Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[boulet inside] j'ai pété mon pare brise

Messages recommandés

y a des jours comme ca où tout va de travers :bleble: .

En voulant nettoyer mon pare brise et les essuie glaces (ca faisait un moment que j'avais une espece de pellicule de saleté qui partait pas avec le lave glace), un des bras d'essui glace m'a échappé et est venu cogner contre le bas du pare brise :colere: . Avec la force du ressort, ca m'a fait un impact et des fissures sur plus de 30 cm autour de l'impac, chui vert !!!!!

Comme je suis "sage", je me dis qu'il faut voir le bien dans le mal :jap: :

_ le pare brise sera remplacé demain, un tout neuf et tout beau, sans aucun micro impact, sans traces, ...

_ je sais maintenant que si je dois casser un vitre, un bon bras d'essuie glace suffit :bigsmile:

Je vous met une photo du "délit" ce soir.

Pour finir, petite question niveau assurance : je suis chez Direct Ass ..., en tout risque, sans sinistre depuis 10ans, il y a une franchise de 120€ pour le remplacement du parebrise. Est ce que cela peut éventuellement faire augmenter ma prime ? Je pense pas mais bon ...

oua 120€ de franchise , abuzé !!

étant ancien technicien poseur chez carglass , j'en ai remplaçé des pare brise , par contre jamais d'audi TT :P enfin bref , je peut te garantir que ta prime ne devra pas augmenter , tu paye la franchise , tu repart avec ton pare brise tout neuf , et c'est tout , ça s'arrete la ;)

Salut, moi aussi j'ai pêté mon pare brise en septembre dernier, 50% de B/M, pas de franchise, 0€ déboursés.....chez Pacifica (crédit agricole)

pour un ou deux euros de plus mensuels, tu peux parfois t'éviter la franchise......mais bon ça n'arrive pas tous les jours, heureusement.... quand on casse soi même son pare-brise, c'est :furious: non ?? :bigthumbup: :coucou:

c'est con pour toi . perso j'ai deja eu le tour aussi sur mon ex A3 tdi et de la meme maniere que toi ..

par contre aucnune franchise de mon coté .

sur ma S3 j ai changé le pare brise 2 fois en moins de 4 mois .

la premiere fois en novembre et la seconde en fevrier. donc aucun soucis vis a vis de l assurance car j'ai le droit a un pare brise par an

Dj Fun boulet également :bigthumbup: .

Le plus marrant dans l'histoire :

_ Dj Fun : "je descend dans le garage pour nettoyer le pare brise et les essuie glaces, je reviens dans 5min"

_ la chérie : "ok, à de suite"

30 min plus tard ...

_ la chérie : "alors c'est tout propre ? T'en as mis du temps !"

_ Dj Fun : "euh ... ouais ... :icon38: ... j'ai galéré mais ... ca sera ... euh nan ... c'est comme neuf"

Pour la franchise, je savais à quoi m'attendre avec Direct ass.... mais bon je fais moins de 6000km par an avec la TT et à l'époque c'était le meilleur rapport "qualité"/prix/utilisation.

Modifié par Dj Fun

On va devoir faire une section "boulet du jour" lol

je suis sur qu'en y repensant bien , j'ai été surement plusieurs fois un gros boulet , notamment le jour ou j'ai foutu le feu dans la twingo a ma femme en voulant réparer un fil de bougie , la c'était super boulet !!

@ jet : j'ai pas dit que je l avait peter 2 fois de la meme maniere ...

deja cette fois la c 'etais sur mon ex tdi avec ces putain d'essuie glace . et les 2 fois sur mon S .

la premiere un gentil camion m'a laissé un petit caillou sur la rocade et la seconde c'etait sur circuit .

:coucou:

C'est bizare, de mémoire quand j'ai voulu assurer mon S3 il y a environ 3 ans, avec 29% de bonus chez direct assurance j'ai fais un devis sur internet et le résultat fut qu'il n'assurait pas ce type de véhicule :blink:

Concernant ton changement de pare-brise, vérifie bien ton rétroviseur intérieur, sur le TT de mon frère ils avaient abimé ce dernier (réglage jour/nuit) était devenu tout mou.

sergey

:bigthumbup:

Et ma femme qui demandait Mais comment est-ce possible qu'un cailloux tape à cet endroit alors que le ballais se trouve devant.

J'ai pas osé lui avouer tellement j'avais honte. :P

Modifié par Mathlaur

Attention,des fois le fait de faire marcher l ebris de glace modifie ta cotisation.

Fait un devis sur le net en mettant que tu as eu un bris de glace et un autre sans,tu pourrais avoir une surprise.

Bonjour,

exact, même un sinistre non responsable sur le contrat de ta moitié te fait une majoration de cotisation, et ce même si elle ne roule pas ton véhicule. On est marié pour le meilleur et pour le pire :bigsmile:

Et les contrats sans franchise bris de glaces ça doit pas courir les rues !!!!!!

Bonne route à tous

:bigthumbup:

Comme je disais plus haut, pas de franchise sur bris de glace pour moi, Pacifica du CA.

mais même chez eux il y a des contrats avec franchise, tout dépend si vous payez pour ou pas....... :bigthumbup:

Quand vous payez un tous risques avec 50% de B/M, ça devrait être automatique, mais il n'y a pas de petit profit.....

pare brise changé :bigsmile: . Vu qu'il pleuvait, j'ai pu voir qu'un pare brise + essuie glace bien propres, ca virait l'eau bcp plus facilement.

Voici 2 photos de mon acte de vandalisme :carre: :

parebrise_01.JPG

parebrise_02.JPG

Cette mésaventure m'a refait penser qu'il faudrait que je teste les produit du genre "rain X" pour les vitres latérales et surtout la lunette arriere car quand on roule pas vite et que les vitres sont sales, l'eau reste et on y voit que dalle.

Le soucis du Rain X, c'est qu'il faut rouler assez vite, sinon, l'eau perle et reste dessus.

J'en avais mis sur mon casque de moto, et là, le malheur. EN ville, c'est une cata, que des perles d'eau sur la visière, et je voyais des milliers de reflets de phares !!.

Donc sur le parebrise, ok, mais sur la lunette arrière, je suis pas sûr que le résultat soit celui auquel tu t'attends :unsure:

Le partenaire "Alain Hue" et la MAAF n'ont pas de franchise pour les bris de glace :coucou:

Pour ce qui est de la MAAF, cela dépend de ton contrat, personnellement à la MAAF et j'ai une franchise bris de glace !

pour info, javai recu un parpaing ds le pare brise arriere sur une clio. a l'epoque la franchise etait assez cher (150) et le prix d une pose chez carglass aussi (400e). je suis juste allé a la casse, le pare brise ma couté 30e et environ 20minutes pour le posé moi meme.

par contre pour trouver un pare brise de TT a la casse en bon etat, ca doit pas etre aussi evidant :rolleyes: