Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Monter un mano de pression de turbo sur S3

vwaddict

Messages recommandés

Bonjour a tous, j ai acheté un mano de pression de turbo de marque Timex, retro eclairé, livré avec kit de montage (duirtes, raccords etc).

Le probleme est que je sais pas vraiment ou le brancher, je suis donc a la recherche de renseignements...

d avance merci

voici une photo:

15102008668gy9.jpg

post-39452-1224068830_thumb.jpg

Sur la photo on voit le T (qui est blanc chez moi) avec les petits colliers blancs sur lequel se raccorde le tube qui va au mano.

(sur la gauche, au même niveau que la DV)

Il faut couper la durite d'origine, y mettre le T et le tour est joué ;)

jp3up9ke41u8mbcpca-IMG_3225.JPG

Modifié par Ptisik

Merci Ptisik!

ca c est une réponse rapide et efficace! :bigthumbup:

Je cours dans le garage le brancher! :coucou:

Chez moi elle monte, elle redescend , elle se stabilise, elle remonte , elle redescend, elle se stabilise, elle remonte, elle redescend, et enfin elle se fixe sur le 0 qd elle en a marre :bigsmile:

OUPSSSSSSSSSS ...............

:jap: :jap: :jap: :jap:

Milles excuses j'avais regardé dans "bricoler soi meme son s3" et je n'avais malheureusement pas trouvé ..... :jap:

En fait je viens de parcourir le "tuto" et c'est entre l'étape 8 et 9 que j'ai un soucis .... J'ai bien compris pour le branchement de la durite avec le "T" soit sur la durite de la dump soit comme dans le tuto sur la durite de pression d'essence .. mais ce qui me manque c'est ou brancher le fil + et - ?

Pour que le mano reçoive la pression, les fils + & - ne servent à rien.

Ils ne servent qu'à alimenter ton mano pour l'éclairage.

+ et - tu les trouves sous ton tableau de bord :

081016081328434882622098.jpg

Là c'est mon branchement pour tester.

le + sur borne 75X et le - sur le boulon sur la droite.

Modifié par Ptisik

Un grand merci Ptisik ... Maintenant c'est plus clair :bigthumbup: Je vais commander mon mano de pression du turbo ..

Le mano de pression Timex est vraiment top, on peut choisir entre 22 couleurs d affichage differentes, pour ma part j ai retrouvé la couleur exacte de la S3 c est top.

Je l ai acheté chez Top wagen, avec le support special S3 qui va avec, mais toujours pas recu car il est en reliquat...

L'aiguille est a "0" et quand je demarre, elle descend, mais l orsque que j accelere elle monte....

pour l eclairage j ai retapé sur le branchement de l autoradio, + contact et batterie...

Franchement je vous le conseil... :bigthumbup:

Question stupide :

Sa sert à quoi de savoir la préssion du turbo? Et aussi la température de l'huile en plus de celle de l'eau ?

Merci

a+

çà semble pourtant évident ... ?

Pour surveiller si tout va bien tout simplement.

Modifié par Ptisik

Le mano de pression Timex est vraiment top, on peut choisir entre 22 couleurs d affichage differentes, pour ma part j ai retrouvé la couleur exacte de la S3 c est top.

Je l ai acheté chez Top wagen, avec le support special S3 qui va avec, mais toujours pas recu car il est en reliquat...

J'ai pas trouvé les produits sur topwagen ....

T'aurais un lien stp ?

il n est peut etre pas sur le site, c est le Boss qui me l a proposé au comptoir il etait sur un petit catalogue de l un de leurs fournisseurs..

Je peux pas t en dire plus pour l instant je suis au boulot..., je te donnerai le nom quand je serai chez moi... :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
  • 5 ans plus tard...

:remonte:, j'ai installer 3 manos dans ma voiture pour la pression turbo et huile ainsi que la temp d'huile.

Je me posais la question du branchement électrique, j'a bien compris qu'il faut brancher le + sur le bornier 75X mais où faut t'il se brancher pour avoir le mode nuit lorsqu'on met les phares ?

Oui effectivement je peux faire ça, j'avais vu un schéma avec la couleur et la correspondance des fils sur un topic, si celui qui avait posté passe par la ;)

J'ai une non évo donc pas de lumière sur les grilles de ventilation..

De toute façon il va falloir que je me mette un interupteur pour la nuit étant donné que je dois rouler avec les phares allumés en permanence en suisse.

Modifié par Dan69quattro

• 4 semaines plus tard...

Petit up :),

Je viens donc de passer mes fils pour les manos, par contre je ne vois pas de bornier 75x car je n'ai plus l'étiquette au dessus de ceux-ci.

Il me semble d'après la photo au dessus que c'est le premier à gauche, si quelqu'un peut me confirmer ? :coucou:

Modifié par Dan69quattro

Voila une prise avec mon tel ;), le mano turbo est fonctionnel mais je dois encore monter la plaque sandwich pour ceux pour l'huile.

40977102042014151.jpg

Vraiment propre ce support,et les manos sont quand même de qualité tu ne trouve pas?

Oui les manos semblent de bonne qualité, par contre je n'ai branché que les aiguilles qui éclairent déjà largement assez même u peu trop a mon goût pour la nuit. Si je branche la lumière de fond rouge ou blanc c'est vraiment trop fort et inroulable de nuit.

C'est ce que j'avais dit quand j'ai installé les miens,je laisse par contre l’éclairage orange l'été,comme sa on y vois bien malgré la forte luminosité,un simple impulsion suffit a l'enclencher, il faudrait voir ce que sa donne le même modèle mais avec la vitre teintée

Si sa intéresse du monde je pourrais me charger de faire les support,il ne seront pas bombés comme sur la foto mais plat,il faudra installer les manos avec leur support oblique pour orienter la façade vers soi

Modifié par Bousti2