Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué que sur mon A5 2.7 TDI lorsque j'éteignais le moteur au moment ou il se coupe définitivement, j'ai un petit bruit comme un "pchiouuuuuu" super léger qui ne s'entends d'ailleurs que si je suis avec la porte ouverte et oreilles tendues vers le capot.

Comme une petite dépression ou un bruit de petit frottement je ne sais pas, c'est vraiment quand le moteur arrête de tourner juste avant l'arret complet 1/2 seconde avant...le bruit dure aussi 1/2 seconde même pas.

J'ai remarqué que le bruit venait de devant le moteur coté droit plutot sur le haut là ou il y a une espèce de vanne avec un gros tuyau ou peut etre à l'endroit ou toutes les courroies tournent, je ne sais pas bien

C'est pas désagréable et c'est surtout ultra léger mais bon je me demandais si j'étais le seul dans ce cas...on dirait le compresseur de mad max en mille fois moins prononcé qui s'arrete!!!

Posté(e)

un compresseur fait du bruit? mais bon je ne pense pas puique même avec la clim eteinte ca le fait, mais c'est super minime...pas grave

Posté(e)

:( je viens d'apprendre que je viens de commander une FORD Falcon XB-GT Coupe 1 000 fois moins bien lol ;)

Je suis déjà dehors :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

je crois voir lu sur des posts que cela provenait d'une durite sur le turbo, ou un truc du genre.

je me souviens avoir lu que c'est pas très grave dixit le chef d'atalier du forumiste.

j'essaie de retrouver .........

Posté(e)

Tu ne confond pas avec une durite d'alimentation en gasoil sur les 3.0 TDI qui à l'accélération hulule...

J'ai regardé en fait je pense que c'est une courroie qui en s'arretant emet un petit bruit...lorsque le moteur tourne on entends le frottement des courroies, ce frottement emet un micro bruit en s'arretant je pense.

Posté(e)

je suis passé chez Audi, d'après le chef d'atelier qui est vraiment super bon et sympa, il s'agit de la vanne (devant qui est raccordé à la grosse durite) qui décompresse, ca fait un petit couinement comme une dépression...peut etre que suivant la t° ou la valve qui est dedans ca fait un petit bruit.

Pour lui tout à fait normal, une pression qui s'échappe pour équilibrer les pressions dans la durite.

C'est vrai que vraiment faut être dingue pour s'en apercevoir...

Au passage rien a voir mais j'ai commandé un sigle Sline pour la calandre...12 €...

Posté(e)
Au passage rien a voir mais j'ai commandé un sigle Sline pour la calandre...12 €...

Voilà une information de la plus haute importance, qui va améliorer très significativement les performances déjà extraordinaires de ton bolide :bigsmile:

Posté(e)

OUi il parait qu'on gagne facilement une vingtaine de chevaux... :bigthumbup:

Posté(e)

personne aurait le même phénomène?

J'ai écouté une autre A5...y'avait pas un bruit...ca commence à m'inquiéter cette histoire...

Posté(e) (modifié)

C'est ca moque toi!!!! hihihihihi

Bon j'ai re -écouté le bruit ca vient je pense de la valve qui mets à l'air libre et enlève la presion dans le circuit de gasoil je pense...juste devant le cache à droite sous le gros tuyau en fonte.lorsque j'ouvre la porte et que la pompe se mets en route, j'attends un petit bruit semblable....et lorsque j'éteinds le moteur une demi seconde...

Bon bref rien de rédhibitoire...

@arkhia...tic tic tic tic....

Modifié par Bencam
Posté(e)
Voilà une information de la plus haute importance, qui va améliorer très significativement les performances déjà extraordinaires de ton bolide :bigsmile:

Non tu as raison...cela dit j'en ai pas besoin non plus pour enrhumer les amis qui roulent en BM....tu crois que j'tai pas reconnu!!!

Posté(e)

c'est quoi cette histoire ? tu nous quitte bencan ? tu vends ta belle?

bonne chance à toi et reviens vite :coucou: