Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Piste] Présentation Audi 80 compétition.


Messages recommandés

Hello, hello,

 

Je suis de passage mais très rapidement ...

 

La 80 a été greffé du 5 cylindres 20 V turbo cet hiver. Il y a encore quelques adaptations à faire pour que tout se passe bien mais c'est en bonne voie.

 

Pour vous faire patienter, la vidéo de Charade en octobre 2008, elle n'était pas encore peinte, et disposait toujours du 2 litre 16V.

 

 

Code : quattro.

 

 

Bonne route à tous,

 

Marco

 

PS : je trouve le nouvel habillage du forum très ... moche. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 mois plus tard...

Et bien le 5 cyl a pris sa place dans le compartiment moteur

 

05distrifaite.jpg

 

06distrifaite2.jpg

 

Les durite d’essence ont été refaite et les durites de freins AV changé. Le radiateur d’huile va bientôt être monté, en attente d’un raccord de chez Goodridge et d’autres durites de frein pour l’AR.

08duriteessence.jpg

 

09duritefreinetradiahui.jpg

 

Actuellement la réfection des étriers de frein arrière est cours, ainsi que le remontage des périphériques. Mais en attente de pièces. Voilà pour le moment. A+

 

Bon week end à tous

JPHZ

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

woaouuuu!!! quelle belle piece!

J'ai trop hate de voir ce que ca envoie sur le bitume!!!

Bravo pour le taf effectué et MERCI! de nous en faire profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

 

Quelques news de la 80. Il reste encore pas mal de chose a faire mais l’objectif est qu’elle tourne pour 2011 ;-) Voila quelques photos de l’avancement, c’est plus parlant ;-)

L’admission est en place

admission.th.jpg

 

admission2.th.jpg

 

Ainsi que le radiateur additionnel et l’échangeur

 

radiaadechangeur2.th.jpg

 

radiaadechangeur1.th.jpg

 

Photos du raccordement de l’échangeur.

 

raccordementechangeur2.th.jpg

 

raccordementechangeur1.th.jpg

 

Les durites de frein AR ont été faites d’un seul morceau en durite tressées inox.

 

duritedefreinar3.th.jpg

 

duritedefreinar2.th.jpg

 

duritedefreinar1.th.jpg

 

Pour le fun un alfano et un coupe circuit ont été mis en place ;-)

 

coupecircuit.th.jpg

 

alfano.th.jpg

 

Voila, la prochaine fois, j’espère vous annoncé qu’elle tourne ou presque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello tout le monde, quelques news sur l'avancement.

Ca y est le compartiment moteur est plein, tout y est.

OUF !

http://imageshack.us/photo/my-images/171/img1181o.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/38/img1177reduite.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/508/img1200reduite.jpg/

A+ pour la suite.

JPh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique réalisation

je vous félicite pour le soin apporter

hâte de la voir tourner cette pistard

 

encore bravo

 

PS:c'est tellement propre que ca fait mal au cœur de la mettre sur un circuit :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du compliment, j'espere qu'elle mettera ses gommes sur la piste cette année, mais il y a encore pas mal de taf.

Je vous tiendrais au gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

l'intérieur est magistral, vous avez fait un vrai taf de pro, vous avez du vous éclater ! en tout cas ça fait plaisir à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

L'aventure de cette auto qui a débuté, il y a plusieurs années maintenant avec JP et moi, se poursuivra seulement avec JP.

Afin d'une part de préserver notre amitié et d'autre part prévenir l'avenir, nous sommes tombés d'accord sur le fait que cette auto ne devait avoir qu'un seul propriétaire. En effet, si lors d'une sortie l'un la casse, comment le vivra l'autre ?

 

La décision n'a pas été prises sans un pincement au coeur, mais c'est ainsi.

 

L'auto est aujourd'hui quasi terminée, d'un look extraordinaire et d'une finition : whoaaaooh ( pas d'autre mot!), elle va porter haut les couleurs d'un amateur de la marque.

 

Je souhaite donc à mon ami JP de vivre de grands moment de bonheur avec cette 80 qui va en bousculer plus d'un.

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ce topic toutes ces dernière années, pourtant, j'ai trainé dans cette section un bout de temps. dommage que j'arrive " a la fin", même si en réalité c'estun début. Tu va refaire un projet piste à toi ? pourquoi ne pas refaire une autre voiture à 2, mais pour toi :bigthumbup:

 

donc d'abord, comme beaucoup de monde, félicitations pour le projet, la volonté, patience, compétence, amour du travail bien fait :bien: :jap:

 

j'ai une un 80 quattro v6 2.8 que j'avais acheté dans l'idée de faire une prépa piste. je me suis vite apperçu que les pièces n'étaient pas facile à trouver, que je n'avais pas encore les compétences pour faire de grosses modifs, que ça soit au niveau du chassis ou du moteur. Par exemple, je n'ai jamais réussi à trouver de combinés filetés pour ma voiture et je ne n'a pas su comment faire pour en trouver des aux bonnes dimensions et dont les fixations tombent en face des "trous" sur les trains et la caisse :(

 

savez-vous nous donner une idée du budget que vous avez investi dans la préparation de la voiture, en mettant de coté le changement du moteur ?

 

Longue vie à cette 80 et encore bravo !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ce topic toutes ces dernière années, pourtant, j'ai trainé dans cette section un bout de temps. dommage que j'arrive " a la fin", même si en réalité c'estun début. Tu va refaire un projet piste à toi ? pourquoi ne pas refaire une autre voiture à 2, mais pour toi :bigthumbup:

 

donc d'abord, comme beaucoup de monde, félicitations pour le projet, la volonté, patience, compétence, amour du travail bien fait :bien: :jap:

 

j'ai une un 80 quattro v6 2.8 que j'avais acheté dans l'idée de faire une prépa piste. je me suis vite apperçu que les pièces n'étaient pas facile à trouver, que je n'avais pas encore les compétences pour faire de grosses modifs, que ça soit au niveau du chassis ou du moteur. Par exemple, je n'ai jamais réussi à trouver de combinés filetés pour ma voiture et je ne n'a pas su comment faire pour en trouver des aux bonnes dimensions et dont les fixations tombent en face des "trous" sur les trains et la caisse :(

 

savez-vous nous donner une idée du budget que vous avez investi dans la préparation de la voiture, en mettant de coté le changement du moteur ?

 

Longue vie à cette 80 et encore bravo !

 

Steph

 

Hello,

 

Je suis effectivement en cours d'acquisition d'une nouvelle auto, ce sera une Audi.

 

Pour ce qui est du montant investit dans celle-ci, je laisse JP répondre, s'il le souhaite. On est très loin du prix d'une 80 compétition.

 

Pour ce qui est de la finition, JP est un perfectionniste et l'auto est très belle et bien "construite", avec passion et ( à mon sens) goût.

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas passé, mais vraiment très débordé. Je profite d’un petit moment de libre pour vous lire et vous donner quelques news. La voiture est maintenant "ENFIN" terminée, bien qu’il reste beaucoup à faire mais ce sera des évolutions. Elle va pouvoir faire ses premiers tours de roues cet été. Voilà quelques photos.

A bientot.

JPh

http://i74.servimg.com/u/f74/17/42/07/47/av_g110.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/17/42/07/47/av_g_211.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/17/42/07/47/photo_10.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/17/42/07/47/moteur10.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/17/42/07/47/montan10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 5 pages, et vraiment que de boulot effectué sur cette splendide auto.

Elle est fin prèete a manger du bitume.

Chapeau bas pour ce qui est du taf.

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Hello,

 

Vous trouverez ci-dessous le lien de ma nouvelle auto, avec laquelle je pourrais retrouver l'auto de JPHZ.

 

http://forums.audipassion.com/topic/162752-audi-sport-80-competition-stw/page__pid__3047938?do=findComment&comment=3047938

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

L'auto de JP est terminée et participe à quelques sorties circuits.

 

Mais pour la première fois à Chambley en septembre les deux autos se sont croisées.

 

Un reportage a été tourné sur mon auto, que vous pouvez voir sur le post de mon auto, ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/162752-audi-sport-80-competition-stw/?pid=3047938

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

La très belle réplique de JPHZ et mon auto, qui est désormais terminée, vont pouvoir désormais représenter les belles couleurs des 80 COMPETITION engagées dans les championnats allemand et italiens lors de l'année 1994.

 

Voici d'ailleurs mon auto qui a retrouvées les couleurs de son premier engagement en 1994 par l'usine en Italie :

 

 

514884image944.jpg

559664image697.jpg

216616image656.jpg

 

A bientôt,

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...