Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]eclairez-moi


tidev

Messages recommandés

bonjour,

He bien oui je suis toujours piéton, je ne trouve pas mon bonheur en audi od a3. sad.gif

d'autant plus que je vient de faire une estimation de mes km pour l'année à venir:12500 bornes rien que pour mes trajets domicile-travail d'ou le problème. j'hésite donc entre une 1.8t 150 et une tdi 130:

-pour est-ce valable de passer au tdi étant plutot un fan des essences?(conduite sportive)

-les perf d'une tdi 130 sont elles valables?(dites en un peu plus si vous en avez une)

 

Sachant que à kilometrage égale je mettrai 15000 roros pour la tdi et 12500 pour la 1.8T.

 

merci d'avance je gamberge trop... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf le TDI 130 pousse fort et consomme peu, contrairement au 1.8T 150 qui pousse mais consomme plus, avec le TDI 130 tu as une boite 6.

Pour 15000 roros tu peux trouver une TDI 130 Ambiente. coucou.gif

 

Le plus simple pour toi est d'essayé les 2 cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 18000 bornes par an pour un trajet domicile-travail (en RP en +) et j'ai opté pour une 1.8T cool.gif . Ca coûte 2 fois plus cher en essence, mais je le vaux bien biggthumpup.gif

Fais aussi qques simulations sur la réduction d'impôt en passant aux frais réels (tu y auras grand intérêt bien.gif), ensuite, 10 contre 1 que tu chercheras une 1.8T 180 (11 CV) ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,moi j'ai toujours roulé en sportives essences(jusqu'a 250cv)et je viens de passer à une old a3 tdi 110.Bon en 110 c'est pas trop mal mais vendredi je viens de faire une reprog du boitier et ça commence vraiment à marcher pas mal du tout.J'étais comme toi, indécis entre une 1.8 turbo et une tdi,là j'ai 140cv et je regrette rien.Niveau perf à mon avis c'est équivalent à la 1.8turbo(je parle de la 150cv bien sur...)et surtout niveau conso y'a pas photo.Voila si mon avis peut un peu t'éclairer coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif tidev

 

Je possède un tdi 130, et j'ai eu la possibilité d'éssayer le T150 pendant quelques heures. Le T150 marche bien, mais à l'époque la conso m'avait affoler, il est souple et très plaisant à conduire. La poussée est linéaire, contrairement au TDi 130 qui s'éssouffle un peut dans les tours. Question conso je fait 5.8-6.5.

 

Mais je pense que pour avoir une bonne opignon, il faut essayer les deux, et pourquoi pas le T180 en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...