Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'envisage l'achat d'une plus petite auto et si possible consommant moins que le rs4. Combien consommez vous avec le nouvel S3 à vitesse stabilisé et autorisé sur autoroute?

Savez vous pourquoi le S3 sportback n'est pas proposé en S-tronic?

Merci

fab

Posté(e)

Je consomme environ 10,5L - 11L/100 en moyenne. A vitesse stabilisée, sur autoroute je dirais 9L, peut-être un peu plus.

La S3 Sportback est dispo en S-Tronic, c'est 2000€ l'option je crois.

Posté(e)

Merci, c'est un peu ce que je deduisais de mes lectures mais cela me semble beaucoup 9L stabilisé sur autoroute avec un 4cyl.

Avec le v8 je ne fais que 11L de moyenne en roulant à 130 au regulateur.

D'autres avis???

Fab

Posté(e)

Tout pareil que DJLee68

Moyenne 12,5 L

Vitesse stab à 130 : 9 L

Oui c'est beaucoup pour un 4 cylindre de seulement 2 litres mais je crois que c'est le quattro qui augmente la conso.

Posté(e)

Yep, 9.1/9.2 grosso modo en stabilise a 130km/h.

Une valeur dont neanmoins je suis bien loue depuis mon instalaltion a Cracovie :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

j'utilise mon véhicule en pro et mes conso sont:

8.2l en roulant à 90 kms/h

8,5l en roulant à 110-120 kms/h

9.7l en roulant à 130-140 kms/h

et cela sans avoir le pied lourd, par contre si je tire ca monte rapidement. Avec un plein je fais entre 550 et 650 kms sans compter la réserve.

Posté(e)

ba pas si optimiste que ça, car pour te donner un exemple la semaine derniére j' ai due me rendre à Paris pour le boulot, j'ai fait le pleins à Reims et avec j'ai fait Reims Paris Epinal soit 540 Kms ( vitesse de croisiére 140 kms/h). De plus je me suis rendu dans le centre de paris, donc embouteillage compris. Dés que je peux je prend des photos ;)

Posté(e)
ça me paraît optimiste une telle autonomie <_<

Non non. Sur long parcours autoroutier je fais fréquement 600 km (au régulateur à 140) avant que ne s'allume la réserve :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Perso, la consommation a un peu diminué vers les 15'000km.

Pour répondre à ta question, la boite robotisée est dispo pour la S3 3P et la SBK pour un supplément d'env 3000.-CHF. Avec le prix de base qui a augmenté de presque autant et la hausse de prix de certaines options, ça commence à faire cher la bestiole.

Modifié par Pelf
Posté(e)

Sacré Pelf, toujours entrain de se plaindre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Moi, j'aime bien quand même nos boîtes manuelles.

Pour ma part, avec nos belles montagnes valaisannes, je suis arrivé au joli record de 40L de moyenne...et c'est ma femme qui s'amusait se jour là...MDR

Sinon, dans le raisonnable, je suis moyenne confondue au 10L / 100km... la béstiole (citation Pelf) est très joueuse, et, c'est difficile de ne pas vouloir la titiller, donc...la conso vas en conséquence :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Non, je constate simplement que malgré une période assez difficile pour les constructeurs les prix sont vraiment à la hausse.

Tu refais un saut sur le configurateur d'Audi Suisse avec les mêmes options que tu as sur ta voiture et tu risques de tousser lorsque tu verras le total. Et ne compare surtout pas le prix des options avec VW, là tu vas pleurer.

Modifié par Pelf
Posté(e)

ça ne m'étonne même pas...

c'était très ironique le message que je voulais passer....j'aurais bien aimé la boîte DSG. :bigsmile:

Posté(e)
Merci, c'est un peu ce que je deduisais de mes lectures mais cela me semble beaucoup 9L stabilisé sur autoroute avec un 4cyl.

Avec le v8 je ne fais que 11L de moyenne en roulant à 130 au regulateur.

D'autres avis???

Fab

Tout pareil que DJLee68

Moyenne 12,5 L

Vitesse stab à 130 : 9 L

Oui c'est beaucoup pour un 4 cylindre de seulement 2 litres mais je crois que c'est le quattro qui augmente la conso.

Eh les gars y'a un petit truc qui fait consommer peut etre ça s'appele un "turbo"..... :bigsmile:

Vous déconnaient ça consomme rien une S3....vous vous rendez compte de la conso pour 265ch.... :blink:

Y'a 20 ans ça consommait combien une pov' 5 gt turbo de 120ch...????? :P

Posté(e)

je suis très étonné par vos consommations...a 140 sur autoroute avec régulateur 11.2L!!! et moyenne général aux alentours de 12.4L ! Je suis bien loin de vos consomations! <_< <_< Mais je ne me plains pas, par rapport a la puissance je trouve ma conso "raisonnable"!

Posté(e)

Ca dépend aussi du kilométrage de ta voiture. Vers 15/18'000km, j'ai vu la consommation baisser de presque 1l/1000. Samedi, j'ai fait 550km exclusivement sur autoroute à 130 au régulateur et j'ai été surpris de passer sous les 9l/100.

Posté(e)

elle a déjà 26000 kms (9000 kms en 2 mois et demi!! :eldiablo: ) , ce week end jai bcp roulé sur autoroute et de manière toujours constante et jamais en dessous de 11.2L de moyenne a 140 kms/h...?? donc je ne sais pas trop...? <_<

Posté(e)

La mienne a 50000km et je n'ai pas franchement senti de gros changements dans la conso moyenne.

En tout cas, jmais vu sous les 9 litres si mes souvenirs sont bon!

Posté(e)

Bonjour,

les S3 et S3 Sportback sont dorénavant disponibles avec le boîte S tronic. Un article est disponible en page d'accueil du site avec les informations sur cette nouvelle boîte sur les S3.

Sylvain

audi-s3-sportback-s-tronic.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je roule avec une S3 8P depuis quelques semaines. J'ai fait environ 4000km de trajets variés.

Je ne roule pas durement en ville, et je me fais plaisir sur autoroute et voie rapide.

Pour avoir un verdict impartial je laisse la conso2 sans la réinitialiser. Bilan 11.3l de moyenne sur 4000km

En stabilisé sur l'autoroute à 130 au sic je ne l'ai jamais vu en dessous de 10l.

Je trouve que cette voiture boit un petit coup quand même. Et cela ne remet pas en cause ses autres qualités.

En comparaison ma précédente voiture était une M3 SMG2 et elle consommait moins pour beaucoup plus de puissance et une plus grosse cylindrée.

Chacune ses qualités après tout.

J'ai eu également une S3 8L que je trouvais assez sobre. Moins de 10l de moyenne.

Si mon témoignage peut en éclairer certain, futurs acquéreurs ou possésseurs inquiets vis à vis de leur conso.

Bonne route à tous avec prudence et courtoisie.

Posté(e)
Pour avoir un verdict impartial je laisse la conso2 sans la réinitialiser. Bilan 11.3l de moyenne sur 4000km
Salut,

Tout comme toi, je n'ai jamais réinitialisé "conso2" et mon bilan est de 10.7 l/100 km sur 33'000 kms parcourus (50% ville, 25% nationale (principalement route de motagne ou j'attaque pas mal) et 25% autouroute).

En stabilisé sur l'autoroute à 130 au sic je ne l'ai jamais vu en dessous de 10l.
Sur autouroute au régulateur je suis plutôt entre 8.5 et 9.0 L (vérifié de nombreuses fois, sur l'odb mais également à la pompe!)

Je trouve que cette voiture boit un petit coup quand même. Et cela ne remet pas en cause ses autres qualités.

En comparaison ma précédente voiture était une M3 SMG2 et elle consommait moins pour beaucoup plus de puissance et une plus grosse cylindrée.

Chacune ses qualités après tout.

J'ai eu également une S3 8L que je trouvais assez sobre. Moins de 10l de moyenne.

Si mon témoignage peut en éclairer certain, futurs acquéreurs ou possésseurs inquiets vis à vis de leur conso.

Bonne route à tous avec prudence et courtoisie.

Contrairement à toi donc, je la trouve relativement sobre, faire Genève-Nice d'une traite sans refueling, je trouve ça plutôt flateur (sans appuyer bien sur, et à 130-135 au régul et la réserve allumée depuis un moment en arrivant à destination...)

Peut être que ta conso va baisser légèrement avec les kms

Bonne route !

Posté(e) (modifié)

j ai une 8p modele 2008

17500km odb2 11.4l de moyenne

j ai une prépa stage 1 depuis les 2000 1er km

et un stage 2 avec une ligne complète gros downpipe +cata sport.....

depuis 3000km

et l odb indique toujours 11.4l

Modifié par IzzY