Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un truc tout bête,

ma Audi 80 à une monte d'origine de 195x65 /15 et un entraxe de 4X108 ( comme Peugeot, Ford, Mazda, Citroen...)

Je n'arrive pas à trouver de jolie jantes d'origine Audi qui montent sur la Audi 80, mis à part le modèle du cabriolet Audi.

 

L'idée :

Peut on monter du Peugeot, genre 307 par exemple, qui correspondent au niveaux de l'entraxe et de la taille des pneus.

Quelqu'un à t-il déjà essayer ?

 

(j'avais fait l'essai de monter du 4X100 VW sur BMW E30 (aussi 4x100) et s'était impossible à cause du déport complètement différent, la jante venait buté contre le moyeu...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca pourrait etre possible mais, il faut arriver a trouver les bonnes bagues de centrage.

Le moyeu central de ton Audi est de 57 mm alors que celui de la 307 est de 65 mm.

Point de vue deport (ET), il est de 37 pour l'Audi contre 27 ou 31 mm suivant le modele pour la Peugeot. Ce te fait au maximum 10 mm de deport supplementaire, je pense que ca ne devrait pas poser de problemes de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche des jantes d'occasion pour ma Audi 80 TDI.

Le choix est très limité, et je ne souhaite pas investir trop.

 

L'idéal, si quelqu'un vends des jantes du 80 cab en 15p, avec pneus en bon état, je suis preneur.

 

Si vous avez qutres chose, n'hésiter pas à m'envoyer un MP

 

Salut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir Tout le monde.

 

Ceux du Break sont les memes également (4X108) .Je le sais car j'ai crevé mon pneu sur le Cabriolet et comme je n'ai pas de roue de secours,j'ai récupéré celle du Break que j'ai monté sur mon Cabriolet :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi dernier a l'aéroport de Bâle j'ai vu un coupé avec les Challenger de 307 :

 

62180d9b332d75c57baf99c4e7574edd48327e82.jpg

 

Et honnêtement,j'ai trouvé ça magnifique et restant origine peugeot :bigsmile:

 

Le seul problème est de trouver des bagues de centrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Oui msieu c'est le même entraxe!!!! :bigthumbup:

 

PS : Braga au portugal.... Tiens je connais bien le Macdo làbas :bleble:

 

Merci messieurs :)

 

ah bon, lusitanien toi aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter ma petite contribution. J'ai monté sur mon cabriolet des Tramont initialment fabriquées pour un C quelque chose VTS (Citroen donc). Elles ont un déport plus important (donc une valeur proche de 0) mais rentrent quand même dans les ailes. Par contre je suis resté raisonnable dans la taille des chaussettes (205/55 par 16). Le résultat est évidemment superbe. Voilà un exemple concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...