Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le plafonier lui marche tres bien donc je pense que cela ne vien pas du capteur, il m'arrive rarement d'oublier les feux mais quant ca m'arrive je regrette cette petit sonnerie

ou se trouve le bipeur pour que je le vérifi?

je regarderais les fusibles mais nous avions deja du faire une vérification total quant on a cherché pour les vitres arriere donc je pense pas que ca vienne de là

Posté(e)

personne ne sais où ce trouve le bipeur??? :(

si non autre soucis qu'on voudrais voir, nous avons un grincement quant on tourne le volant a fon, c'est la couroie de la direction mais ce que je voudrais savoir c'est si elle est facil a changer, si elle entraine aussi autre chose, ya t-il des précaussions a prendre?

Posté(e)

Salut tifoune, le bipper ne se trouve dans le combiné d'instruments?

La petite partie au milieu.

Sinon pour la couroie d'accessoires qui entraine la pompe a eau et la pompe de direction assistée, si ca couine c'est elle qui n'est pas assez tendu. J'ai eu ce petit soucis.

Par contre si tu décides de la changer, change en même temps la vis dentée qui permet de serrer l'ensemble car elle a tendance a s'abimer. conseils d'ami ;)

220502.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

si cette vis est abimé une seule raison c'est lorsque l'on fait la tension pour que l'axe soit libéré il faut dévisser toutes les vis qui permettent de faire pivoter la pompe de direction assisté et effectuer correctement la tension sinon souvent c'est oublié on s'acharne sur cette vis et on explose tout sans résultat... :bien:

Posté(e)

Tu as raison de le preciser, elle est assez fragile :bigsmile:

Posté(e)

si c'est qu'elle est juste mal tendu alors je ne ferais que la tendre pour le moment, mais comment savoir si elle est pas usée? faut que je regarde les factures mais je crain qu'elle n'ai ete changé ya longtemps si cela a ete fait car j'ai souvenir qu'on en ai parlé a l'achat et qu'on c'etais fait la remarque mon homme et moi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai besoin d'aide :( j'explique

il y a mois d'un mois (me souvien plus la date exacte) je vais a leclerc et sur la route le voyant d'huile s'allume :unsure:

je fait mes petites course le temps que le moteur se pose un peu et en retournant a la voiture de vérifi le niveau, il etais en dessous du minimum :blink:

je retourne vite acheter de l'huile et hop je refait le plein, nous avions fait la vidange pas tres longtemps auparavans quant on a fait les bougies (un peu plus haut sur ce poste)

aujourd'hui mon homme me dit que le voyant c'est ralumé cette nuit alors revérification et là :arf: le niveau est encore sous le minimum, nous refeson le plein et là ca nous fait environ 4l en un mois de mis sans compté la vidange d'avans :(

inspection du moteur, il est gras mais pas plus que ca, sur la plaque qu'il y a en dessous pas l'impréssion qu'il y ai tan d'huile que ca <_<

je vais dès que possible vérifier le bouchon de vidange (il pleu aujourd'hui donc pas possible ) mais nous l'avions changé ainci que le joint donc cela me paret bizard

si certains d'entre vous peuvent me guider dans mes recherche de là où cela peut venir? me dire quoi vérifier et comment, c'est pas normal et ca nous fait un peu peur, meme l'audi d'avans je mangeais pas autant d'huile que ca avec ses joints de queu de soupappe mort :unsure:

merci a ceux qui m'aiderons ;)

Posté(e)

sur un autre forum il m'a ete demandé comment est l'eau, et rien a signaler de ce coté là, elle est claire et belle.

on m'a aussi demandé pour les fumées, j'ai donc fait une video au démarage ce matin pour voir ce que cela donnais => http://www.dailymotion.com/tifoune44/video/14920395

cet aprem je vais essayer de trouver du temps pour regarder tout ce de plus pres, ou dois-je regarder? avez vous des pistes pour trouver d'ou cela peut venir?

Posté(e)

En voyant la fumée on dirait qu'un peu d'huile passe par là, mais de là à consommer autant... Pour être sûr enlève simplement les bougies pour voir comment elles sont... Si toutes crasseuses et grasse, y a de l'huile qui passe... Donc je pencherais pour une segmentation fatiguée, mais c'est vrai que la consommation me paraît énorme <_<

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pour moi c'est un contrôle des compressions pour commencer ...

aprés on developpera en détail... :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut avec un apareil spécifique certain sont pâs excessif on en trouve ici...

http://www.outilsauto44.com

il faut le mettre en lieu et palce de la bougie et faire tourner le moteur avce le demarreur 'allumage débraché) l'apareil donne la compression

en suite avec les données du construv=cteur faire les comparaison de compression par rapport aux autre cylindres pour savoir si un cylindre t malde.

Attention une compression basse n'est pas forcément signe d'un segmentation HS mais aussi d'un souci de fermeture des soupapes.... :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

désolée de donner des nouvelle tard, apres avoir chercher, apres avoir passé le karcher dans le moteur pour voir d'où l'huile pouvais sortir aujourd'hui on suspecte le filtre a huile, nous avions plus important a faire donc ca attendra un peu

LUNDI:

voila maintenant que je suis propre je vais pouvoir vous raconter ma matinée sous l'audi ;)

au programme on démonte le triangle de suspension, déjà pour être sur que j'ai reçu les bons silent bloc et aussi pour voir si j'arrive a les changer moi même (mais parait qu'il faut une massette et pas des bras de fillette, je suis donc mal barré :lol:)

déjà observation (qui avais déjà été faite avant) il n'y a que 5 visse a défaire, ça devrais pas être trop compliquer pour moi.

je commence a desserrer le tout, puis dévisser les deux visses au niveau des silent bloque.

au bout d'un moment j'en ai mare car cela ne change rien :humm: re-observation de plus près, et bah ya des écrous de l'autre coté, pour les atteindre il faut passer son outil dans un petit trou, c'est pas gagné mais on vas y aller doucement. Je n'avais pas non plus penser mais il aurai été mieux de virer le truc en plastique sous la voiture, il me gène mais on fera avec ce coup-ci (le flemme :honte: )

j'ai réussi, je passe a l'étape suivante, les trois visses coté roue, elle son pas difficile, le tout se dévisse facilement, mais là j'ai un souci, ya pas la place de les sortir par le dessus :humm: re-re-observation, bingo, je vais soulever le tout et ça devrais passer.

tout est bien qui fini bien, a force de persévérance j'ai tout sorti :cool:

imgp0514.jpg

voici les fameuses 5 visses ;)

imgp0515.jpg

observation du silent bloc mort (oui je sais j'observe souvent mais c'est comme ça que je travail :oui: )

imgp0516.jpg

imgp0517.jpg

:shock: wouaw il est bien mort, je peut même sortir presque complètement le centre et l'autre coté n'est pas beaucoup mieux

on vas passer a l'étape: sortir les silent bloc, et bien je le dit tout de suite j'ai pas réussi j'ai lâché l'affaire on verra ça avec un pro plus tard

déjà je m'improvise un truc pour pas tapé sur le triangle

je bloc le tout dans l'étau, je cale le coté du triangle avec un bout de bois

imgp0518.jpg

une grande visse glissée au milieu, ce qui me permettra de tenir la douille

imgp0519.jpg

on place enfin une douille de la taille du silent bloc et légèrement inférieur au triangle

imgp0520.jpg

puis on tape fort (pour pas abîmer j'ai mis un bout de bois)

imgp0521.jpg

ils sont tellement bien accroché que cela n'a pas bougé d'un millimetre, j'ai donc graissé le tout et remonté, je redémontrerais demain ou vendredi et ferais faire par quelqu'un qui a le bon matériel :lol:

petit détail, il y a un réglage a faire, perso j'ai eu tellement de mal a remonter que j'ai mis au pif, ça sera réglé quant on fera le para en fin de semaine

c'est sur cette pièces qu'il faut regarder (c'est pas facile je sais :? ) et remettre comme avant pour pas modifier le carrossage (j'avoue c'est sido qui me l'a soufflé :baah: )

imgp0522.jpg

apres le mini belge tout blanc par la creme solaire voici la folle tifoune toute noire :ptdr:

imgp0523.jpg

les silent bloc neuf

imgp0524.jpg

imgp0525.jpg

AUJOURD'HUI:

aujourd'hui j'ai eu le temps de démonté, j'ai demander a pierre s'il pouvais me le faire et il a dit oui, donc c'est reparti pour un tour, le temps de s'habiller, préparer le matériel et démonté moins de 30 minutes :shock: je devient une pro ou quoi :?: :ptdr:

pour u0483 voila une photos de comment retirer, comme je disais on retire au fond avant pour basculer le tout vers le bas et pouvoir facilement sortir la petite plaque et ses visse du dessus (montré par la flèche)

imgp0526.jpg

direction le boulot a pierre et sa fameuse presse, arrivé un premier problème, on peut pas faire sortir les silent bloc avec la presse :(

et oui il faut les sortir de l'intérieur vers l'extérieur comme indique les flèche sur la photo, et dans le coup l'autre coté gène pour passer la presse (c'est que c'est super gros ce truc :hein: )

imgp0529.jpg

on a essayer pleins de possibilités, on a même ses collègues qui l'ont aidé, mais rien n'y a fait il a tapé et retapé ça n'a pas bouger

au final on a viré le centre et pour ça il y est allé au chalumeau

pour le tour après d'autre essais il a fini par coupé avec une espèces de dremel de compétition :lol:

voila le résultat

imgp0531.jpg

imgp0530.jpg

arrivé chez moi je suis confiante, je vais me remontré ca en 30 minutes et on en parle plus

bah non avec des neuf c'est bien plus chaud a rentrer, ça passe tout juste, alors cric pour soulever le triangle, marteau pour ajusté et enfin les visses passent au travers :mrgreen:

Tifoune au travail

imgp0527.jpg

avec la chaleur le cric hydraulique c'est enfoncé j'ai finalement pris celui de l'audi et il c'est tout de même un peut enfoncé :lol:

imgp0528.jpg

un grand merci a pierre sans qui je n'aurai pas réuci a aller au bout et samedi matin RDV pour le para (on vas meme essayer de l'avancé :mrgreen: )

Posté(e)

Salut.

Maintenant que j'ai une fille j'aimerai bien un avant on a trop de truc quand on part en voyage... mais j'aime bien ma berline et avec tout se que j'ai fait dessus la revendre serait idiot.

J'ai jamais vu des silent blocs dans cet état :blink: j'ai changé les miens par des renforcé c'est pas plus cher on gagne en tenu de route on perd rien en confort.

Ce sont les Meyle HD disponible içi chez notre ami.

http://www.quattro-shop33.com/boutique/liste_rayons.cfm

Posté(e) (modifié)

Re

J'ai retrouvé mon topic sur cette page il y a un petit tuto sur le changement des silent blocs de triangle.

Pour cette ocasion j'avais fait une petit presse hydraulique avec un cric bouteille de 2 tonnes il est en photo sur le topic.

Depuis j'ai trouvé une presse de 20 tonnes car le 2 tonnes ne peut pas chasser les roulements......

http://forums.audipassion.com/services/forums...hl=80&st=60

rad4BB90.jpg

rad9FC3C.jpg

radB23EB.jpg

radAE46D.jpg

radA76F6.jpg

radB3960.jpg

Modifié par DID77
Posté(e)
j'ai changé les miens par des renforcé c'est pas plus cher on gagne en tenu de route on perd rien en confort.

Ce sont les Meyle HD disponible ici chez notre ami.

http://www.quattro-shop33.com/boutique/liste_rayons.cfm

je suis pas allée voir sur ton lien, mais tu dit pour pas plus cher et sur le poste où tu a mis les photos tu parle de 75€ les 4 <_< j'en ai eu pour 20€ les 2

je sais que je peut pas garantir la qualité et la durée mais vu les finances en se moment et l'urgence de le faire pour partir en vacances je me contenterais de ceux là :bigsmile:

Posté(e)
je suis pas allée voir sur ton lien, mais tu dit pour pas plus cher et sur le poste où tu a mis les photos tu parle de 75€ les 4 <_< j'en ai eu pour 20€ les 2

je sais que je peut pas garantir la qualité et la durée mais vu les finances en se moment et l'urgence de le faire pour partir en vacances je me contenterais de ceux là :bigsmile:

Salut

Je parlais du prix AUdi qui est proche du prix des Meyle HD ;) désolé je n'ai pas précisé :( je crois que les Meyle HD sont dans le 14 euros pièces.

En effet on trouve des trucs vraiment pas cher pour nos titines mais quand on touche à la sécurité j'aime pas trop mettre des marques que je ne connais pas.

Et comme c'est un peut chiant à changer j'ai choisi de prendre des renforcés ;) pour leur durée de vie et pour les qualités de conduite que cela apporte.

Pour info il y a aussi les butée d'ammortisseur renforcé de dispo chez Meyle, quand le moment sera vennu je changerais pour ce modèle.

****Important ****** penses aussi à serrer les vis des triangles une fois la voiture posée au sol pour ne pas contraindre les silentblocs dans une position qui n'est pas naturel et pense aussi à vérifier que les gars qui te fais la géométrie regle correctement le carrossage car peut de centre font ce reglage......

a+

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

et bravo pour ton boulot

juste une remarque qui aurait pu t'éviter d'être obligé de repasser a un carrossage la rotule ne ce dévisse pas au trois écrous mais directement sur le moyeu la seul et unique visse évitant le déréglage.

quand tu ne changes pas le rotule de suspension...

sinon bon boulot

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

oui j'ai vu ca sur ces photos, je n'avais pas fait attention que ce n'etais qu'une visse :(

DID77 tu me fait un peu peur là, j'ai serré la voiture monté, j'ai remis un petit coup pour voir un foi baissé mais j'ai pas forcé plus que ca n'etant pas super forte, par contre j'ai mis un produit qui permet que les écrous se dévisse pas

pour la vérification apres le para je sais pas comment voir s'il a touché ou pas :confused4:

tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui en regardant bien j'ai l'impression que les roue partent chacune d'un coté, mais bon je vois le mal partout :unsure:

Posté(e)
oui j'ai vu ca sur ces photos, je n'avais pas fait attention que ce n'etais qu'une visse :(

DID77 tu me fait un peu peur là, j'ai serré la voiture monté, j'ai remis un petit coup pour voir un foi baissé mais j'ai pas forcé plus que ca n'etant pas super forte, par contre j'ai mis un produit qui permet que les écrous se dévisse pas

pour la vérification apres le para je sais pas comment voir s'il a touché ou pas :confused4:

tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui en regardant bien j'ai l'impression que les roue partent chacune d'un coté, mais bon je vois le mal partout :unsure:

Bonsoir mon ami.

Ne t'inquiète pas ce n’est pas très grave si tu as séré les vis sans que la voiture soit posé au sol sur ces roues , tu risque juste d'user plus rapidement les silentblocs, tu peux sans problème enfin essayé vu que tu as mis du frein filet de dévisser puis de revisser avec la voiture posé au sol.

Tu as mis du frein filet bleu ou rouge ?

A l'œil on ne peut pas voir si la géométrie est bonne, normalement tu as du avoir un rapport, les réglages sont indiqué il est facile de voir se qui à été fait.

A+

Salut

et bravo pour ton boulot

juste une remarque qui aurait pu t'éviter d'être obligé de repasser a un carrossage la rotule ne ce dévisse pas au trois écrous mais directement sur le moyeu la seul et unique visse évitant le déréglage.

quand tu ne changes pas le rotule de suspension...

sinon bon boulot

Salut Cyril

Tu as l'oeil ;) j'avais pas fait attention à cela.

a+

Posté(e)

j'ai mis du frein filet bleu ;)

je vais voir si je peut reserrer ou demander de le faire par les mec qui ferons le para :D

Bonsoir mon ami.

ca serai mieu amiE :bigsmile:

Posté(e)

vendredi soir on aessayer d'identifier pourquoi les vitre arrières de l'audi je marche plus, un pote et moi nous sommes penché sur le problème

super le sac de noeud <_<

imgp0535.jpg

imgp0536.jpg

les câble son coupé quelque part entre la porte avant et les portes arrière et pour combler le tout les moteurs se sont grippé a force de pas tourner, donc bon je sais ce qu'il me reste a faire, soit trouvé où sont coupé les cable et changer les moteurs soit retirer des nouveaux cable et changer les moteur. Dans les deux cas je vais etre embété car pour virer les moteur il faut descendre la vitre pour la désolidariser (ou alors cassé la vitre)

................................................................................

...................................................

si non samedi pas de para, RDV a 10h, on dépose la voiture et a notre retour la secrétaire un peu embêtée vas chercher le mécano, il nous explique qu'il n'a pas pu faire car la visse a gauche est grippé, on doit revenir vendredi et mettre du dégrippant encore de temps en temps dans la semaine

ya aussi la chasse coté droit qui l'ennuie

mais ce que je comprend pas c'est qu'il dit ne pas avoir pu régler le coté gauche mais les donner change :humm: j'y connais rien a tous leur chiffre mais ça m'intrigue

le pire de tout, en arrivant nous avons bien expliqué que c'est suite au changement des silent bloc que nous faison ce réglage, qu'il faut regarder donc a ce niveau là le carrossage, a notre retour j'en reparle au mécano qui m'affirme que tout façon ya pas de réglage a ce niveau :nanana:

j'ai insisté il m'a pris pour une abrutis qui crois mieux savoir que les autre mais il savais pas a qui il avais a faire, je lui ai donc expliquer je j'avais moi même démonté le triangle (déjà il a commencer a changer de tête et de ton) ensuite je lui expliquer comment c'est fichu dedans qu'il y a une plaque avec des trou en ovale pour pouvoir régler, il m'a finalement écouté et m'a dit qu'il regarderais ça vendredi, j'ai eu le dernier mot et ça me fait plaiz :fume:

voici la feuille avec les chiffres

imgp0532.jpg

je ne comprend pas pourquoi il me dit que l'arriere se regle pas mais que les chiffre changes et qu'il a rien pu faire a gauche et pareil ca change :icon21:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

je vois que tu te laisses pas faire c'est une bonne chose

effectivement il faut pour faire le carrossage avant un outil qui aide a arriver a quelque chose

Didier a rencontré ce problème et moi même est bataillé par trois fois avec le technicien de Lec....auto n'ayant pas la machine j'ai été obligé de passer par là... :unsure: :( :(

ton carrossage arrière n'est pas réglable mais ça peut venir de silentblocs de train arrière (une vrai intervention compliqué) mais pour l'instant pas besoin de toucher ça passe Au CT....

je suis d'ailleurs sur la fabriquation d'une presse spécifique pour changer ces bestioles...

Pour tes vitres avant de tout démonter tu n'as pas parlé d'alimentation électrique il faudrait verifier tout ça ...

commence par verifier l'arivé du courant dirrectemnt au moteur puis en cascade remonte jusqu'aux interupteur et fatalement jusqu'au relais et thermo fusible.

J'aurais une petites explication sur ton problème a ajouter si ton moteur est bloqué ton thermo fusible doit ce mettre en fonction...

Pour le démontage de la vitre ne passe pas au mode je casse tout c'est démontable il faut commencer par demonter la partie haute du montant de porte et l'enlever en suite du déclipse la vitre et elle s'enlève avant deux ou trois pates a démonter et c'est bon .

attention repérage obligatoire de tout avant remontage...

si besopin demande.

je te félicite sur ton passage a l'acte en mécanique beaucoup d'entre nous ne passe pas a l'acte toi c'est fait chapeau...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

merci pourtoute tes explication, j'espere que le carrossage sera fait vendredi

pour les vitre,

nous avons commencé par regarder s'il y avais du courant qui arrivais a l'arriere: rien

si ya du courant sur les bouton de vitre avant: oui partout meme sur les bouton qui control l'arriere

control du bouton qui bloque les vitre arrirer: RAS

donc la panne est entre la porte conducteur et l'arriere, vu que les deux coté sont coupé (celon ce que nous a dit l'ancienne proprio ca sera arrivé en meme temps pour les deux cotés mais sans certitude) je pense que c'est avant la séparation des deux groupe de cable et donc pas tres loin de la porte conducteur

pour le démontage il s'avers qu'il faut démonté pas mal de chose pour pas grand chose, il serais donc certainement plus facile de provisoirement tirer d'autres files

les deux moteur on été testé avec des cables branché directement sur le bouton de vitre avant, le moteur teste qui n'est pas sur la voiture marche, je branche sur les moteurs arriere rien, c'est donc bien les moteur qui fonctionne plus et pas notre branchement qui est mal fait (bah oui nous sommes pas des pros de l'electricité et nous voulions etre sur grace au moteur que j'ai en rab dans le garage :bigsmile: )

si quelqu'un a le plan de là ou passe les files cela m'interresse grandement

pour le démontge des moteurs je verrais ca plus tard quant j'en aurai trouvé un pour le coté gauche, tu me rassure a me dir qu'on peut démonté sans casser, mais je n'ai pas tout compris :euh:

merci a toi pour ton aide :bigsmile:

Posté(e)

je revien a des choses dite au debut de ce poste

merci a toi, j'ai un soucis mais difficil a expliquer et aussi sans voir la voiture il est presque impossible a diagnostiquer

en fait nous pensons au ralenti mais rien de sur, a vitesse constante la pedale bouge toute seule sous le pieds et la voiture broute legerement, quant on demarre on sent que le moteur accelere plus ou moin par petits acou (tres léger) et puis ya la consomation qui nous paret énorme mais sans compteur pas facil a évaluer

si non il est vrais que c'est une voiture génial :malelovies:

Salut tifoune. Pour ton problème je pense savoir ce que cela peut être. Vu que j'ai le même moteur que toi, je peux te donner quelques tuyaux.

Comme tu le sais pour que ton moteur fonctionne bien, remplace tous les filtres dont le filtre a essence qui se trouve sous le véhicule au niveau de la portière arrière droite. Il a une grande importance et on oublie facilement de le changer.

Ensuite vérifie bien l'état de tes bougies. Pour ma part j'ai installé des bougies "BERU" , c'est le top en allumage.

Vérifie la tête d'allumeur pour voir si le distributeur n'est pas usé avec le temps.

Ensuite passons a une étape plus technique. Tu m'expliques que tu as des sensations d'instabilité au ralenti et à vitesse constante. Ne t'inquiète pas car j'ai eu aussi ces problèmes.

Si tu as bien vérifié tout ce que je t'ai dit dans la premère partie alors tu peux plus facilement voir la suite.

Je te conseille de changer ta sonde "lambda" qui avec le temps devient inutile et qui ne fait plus son travail de régulation d'injection. Elle se trouve avant le catalyseur sous le boitier d'injection. Très facile à changer.

Pour finir , la pièce qui est sensible avec le temps et qui a tendence à se griper est le régulateur de ralenti. Il se trouve sur le boitier d'injection et il agit avec un doigt sur le papillon de ralenti. Il évite que l'on cale au ralenti. Il se démonte très facilement, il est maintenu par trois vis.

Pour info, tout ce que je t'explique, est ce que j'ai fait sur ma voiture. Tous les symptomes que tu me dis, je les ai connus. Depuis ces réparations, je n'ai plus de problèmes moteur. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

:coucou:

donc en fait nous avons tout vu ce que audi n°1 nous a dit de faire en premier, il ne reste que le filtre a essence, première question: ya rien de particulier a savoir?

ensuite, après quelques changement, notamment les câble de bougies et autres filtres, ya plus de soucis de ralenti, mais un problème persiste:

lorsque l'on roule, arrivé a la vitesse de croisière on lève le pied et le garde au ras de la pédale, a ce moment on peut sentir la pédale qui redescend toute seule et remonte plusieur fois, au meme moment ca broute légerement, si par nous meme on joue avec la pédale c'est le meme broutement <_<

quel est l'élément qui est relié au cable de l'accélérateur et qui pourrai avoir une accion sur celui ci? nous avons pensé au starter :icon21:

c'est pas que c'est super dérangeant mais un peu tout de même, avoir une voiture hanté n'est pas le top :lol:

on se demande surtout si ca peut avoir une incidence autre sur le moteur ou sur la consomation donc si quelqu'un sais répondre cela m'arrangerais

pour le moment en projet: désactiver le starter pour voir si changement et si ca vien bien de lui, par le beau temps en se moment elle aura pas de soucis de démarrage :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

[

si non samedi pas de para, RDV a 10h, on dépose la voiture et a notre retour la secrétaire un peu embêtée vas chercher le mécano, il nous explique qu'il n'a pas pu faire car la visse a gauche est grippé, on doit revenir vendredi et mettre du dégrippant encore de temps en temps dans la semaine

ya aussi la chasse coté droit qui l'ennuie

mais ce que je comprend pas c'est qu'il dit ne pas avoir pu régler le coté gauche mais les donner change :humm: j'y connais rien a tous leur chiffre mais ça m'intrigue

le pire de tout, en arrivant nous avons bien expliqué que c'est suite au changement des silent bloc que nous faison ce réglage, qu'il faut regarder donc a ce niveau là le carrossage, a notre retour j'en reparle au mécano qui m'affirme que tout façon ya pas de réglage a ce niveau :nanana:

j'ai insisté il m'a pris pour une abrutis qui crois mieux savoir que les autre mais il savais pas a qui il avais a faire, je lui ai donc expliquer je j'avais moi même démonté le triangle (déjà il a commencer a changer de tête et de ton) ensuite je lui expliquer comment c'est fichu dedans qu'il y a une plaque avec des trou en ovale pour pouvoir régler, il m'a finalement écouté et m'a dit qu'il regarderais ça vendredi, j'ai eu le dernier mot et ça me fait plaiz :fume:

voici la feuille avec les chiffres

imgp0532.jpg

je ne comprend pas pourquoi il me dit que l'arriere se regle pas mais que les chiffre changes et qu'il a rien pu faire a gauche et pareil ca change :icon21:

Salut mon amiE désolé je n’avais pas fait attention alors que j’ai bien vu les photos ….

Je fais suite à ton problème de géométrie, malheureusement je ne suis pas du tout étonné, à mon grand regret ….

Tu es tombé sur un technicien qui ne connais rien ou qui ne veut pas ce faire chier.

Pour l’arrière seul la quattro à des possibilités de réglage.

Sur le train avant on peut régler le parallélisme et le carrossage.

Je viens de lire ton rapport se qui compte le plus ce sont les écarts, on voit que le carrossage est acceptable avec un écart de -0.14° il ne faut pas dépasser -0.30°.

Le parallélisme se trouve dans les choux mais on le sait le côté gauche n’a pas été réglé il est à -0.41° le droit est ok avec 0.07°.

Par contre la chasse n’est pas bonne du tout, as-tu regardé si tes butées d’amortisseurs sont ok ? Comme indiqué sur le rapport c'est le droit qui pose problème mais le gauche est aussi hors tolérance il tout juste limite.

Un problème de chasse peut venir de cette butée ou de la rotule inférieure il faudrait vérifier ces deux pièces.

D’ailleurs un bon mécano ne fait pas de géométrie sans avoir vérifié les jeux, on ne fait une géométrie avec du jeu dans le train sauf si le proprio accepte que le réglage soit fait.

C'est normal que les chiffres bougent un peut quand on fait le reglage même si la partie arrière ne se regle pas.....

Je te conseil d'essayer de dégripper toi même la vis côté gauche et de profiter pour la nettoyer et mettre de la graisse avant remontage, si tu peux fait les deux côté, j'ai eu aussi un problème une fois avec un mécano il ne savait qu'il fallait "décoller" les rondelles d'apuis coniques qui serre la rotule et la barre de direction, cela avait pour effet de durcire le reglage qu'il n'a pas pu faire donc avec précision, alors qu'il suffit apres avoir dévissé les écrous de 22 de tapoter sur les deux rondelles pour les décoller..........ensuite il faut une clef de 14 pour le reglage.

Tien nous au courant.

J’ai été dégouté de certains centres qui ne savent pas faire la géométrie ou mal le faire c’est pour cela que j’ai acheté un banc de géométrie Bem muller un vieux banc optique mais au moins je sais se qui est fait.

Pour Buggy seb, j’ai réussi à régler mon carrossage sans outil, je mets le carrossage à fond en butée puis je repose la voiture sur les plateaux pivotants âpres avoir resserré les vis de la rotule.

Une fois la voiture posée je desserre légèrement de façon a se que le système glisse jusqu'à obtenir le bon réglage l’idéal c’est de le faire à deux ….

A+

Modifié par DID77
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je savais que tu laisserais pas les choses trainer.

j'aimerais bien en avoir un ben muller.... Mais bon on a un vieux Facom d'avant 80 a main avec une régle....rigolo mais pas éfficace sauf pour de l'ancienne...

a propos des centres oui il faut bien lire le rapport et là ya de quoi dire...pour moi trois passages pour le même véhicule a la fin je gueulais ...et a côté de moi il y avait un dame qui expliquait qu'elle ne comprenais pas pourquoi elle changeait ses pneus tous les trois mois...

je reviendrais sur un outil sur le carrossage a faire soit même histoire de faire sans les centres qui sont pas performants.

Posté(e)
Salut je savais que tu laisserais pas les choses trainer.

j'aimerais bien en avoir un ben muller.... Mais bon on a un vieux Facom d'avant 80 a main avec une régle....rigolo mais pas éfficace sauf pour de l'ancienne...

a propos des centres oui il faut bien lire le rapport et là ya de quoi dire...pour moi trois passages pour le même véhicule a la fin je gueulais ...et a côté de moi il y avait un dame qui expliquait qu'elle ne comprenais pas pourquoi elle changeait ses pneus tous les trois mois...

je reviendrais sur un outil sur le carrossage a faire soit même histoire de faire sans les centres qui sont pas performants.

Salut Cyril

On trouve assez facilement des bancs en occasion et de toutes marques à des prix sympa, j'ai acheté le mien 150 euros et en fait j'en ai eu deux, c'est un garage qui m'a vendu les bancs, il venait d'acheter un Facom.

A 1000 euros max tu trouves des trucs qui vont bien avec le pc et l'imprimante, mon banc est ancien pas de pc c'est un système optique et à niveau mais ça marche tres bien, avec ça je peux faire para carrossage et chasse.

C'est sur pauvre dame la géométrie c'est important et ça fait économiser non seulement du pneus mais aussi du carburant qui lui aussi est assez cher .......

On peut en effet faire ou acheter un outil pour le carrossage mais attention tout de même il ne faut pas oublier que tout est lié sur un train il faut donc regler le para et le carrossage en même temps, l'un pouvant faire varier l'autre.

Je fais en générale le para puis le carrossage il arrive que je suis obligé d'ajuster la para apres le carrossage etc etc surtout si on a démonté les pièces pour les changer.

Avec mon banc j'ai en permance la vu sur tout les angles sauf la chasse car pour la chasse il faut braquer à droite et à gauche de 20° d'ailleurs les centres le font une fois juste pour relever les valeurs dites "avant" mais j'ai jamais vu le faire pour relever les valeurs dites "apres" ça fait que tu te retrouves avec les mêmes valeurs de chasse avant et apres.....

Et j'en passe ....par exemple dans notre cas audi 80 b4 pour faire la géo. la voiture doit avoir le plein et c'est tout mais certaine voiture demande une assiete différente avec des poids à mettre dans le véhicule pour avoir une hauteur de caisse, je n'ai jamais vu un centre faire cela.....(hauteur de crémaillère)...

Je crois que je suis en colère aupres de centres -;)

a+

Posté(e) (modifié)

aujourd'hui nous sommes aller pour le para, après s'être battu encore un peu avec l'audi il a fini par réussir a degripper le bras de direction (ce qui m'arrange parce que vu le prix a l'achat on aurai eu du mal en plus de nos autre soucis :( )

voici les résultats

imgp0627.jpg

il nous restera a réglé le problème a l'arrière et la chasse a l'avant droite, mais ça attendra un petit peu ;)

mais j'ai du mal a comprendre pourquoi les données change en une semaine ??

voici l'état du bras de direction hier quant j'ai bien graissé a l'intérieur, c'était la partie droite qui était grippé

imgp0613.jpg

Modifié par tifoune
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut il te reste a noyer tout ça de WD40 et une solution en concertation avec le technicien c'est de lui amener et de lui dévisser avant contrôle car ils sont tellement spidé qu'il explose tout comme moi a gauche et je me retrouve soit avec des rotules de travers ou le filetage foiré et avec une limite de réglage.

ce qui m'oblige a le refaire moi même a l'ancienne avec un vieille règle Facom de l'époque...

attention quand il touche au para le carrossage bouge. C'est un vrai métier mais souvent des techniciens pas soucieux perso je retourne chez un petit garagiste (Citroên qui fait ça trés bien) :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

du nouveau, mais pas du bon

j'ai mon feux arriere droit de cassé suite un a choc

je vois avec le mec qui lui n'a qu'une trace noir sur son pare choc pour qu'on ne passe pas par l'assurance

apres faudra que je regarde comment cela ce change, ca doit pas etre trop compliquer

imgp1224.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut c'est bête si il te paie un neuf tu lui pardonne...

trés simple a défair 4 visses e l'intérieur de ta trape de cofffre et iol faut pousser un pu pour le sortir le joints sont trés bon.Regarde leur état certaine fois il est réutilisable pas besoin d'aller chez audi et payer 7€ pour ce joint pâte. :Forum68:

Pour tes vitres tu a trouvé une solution et vérifier tes masses...c'est souvent ça :coucou:

Posté(e)

Marrant j'ai remarqué que mon compteur se bloquait assez souvent aussi...

<en fait ca dépend de la chaleur...si y'a du soleil sur le TDB il déconne ou quand je la laisse deux jours dehors sans tourner. par contre dans mon garage 5 jours a l'ombre a 18°C il marche impeccable...

Et avec une serviette dessus ca améliore sensiblement le fonctionnement...

Je pense que ma roue crantée doit se gripper....