Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes toles pour pneu hiver


Messages recommandés

bonjour

je veut enfin equiper ma A3 de pneu hiver station de ski oblige car chaque annee je manque de peut de me retrouve en bas du col lol.

je cherche 4 jantes en toles 16 pouces comme celles montées sur les A3 attraction.

pouvez vous me dire a peut pres le prix et vaut il mieu en prendre d'occas ou direct chez audi.

pouvez vous me donner les tailles.

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je part souvent du principe que pour ma Audi je veux le meilleur...

Cependant pour des roues hivers je ne me pencherais pas chez Audi qui pratique des pris un peux élevé à mon gout.

Je ferrais le tours des différents centres autos de ma régions...il on des fois des Super bonne offre.

Par contre pour le pneu n'ait pas peur de mettre un bon, c'est pas parce que c'est l'hiver qu'ils ne doivent pas mieux tenir la route.

En fonction de ton budget je regarderais aussi pour des jantes alu origine Audi. Tu trouves de très bon pris en cherchant un peut du coup tu peux te retrouvé avec des jantes Alu et pneus hiver pour le même pris que des jantes en tôles. Il suffit après de ne pas faire "frotte trottoir" et bien les laver pour qu'elles restent belles.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je me suis posé la même question il ya 2 ans, lorsque j'ai du préparer mon premier hiver avec l'A3.

Comme elle est d'origine en 18', j'étais obligé d'acheter des jantes pour mettre des pneus neige

je voulais repasser en 16', ce qui permet aussi de passer du 225 de large au 205 => c'est mieux

 

Quand j'ai vu le peu d'écart entre des jantes en tole et des jantes alu, j'ai opté pour des jantes alu (répliques en 16')

je les ai acheté 85€ pièce / au total, mes 4 roues montées 868€

 

=> aucun regret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je vais effectivement chercher une peut partout par contre chez audi je prendrais que les jantes si je trouve pas ailleur.

oui j'ai vue quelques annonces dont le prix parait assey correct mais malheureusement c'est loin de chez moi et le fait d'aller les cherche risque de me coute aussi cher que d'aller au point s de chez moi.

j'ai trouve une site de vente de pneu en ligne qui me parait correct, les prix sont assey interessant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans une casse automobile et demande lui 4 jantes tole, de la taille dont tu as besoin.

 

ils en ont toujours plein de jantes toles.

 

pour 40 euro j'ai eus les 4 jantes et il m'avait monté les pneus dessus, a la casse a coté de chez moi.

 

de plus comme en hivers le frottage de trottoir est courant, j'ai mis des enjoliveurs dessus, bon, il est vrai qu ece n'est pas super joli, surtout sur une audi, mais ca me fait ch*** de mettre 800 euro dans 4 jante qui vont en prendre plein la tronche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enjoliveurs c'est très mauvais car cela garde le sel entre la jante et l'enjoliveur...

 

donc jante tôle noir...ça fait furtif :bigsmile:

 

et puis comme la mode est aux jantes alu foncées :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirai que le montage de pneus hiver devrait etre de rigueur des que la température descend donc choix judicieux d en monter mais pas uniquement pour aller au sport d hiver ...

 

Sinon pour le fait de mettre des jantes en toles j ai un peu de mal avec ces notion pourquoi ne mettez vous pas des jantes en alliage tout simplement autant que la voiture soit joli toute l année sinon prevoyez aussiles toles et enjoliveurs pour l hiver non ...

En plus en tole le sel les fait rouiller en alu elle se piquent un peu mais restent tout a fait correct meme apres plusieurs années

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=74963&hl=

 

Perso j ai demandé un montage des pneus hivers sur les jantes d'origine en 17 et racheté des 18 pour l hiver

 

De toute facon on lisse les kilometrage ainsi donc ca ne coute pas plus cher hormis peut etre le prix des jantes mais vu les packs sur www.autoexclusive.be ou d autres sites faut pas hesiter.... oublie les toles et prend un pack complet.

 

930 euros jantes + pneus neige ...

 

. 4 jantes 165 7x16

+ 4 DUNLOP SP WINTER M3

205/55HR16 91H

pour 930€

 

jante165.jpg

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté d'ebay, moi j'ai trouvé 4 jantes pour mes pneus hiver, le modèle de série sur les ambitions est très fréquent sur ebay. Par contre c'est du 17 , et les pneus neiges en 17 sont pas donnés, mais le look reste correct.

Exemple du modèle: http://cgi.ebay.fr/Vends-4-jantes-alu-audi...A1%7C240%3A1318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que j'en ai trouve sur annonce je vais les voir demain.

par contre je veux des jantes en toles tout simplement car je n'ai pas envie de depenser bcp et surtout que les jantes alus je sais pas si je peut mettre des chaines(on ne sais jamais si les pneu hiver ne suffisent pas).

de plus en periode d'hiver comme ca je passe juste un coup d'eau pour enlever le sel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens d'achater une AUDI A Sportback Sline - TDI 150 aec KIT Extérieur S-Line.

La voiture est montée d'origine en 18 P.

Je dois pour cet hiver monter des jantes (tôle ou Alu) en 16 P afin d'y mettre des pneus neige.

 

En regardant des sites marchands, ils me proposent plusieurs jantes compatibles en 16P.

Par contre, il y a plusieurs déport (6 x 16 - 6,5 x 16 - 7 x 16).

je suis un peu perdu.

 

Sachant que j'ai la pack sport, et que le véhicul est rabaissé d'origine, je ne sais pas quel déport choisir.

 

Même audi ne savent pas trop.

 

Pouvez vous me conseiller ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:
Pour commencer, tu n'es pas dans la bonne section. Si tu as un TDI 150, tu dois avoir une A3 8V. Ici, c'est la section 8P, la génération d'avant. ;)
Ensuite, ta présentation et un peu légère... ;) Quelles options ? Et où sont les photos ? :bigsmile:...
Enfin, pour répondre à ta question, pourquoi ne pas regarder le catalogue des accessoires pour 8V, ou aller directement dans une concession au magasin pièces détachées, pour avoir cette info. ;)
Ça me paraît le plus simple et le plus sûr. ;)
Et je serais très étonné, que le déport ne figure pas sur les caractéristiques des jantes, que tu sélectionneras avec le responsable du magasin, même tôle. A mon avis ça figure sur le logiciel des concessions. Si tu fais imprimer le devis, tu auras toutes les infos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Usés à 80% ? Ils ne doivent plus être très efficaces sur neige et bientôt bons à changer :unsure:... Ou alors tu voulais dire, qu'ils sont encore neufs à 80% ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

 

Pour ma part j'ai bcp galéré avant d'etre sur de trouver la bonne jante, le bon pneu, l'association entre les deux etc...

 

Le prix du pneu en 16 ou 17 acheté chez sur internet ne varie pas trop sur ceux que je voulais : des pirelli sottozero 3.

 

Le prix meme d'occase de la jante allu 17 pouces ne m'allait pas. entre 80 et 100€. meme tarif en allu 16 pouces.

 

Donc recherche de jantes toles. inexistantes en 17, retour sur le 16. mais quelles caractéristiques ?

 

Il y avait ce risque à passer en tole et se planter sur la commande.

 

Surtout que tous les sites proposaient pour mon véhicule 2 types de jantes tole compatibles n'ayant pas les memes caracéristiques : en 6, ou en 6,5pouces de large. et ne disaient rien sur le déport (ET 50 ou 52 proposés....mais sans garantie)

 

 

 

Finalement, j'étais pret pour ne pas me tromper à acheter chez audi...la jante tole , et je leur ai donc demandé s'ils avaient des jantes tole en stock pour mon A3 8P sportback 2.0 tdi 140 ch de 2009.

 

oui : à 80 € la jante en 16 pouces. grrrrr

 

Les caractéristiques des jantes en tole 16 pouces sont les suivantes, et ça passe au final apres essai : 6,5 ET50 5 trous entraxe 112. source audi, d'après le numéro de serie sur la carte grise.

 

 

Finalement j'ai trouvé sur 123 pneus, les 4 jantes en tole : 160 euros.

 

4 pneux pirelli Sottozero 3 : 358€. en 205 55 16 91H

 

80€ de montage. couts variables, mais je vais chez un petit garagiste expert indépendant. ça me coute peut etre 5 € de plus par roue, mais je courts pas dans tous les sens pour trouver le moins cher. lui on sait qu'il bosse bien, et il n'est en plus pas avare de rendre service...comme par exemple me switcher gratos le train arrivé l'hiver et vice versa l'été.

 

Le tout est tres tres raisonable, sachant que le pneu c'est juste un consomable d'usure qui alternera sur deux trains ..et donc une petite avance sur le prochain changement...qui par contre aura lieu bcp plus tard du coup...maintenant que j'ai deux trains.

 

bref : 358 + 160 + montage (variable de 15 à 20€) = 600€ le tout. et sur une A3 noire, la jante tole noire ne dénote pas tant que ça. ça donne un coté un peu roots, et un peu moins "city" quand on traverse les champs, gravit les cols et qu'on traverse les étendues enneigées. et puis... taper une jante en hiver, meme en pneus neige, ça peu arriver... quand on a trop confiance (meme si du coup ça tape moins fort qu'en pneus été) ....et le remplacement sera bcp moins cher....

 

quant au pneu, le moins cher trouvé était chez feu vert sur internet (ils ont du se planter de référence, allez encore voir) , mais j'ai pris le tout au meme endroit pour éviter les aller retour. en tout cas, beaucoup moins cher sur 123 pneu que sur allopneu.

 

Ce sont des pneus pour sportive. la jante 16 donnera un peu plus de vivacité....et sur sols glissants, le pneu en 205 au lieu de 225 permettra de gagner en adhérence (neige). Et puis sur sec..y a que 2 cm de moins, mais de toute façon en hiver, j'ai tendance à moins appuyer qu'en été dans les courbes, meme sur sec.

 

je ferai un retour de la tenue de la caisse avec ces pneus et de leur adhérence.

 

parfois, changer de marque de pneu, et passer en pneus hiver, amène comme un roulis de bateau.(louvoiement en cas de petit coup de volant....) ..si le pneu est latéralement plus souple..j'espère que ça va pa etre le cas.(c'était le cas des pirelli sp wintersport....à avoir le mal de mer..) ..surtout que ceux ci sont montés en 55 de hauteur au lieu des 45 sur les 17 pouces.

 

 

Voilà ma contribution aux chercheurs de trains hiver, qui ne veulent pas mettre 900 à 1000 €.

 

 

après, je suis d'accord....ça fait 6 mois avec des jantes toles. (sans enjoliveur svp) ...et 6 mois avec sa belle gueule...

 

mais le prix et la sécurité étaient mes priorité. si on rajoute le look, on augmente...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu habites où pour mettre des pneus hiver au mois... D'août ??? :unsure:

A moins que tu profites de l'été pour avoir des prix de stockage... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je voulais mettre une photo de ma caisse pour que ce soit plus parlant mais je n'y arrive pas....:(

 

Je possède une A3 2.0 TDI 140 S-TRONIC S Line, année 2007 et je viens d'acheter 4 jantes en alu uniquement pour les pneu hiver....

 

Je suis monté en 225/40/18, les jantes S Line de serie en 18.

 

J'ai trouvé exactement les même jantes en occasion, en 18...mais sacrément rayé...

 

Je pense que je vais les renover, ou du moins juste les repeindre, le but n'etant pas qu'elle claque trop car pour la montagne, avec le sel etc, c'est pas le but...un petit rafraichissement en somme !

 

Ma question est simple, je cherche des photos, des exemple d'A3 (si possible gris metal comme la mienne) avec des jantes 18 foncés, voire même noire, en effet mes jantes d'origine etant donc en alu d'origine, j'aimerais tenter un "délire" plus foncé pour celle d'hiver....

 

quelqu'un l'a déjà fait ?

 

ou acheter de la peinture en bombe pas cher ?

 

je met bien en avant que je ne veux pas les rendre comme neuve, mais présentable car effectivement je pense que la proprio devait rouler en longant TOUT les trottoir ! lol

De plus je les ai payé 100€, je sais qu'a environ 100€ par jante, elle ressorte comme neuve mais c'est pas le but....

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer les produits en bombe plastidip. C'est une peinture, qui crée un film plastique très résistant. Si jamais ça te plait pas, tu retires tout et éventuellement, tu recommences dans une autre couleur. ;)

Vu ce que tu veux faire, je pense, que ça peut te convenir...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup BAP33 ! je n'ai pas vu le tarif de ces bombes mais le concept a l'air pas mal !!! Vu comment les jantes sont rayés, ce petit film serait pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est très raisonnable, je crois que c'est dans les 10-12€ la bombe. En revanche, je ne sais pas combien il en faut pour faire 1 jante :unsure:. Il faut en effet 3 couches pour un bon rendu à ce que j'ai lu sur leur site. Bon allez admettons, qu'il te faille 1 bombe par jante, ça reste encore très raisonnable... ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...