Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a toutes et tous,

Premierement,superbe forum que je lis souvent(ca c'etait pour la leche ;) )

Secondo,je vous presente mon soucis.

Jai recement fait l acquisition d'une superbe auti TT S-Line 180 de 2001 (code moteur AUQ) avec 148.000 Km,tres bien entretenue et tres propre.

pict0009pv8.th.jpg

pict0010du6.th.jpg

pict0011ge8.th.jpg

J'ai voulu me faire plaisir de nouveau en achetant cette voiture malgres le fait que je fais 50.000 km par an,j'ai donc decide de l equiper du GPL (injection) comme on dit chez vous.

Des l installation (1 jours apres) j'ai remarque que le temoin de recyclage et gestion d air s allumait au TB(espece de dessin qui represent un moteur) j'avais effectue 300 km elle c'est coupée au bout d'une heure d arret du vehicule,mais c'est rallumée le jours d apres pour ne plus s'eteindre.j'ai roule 1 semaine comme ca car apparement cela n agissait pas sur le bon fonctionnement du vehicule,que je croyais,n'etant pas un furieux de vitesse,c'est par apres que je me suis rendu compte que ma TT ne faisait plus 180 ch.

Je m'explique.

la voiture plafonne a 200-210 par moment mais a du mal a y arriver je n ai plus ce coups de pied au cul(tout relatif bien entendu)que j avais au debut que je l ai eu que ce soit au GPL comme à l essence pas de changement et pas d amelioration et par moment la pleine puissance revient mais que pour un court instant 1 ou 2 km et ça toujour avec ce fameux temoin allumé.

J'ai parcouru le forum a la recherche d indices mais rien ne correspond a mon soucis,je suis alle chez audi et verdict vcds, bah le bordel 6 defauts et la moitie s explique par moment quand j arrivais apparement en fin de reservoir GAZ ou le temps de passage a l essence ne se faisait pas asse vite.On reinitalise et je roule de nouveau 200 km ou la ,au debut du reset elle marche bien et puis moin bien et bingo ca revient le defaut recyclage,dans les defauts que je dois encore analyser avec la garage car mon cas est a part car equipee du gpl. Est-ce du a l installateur ou pure coincidence,il est indique sonde lambda ,est-ce cela ?mais ma voiture demarre bien froid comme à chaud ,pas de rate moteur et ralentit stable,il etait aussi indique un code qui disait un truc du genre perte de courrant ou pas asse de courrant un truc du genre.

Mais le plus etrange j ai voulu avant d aller au garage ,debrancher le connecteur de la sonde debimetre d air de la boite a air et la defaut moteur de stabilite et anti patinage qui s allume,la je me dis tres etrange car rien a voir et meme chose du cote du garagiste.

Alor ma question est celle-ci.

Mauvaisse masse du montage GPL ?coincidence ?tuyan durite abimee ?

Je demande votre aide car je sais que certains on deja change la sonde lambda sans pour autant que ca marche mieux,je voudrais aussi dire que j entend le fameux bruit du genre ('psssssss) au changement de rapport,le sifflement du turbo quand je passe pres d un mur fenetre ouverte,pas de bruit etrange a l echappement(catalyseur) pas eu de fumee blanche pour dire que le turbo soit hs.

Je me demande si cela ne pourrait pas aussi venir du WG ?

Je vous remercie deja d'avance de votre aide et surtout d'avoir tout lu.

Merci

Tek

Modifié par teksound
Posté(e)

salut a toi teksound le probleme de ta voiture est vraiment bizare ! sinon t titine super sympa en noir jadore :malelovies:

Posté(e)

Merci Alex,

En effet tres etrange,je vais chez le placeur LPG demain et j'ai aussi commande un VAG-COM.J ai teste la bobine du N75 aussi et le circuit qui parrait bon

Je vous tiens au jus.

Tek

Posté(e)

RDV mercredi chez le LPGiste,mais la on a remis L ordi et juste trops pauvre d ou la sonde lambda qui esseye de corriger,il va regler ca et je dis quoi apres.

Tek

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En fouillant unpeu plus sur le forum j ai esseye une technique,celle qui consiste à debrancher le positif de la batterie pendant 10 mn ,dans mon cas je l'ai fait 1 h.

VERDICT je viens d esseyer 10 mn et elle tire à mort,comme avant,mais pourquoi ?

RAZ du boitier electronique ou autres ?qui peut m'explique la raison ?

PS.mais ca a aussi desactiver le system confort,j arrive plus a fermer mes vitres a partir de la telecommande :( et l'horloge ne se regle plus seul (plus d icone de signal au TB)

Merci

Tek

Modifié par teksound
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour tes fenêtres, c'est normal. Le fait de débrancher ta batterie, nécessite de réinitialiser tes vitres.

Voici la démarche pour les réinitialiser :

1/ Tu te mets dans ton cokpit,

2/ tu mets le moteur en route (ou contact mis)

3/ Tu descends ta vitre jusqu'en bas en laissant ton doigt sur le bouton de ta vitre, appuyé jusqu'à la fin.

4/ Tu remontes ta vitres jusqu'en haut, en laissant ton doigt appuyé jusqu'au bout.

5/ tu fais la même chose pour l'autre vitre.

Désormais, l'impulsion de tes vitres, refonctionne, ainsi que par ta télécommande :coucou:

Pourl'horloge, désolé, je ne sais pas.

Tony

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)

merci bagheera

Modifié par teksound
Posté(e)

Pour les vitres tout est dis et pour l'horloge radio piloté sa reviendra tout seul dès qu'elle aura capté un signal. ;)

Posté(e)
pour l'horloge radio piloté sa reviendra tout seul dès qu'elle aura capté un signal. ;)

L'horloge est radio-pilotée sur le TT1 ?

Et sur le TT2 ?

C'était une option du TT1 ?

Posté(e)

Je crois que c'est de serie dans n'importe quel TT ...

Merci de valider les pros du TT....

Posté(e)

Bonjour,

Je vous tiens au courrant sur l evulution de mon avarie,je suis alle chez l installateur GPL,pour rappel.

-Manque de puissance par moment a la suite du montage lpg.

-Verif N75,BOV,WG

-Apres coupure 10 mn de la batterie ok tout reviens pour un moment ou une journee.

Donc retours installeur,Verdict,TRO PAUVRE,indce de 1.8 a 2.0 au ralentit en essence,j'etais a 2.3 au Gaz,apres reglage et RAZ defaut test sur 60 Km--->OK

Je vous tiendrais et editerai se post au fure et à mesure des km passé(mais le jours et la nuit now pas de difference essence-GPL)

Tek

Posté(e)

Bonsoir,

04-09-2008 : deuxieme jour et 90 km en plus,toujours OK pas de soucis,horloge ok et vitre Ok,ca tient bon pour le moment.

Bien a vous et merci

Tek

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila,nous somme le dimanche 7-09-2008 et plus rencontre de soucis de perte de puissance et j'espere que ca va durrer.

Je voudrais pourtant revenir sur une chose,la voiture apres reset VAGcom et donc plus de defaut au TB (sigle orange de recyclage)

Cela mettait quand meme le vehicule en mode degrade sans que j en sois informé au TB.

PS:Meme au gaz,ca roule tres bien,je ne remarque pas de difference avec l'essence.

Modifié par teksound