Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AIDE] Distribution sur KV2

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis en train de prévoir le remplacement de la distribution de mon auto.

Appaaremment, chez Audi, certaines distrib' étaient prévues pour 120 000km ou 10 ans, la mienne n'a pas 120 000, mais elle a 5 ans...

Qu'en pensent les pros?

Pour le bloquage de la poulie de vilebrequin, quelqu'un aurait les plans de l'outil VW 208?

ca m'aiderait beaucoup ;)

Merci à vous.

Moi personnnellement j'ai une distribution de 60000 km qui va avoir 5 ans aussi, l'autre jour j'ai ouvert le cache pour un peu voir l'état de la courroie, et elle m'avait l'air encore très bien ;)

Si tu veux fais comme moi, déclipse le cache distribution et vérifie l'état de la courroie...

Moi j'ai regardé qu'il n'y ait pas d'accro et qu'elle soit encore tendue... Ce qui est le cas ;)

Merci, je n'ose pas trop rouer avec mon auto... :rolleyes:

le caoutchouc quand c'est vieux, c'est capable de lacher sans prevenir...

je croyais que la poulie de vilebrequin tenait par 4 vis... pas besoin d'outil de blocage de vilo, j'ai toujours fait sans ....

Non, elle tient par une grosse vis, il faut la desserrer avec une douiulle de 27, couple de serrage 35Da.N

Non, elle tient par une grosse vis, il faut la desserrer avec une douiulle de 27, couple de serrage 35Da.N

???? .... j'ai toujours vu une poulie de VAG avec 4 vis allen qu'on desserre avec une clef allen de 6, et le pignon de distri avec une douille de 19 12 pans, (qu'il n'est pas necessaire, voir meme deconseillé de demonter)

ah ok, verif faite sur ma RTA .... je m'en souvenais meme pas que c'etait comme ça sur les 90, j'ai du le faire a la clef a choc sur celle que j'avais faite il y a quelques temps au taf ...

Invité buggy-seb

Salut pour moi ta vis de vilo n'est pas forcément a démonter tu n'es pas dans le cas de figure des diesels ou il est préconisé de la changer m^me voir de faire le pignon.

Vérifie l'état de ta poulie dumper à voir si il faut changer...

Pour l'outillage il est vrai que avec une péteuse le travail est plus rapide et efficace (une bonne péteuse quand même et le compresseur qui va avec 6.5 bar mini)

enfin un peut cher pour faire le boulot. :bien:

Apparemment (d'après la RTA et une connaissance), il faut sortir la poulie pour sortir la courroie de distrib, donc, j'ai besoin des côtes de cet outils ;)

Invité buggy-seb

Salut ben non ta poulie dumper est tenu par 4 vis sur le pignon même montage pour le 2 l au 2.3l 5 cylindres tous confondu.

Salut ben non ta poulie dumper est tenu par 4 vis sur le pignon même montage pour le 2 l au 2.3l 5 cylindres tous confondu.

j'avais cette impression aussi, mais dans la rta, ils en parlent autrement ... le mieu c'est de verifier sur la voiture !!

Salut,

Pour le bloquage de la poulie de vilebrequin, quelqu'un aurait les plans de l'outil VW 208?

Sur la mienne, j'ai fait appel au pistolet pneumatique de mon voisin garagiste : un bon coup sec et la vis se dévisse :bigthumbup: .

L'autre technique que j'ai utilisé est de bloquer le volant moteur grace à un tournevis plat, et de mettre un gros coup de clé sur la vis de vilo.

Quelques photos içi:

http://forums.audipassion.com/services/forums...=55303&st=0

Bon courage.

Gasy

Grâce à tes photos, je vais pouvoir faire mon outil :bigthumbup:

c'est bien ce qu'il me semblait, on peu enlever les poulies accessoire sans demonter la vis de 27 !!!

tu defais les 4 vis allen de 6 et tu enleve ta poulie, le pignon reste serré, tu n'a besoin de le demonter que si tu souhaite remplacer le joint spi vilebrequin

Invité buggy-seb

Je confirme de plus je l'avais déjà dit ...

Et je confirme aussi, j'ai regardé pour faire distrib+poussoirs sur mon 2L (ça me faisait un peu peur de devoir virer le pignon de distrib)...

• 3 semaines plus tard...

:coucou:

Je vous confirme la necessité de l'outil pour bloquer la poulie sur KV2, sans ça, je n'aurai pas pu faire ma distrib.