Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense à échanger le Rs4 contre une nouvelle A4 et comme le principale but de cet echange et de réduire le budget carburant je pensais à un Diesel.

En consultant "le moniteur automobile" je constate qu'une A4 2.0TDI est à 7.8L de moyenne, une 2.7TDi à 9.5 et une 1.8TFSI à 9.2.

je ne m'attendais pas des consommations aussi élevée de la part d'un diesel et à des perfs inferieur pour ces deux diesels à celle d'un 1.8tfsi de 160cv.

Mon usage est à 90% autoroutier et je parcours 15mkm par an.

Pour ceux qui utilisent ces moteurs, le 1.8tfsi est il si économique et les deux diesels sont ils aussi gloutons?

Actuellement sur autouroute je suis à environ 11.8L de moyenne avec le rs4, cele ne ferait que 2L d'ecart avec un 2.7tdi, donc peu d'interets.

Entre le 2.7tdi et le 1.8tfsi les perfs sont similaires et la consommation tourne à l'avantage du moteur essence. Pourquoi donc acheter un 2.7 beaucoup plus chers?

Aujourdh'ui j'hesite donc entre le 2.7tdi ou un essence 1.8 ou 2L tfsi ou bien garder le rs4. Je ne parle plus de passion ni de plaisir mais je cherche juste à rouler moins chere. Je ne pense pas aux autres marques pour le moment et je ne peux pas acheter plus petit. Il me faut aussi une boite auto.

Qu'en pensez vous?

fab

Posté(e)

hello :rolleyes:

si tu veux on échange mon a4 1l9 tdi (moins de 7 l) contre ton rs4

ton budget carburant baissera et moi je toucherai au rêve un RS4 (peu importe l'année)

non sérieux,il y a toujours moins cher,moins gourmant mais aprés reste a savoir si aprés un rs4 tout ne vas pas te sentir bien fade

encore que je n'ai pas encore testé des gros moulins diesel!

En clair s'est celui qui paye qui choisit

Désolé je ne t'aide pas trops ,mais l'idée de l'échange m'as amusé :coucou:

Posté(e)

Bonjour Fab,

En consultant "le moniteur automobile" je constate qu'une A4 2.0TDI est à 7.8L de moyenne, une 2.7TDi à 9.5 et une 1.8TFSI à 9.2.

je ne m'attendais pas des consommations aussi élevée de la part d'un diesel et à des perfs inferieur pour ces deux diesels à celle d'un 1.8tfsi de 160cv.

Je suis assez étonné par ces chiffres :blink: !!

Avec une A6 Avant 3.0 TDI, je suis en moyenne à 7,8L/100, avec une utilisation à 90% d'autoroute. Hier, en respectant la limite sur autoroute, j'étais même à 7,2L/100.

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 avant 2.0 TDI et sur les 2500 premiers kilomètres : consommation moyenne 7,2 l/100 avec comme usage 40 % autoroute, 50 % route et 10 % ville.

Posté(e)

Bjr,

Pour ma part, je roule à bord d'une Avant 1.8 Tfsi.

3200 km au compteur, et une moyenne de 8,6 litres au 100 en sachant que je fais du 40% d'urbain, 30 d'extra-urbain et 30 d'autoroute. J'aime bien accelérer, donc je ne cherche pas à modérer ma consomation. Couple dispo dès 1500 tours. Sur autoroute elle consomme entre 6 et 7 litres au 100 (quand je regarde en instantané).

Pour 15000 km par an, je te conseille ce moteur, d'autant plus qu'à l'achat tu gagnes environ 2500 euros (de tête) par rapport au 2l TDI, et à la pompe actuellement le diesel est à 1,14 quand le SP 95 est à 1,19 €.

Posté(e)

Sortie de la RS4 ça risque de te faire tout drôle ....

Pour ma part, 960 km avec le premier plein, soit env. 6.5l/100 réels de moyenne. Autoroute majoritairement.

Posté(e)

il ne faut pas oublier que le "moniteur auto" fait aussi des tests d'accélération et autres...qui influent sur la consommation "moyenne" qu'ils indiquent

Posté(e) (modifié)

Le commercial qui m'a vendu mon A4 (qui est en commande) m'a dit qu'il avait réussis à faire moins de 5l sur autoroute en partant en Allemagne. Bon il s'était amusé à consommer le moins possible, donc c'est pas super représentatif, mais les chiffres que tu as annoncé plus haut sont vachement haut.

Normalement les consommations données officiellement sont (tiré de l'Auto Journal spécial Salon 2009 N°754 du 3 Juillet)

A4 1.8 TFSI :

Extra-urbaine : 5.5

Urbaine : 9.9

mixte : 7.1

A4 2.0 TFSI :

Extra-urbaine : 5.2

Urbaine : 9

mixte : 6.6

A4 3.2 FSI :

Extra-urbaine : 6.7

Urbaine : 13.5

mixte : 9.2

A4 2.0 TDI :

Extra-urbaine : 4.1

Urbaine : 6.7

mixte : 5.1

A4 2.0 TDI 143 :

Extra-urbaine : 4.3

Urbaine : 7.5

mixte : 5.5

A4 2.7 TDI :

Extra-urbaine : 5.7

Urbaine : 8.1

mixte : 6.6

A4 3.0 TDI Quattro :

Extra-urbaine : 5.4

Urbaine : 9.6

mixte : 6.9

J'espère que ca aidera ;)

Modifié par Firfin
Posté(e)

Pour moi 7,1 l/100 en mixte (108 Tfsi- Avant), c'est mission impossible !!! Ou alors, c'est sur route plane, revêtement possedant un hyper rendement, sans vent, sans virage, sans rond point, sans circulation (seul au monde quoi), moteur avec 20 000 bornes au compteur ...

Les résultats du "moniteur auto" me paraissent plus vraisemblables. Pour mémoire, je suis passé de 8,6 à 8.5 l de moyenne totale en circulant tel le bon père de famille du dimanche. En ne dépassant pas les 3000 trm, je peux peut être descendre à 8 litres, mais en dessous ca me parait illusoire. Mais là, la route va me paraître longue, très longue !

Posté(e)

C'est les consommation données par Audi aussi ! :) Généralement les constructeurs sont un poil à coté de la vérité. Après tout dépend de la conduite de chacun.

Posté(e)

A4B8 avant avec boite auto et pneus 245/40/18 sur plusieurs pleins je suis plus prés de 8l que de 5 l

malgré une conduite souple

Posté(e)

Heu tes pneus c'est bien mais c'est quoi comme moteur ? :bigsmile:

Posté(e)
143 cv

dernier controle ce jour 8.3 L/100

La vache ! :blink: tu fais beaucoup de ville ??

Posté(e)

C'est ce que je me demandais aussi !

La boite auto y joue peut être aussi ! Car il me semble que ca consomme un poil plus en boite auto en moyenne.

Posté(e)

non pas de ville, je suis en zone rurale

100% sur route secondaire trajet compris entre 5 et 50 km

Posté(e)

T'as pas un trou dans ton réservoir ?? :eldiablo:

:bigsmile:

Posté(e)

Merci à tous.

L'avantage est forcement au diesel en terme de consommations, je vais faire un petit essai pour voir si la sonorité et le comportement moteur diesel peut me convenir. Sinon ce sera 1,8 ou 2L tfsi et si pas assez de difference de conso avec le RS4 je le garde.

Fab

Posté(e)

sonorité du common rail trés agéable, proche d'un moteur essence

je parle en connaissance de cause , avant j'avais un TDI injecteurs pompes beaucoup plus bruyant (A6)

Posté(e)

Les chiffres officiels ne veulent strictement rien dire, à moins d'être à vitesse stabilisée à 100 km/h.

Il est impossible de faire moins de 8 l, par exemple, en circulation urbaine très dense (genre Paris), y compris avec le 2.0 Tdi.

En pratique, et avec le 2.0 TDi, il faut tabler sur

- 6 à 8 litres sur route, selon le type de conduite

- 7 à 9 litres en ville, selon la densité de circulation et le type de trajets

Sur les TFSi, on peut arriver à des conso de 7 à 8 litres sur route, mais la conso s'envole en ville (9 à 12 litres)

Posté(e)

D'accord avec toi Hulky. Pour les tests des marques autos sur route, il s'agit en réalité d'un circuit, en 6ème et en avant à 110 km/h. C'est clair que les résultats sont très positifs mais très loin de notre quotidien.

Pour le 1.8 Tfsi, 9 litres en ville oui, mais 12 litres, faut vraiment jouer au Jacky de base.

Posté(e)

je viens d'aller faire un test du 1,8tfsi en boite manuelle et d'un tdi 2L en DSG.

Le 1,8L est extrêmement doux et à peine audible. En terme de couple il reprend à 1000tr sans broncher quasiment comme un six cylindre de 2,5/3L c'est vraiment tres agreable. Il devient un peu plus audible dans les tours, la sonorité est quelconque mais pas désagréable.

Le TDi est très silencieux mais moteur au ralenti de l'extérieur on l'entend sans que ce soit désagréable comme sur les TDi IP. A bord au ralenti on l'entend à peine mais on ressent quelques vibrations inexistantes dans le 1,8L. Une fois en route on n'entend plus rien en conduite normal, il faut pousser les rapports pour entendre le moteur et dans ce cas le niveau sonore est proche de la 1,8L.

En termes de performances le ressenti est proche et les perfs doivent l'être aussi.

A mon avis le choix entre les deux ne peut se faire qu'en fonction du nombre de kilomètres à parcourir, l'un étant plus économique que l'autre.

J'ai pris le même trajet avec les deux moteurs et en conduite quasi identique, 130km/h sur autoroute et quelques petites accélérations sur petite route.

Bilan 6,1L avec le tdi et 7,8L avec le moteur essence.

Je pense qu'il est possible de descendre sous les 6L avec le tdi car sur l'autoroute à 130 en conso instantanée j'étais entre 4 et 6 en fonction de la déclinaison. Avec le 1,8L j'etais entre 5 et 8L en instantanée sur le même parcours.

La version tdi avait 5000km et l'ordi N)2 n'avait pas ete remis à zéro, résultat 7,2L. Je précise qu'il s'agit d'un véhicule d'essai et de celui du commercial.

Même chose sur le 1,8L, il est à 9,2L sur 3200km.

Si quelqu'un posséde un tdi 170, que donne la conso sur autoroute en stabilisé à 130km/h????

fab

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Pour ma part après 5340 Km avec une 2.0 TDI Multi,

j'ai consommé 6,8 l/100 km pour une vitesse moyenne de 64 km/h.

Avec mon dernier plein, la consommation est descendue à 6,3 l/100 km pour une vitesse moyenne de 54 Km/h.

Posté(e)

Salut, bienvenue parmi nous.

As tu le 120 ou le 143 ch ?

Posté(e) (modifié)

Merci.

Le 143 cv avec pneus neige 16" 225/55. 5340 Km en 5 semaines.

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

C'est plutôt bien comme consommation.

T'es du genre a rouler plutôt pépère ou sportif ?

Posté(e)

A5 2.7 TDI Bt Auto 8.8 de moyenne

A6 2.7 TDI BT Manu 7.5 de moyenne, même conduite même parcour,

Posté(e)
C'est plutôt bien comme consommation.

T'es du genre a rouler plutôt pépère ou sportif ?

Je dirais normale. Je m’adapte à la situation, circulation, météo, ...

Posté(e)

fab75........

si tu vends ton RS4 V8 tu va devoir la brader encore plus bas que la cote pour t'en défaire........ personne n'achète aucune voiture pour l'instant becuase la crise........ en d'autres termes ce que tu va gagner en carburant tu va le perdre sur la vente trop rapide (faut au moin attendre 12-18mois que ca redeveinne ok au niveau économie) de ton RS4

Aucun doute sur le fait que la meilleur chose pour toi c'est de grader ton RS4 V8.... d'autant plus que maintnant le essence n'est plus cher du tout.... et en plus tu roule que 15000 Km/ans........

complètement incensé de changé maintenant.... aprsè chacun fait ce qu'il veut bien sur.

pour info sur les trosi dernières semaines je concrétise plus de ventes en accessoires en RS4 qu'avant. et les clients me disent qu'il n'arrivent pa à la vendre alors il vont la garder et se faire plaisir dessu alors..... (la evidemment je commence à aimer la crise ! ), mais je te parle donc pas de ce que je pense mais ce que j'entends de mes clients qui de plus sont fraçais la plupart du temps en RS4 V8 (en Belgique ca court encore moins les rues qu'en France vue les taxations sur cylindrées trèèèèèèèèèèèèès défavorable).

Posté(e)

@RS quattro : je viens de le mettre en vente à 46K euros sur ce site. On verra bien ce que cela donne, sinon je n'ai aucun problème pour le garder car l'auto est tres attachante. Ceci dit elle ne correspond plus à l'usage que je vais en avoir dans les mois qui viennent, d'ou la raison de la vente.

Mon concessionnaire vient d'en vendre une quasi identique avec plus de kilomètres à 59000 euros, le marche est donc la.

A bientot

fab

Posté(e)

Pour ma part, je consomme 7,4 l en moyenne .....70 à 80% ville et le reste en national pour une A4 TDI 170 avec 43000 Km.

Ca reste correct mais si je prend l'autoroute en respectant les limitations de vitesse, vous pouvez enlever 1 litre aux cent !

En espérant que le nouveau 170 avec rampe commune ne consomme pas + et aussi agréable au quotidien .... :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
fab75........

si tu vends ton RS4 V8 tu va devoir la brader encore plus bas que la cote pour t'en défaire........ personne n'achète aucune voiture pour l'instant becuase la crise........ en d'autres termes ce que tu va gagner en carburant tu va le perdre sur la vente trop rapide (faut au moin attendre 12-18mois que ca redeveinne ok au niveau économie) de ton RS4

Aucun doute sur le fait que la meilleur chose pour toi c'est de grader ton RS4 V8.... d'autant plus que maintnant le essence n'est plus cher du tout.... et en plus tu roule que 15000 Km/ans........

complètement incensé de changé maintenant.... aprsè chacun fait ce qu'il veut bien sur.

pour info sur les trosi dernières semaines je concrétise plus de ventes en accessoires en RS4 qu'avant. et les clients me disent qu'il n'arrivent pa à la vendre alors il vont la garder et se faire plaisir dessu alors..... (la evidemment je commence à aimer la crise ! ), mais je te parle donc pas de ce que je pense mais ce que j'entends de mes clients qui de plus sont fraçais la plupart du temps en RS4 V8 (en Belgique ca court encore moins les rues qu'en France vue les taxations sur cylindrées trèèèèèèèèèèèèès défavorable).

@RS Quattro, la vente de mon RS4 s'est effectuée en 1 semaine au prix du marché, non seulement j'ai eu plusieurs contacts et je continue d'en avoir après la vente et ceci uniquement avec l'annonce déposée sur Audi passion.

Ceux qui ne vendent pas sont tout simplement des rêveurs, il suffit de proposer son auto à son juste prix.

Fab

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

5700km au compteur et ma conso semble baisser :

6.2l/100km de moyenne sur le dernier plein.

Principalement route et autoroute.

Les chiffres de conso constructeur semblent toujours hors d'atteinte... <_<

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,pour l'instand pas finit la conso,mais décu par rapport à ce qui est annoncé et par rapport à mon ancienne A4 TDI 110.

Posté(e)

un bon site pour les conso

spritmonitor.de ou chacun met ses conso du jour, plein, style de conduite etc..

@+

Posté(e)

Moi perso, avec une A4 Avant 2.0TFSI 211cv quattro BVM6, j'ai tout vu en consommation :)

Du 8l de moyenne sur un trajet autoroutier au régulateur à 130

Du 9l de moyenne sur un trajet mixte autoroute/route secondaire aux limitations de vitesse

Du 12l de moyenne sur un trajet de montagne où je me suis amusé

Quand j'ai changé, j'ai fait des calculs rapides pour savoir si le 3.0l TDi Quattro étaient plus intéressant que le 2.0l TFSi Quattro sur une base de 20.000km par an. L'écart de tarif a penché en faveur du 2.0l TFSi. Globalement, moins de 20.000km par an, l'essence est plus rentable. Mais je ne regarde jamais l'aspect revente, sinon j'achète un diesel de 110cv parce que c'est ce qui plait en france en occasion :(

Posté(e)

Pour ma part, une 2,7 V6 tdi :

. Tous les jours le même trajet soit 60 kms de voie express avec une quinzaine de kilos bouchonnés : conso entre 6,6 et 7 L suivant la densite des bouchons

. Le dernier grand trajet : Paris - Biscarrosse soit 750 kms : 6,5 à l'aller avec une moyenne de 120 km/h (respecte des limitations de vitesse + 5/6 km/H, 6,3 au retour avec une moyenne légèrement inférieure (les 100 derniers kilomètres se sont faits sous une pluie battant, j'ai donc levé le pied sur les portions à 130).

. En revanche en ville la conso grimpe allègrement vers les 10 Litres...