Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et voià, je me suis décidé à changer l'échappement, pas pour avoir plus de chevaux...mais pour la faire respirer un poil mieux. :bigthumbup:

Le bruit est ...comment dire fabuleux, rauque jusqu'a 3000 tours et après que du bonheur.

Quelques photos de la bête en cours de montage et comparaison avec celui d'origine.

Pot d'origine:

originalxe3.th.jpg

le même encore monté:

origineunderxd0.th.jpg

les deux à terre:

deuxptshz6.th.jpg

le petit nouveau:

milltekkv3.th.jpg

le même posé:

milltekposma1.th.jpg

et encore:

milltekpos2dv8.th.jpg

Modifié par lexos
Posté(e)

Beau travail lexos , manque plus que la video+sons de la bete :rolleyes:

Posté(e)

belle réalisation !!! il faut pouvoir stocker la ligne d'origine ....

Posté(e)

lexos: au ralenti ça reste discret par rapport à l'origine ?

Posté(e)

@PhilS3,

Oui c'est encore assez discret, le son est juste plus rauque quand on ne monte pas trop les tours..je vais essayer de faire un enregistrement ce weekend.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

oui, oui....faut que je m'y penche :bigthumbup: ...je cherche juste le temps :eldiablo:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:eldiablo: Detterrage express :eldiablo: , :eldiablo: , apparamment Monsieur Lexos nous a oubliez mais pas moi, (pour la bande son) , mince alors elle s'est evaporé sur le serveur d'audipassion :bigsmile: :bigsmile: , à ces serveurs ils en bouffe de la bande passante "sons" :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

on veut du SON :hot:

Posté(e)

bonjour touts le monde ,je suis nouveau sur ce forum

je viens de me commander la meme chose pour mon rs4 b7,je voudrais connaitre si possible le temps demontage ligne origine et le temps remontage ligne milltek

pas trop galere pour debrancher et rebrancher les soupapes ar ?faut il etre 2 pour faire l intervention sur le vehicule?

merci d avance pour l aide lexos

Posté(e) (modifié)

Naaaaaaaaaan j'ai pas oublié...

Mais ma handycam a rendu l' âme...j'ai donc attendu le retour de réparations....Bonc faut que je m'y colle alors :eldiablo: . En plus faut que je trouve une bonne âme pour le son :bigthumbup: .

Au niveau montage je conseille fortement d'avoir un lift....ou au pire un puit sinon c'est le double du temps minimum.

Pas facile à transporter en une pièce...tu peux le couper, il y'a une marque exprès pour cela. Lors d'un éventuel remontage de l'original si tu l'a coupé, Audi vend un kit qui évite de ressouder les parties.

Démontage, cela nous a pris en gros 40 minutes, sans se stresser, pareil pour le montage de la nouvelle ligne.

Pour info après la pose de la nouvelle.....va rouler une journée...ça va sentir un peu le brùlé mais c'est normal et contròle à nouveau les écrous de serrage (qui ont forcément un peu bougé vu que le pot est neuf.

Modifié par lexos
Posté(e)

Tu pourrais nous dire si le son n'est pas trop envahissant sur autoroute à vitesse stabilisée?

Tu as mesuré la différence de poids entre l'origine et la Miltek?

Merci

Posté(e) (modifié)

Envahissant ah non.....j'ai pas de double vitrage et je trouve parfois le son pas assez présent....ça dépend aussi si tu roules à fond de troisième ou tranquille en 5ème.

Et il y'a toujours l'option "S" pour pas déranger... :bigthumbup:

Au niveau poids...en fait je m'en fiche un peu....y'a bien assez de chevaux. Je pense qu'il est plus léger...je vais regarder si je retrouve la doc.

Petite info: J'ai une connaissance qui a acheté la même ligne mais sans "résonator"...c'est de la folie....mise à part qu'on ne s'entend plus....à l'intérieur, la gêne pour les gens à l'extérieur est bien présente.....Il a d'ailleurs pu faire un échange avec Milletk pour prendre la ligne "normale".

Modifié par lexos
Posté(e)
Envahissant ah non.....j'ai pas de double vitrage et je trouve parfois le son pas assez présent....ça dépend aussi si tu roules à fond de troisième ou tranquille en 5ème.

Et il y'a toujours l'option "S" pour pas déranger... :bigthumbup:

Au niveau poids...en fait je m'en fiche un peu....y'a bien assez de chevaux. Je pense qu'il est plus léger...je vais regarder si je retrouve la doc.

Petite info: J'ai une connaissance qui a acheté la même ligne mais sans "résonator"...c'est de la folie....mise à part qu'on ne s'entend plus....à l'intérieur, la gêne pour les gens à l'extérieur est bien présente.....Il a d'ailleurs pu faire un échange avec Milletk pour prendre la ligne "normale".

quesque tu appel le "résonator" ?

ses l'echappement intermédiaire qui se trouve entre les cata et les silencieu arriere

ta connaissance a la valve sur sa ligne ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut les gars

jai fit monter la meme ligne par youry et le coté rauque est un peu dérangant lorsque l'on roule au ralenti entre mille et deux mille mais après c'est que du bonheur et pour répondre à la question la plus importante pour rouler en famile a 130 - 150 en 6ème stabilisé pas de bruit, comme avant.

que du bon

précision je n'ai changé que les cat back avec le resonnateur donc le plus de bruit.

a plus