Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu un pb avec mon niveau de liquide de refroidissement.

A froid, le niveau est bon (un peu au dessus du niveau maxi). Mais lorsque je roule une quinzaine de kilomètre, que le liquide est bien à température, si je m'arrête quelques minutes (même une heure ou 2) et que je redémarre, j'ai le voyant qui s'allume. Il faut alors que j'ouvre le bocal : ce qui n'est pas conseillé car dangereux. Le niveau remonte alors et je peux ainsi rouler sans aucun pb et pendant des heures si je veux.

Pour info : je dois aussi remettre du liquide environ tous les mois, l'équivalent d'un verre. Est-ce normal ?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connait la solution ?

Pour info : je dois aussi remettre du liquide environ tous les mois, l'équivalent d'un verre. Est-ce normal ?

Posté(e)

tu as une fuite dans ton circuit, reste à savoir où!!

combien de km a ta voiture?

Posté(e)

126 000 km.

Cela expliqe les petits rajouts mais pas l'autre pb.

Posté(e)

Non non non, les 126000 km n'expliquent certainement pas la consommation de liquide.

La mienne en est à 133000 km il me semble, et je n'ai jamais fait d'appoint de LdR. Donc, si tu en consommes, ce n'est pas normal.

Après, l'histoire de l'alarme de niveau, c'est ultra connu sur le TT, sauf que d'habitude elle couine quand le niveau est normal. Il suffit alors de passer très légèrement au-dessus du max pour qu'elle se taise.

Est-ce que tes 2 histoires sont liées ? Peut-être, mais je me pencherai en priorité sur la conso de liquide, et après l'histoire de l'alarme (un peu embêtant, mais pas grave).

Posté(e)

l'histoire de l'alarme, je la connais. Il faut juste mettre un peu plus de liquide que le niveau maxi mais mon pb n'est pas celui là. Le niveau est trop bas car le circuit semble rester en surpression et dès que j'ouvre le bouchon, le niveau redevient normal.

Posté(e)

Le bouchon du vase d'expansion est-il vissé convenablement sur le filetage du vase d'expansion,pas de travers ?

Peut-être un problème de 'poche d'air' dans le système de refroidissement: explique le niveau bas puis quand ouvre le bouchon du vase d'expansion, laissant echapper l'air, le niveau remonte.

Il me semble que la purge en air du système de refroidissement se fait tout seul sur les Audi: bon, je ne sais pas trop comment ni par quelle piéce/organe.

Essayer véhicule immobile, faire tourner le moteur 1 ou 2 minutes, pour que cela monte un peu en température et que la pompe fasse circuler le liquide, puis ouvrir le bouchon du vase d'expansion. Et recommencer tant que le niveau passe de bas à normal en ouvrant le bouchon.

Posté(e)

Hello

Pour vos problemes de niveau

Il suffit de grater les electrodes du vase avec du papier de verre sur un tournevis apres l'avoir vidé à la serringue.

Resultat diminution de la resistance car les cristaux ne sont plus sur les electrodes et le signal fonctionne bien a nouveau......

Voila

Pour faire une purge de circuit refroidisement

Ouvrir le vase.

Demarer le moulin.

Puis attendre que la fumee sorte du vase environ 70-90 degre sur le tabbleau de bord ( legere vapeur et non un brouillard )

Puis fermée le bouchon et regarder le ventilateur deriere le radiateur, il doit s'allumer et s'etteindre 2 fois .

Laisser refroidir une nuit et controler le niveau et faire le complement si besoin.

c'est la procedure que j'avais recu de audi a l'epoque ou une martre avais bouffer la plus grose durite du circuit........