Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

avec les combinés il faut que j'arrive a faire le meme qu'avec la photos voir legerement plus haute de 1cm

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bon se matin , demontage pour regler le probleme de lave glace , alors je vous mettrais des photos pour le demontage.

alors pour tout dire c'est pas super accessible , il faut retirer la roue, retirer le passage de roue environs une douzaine de vis torx.

ensuite sur le dessus deux vis tiennent le 1er bocal, retirer les deux vis et tirer un grand coup sec pour declipser le 1er bocal de celui du dessous (juste emboité).

ensuite en dessous vous avez 3 vis, une contre l'aile , une contre la tole haute ( joue d'amortisseur) et une sur la tole coté moteur.

pour le sortir le lever un maximum et ensuite le tirer du bas vers soi, faire attention car derriere il y a le tuyaux d'alimentation des pissettes , moi le probleme venais de la , le tuyaux etait declipsé , plus de peur que de mal.

ensuite il faut tout remonter en sens inverse.

J'en est profité pour bien refixer la plaque de protection du dessous car il y avait une vis sur deux, du travail de *******.

voila au moins sa remarche et ma plaque est bien refixé comme ca pas de mauvaise surprise.

Par contre il faut que je regarde a nouveau un autre truc , le coffre ma joué des surprises hier il voulais plus s'ouvrir normalement obligé d'utiliser la clés par contre une fois de retour a la maison sa remarchais , donc il faut que je jette un coup d'oeil.

dés que j'ai 5 mn je vous met les photos du demontage pour le lave glace....

Modifié par dilyfe
Invité ludoboy
Posté(e)

@ dilyfe, ta boite MP est pleine, peux tu faire le ménage stp.

sinon, vivement les photos de l'accès au bocal de lave glace qui est dans l'aile.... ca m intéresse grave.

@+

Posté(e)

bon c'est partis on ouvre le capot on voit ca :

c'est un bocal qui permet de transvider dans le bocal principal dans la joue d'aile , devisser les 2 vis indiqué par les fleches

pict0029gs1.jpg

ensuite tirer fermement dessus il est juste emboité sur le bocal principal.

ensuite vous demonter la roue ( conducteur pour les incultes :bigsmile:, j'avais oubliés les photos donc je vous en est faites roues montés ) et vous defaites toutes les vis de la garnitures interieur ci dessous:

pict00011xp7.jpgpict00031fp7.jpg

pict00021rd1.jpg

ensuite vous tomber sur le bocal si comme moi c'est juste le felxible de defait vous passer votre main en dessous et vous y avez accés ( fleches jaunes ) , si vous devez l'otez complet defaites les trois vis indiqués par les fleches rouges :

pict0025zs8.jpg

les trois vis a defaire

pict0022ps5.jpg

celle du haut

pict0023ga3.jpg

les deux du bas

pict0028km1.jpg

la fleche jaune indique le tuyaux et son clips

pict0026fo7.jpg

et le fameux clips qui se remboite nikel et ne bouge plus ( pour le moment...)

pict0024bt2.jpg

Et voila apres pour sortir le bocale il suffit de le lever et de tirer le bas du bocale vers vous en esperant que cela pourra en aider certains, et quand vous remontez la garniture de l'aile commecer par le clips haut sinon c'est la galere , bon courage :bigsmile:

Posté(e)

bon bha pc avant s line commandé , ainsi que la calendre s4, il va falloir que j'arrete madame commence a raler lol, la grille basse est elle specifique

Posté(e)

Salut. Très belle caisse. Tu as payé combien ton pc arrière ?

Posté(e)

Pour le rabaissement, la toute première photo Photoshop est nickel !

Pour le logo S4, j'ai personnellement horreur de ça ! Même transformée, une A4 reste une A4... mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

Posté(e)
bas de pc 217 euros prix clients , moins cher pour les pros

Aurais-tu les référence de ton pc arrière ? maintenent que l'on à le prix :bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)

bon demain passage au garage pour voir si ils ont toute mes pieces pour la finalisation du volant et je passe au garage voir quand il peuvent me prendre l'audi pour les combinés filetés

Posté(e) (modifié)

alors cela fait deux jours que je galere pour a configuration des pieces du volant mais bon maintenant que tout fonctionne , je suis O.P pour aider les autres :

alors pour ceux qui le veulent j'explique par contre les photos ne seront pas tiré de mon montage

il faut donc le volant et son airbag ( rs4, tt , r8 , a vous de voir)

ensuite:

Module de controle multifonctions - 8E0-953-549-R comptez 150 euros ( casi introuvable sur ebay, indendique a ceux qui ont les commandes au volant plus le regulateur)

Anneaux airbag ( abs / esp ) - 4E0-953-541-B ou A coute 200 euros ( trouvable sur ebay de 75 a 100 euros )

Pin Connector 4 fiches - 4E0-972-133 ( qui va permettre la connection du nouvelle anneau 8 euros )

Faisceaux airbags + multifonctions si pas fournis avec le volant - 4F0 971 589 A ( 25 euros )

-------------------------------------------------------------------------

Pour commencer on demonte l'airbag sur le volant a l'aide d'un tournevis ou clés torx de chaque coté du volant

MFSW3.jpg

ensuite on retire la connectique simple de l'airbag ( il faut juste tirer le clips dessus avant de le retirer), on retire la fiche centrale de l'anneau au milieu du volant

MFSW5.jpg

ensuite apres avoir devisser la vis torx centrale de 55 on marque le pointage du milieu du volant sur la colonne

MFSW7.jpg

ensuite on tire un maximum la colonne vers soit pour devisser le cache du dessous pour ma part deux vis cruciforme et pour d'autres du torx en 27

mfsw8.jpg

ensuite on retire la vis avec une cles allen de 4

mfsw11.jpg

sa donne ca

mfsw12.jpg

ensuite on tire gentillement vers sois l'anneau centrale , pour y retirer la fiche a l'arriere droite en haut a l'arriere, le tirer gentillement car il est clipser dans le module.

mfsw14.jpg

ensuite retirer les 5 petites vis torx de 8 qui tiennent le module arriere, 4 vis pour ceux qui n'ont pas le regulateur.

mfsw15.jpg

ce n'est pas finis il reste une vis de 4mm allen en dessous , ne l'oubliez pas

mfsw16.jpg

on tire ensuite le tout vers sois pour declipser a l'arriere gauche du module la grosse fiche

mfsw18.jpg

et voici le module il n'y a pas de difference d'exterieur .

mfsw19.jpg

et voici le bazard

mfsw20.jpg

donc voila la difference primordial ,d'ou le faite de racheter le petit connecteur 4 fiches qui se change simplement par des clips , a gauche le neuf

mfsw21.jpg

voici la nouvelle fiche , certains disent de reunir la fiche 5 avec la 3 et la fiche 6 avec la 4 pour le systeme d'airbags, mais comme d'autres j'ai laissé la connectique comme tel.

airbag1.jpg.

il vous suffit de remonter le tout dans le sens inverse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant on passe au choses serieuse la programmation la ou j'ai reelement galerer, mais je vais vous epargner les recherches sur tout les site anglais, polonais , espagnol et autres je vais vous en faire un condessé.

alors avant de tout regler il faut savoir qu'il faut recoder le volant et recoder le nouveau module:

alors ne stresser pas il va falloir rentré le nouveau code voiture a gauche , le code a droite atelier peu resté a zero

424a5f99.jpg

nous allons nous occupé du code volant

tout d'abord retrouvons le code volant

Código de 5 Cifras (00041): 12345 = [1][2][3][4][5]

[1] - pas utilisé reste a 0

[2] - differences de volant:

0 = Volant Standard

1 = Volant sport 3 branches

2 = Volant Multifunction avec commande radio

3 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone

4 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone / vocale

[3] – autres variantes de volant:

0 = sans tiptronic et pas chauffant

1 = Tiptronic au Volant

2 = volant chauffé

3 = avec volant chauffé et tipronic

[4] - equipement speciaux:

0 = sans odb et sans regulateur

1 = uniquement odb

2 = uniquement regulateur

4 = avec regulateur et odb

[5] – type de voiture

1 = berline sans essui glace arriere

2 = Avant avec essui glace arriere

moi pour ma part 02001

pour le rentrer dans vag com

il faut choisir [16 Steering Wheel] et cliquer sur (Codificación–07) et vous y rentrez le code de votre voiture trouvés ci dessus

91bea606.jpg

ensuite vous validez.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ensuite nous allons reconfigurer le module abs, pour cela il vous faut un "login" et un "code"

vous trouverez tout dans le lien suivant pour le trouver de vous meme, rien de difficile.

http://wiki.ross-tech.com/index.php/Audi_A...%28Bosch_5.7%29

une fois que vous avez le code et le login

cliquez sur 3 [ abs - brakes ] et ensuite sur ( login 11 ) inscrivez le login et cliquez sur do-it,

immediatement apres cliquez sur ( recode 7) et inscrivez le code , cliquez sur do-it

ne changez rien du second code noté 00000 qui est le code atelier

a101cffc.jpg

immediatement apres pour validez ces changement nous allons donc recalibrer l'ABS

module 03 - ABS BRAKES

[basic setting-04]

rentrons dans le groupe 003 et cliquons GO, il faut obtenir la meme chose que sur l'image.

b256d6cc.jpg

ensuite done go back , ressortez et faites un reset defaults , regardez il n'y aura plus de defaults et un voyant de moins.

----------------------------------------------------------------------------------------------

ensuite il vous reste plus ca calibrer l'abs de la sorte:

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

si toute fois il vous reste le voyant airbag : faites un controle defaults et reset par vag com

et si les voyants abs et esp sont toujours allumé avec le code default 01486 c'est qu'il est en mode test , ne cherchez pas midi a 14 heures prenez la voiture et allez faire un tour apres deux trois tournants et deux trois freinage les voyants s'eteignent au bout d'1 minute.

si vous avez des questions n'hesitez pas je vous mettrais des photos demain du volant avec ses fonctions et retroeclairés.

Modifié par dilyfe
Posté(e) (modifié)

:blink: La vache !

Je pensais pas qu'il fallait faire autant de fourbis pour changer un volant !!

Respect en tout cas pour le boulot et le tuto ! (si certains veulent se lancer...)

:coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)

C'est clair qu'il y a de quoi se décourager :jap:

En tout cas bravo pour la patience :bien:

Posté(e)

Super détaillé.

Merci à toi d'avoir pris du temps pour faire ces photos et de nous faire partager ton expérience :bien:

Posté(e)

c'est une partie de plaisir , par rapport a la pose des filetés la je me suis gourré dans le reglages des avant la jantes etait au bord e l'aile <_< et la je galere car pas beaucoup d'acces j' avance par 1/6 de tour avec la cél special , je me demande si je vais pas redemonter car en 1heures j'ai du faire 1cm et demi sur l'amortisseur et j'ai les mains defoncé, donc je pense demain matin de bonne heure demontage , pfff je voulasi monter le pot fais xxxxxxxxx

Posté(e)

whaou !!!dilyfe, t'es un fou toi !!

en tout cas, respect pour ces modifs !! chapeau bas !!!!

Posté(e)

je suis passionné de belles auto mais je n'est pas le budget pour rouler en grosse sportive car je roule beaucoup en semaine donc tdi oblige mais je pense qu'avec un peu de gout , bon ou pas pour certains , on arrive a faire de jolie choses.

Posté(e)

le but est d'avoir un beau tdi , racé , une bonne bouille , et surtout une bouboule pour tirer mon jet ou mon quad ;)

Posté(e)

De mieux en mieux ! Et le bruit, ça va donner quoi ?

Posté(e)

je ne sais pas je ne recherche pas specialement de sonorité juste une bonne gueule , c'est pour ca que j'ai pris avec des silencieux, sans suppression d'aucune gamelle

Posté(e)

Alors vivement le prochain épisode.

Posté(e)

dans le sud compte 1500/1800 en region parisienne de 800/1000 euros et de bien meilleur qualités

Posté(e)

Qu'entends-tu par "peinture complète" ?

Posté(e)

bah tout l'extérieur, dans la meme couleur ou plus sombre bien entendu

le vernis est completement passé, et j'ai des traces diverses.

pourquoi c'est 2 fois moins cher sur paris ?

Posté(e)

bon je reviens d'une tite glasse a mc do j'ai un claquement a l'avant type suppot moteur, j'espere que sa vient pas de mon changement amortos avant faut que je regarde tout ca............. fais *****

Posté(e)

Vraiment sympa !

Si tu pouvais nous mettre une photo de plus près et plus grande ce serait sympa :rolleyes:

J'ai l'impression (j'suis maniaque :bigsmile: ) que le pot gauche est de traviolle, tu peux peaufiné l'ajustement ?

Pour le fait de te faire ch... pour la bague de réglage d'hauteur sur les combinés, (question con) mais as tu pensé à désserer d'abord la petite vis BTR qui bloque la bague avant de la faire tourner ?

Posté(e)

pour se rendre compte du rabaissement et de l'echappement certains me diront sa peu etre plus bas , mais je privilegie le condort et ne veut pas etre embeter en tirant mon jet ou le quad, et puis chez moi j'ai de belles montés

p1100662ke1.jpg

p1100661nb3.jpg

p1100660dq8.jpg

voila le volant avec son eclairage

dsc00158zl9.jpg

cette semaine je m'occupe de ca

p1100664mp9.jpg

Vraiment sympa !

Si tu pouvais nous mettre une photo de plus près et plus grande ce serait sympa :rolleyes:

J'ai l'impression (j'suis maniaque :bigsmile: ) que le pot gauche est de traviolle, tu peux peaufiné l'ajustement ?

Pour le fait de te faire ch... pour la bague de réglage d'hauteur sur les combinés, (question con) mais as tu pensé à désserer d'abord la petite vis BTR qui bloque la bague avant de la faire tourner ?

oui le pot a été modifié se soir , lol moi aussi je suis maniaque c'etait la photos quand on la mis en place depuis ca j'ai changé la patte du pot et les silent blocs.

et pour le combinés filetés on avait bien desseré la vis mais galere plus tu monte plus il es compréssé :bigsmile:

Posté(e)

Tu as vraiment bon goût. Elle est encore plus magnifique :malelovies:

Continue comme ça :bien:

Peut-être le surpoids à cause de la glace Mc Do, qui a causé des problèmes à ta titine :P