Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lenovice de Nîmes (Pour l'instant...)

Lenovice

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis vraiment désolé... Je viens juste de découvrir qu'il était coutume de se présenter...

Voilà donc quelques lignes pour vous faire découvrir "Lenovice"...

Je suis originaire de l'Oise, né à Compiègne en 1971, marié (Eh oui, ça arrive même aux meilleurs !...), un enfant et un poisson rouge

J'ai pas mal bougé sur le territoire national : Compiègne (60), Beauvais (60), Auxerre (89), Neufchatel-en-bray (76), Le Mans (72), Rozay-en-brie (77), Bagnols/cèze (30), Rivesaltes (66) et... Nîmes (re-30)... Oouufff !...

Quelques autos sont passées entre mes mains, (Voir plus bas "Parcours Auto") dont quelques-unes du groupe VAG ! J'ignore si la prochaine sera de la même famille, mais j'en doute (voir mes sujets).

Ma profession : "Schtroumpf", "Papa22", "Kondé"... Bref vous aurez compris !

Je pense avoir fait le tour...

Merci pour votre accueil et pour l'aide que vous m'avez déjà apporté...

:coucou:

popoff : Merci pour la présentation !...

silvercross et lefred : Merci pour l'accueil ;)

ben30 : Où te trouves-tu exactement ?... :reflexion: Nous pourrions nous rencontrer à l'occasion !.... :epe:

91427674 (J'ai jamais vu un pseudo pareil.... :blink: ) : Oui, la 130 semble être un bon choix, mais il faut que je termine les travaux sur ma voiture... Enfin, quand je dis qu'il faut que je termine, c'est plus la concession qui doit finir par trouver ce qui ne va pas, pour que je puisse mettre la voiture en vente "proprement".... Pour l'instant je regarde les annonces, en me disant à chaque fois qu'une occasion me convient : "Vivement que la voiture soit réparée.... pour que l'on passe à autre chose..."

Bonne journée à tous...

Salut et Bienvenue parmi nous, même si tu as déjà de l'ancienneté sur AP, il n'est jamais trottoir pour bien faire...... :bigsmile:

Beau parcours auto que tu as là :blink: , et même si tu pars chez BMW, ce n'est pas grave, l'essentiel étant que la passion t'anime.....comme beaucoup d'entre nous :bien:

Quand on est papa22 et qu'on possède des outils comme tu as eu et comme tu vas avoir, on arrive à se raisonner et à respecter les limitations, etc ???? dans quel état d'esprit tu es par rapport à tout ça ??

je te demande tout ça part simple curiosité et non pas pour chercher la petite bête, hein !!! n'y vois pas de loup.....

mon père était schtroumph, comme toi :bigsmile: ça doit tenter quand même..... :eldiablo: :eldiablo: salut... jo :coucou: :bienvenue:

ben30 : Où te trouves-tu exactement ?... :reflexion: Nous pourrions nous rencontrer à l'occasion !.... :epe:

Juste à côté de Arles........

Salut joseph57 :coucou:

En effet, il pourrait y avoir un paradoxe, entre ma profession « gendarme » et les véhicules que j'ai possédé, que je possède ou que je vais prochainement acquérir… :eldiablo:

On peut posséder des autos à connotation « sportive », sans pour autant être un malade de la vitesse.

Pour ma part, j'apprécie d'avoir du couple et me sentir en sécurité dans un véhicule, d'où mon goût pour ceux fabriqués outre-Rhin ! :wub: :bien:

Pour te rassurer, je tiens aussi à dire qu'il m'arrive parfois -pas souvent- de me "laisser aller" -un peu- sur certaines portions d'autoroutes ( Personne n'est parfait…! :eldiablo: ).

Il n'y a pas si longtemps que cela ( Que l'on soit ou non "de la maison" ), il y avait peu de risques de se faire pincer. Aujourd'hui, nous sommes dans un système de Prévention / Répression :bleble: , qui ne laisse que peu -pas- de marge de manoeuvre.

Pour le reste, il faut assumer ses choix. Je commets une infraction, je suis pris, je paie… Tant pis pour moi !...

Nous vivons -malheureusement- dans un système qui privilégie la répression :bleble: -qui rapporte de l'argent- à la prévention -qui en coûte-…

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Pour le reste, rassure-toi, je ne connais pas ta plaque d'immatriculation… :euh: Mais où que tu sois, je peux la trouver… ! :P

Bonne fin de week-end et bonne semaine ! :cops:

PS : Mes propos ne concernent évidemment, que les infractions liées au code de la route, hormis l'alcool et les stup au volant ! :furious:

Modifié par Lenovice

Salut, lenovice :coucou: oui ça répond à mes questions, je me positionne comme toi par rapport aux conducteurs ivres ou ayant consommé d'autres substances illicites. :colere:

Je te posait ces questions pour savoir un peu comment tu le vis "de l'intérieur" et "de l'extérieur"..... car je suppose que ça ne doit pas être toujours évident de se positionner quand on exerce un métier comme le tien.

Ceci dit j'apprécie ta franchise par rapport aux éventuelles "montées d'adrénalines" que tu peux avoir, comme tout le monde....au volant d'une caisse puissante. :bigthumbup:

bon eh bien j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser, tant sur AP que dans "la vraie vie" ......

si tu estimes que tu fais partie du Grand Sud-ouest, tu peux si tu le désires venir te recenser dans le Team Audi Sud Ouest,

dans le topic prévu à cet effet........salut, à bientôt.........Jo57, de Dordogne.... :bigsmile: :coucou:

Tony montana 180 : Merci pour l’accueil et pour ton ouverture d’esprit ! :bien:

V6tdi225cv : La Picardie en force !... J’ai cru apercevoir sur le forum, une « Ch’tiTeam »… Les « Ch’ti » et les « Picards » sont cousins non ?…

Joseph57 : Je suis satisfait d’avoir pu te donner des explications qui te conviennent. :)

Pour ce qui est du positionnement, il est clair (à mon avis) qu’il n’y a que l’expérience qui puisse te permettre de te « positionner »… A force d’être confronté à des cas aussi différents qu’inattendus :blink: , tu acquiers du recul face à l’évènement… Malheureusement, l’homme est faillible et l’erreur d’appréciation est toujours possible… :(

Je travaille depuis plusieurs années, dans un type d’unité qui ne traite que de dossiers criminels ou de délits importants et complexes… D’où l’intérêt de prendre du recul et d’avoir (un peu ;) ) de pratique : pratique de la procédure, mais aussi de la façon dont on aborde les victimes et les personnes mises en cause.

Pour revenir à nos moutons, j’espère également que nous auront l’occasion de nous croiser dans la « vraie vie » ! :P

Que ce soit, sur Nîmes ou en Dordogne, puisque nous comptons nous y installer… :coucou: Nous connaissons déjà un peu la région, pour y avoir séjourné à plusieurs reprises et y avoir des amis près de Tocane-St-Apre… Enfin, merci pour l’invitation sur le Team Audi Sud Ouest ! :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...

Bienvenue :coucou: :coucou:

On est presque voisins et de la même origine (né à Amiens et vécu 2 ans à Compiègne) mais j'ai un peu moins bougé que toi

• 2 mois plus tard...

Salut aym !

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de Picards dans le Gard !... :applaudit: Rien que dans mon unité, nous sommes 3 sur 19 ...! :blink: :kimouss:

Où résides-tu exactement ? :reflexion:

Pour info, je pars le 22/05 (Mince c'est déjà demain...) en mission de coopération militaire technique pour une durée de 15 jours en Algérie, alors à moins de trouver une connexion internet sur place, ne t'attends pas à avoir de mes nouvelles rapidement !...

@+

Modifié par Lenovice

salut Lenovice ...

apparement il y'a beaucoup de gendarmes sur le forum ... J'en suis un aussi. Je suis en Peloton Autoroute.

Tchô

C'est vrai que la marechaussée est trés sensible à la marque aux anneaux. Il y a 1 mois, excés de vitesse sur autoroute (je précise). Là, aprés interception, l'un des 2 gendarmes trouve mon A5 trés belle, et aprés un dialogue trés passionné, me divise le nombre de points retiré par 2.

Je précise que ma conduite n'était pas dangereuse (je pilote sur cuircuit).

• 2 semaines plus tard...

Amis Mibs, bien le bonjour!

ps: je viens de créer un post dans le loft sur les Mibs...

Fred :coucou: