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flatiron

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  1. Perso j'ai monté un faisceau non audi avce un boitier qui ne nécessite pas de passer à la valise. alors ça bip quand je recule... ok, c'est pas parfait...;mais je ne fait jamais plus de 5 secondes de marche arriere après tout.. et c'était hyper simple à brancher, tout fonctionne, aucun bud d'ordi. le plus compliqué a été de brancher le Plus du faisceaux dans le plus de la boite à fusible en faisant propre et sans bavures. le reste c'est du passage de cables easy.
  2. Bonjour Pour ma part j'ai bcp galéré avant d'etre sur de trouver la bonne jante, le bon pneu, l'association entre les deux etc... Le prix du pneu en 16 ou 17 acheté chez sur internet ne varie pas trop sur ceux que je voulais : des pirelli sottozero 3. Le prix meme d'occase de la jante allu 17 pouces ne m'allait pas. entre 80 et 100€. meme tarif en allu 16 pouces. Donc recherche de jantes toles. inexistantes en 17, retour sur le 16. mais quelles caractéristiques ? Il y avait ce risque à passer en tole et se planter sur la commande. Surtout que tous les sites proposaient pour mon véhicule 2 types de jantes tole compatibles n'ayant pas les memes caracéristiques : en 6, ou en 6,5pouces de large. et ne disaient rien sur le déport (ET 50 ou 52 proposés....mais sans garantie) Finalement, j'étais pret pour ne pas me tromper à acheter chez audi...la jante tole , et je leur ai donc demandé s'ils avaient des jantes tole en stock pour mon A3 8P sportback 2.0 tdi 140 ch de 2009. oui : à 80 € la jante en 16 pouces. grrrrr Les caractéristiques des jantes en tole 16 pouces sont les suivantes, et ça passe au final apres essai : 6,5 ET50 5 trous entraxe 112. source audi, d'après le numéro de serie sur la carte grise. Finalement j'ai trouvé sur 123 pneus, les 4 jantes en tole : 160 euros. 4 pneux pirelli Sottozero 3 : 358€. en 205 55 16 91H 80€ de montage. couts variables, mais je vais chez un petit garagiste expert indépendant. ça me coute peut etre 5 € de plus par roue, mais je courts pas dans tous les sens pour trouver le moins cher. lui on sait qu'il bosse bien, et il n'est en plus pas avare de rendre service...comme par exemple me switcher gratos le train arrivé l'hiver et vice versa l'été. Le tout est tres tres raisonable, sachant que le pneu c'est juste un consomable d'usure qui alternera sur deux trains ..et donc une petite avance sur le prochain changement...qui par contre aura lieu bcp plus tard du coup...maintenant que j'ai deux trains. bref : 358 + 160 + montage (variable de 15 à 20€) = 600€ le tout. et sur une A3 noire, la jante tole noire ne dénote pas tant que ça. ça donne un coté un peu roots, et un peu moins "city" quand on traverse les champs, gravit les cols et qu'on traverse les étendues enneigées. et puis... taper une jante en hiver, meme en pneus neige, ça peu arriver... quand on a trop confiance (meme si du coup ça tape moins fort qu'en pneus été) ....et le remplacement sera bcp moins cher.... quant au pneu, le moins cher trouvé était chez feu vert sur internet (ils ont du se planter de référence, allez encore voir) , mais j'ai pris le tout au meme endroit pour éviter les aller retour. en tout cas, beaucoup moins cher sur 123 pneu que sur allopneu. Ce sont des pneus pour sportive. la jante 16 donnera un peu plus de vivacité....et sur sols glissants, le pneu en 205 au lieu de 225 permettra de gagner en adhérence (neige). Et puis sur sec..y a que 2 cm de moins, mais de toute façon en hiver, j'ai tendance à moins appuyer qu'en été dans les courbes, meme sur sec. je ferai un retour de la tenue de la caisse avec ces pneus et de leur adhérence. parfois, changer de marque de pneu, et passer en pneus hiver, amène comme un roulis de bateau.(louvoiement en cas de petit coup de volant....) ..si le pneu est latéralement plus souple..j'espère que ça va pa etre le cas.(c'était le cas des pirelli sp wintersport....à avoir le mal de mer..) ..surtout que ceux ci sont montés en 55 de hauteur au lieu des 45 sur les 17 pouces. Voilà ma contribution aux chercheurs de trains hiver, qui ne veulent pas mettre 900 à 1000 €. après, je suis d'accord....ça fait 6 mois avec des jantes toles. (sans enjoliveur svp) ...et 6 mois avec sa belle gueule... mais le prix et la sécurité étaient mes priorité. si on rajoute le look, on augmente... A+
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