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[Piste] Présentation Audi 80 compétition.


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C'est tout à fait ça...

 

Mais le revers de la médaille peut-être d'avoir une auto moins "facile", plus réactive lorsqu'elle arrive à la limite d'adhérence.

 

Et sur le mouillé elle va devenir plus difficile à emmener vite, plus vive.

 

Marco

 

 

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Invité buggy-seb

Salut et une vidéo ????

vous auriez pas fait ça par hasard

il me tarde de voir le 5 cylindres en prépa ...

quel est la motif pour ce jouet ?

je pense ouvrir un tuto dédié a ma prépa.

Vous seriez prêt a faire combien de bornes pour faire un cession piste car on doit avoir un ouverture d'une piste en Mars chez nous la Golf sera bien fini perso je sortirais que ma V6 la version piste ne serra pas faite ?

 

Modifié par buggy-seb
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Salut et une vidéo ????

vous auriez pas fait ça par hasard

 

 

Hello,

 

Nous avons fait des vidéos mais il faut les monter ...

 

 

 

 

il me tarde de voir le 5 cylindres en prépa ...

quel est la motif pour ce jouet ?

 

 

euh, la je ne comprends pas la question...

 

:blink:

 

Vous seriez prêt a faire combien de bornes pour faire un cession piste car on doit avoir un ouverture d'une piste en Mars

 

Faire de kilomètres ne nous fait pas peur...mais si c'est pour Pau ou le castellet, ça va faire loin de Paris...

 

:(

 

 

chez nous la Golf sera bien fini perso je sortirais que ma V6 la version piste ne serra pas faite ?

 

 

Binh là.. pareil ..

 

Je ne pige pas...

 

:rolleyes:

 

 

 

Marco

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Invité buggy-seb

Salut

je pensais que vous aviez un 5 cylindres a venir...

pour les déplacements la future piste est en Gironde pour 2009 une deuxième en charente

Nous somme deu a avoir une version piste en cour de fabrication l'une une GOLF GTi et perso la 80 quattro.

Mais comme elle ne serra pas fini la future sortie piste ce ferra avec un Véhicule de tourisme mon 80 avant V6.

voilà désolé pour le manque de clareté. :bien:

 

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Hello,

 

Je me fais vieux.. il faut m'expliquer lentement...

 

:bigsmile:

 

Si tu relis bien, nous avons un 5 cylindre turbo de S2 3B avec les périphériques RS2 qui attend d'être monté..

 

Voilà, voilà...

 

Marco

Modifié par Marco S10
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Invité buggy-seb

+1 pour le photos

pour la mécanique des modifs en cour sur le vilo ou sur l'ensemble mobil , équilibrage culasse retravaillé , arbre a came...

merci :bien:

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Merci Popoff pour les photos !

 

:jap:

 

 

C'est toi qui les a prises ?

 

@ Buggy-Seb : Nous n'avons pas à l'esprit d'entreprendre une modification en profondeur du moteur. Il sera révisé correctement et sérieusement, c'est tout.

 

L'équipage mobile restera tel qu'il est.

 

Nos privilégions pour l'instant la fiabilité de l'ensemble.

 

La seule éventuelle modification que nous serions amené à faire porterait éventuellement sur des arbres à cames.

 

Et avec une programation "soft" de 350cv, ce devrait déjà être amplement suffisant pour essayer d'aller vite et se faire peur.

 

Ciao ciao,

 

Marco

Modifié par Marco S10
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Invité buggy-seb

Salut

je verrais selon le temps de préparation de ma caisse pour voir ce qui pourra amélioré la fiabilité et aussi la performance voir côté turbo et arbre a came , un équilibrage ensemble vilo et volant , peut être un polissage et voir côté bloc si les arrête vives sont a travailler pour le circulation de l'huile et travailler aussi sur le déjaugeage mai il est vrai que avec 300 cv voir un peu plus c'est largement suffisant car ayant vu pas mal de caméra embarqué les prépa plus puissantes deviennent difficiles a piloter.

Pour les éléments en fibre j'ai fait le début de contact pour les tarifs pour la fabrication le gars est OK je lui apporte les éléments pour voir le boulot.

d'ailleur a l'occasion si quelqu'un souhaite passer ou laisser un par-choc de RS2 (même cassé)pour faire le moule je suis preneur.

:bien:

Modifié par buggy-seb
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

J'avez vu une photo de votre tableau de bord, mais je suis incapable de la retrouver pourriez vous en reposter une ?

Beau travail tout de meme.

 

seb

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Invité buggy-seb
Bonjour

 

J'avez vu une photo de votre tableau de bord, mais je suis incapable de la retrouver pourriez vous en reposter une ?

Beau travail tout de meme.

 

seb

salut

La photo est en page 1

comme tu dis préparé a sauce piste c'est spendide même avec d'autres couleurs :bien:

Modifié par buggy-seb
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Bonjour messieurs, :bigthumbup:

 

belle présentation et beau travail!!!

 

Bises

 

Fab

 

 

Salut mon loulou !

 

Il va falloir que tu mettes tes fesses dans le baquet de droite.

 

La bise !

 

Marco

 

 

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je la trouve trop magnifique en noire comme ça et ce look ancienne audi j'adore vraiment :bigthumbup:

 

 

Merci à toi !

 

:coucou:

 

Bonjour

 

Merci pour la reponse.

Je suis vraiment aveugle.

 

seb

 

 

Salut Seb !

 

Ce n'est pas bien grave ...

 

Pourrais tu faire une présentation de la tienne ?

 

@ +

 

Marco

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Invité buggy-seb

Salut marco tu sais que il me tarde de trouver ma base car j'ai le moteur qui me nargue toutes les semaines ou je bosse dessus les polys aussi sont en bonne voie je pense je dois récupérer les moules.

Moi perso j'aimerais bien la video ....de tes sorties...si tu veux je peux te proposer un partage sur MSN .

petite question concernant la boite qui est en place c'est celle d'origine ou tu es passé en S2 .

pour l'embrayage le diamètre.

Est ce que le levier de vitesse te vas bien en position d'origine ou le voir légèrement plus haut serait plus simpa pour le pilotage. :bien:

un frein a main hydraulique me trote dans la tête (je souhaiterai utiliser sur des rallys locaux)aussi je suis en train de lister ce qui pourrait être travaillé.

la ligne inox aussi . :bien:

Modifié par buggy-seb
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Salut marco tu sais que il me tarde de trouver ma base car j'ai le moteur qui me nargue toutes les semaines ou je bosse dessus les polys aussi sont en bonne voie je pense je dois récupérer les moules.

Moi perso j'aimerais bien la video ....de tes sorties...si tu veux je peux te proposer un partage sur MSN .

petite question concernant la boite qui est en place c'est celle d'origine ou tu es passé en S2 .

pour l'embrayage le diamètre.

Est ce que le levier de vitesse te vas bien en position d'origine ou le voir légèrement plus haut serait plus simpa pour le pilotage. :bien:

un frein a main hydraulique me trote dans la tête (je souhaiterai utiliser sur des rallys locaux)aussi je suis en train de lister ce qui pourrait être travaillé.

la ligne inox aussi . :bien:

 

 

Salut !

 

Pour ta base, il y a pas mal de 80 quattro à vendre, il n'y a qu'à se décider...

 

Pour les polys, c'est sympa de t'en occuper, tiens nous au courant de l'avancement !

 

Pour les vidéos, elles sont en cours de montage, je les mettraient sur youtube quand elles seront terminées.

 

Nous avons pour le moment conservé la boite d'origine, qui est courte. L'embrayage sera de S2 mais renforcé.

 

Pour ce qui est du levier de vitesse, il tombe parfaitement en main car l'assise des sièges a été abaissée de plusieurs centimètres.

 

Le frein à main hydraulique n'a d'interêt que si tu changes les étriers arrières ou si tu destine la voiture à une utilisation en rallye effectivement.

 

 

Pour la ligne inox, c'est indispensable ..

 

Marco

 

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:coucou:

bravo pour tout le boulot que vous avez fais !!et bien fait !!!

sur que vous etes passioné et la classe vous vivez votre passion a fond !!!

bravo et encore bravo!!

trop top la voiture .... :malelovies:

bonne continuation ..........................

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Après une pause bien méritée, le travail a repris sur la 80.

 

La liste de travaux à faire cet hiver est très longue ...

 

Nous avons donc attaqué par le plus important, le moteur.

 

Dépose de la face avant :

 

 

49676706qh5.jpg

 

 

On retire tout ce qui gène, et on purge les liquides :

 

65883848tg7.jpg

 

 

Ensuite, il faut sauter dans la fosse et dévisser tous les vis du tour de boite.

 

35302485nx8.jpg

 

 

On attache le moteur à la poulie par des chaines ..

 

et zou.. le moteur joue les filles de l'air !

 

 

88302628un9.jpg

 

 

La place est désormais libre !

 

89210290wf8.jpg

 

 

Son remplaçant attend sagement d'être révisé et remonté entièrement avant sa mise en place, mais pas avant un bon moment.

 

 

63845752lw2.jpg

 

Les prochaines étapes à venir sont le nettoyage complet du compartiment moteur et la mise en place de la ligne d'échappement.

 

A bientôt,

 

Marco

 

 

PS : un grand merci au passage à mon coéquipier et ami JPHZ, qui a un atelier où il est confortable et agréable de travailler !

 

 

 

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Hello Burny !

 

Oui, il va nous falloir changer tout le faisceau moteur, nous passons d'un 4 cylindres à un 5 cylindres ...

 

Là, on ne va pas que rigoler ...

 

:bigsmile:

 

 

Marco

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C'est TERRRRRRRIBLE!

Quelle aventure! c'est passionnant, Déjà 3 pages de bonheur :bigthumbup:

Vivement la suite!

 

Super le boulot !!

Excellent ce genre de transfo :bigthumbup:

J'adore ce genre de post... la suite la suite la suite :eldiablo:

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Allez, hop !

 

Un bon nettoyage, c'est quand même plus agréable pour travailler par la suite ....

 

 

vuemoteurtb9.jpg

 

 

Nous avons ensuite mis la ligne d'échappement de RS2 en place, ce qui vue de l'arrière donne ça :

 

echapp1sa0.jpg

 

ou ça :

 

echapp2ae0.jpg

 

 

Marco

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Nickel Marco :bien: :coucou:

 

Alors ? :rolleyes: le son avec la ligne c'est comment....?!

 

Sinon tu passes faire un tour au Mans en mars prochain ? :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1358595

 

A+

 

Greg

 

Ca dependra si on a fini de remonter la voiture, idem pour connaitre la sonorité ;) ;) ;)

 

Jipéhz

Modifié par JPHZ
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Nickel Marco :bien: :coucou:

 

Alors ? :rolleyes: le son avec la ligne c'est comment....?!

 

Sinon tu passes faire un tour au Mans en mars prochain ? :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1358595

 

A+

 

Greg

 

 

Salut Greg,

 

Tu lis les messages trop vite ... :P

 

Il n'y a que la ligne d'échappement qui est en place, pas le moteur !

 

Comme l'a dis, JP, pour le Mans, tout dépendra de l'avancement du travail.

 

@ +

 

Marco

 

 

 

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Invité buggy-seb

Salut Marco

ton déport de jante est de combien perso je suis en ET20 j'ai peur que ça dépasse beaucoup je fais un montage a blanc sur une de mes B4 histoire de voir si je dois travailler sur les ailes.

j'ai pensé a du renfort sous le moteur pour être plus rigide je vais voir pour faire un montage en rotules UNIBAL.

Car dessus la barre anti rapprochement est bien mais dessous rien et ça va travailler fort ....vu le train roulant AV et AR et la taille des gommes.

Modifié par buggy-seb
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Franchement du bon boulot, sur cette 80 Compét !! Perso, la mienne c'est plus pour un usage au quotidien ce pourquoi j'insiste tant pour l'avoir dans un etat irréprochable !

 

ps : votre ligne compléte d'origine m'interesse, j'ai laissé un mp a marco avec mes coordonnées.

 

Bon courage pour la suite les gars.

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