Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

alors voilà suite à mes précedents sujets, je me suis orienté vers un allroad 2.7T de 2002 pack plus tiptro :eldiablo: .

Hormis le carnet d'entretien et les factures, j'aurais voulu savoir les points à vérifier sur cette voiture à l'arrêt et lors de la conduite (suspension pneumatique, boîte...).

En effet, ça sera ma première audi et ma première suspension pneumatique et ma première boîte auto. :bigsmile:

Alors si vous pouviez me donner quelques tuyaux et astuces ça serait sympa.

Je vais le chercher dimanche, photos à venir par la suite bien sur!!

Merci d'avance

Posté(e)

Salut l'ami :coucou:

Je ne te répondrai que sur la boite Auto. Le système pneumatique, je laisse le soin aux pros de te répondre sur le sujet.

Tu indiques que ton Allroad est de 2002, donc tu devrais avoir la tiptronic élaborée, reconnaissable à sa grille suivante "P - R - N - D - S" et non plus "P - R - N - D - 4 - 3 - 2".

En mode "D", c'est conduite pèpère. Tu vas voir, elle passe les rapports très vite, même pas arrivé à 2000 tr/mn :bigsmile: .

En mode "S" (comme Sport"), les rapports passent à la limite de la zone rouge. Et dès que tu descends trop bas en régime (en dessous de 2000 - 2500 tr environ), elle rétrograde.

Il te reste le mode séquentiel qui est génial. Tu passes tes rapports comme tu le souhaite.

A savoir, que même en mode "D" (je n'ai pas vérifié en mode "S"), tu peux forcer la boite à rétrograder et jouer comme en séquentiel. Elle reviendra en mode tout automatique après quelques secondes. Idéal, pour doubler rapidement. Tu appuies une ou 2 fois sur le petit "-" du volant, et tu rétrogrades de suite de un ou 2 rapports, tu doubles en un éclair et ta boite revient naturellement dans son mode normal.

Pour une boite en bonne état, il faut la vidanger tous les 60 000 kms (malgré que certaines concessions te disent le contraire). Donc vérifie bien le carnet d'entretien et encore mieux : Les Factures. Car un tampon, n'est pas synonyme de boite vidangée (sauf à appeler le concessionnaire qui a effectuée la révision des 60 000).

Voilà pour la boite et son utilisation résumée :coucou:

Posté(e) (modifié)

Un bon test pour la suspension.

Mettre en position maximale haute, attendre que le voyant ne clignote plus.

Couper le moteur, attendre au moins 20 Mn.

Re démarrage du moteur le voyant ne doit pas clignoter sinon fuite d'air.

En règle générale le voyant de suspension (vert) ne doit jamais clignoter au démarrage.

Modifié par JPA34
Posté(e)

salut bagheera,

Effectivement c'est la boîte avec le mode S :eldiablo: ....

Pour ce qui concerne la vidange de boîte elle a été faite à la dernière révision 118000(donc moins de 10000) et elle avait été faite a 80000 par l'ancien propriétaire!!! En tout cas merci pour ta réponse ultra rapide.

En fait ma question était plus sur le technique, par exemple pour vérifier l'embrayage sur une boîte méca on se met en 4ème à 40 et on accélère à fond pour voir si l'embrayage ne cire pas même dans les tours. Je suppose que l'on peut faire le même test sur une boîte auto non?ou est ce qu'il faut s'attendre à ce qu'elle cire(j'ai lu ça sur des topics du forum)!! <_<

Salut JPA34,

Merci à toi aussi pour ta réponse rapide et je ne manquerai pas de vérifier la suspension comme tu me l'as indiqué!! :bigsmile:

Si vous avez d'autres conseils conçernant cette voiture, surtout n'hésitez pas et encore merci.

Posté(e)

Personne n'a d'idées, du moins des conseils chez les allroadistes?? :jap:

Posté(e) (modifié)

Pas de conseil car l'Allroad n'a tout simplement pas de défauts...

Modifié par Jupycar
Posté(e)

salut Jupycar,

Voilà une réponse qui fait plaisir à lire :bigthumbup: .

Mais peut être connaîs tu certaines façons de bien tester cette voiture. Je veux vérifier que le proprio n'est pas quelqu'un de négligé... :wacko:

Merci