Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous dimanche j'ai laissé mon coffre ouvert 10h a peu pres le soir venu plus de jus du tout

depanage avec la batterie du tracteur tondeuse et visite chez audi lundi

la batterie a un an pas de probleme on garde la voiture deux jours pour test et verifier si la batterie est hs ou si le probleme est ailleurs a 67 € ht de l'heure rapide calcul je repart avec ma batterie sous le bras direction batterie service verdict batterie dechargée mais pas hs

retour a la maison et apres une journée de charge je remonte la batterie et pas de soucis apparent

je branche le vag com pour effacer les codes defaults et je m'attarde sur le bloc engine au niveau du voltage moteur en marche je suis a 13.2 et quand j'accelere je descent a 12.7 puis 12.2 si je met les phares et la clim.

donc probleme de charge je pense controle visuel de l'alternateur pas de soucis apparent tout est en place

a la mise de contacte la batterie s'allume et s'eteint des que le moteur se lance

si je debranche le cable d'exitation le voyant ne s"'alumme pas donc apparement ça vient pas de la commande

ma question est la suivante puis je avoir un probleme au niveau du regulateur (charbons ou electronique)sans que le voyant s'allume ??

ou y a t'il des cas de bobinage hs ???

ou d'induit hs a 240000 ???

dans tous les cas je vais le tomber demain pour etre fixé par contre si vous avez des experiences a ce sujet je suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

merci c'est les valeurs que j'avais avant

la question c'est de savoir si ça peut venir du regulateur seul ou si l'alternateur est completement hs???

Posté(e)

Ben si la batterie était à plat elle a due prendre un coup ou alors elle ne tient plus la charge !! pour quoi penser à l'alternateur?? et cette mesure on l'effectue aux bornes de la batterie ou entre la batterie et l'alternateur?

Posté(e)
merci c'est les valeurs que j'avais avant

la question c'est de savoir si ça peut venir du regulateur seul ou si l'alternateur est completement hs???

Alternateur HS implique défaut au TB en plus aussi tôt que tu allumes tes phares ta batterie est à plat.Je suis presque convaincu que c'est ton régulateur . Il ne stabilise plus la tension donc tu as une mauvaise charge.

Posté(e)

merci je vais voir demain demontage et control visuel apres si je trouve un reg compatible je fait un test merci :bigthumbup: pour l'espoir

Posté(e)

bonjour <_<

le verdict est tombé une phase de brulée diode eclaté donc alternateur hs.

apres les vacances et les impots ça pique un peu mais bon va faloir y passer.

je remonte ça vendredi et vous tiens au jus :coucou:

Posté(e)

Tout ça et au TB aucun voyant ne signale??Comment est ce arrivé??

Je trouve ça bizarre !!!De mémoire quand l'alternateur est HS tous les voyants au TB s'allument ( Batterie ) : Sur une A8 il devait y avoir toute une alerte!!

Posté(e) (modifié)

bonjour a vrai dire l'electricien auto a teste l'alternateur devant moi le soucis est qu'une des 3 phases a grillée donc il y avait production de courant au dessus de 12 volts ce qui a mon avis explique que le voyant ne s'allumé pas par contre pas assé de puissance pour recharger corrcetement la batterie et au bout d'un moment plus de jus <_<

tant que j'y suis je viens de refaire fonctionnner mes AT et depuis cet ete j'entend un gresillement assé fort comme un relais qui aurais charbonné le bruit se situe parmi les 4 relais qui se trouvent sous le tableau de bord derriere la gaine d'air

j'ai demonté pour tester 2 214 et un 21 apparement rien de bizarre ils collent normalement

par conte j'ai un 365 " 8 DO 959 257" qui semble etre legerement charbonné au niveau des contact par contre impossible des les atteindre

je precise que le bruit intervient quand la clim fonctionnne et emble agir sur la mise en grande vitesse des ventillos

si vous avez l'utilisation de ces 4 relais ça m'interesse car sur ekta rien et sur elsawin rien :colere:

Modifié par AUDI 16
Posté(e)

Salut,

les relais peuvent faire un sale bruit si il ne sont pas alimenté correctement.

Pour l'alternateur, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton électricien.

Le mien (et celui de mes voitures en général) est d'origine.

Les seules pièces que je change occasionnellement sont les charbon et/ou régulateur.

Par contre, une phase grillée, ça peut être du à une surcharge (demande trop importante de courant), ou à une m..de qui est passé dans ton alternateur et qui a mis en court jus l'enroulement en question.

Je ne vois que ça.

:)

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas d'ou viens exactement la panne mais c'est depanné et je roule avec ma titine c'est l'essentiel

en plus 300€ ht l'echange standart bosch par rapport aus 753 annocés par audi je trouve ça correct

pour en revenir au relais en tension de regule je suis maintenant a 14 au lieu de 12.5 donc je vais voir si ça le re fait

par contre reparation des at grace au tuto reparation du coussin mobile grace au tuto et reparation de mon accoudoir grace a mes mains et ça c'est un plus du forum chapeau

j'en ai profiter pour faire un soin du cuir (avel)

je me pose maintenant la question suivante comment ce fait il que les indicateurs rouges de mes bas de portes ne s'allument pas ?

j'ai essayé avec et sans contact avec ou sans les phares ils ne bronchent pas !

en tout cas merci a tous j'ai accés a elsawin par un copain mecano vag donc en cas de besoin MP :bigthumbup:

Posté(e)

mes lampes de portes s"allument un peu quand elle veuille.

c'est bizarre comme truc.

Je ne m'en fais pas plus que ça, avant hier les touches retroeclairées de mon afficheur de clim se sont mises à clignoter :rolleyes:

:)

Posté(e) (modifié)

ce sont les contacteurs de porte qui sont fatigués. Mais ces contacteurs sont dans la serrure de la porte et ne peuvent être changés sans tout changer ! Moi ça le fait aux portes arrières. Régulièrement je laisse les portes ouvertes, je passe de l'huile bien fine là-dedans, je fais marcher un peu la serrure, je glisse un tournevis là-dedans, et c'est reparti pour un moment. En fait avec les saletés, ça doit rester un peu collé. De plus moi j'ai constaté cela sur les portes qui sont ouvertes le moins souvent (l'arrière)

Modifié par theoden
Posté(e)

AUDI16 tes feux de coffre AR s'allument ?? Si non fais une vérif de tes fusibles et tu veras qu'il y en a un de 10A qui est HS.

Posté(e)

bonjour,

les feux du coffre s'allument pas de soucis ceux dd e l'habitacle aussi donc je ne comprend pas en meme temps c'est pas tres grave :rolleyes: