport oui, rien de +

ta carto se trouve dans une eprom, tu peux soit la reprogrammer (obd2 par exemple), soit la changer. les 2 manieres sont identiques sur les resultats avec une preference pour une reprog par obd2 car moin fastidieuse (soudures dans le cas de la puce..). discute un peu avec le gars de secretauto, tu pe lui demander des modifs sur la carto, etc.. sinon tu peux faire appel a un programmeurs de chiptuners, idem, tu te retrouves avec de tres bon fichier pour 150e, il existe meme de quoi recuperer des carto ABT pour pas trop cher mais là faudra que tu trouves seul

Posté(e)
vois avec MRC ;)

+1 je compte aussi aller chez le sorcier

qui dit changement d'eprom dit demontage du boitier , dit soudure etc , donc probalblement pas de possibilité de revenir a l'origine , moi j'eviterais

le changement d'eprom ne permet pas un retour en arrière possible et en plus en cas de crash du véhicule ça se voit de suite à l'expertise alors qu'une reprogr ne se voit pas facilement.

Posté(e)

pas faux ;)

puis avant qu'il ouvre un boitier, tu peux meme faire 3 morts qu'ils ne le feraient pas a mon avis

Posté(e)

jai donc demander des explication a laurent service sur sa maniere de proceder pour la reprogrammation donc il ajoute au turbo environ 150 g de plus et il retouche aussi larivé d'air et l'injection !

Posté(e)
je veu juste savoir si se proceder de changement d'eprome est bien car cela me plai bien !

donG60syncro pour la bmc tu n'es pas obligé; juste un filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine te suffit par contre pour la dump, change-la :bigsmile:

Ok l'ami, je commande quelle dump??? DV006 ou DV007 j'ai lu une fois un post a ce sujet, mais il n'y avait aucune preference pour l'une ou l'autre... (PS; je cite la ref de memoire je me plante p-e mais il y avait 2 sortes de dump ca j'en suis sur).

Sinon pour le Kad BMC carbone, c'est un peu aussi car le bruit en sera que plus excitant...

Changer genre un KN dans la boite à air d'origine, ca implique un changement de son (minime si existant je m'en doute)?

Je compte bien questionner le reprogrammateur, je poserai tout ce qu'il faut c'est un bon sorcier et surtout un bon ami a moi :bigsmile:

Posté(e)

pour la dump je te donne une ptite adress moi jai commander la mienne sur ce site je te mais le lien de la dump en question pour ma part je ne regrette en aucun cas cette achat car la qualite est vraiment au rendez vous !

http://cgi.ebay.fr/Dump-Valve-a-Piston-et-...1742.m153.l1262

quand tu regarde sa mal au c.... de payer une dump forge alor que celle ci est presque identique .

la boite bmc donne au moteur une sonorite de ouf :malelovies:

Posté(e)

Merci pour le lien Alex, seul bemol de cette boite BMC, ca coute quand même bonbon pour un peu d'air et un son démoniaque (auquel je me laisserais quand meme bien tenter :bigsmile: )

Posté(e)
Merci pour le lien Alex, seul bemol de cette boite BMC, ca coute quand même bonbon pour un peu d'air et un son démoniaque (auquel je me laisserais quand meme bien tenter :bigsmile: )

oui le prix de la bmc fait peur mais bon quesque l'on ferait pas pour notre ptite tt :D

tu a vu le prix de la dump et correcte si tu veu je te ferai des photos de ma dump pour que tu voi le matos

Posté(e)

Salut les gars ,

Alex , tes photos m'intéresse aussi :bigsmile: . Aurais-tu une video ou un enregistrement audio de ta titine pour entendre ce beau son ? Je me tâte aussi pour la boîte bmc :malelovies: , mais d'abord faut que je fasse refaire mon pare choc arrière parce que la ses pauvres fesses ....

Nico

Posté(e)

Sur les TT MKI le remplacement de l'EPROM est obligatore, seuls les Audi d'après 2004 se reprograment via l'ODB2 (Attention TT MKI sont sortie jusqu'en 2006 mais la conception date de 1997).

Posté(e)

donc pour une reprogrammation il faut forcement changer l'eprome !

pour les photos de la dump je vous fait sa se week

Posté(e)
Sur les TT MKI le remplacement de l'EPROM est obligatore, seuls les Audi d'après 2004 se reprograment via l'ODB2 (Attention TT MKI sont sortie jusqu'en 2006 mais la conception date de 1997).

ola j'ai un trés grand doute sur ce que tu dit ... mon TT est de 2003 et il sera reprogrammé le 13 decembre ;) et sans changer d'eprom

Posté(e) (modifié)
, il existe meme de quoi recuperer des carto ABT pour pas trop cher mais là faudra que tu trouves seul

tain mais comment les modos peuvent laisser passer un tel message?????????? !!!!!!

c'est purement et simplement du vol, et de l'indiquer sur un forum c'est faire l'apologie du vol et piratage !!! Ceux qui font cela, je leur souhaite tout simplement qu'ils petent leur moteur au premier coup de clefs !!! ça sera bienfait pour leur gueule!!!

désolé d'etre mechant, mais ça m'enerve de lire ce genre de message!!!!!

comme beaucoup de monde, encore une fois avant de parler....

une bonne reprog se fait par la prise OBD sur les TT....qu'importe l'année. Des modèles 99 peuvent très bien être reprogrammé par l'OBD sans soucis.

Tient j'ai une A3 de 1999 reprog par l'OBD, flute on m'a vendu du vent??? mdrrr

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

faux, avec le galetto ou autre appareil de reprog "maison" cest exact, mais avec du materiel professionel ca marche par OBD2 !

tain mais comment les modos peuvent laisser passer un tel message?????????? !!!!!!

c'est purement et simplement du vol, et de l'indiquer sur un forum c'est faire l'apologie du vol et piratage !!! Ceux qui font cela, je leur souhaite tout simplement qu'ils petent leur moteur au premier coup de clefs !!! ça sera bienfait pour leur gueule!!!

désolé d'etre mechant, mais ça m'enerve de lire ce genre de message!!!!!

et payer des reprogs 1000€ alors que la plupart sont generiques et sont vendu 50€ par d autre boite ce nest pas du vol?

et pour ABt oui cest illegal, car cest une marque deposé, cest bien pour ca que je ne lui dirai pas ou trouver, je disais juste que ca existe.. apres a ses risques et perils

Posté(e)

alex270 va doMc voiR Ca.... un bon preparateur te fera quelque chose de bien pour pas cher

Posté(e)

Crazyeight......connais tu le montant des investissements d'un reprogrammateur afin de se tenir à jour en materiel et pouvoir se connecter facilement aux autos (sachant que les constructeurs jouent de plus en plus d'ingeniosité afin d'éviter tout reprog)?

le temps passé par un reprogrammateur pour faire les gestions pour chaque auto, ni le niveau que cela demande....etc etc

que ce soit pour ABT, Sportec, MRC ou autres...c'est une plait ses vols de programmes!!! D'autant plus que lorsque ça ne marche pas, les gens disent que machin chose c'est de la m**** parce que ça ne marche pas sur leur auto!

MRC est mon ancien voisin de rue, je le connais bien et je sais le temps qu'il passe et ce qu'il investit pour travailler sur des autos ou bien pour faire une nouvelle prépa sur un nouveau moteur, donc je pars du principe que tout travail merite salaire

Posté(e)

salut a toi TeuTeu pas besoin de s'enerver on est la pour parler trankil :bigthumbup: ! tu a l'air de bien connaitre les technique de reprogrammation de je ne suis pas obliger de changer l'eprome pour reprogrammer ma titine par le prise diag sa le fait ! donc je vais pouvoir prendre rdv pour une reprog chez laurent service alors !

Posté(e)
Crazyeight......connais tu le montant des investissements d'un reprogrammateur afin de se tenir à jour en materiel et pouvoir se connecter facilement aux autos (sachant que les constructeurs jouent de plus en plus d'ingeniosité afin d'éviter tout reprog)?

le temps passé par un reprogrammateur pour faire les gestions pour chaque auto, ni le niveau que cela demande....etc etc

que ce soit pour ABT, Sportec, MRC ou autres...c'est une plait ses vols de programmes!!! D'autant plus que lorsque ça ne marche pas, les gens disent que machin chose c'est de la m**** parce que ça ne marche pas sur leur auto!

MRC est mon ancien voisin de rue, je le connais bien et je sais le temps qu'il passe et ce qu'il investit pour travailler sur des autos ou bien pour faire une nouvelle prépa sur un nouveau moteur, donc je pars du principe que tout travail merite salaire

je suis d accord avec toi, ya pas de soucis, moi je jette juste la pierre sur les preparateurs qui utilisent des fichiers generiques ou quils te parlent de reprog sur mesure en modifiant seulement la pression du turbo.. et jen ai qq uns en tete. cest tout. apres cest partout pareil, il ya, par exemple, de tres bon mecano et d autres qui se foutent vraiment de la gueule des gens avec des devis on ne peut plus douteux..

Posté(e)

Bah faut pas deconner non plus hein, c'est over super vite rentabilisé... La recherche ok, mais bon... Apres une eprom ca coute une chique ou moins, et pourtant ca se facture méchamment, disons que certains y bossent et meritent plus que d'autres, mais de la a dire que les montants sont justifiés... Faut arreter, c'est un mine d'or tout ca :bigsmile:

Mais c'est pas le sujet :rolleyes:

Posté(e)

Si c'est une mine d'or, pourquoi si peu de personne s'y mettent.....et surtout pourquoi si peu sortent du lot?

Posté(e)

il i a une difference avec vendre des fichier type a 5 ou 600 euro et une vrai reprogue sur mesure... il i en a un qui travail et pas l qutre

Posté(e)

vous avez tous dit certaines choses vrais et d'autres fausses...

Mais je confirme qu'il y a des voitures ou c'est impossible de reprrogrammer par fiche diagnostique car les puces à l'intérieur du boitier d'origine ne sont pas flashables.....(c'est à dire à mémoire reprogrammables)... les voitures récentes sont par contre toutes à mémoire flash...

Mais prenez une GOLF 3 TDI .... c'est pas le cas par exemple...

Et cela dépend pas uniquement d'une voiture ou de l'année mais parfois du type de moteur en particulier et de l'année et des versions de boitiers......

Mais sinon pour 250 EUR c'est suspect... et dans tous les cas sans passages au banc........ ca vaut pas grand chose...... on peut avoir la sensation que ca va bien et la reprog est peut etre mal faite quand même (pic de couple qui s'aménuise juste après par exemple....)

Ensuite il y à plus d'un préparateur qui est sériux sur le marché, mais il y à une volée de mauvais voir très mauvais qui font du m'importe quoi......aussi.... donc méfiance........

Bon choix...

J'ai personellement explosé mon moteur sur une GOLF 3 TDI 90 en allant chez un ex sois disant expert (cela étant il y a pratiquement 15 ans.....)......... trou dans le troisième cynlindre. lié à la reprog. j'ai pu faire lire le fichier de la reprog. le moteur ne pouvait faire qu'exploser.... il à tenu 30000 Km..... il fumait comme pas possible......... le débit de mazout était mis à fond........ trèèèèèèèèèès mauvais....

Cette société à mis la clef sur le paillaisson assez rapidement.... le jour ou mon moteur avait pèté, il état déjà fermé en faillite....

Donc ouvrez l'oeil.........