Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, :icon40:

Je suis un petit nouveau dans le monde audi :malelovies: (desoler je n'ai pas trouver la section appropriée pour me presenter :mur: )

a vrai dire je n'ai pas encore d'audi, mais je compte franchir le pas d'ici peu (quelques mois)

je vais m'orienter sur un model avant car j'ai besoin de place

au debut j'hesitais antre une A4 (B7) et une A6 (4F), maintenant mon choix est fait et ce sera l'A6 (4F) :malelovies:

voila le pourquoi de ma venue :bigthumbup:

je voulais m'orienter sur un 2.0 TDI car j'adore trop cette voiture et je me disais que meme avec un petit moteur elle me plairais quand meme.

Mais bon je me suis decidé a prendre un V6 TDI ,chose sure

par contre j'hesite entre le 2.7 et le 3.0

on arrive a mes question :applaudit:

*j'aurais aimer connaitre la conso des 2 models ?

*combien de kms on peut faire avec un plein de 70/80L ?

*quel est le couple maximun admissible a la BVA ? car je compte plus tard lui faire une reprog et j'ai lu dans un article que la couple max admissible par la BVA etait le couple du 3.0 soit 450 N.m donc est-ce vrai ? car des fois les mag :bigsmile:

*c'est 2 models sont a chaine? car j'ai lu ici meme que le 3.0 etait a chaine et il y a une histoire de courroie avec la ppe haute pression

*et quel est la periodicité d'entetien l'a dessus?

je vais m'arreter la pour ce soir :bowdown:

merci encore a vous

Posté(e)

Salut,

Toutes les réponses à tes questions se trouve soit dans une brochure de l'a6, que tu peu trouver dans n'importe quel concession ou soit sur le site Elite Auto/spécifications.

Fais un tour chez ton assurance, il peut t'aidé à choisir entre un 2.7l et un 3l. :bigsmile:

Quel finition et équipement à tu choisis?

Posté(e) (modifié)

merci

il est vrai que je parcours le forum depuis bien 1 an :bigthumbup:

mes questions restent un peu dans le flou, et c'est pour ca que je les ai poser :ange:

l'assurance c'est prevu demain :icon28: car en effet je pense qu'il me sera d'une grande aide lol

pour la finition au debut je voulais un S-Line surtout pour l'interieur specifique mais en regardant mieu les ambition luxe sont bien mieux equipées donc mon choix choix se fait sur cette derniere :ap:

quoi qu'il en soit ce sera un model d'occasion pas plus vieu que 2005

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

mieux équipé mais moi je preffere les suspension confort de l'ambition luxe.

Tous se qui est sline, mode sport c bien mais c pas tres confortable sur des routes banal, on est pas en autriche ou en hongrie ou les routes sont nickel.

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Je suis un petit nouveau dans le monde audi

Bienvenue.

j'aurais aimer connaitre la conso des 2 models ?

Pour ma part, avec le 3.0 TDI en boite manuelle : 6,8 L/100 sur autoroute à vitesse légale, et 8,4 L/100 en ville.

combien de kms on peut faire avec un plein de 70/80L ?

Ca dépend de l'utilisation (ville ou autoroute), mais environ 1000 km avec le plein de 80 litres.

quel est le couple maximun admissible a la BVA ? car je compte plus tard lui faire une reprog et j'ai lu dans un article que la couple max admissible par la BVA etait le couple du 3.0 soit 450 N.m donc est-ce vrai ? car des fois les mag :bigsmile:

Au vue de certaines préparations, la boite Tiptro associé au 3.0 TDI peut accepter jusqu'à au moins 600 Nm de couple.

c'est 2 models sont a chaine? car j'ai lu ici meme que le 3.0 etait a chaine et il y a une histoire de courroie avec la ppe haute pression

Les deux possédent une chaine.

quel est la periodicité d'entetien l'a dessus?

Sur la mienne, entretien tous les 30000 km car programme en Long Life.

Gasy

Posté(e)

Tu fais ca comment Gasy pour consommer aussi peu :bigsmile: ?

@Malcolm

Cliques sur ma signature et tu verras combien consomme un 2,7l sur Autobahn (la vraie). Autonomie avec un réservoir de 70l, entre 700 et 800 km.

Je trouve le 2,7 plus onctueux que le 3,0. Il est un poil plus discret, vraiment un régal.

Il doit y avoir une 2,7 Avant S-Line hyper équipée de 92000 km à vendre depuis la semaine dernière :eldiablo: (mon ex).

Posté(e)

Salut Ged :coucou: ,

J'en sais rien, mais je trouve que 8,4 L/100 est déjà élevé :( !! En tous les cas, une A6 n'est pas faite pour aller en ville.

Gasy

PS : MAGNIFIQUE ton A5 :malelovies: . C'aurait été exactement mon choix, si j'avais qu'un ou deux enfants.

Posté(e)

merci a gasy et aux autres pour toutes ces reponses :bigthumbup:

@Malcolm

Cliques sur ma signature et tu verras combien consomme un 2,7l sur Autobahn (la vraie). Autonomie avec un réservoir de 70l, entre 700 et 800 km.

Je trouve le 2,7 plus onctueux que le 3,0. Il est un poil plus discret, vraiment un régal.

Il doit y avoir une 2,7 Avant S-Line hyper équipée de 92000 km à vendre depuis la semaine dernière :eldiablo: (mon ex).

je viens de regarder tes consommation :bien: plus precis c'est difficile a faire.

ps : je n'ai pas vu ton ex sline en vente dans la section A6

J'en sais rien, mais je trouve que 8,4 L/100 est déjà élevé :( !! En tous les cas, une A6 n'est pas faite pour aller en ville.

ben d'un coté c'est vrai que c'est pas mal (c'est ce que consomme mon 2.0 16V opel ancienne genration en conso mixte) mais en meme temps c'est un V6 donc faut lui donner a manger je pense :bigsmile:

sinon ben mon assureur a decider pour moi :jap: ce sera une 2.7 TDI ambition luxe avant :ange:

apres en boite auto tiptro ou meca j'en sais rien encore car il est vrai que ca doit etre un plaisir a conduire ce V6 en BVA, tout en douceuse :ap:

et moi j'adore aussi passer mes vitesse mais des fois je doit avouer que c'est chiant :euh:

merci encore a vous :bowdown:

je rajouterais des quetion surement dans ce topic par la suite :boulett:

Posté(e)

en BVA tu peux passer tes vitesses ;)

Posté(e)
moi j'adore aussi passer mes vitesse mais des fois je doit avouer que c'est chiant :euh:

C'est aussi mon cas : j'adore passer les vitesses même si dans les emouteillages, la BVA a son avantage!!

Malgré tout, Tiptro ou BM, je préfère la boite manuelle car dans 90% du temps, je ne fais que de l'autoroute.

Effectivement, le 2,7L est proposé en Multitronic. Par contre, quel est le couple max que cette boite peut encaisser avec une prépa?

Gasy

Posté(e)

c'est kler qu'en BVA on peut passer les vitesse aussi mais ce qui me derange le plus c'est l'embrayage je crois :bigthumbup:

je suis chauffeur poid lourd donc je conduit toute la journée et je me dit pourquoi un peu de relax dans ma voiture :bigsmile:

quel difference entre multitronic et tiptronic? car je ne vois que des tiptronic a vendre

il faut qu'elle accepte du couple c'est sur car il y aura une prepa plus tard de fait :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: coucou me re voila

toujours en train de regarder ces belles A6 de plus en plus pres :malelovies:

Je relance ma question concernant la multitronic car je viens de voir une 2.7 TDi qui proposait cette BVA

Je suppose que la tipto est mieu, mais en quoi en fait :icon21:

sinon une question concernant l'ecran sur le compteur, j'ai vu des model en couleur sur des version 2005 et d'autre en rouge, donc j'aimerais savoir sur quel version on les trouve en couleur sachant que je voudrais une ambition luxe (peut-etre en rapport :icon21: )

merci encore a vous :ap:

Posté(e)

la couleur je ne sais pas

la multitro est mieux car il n'y a pas de vitesse, c'est plus agréable, mais les versions avant 2005 (je crois à vérifier) on eu des soucis defiabilité!

la tiptro avant 2005 est à choisir car pas de soucis dessus

:)

Posté(e) (modifié)

Une multitronic, c'est comme sur un scooter. C'est un variateur donc pas de vitesses à passer , proprement dit.

Cependant, la multitronic possède également un mode séquentiel, ou la boite créé 5 (ou 6) vitesses prédéfinies, et tu t'amuses comme une tiptronic, à passer les vitesses toi même.

Audi à été un des très rares à proposer la multitronic après bien des déboires, car ce genre de boite et de technologies acceptent mal les gros couples :coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

merci messieurs, j'y vois plus clair la dedans :bigthumbup:

la periodicitée d'entretien sur ces BVA c'est tout les combien de kms?

et sinon pour l'ecran de l'odb? c'est en fonction de la finition ou peut etre de l'année?

merci :bigthumbup:

Posté(e)

Pour la boite, c'est 60000 kms... Surtout pour la multitronic.. Je crois qu'elle est à 7 vitesses maintenant...

Moi, j'ai une tiptronic et je vais faire la vidange avec changement de crépine.. histoire de ne pas avoir de surprise plus tard.

Je crois que c'est suivant la finition (et le MMI) et aussi l'année 2005..

J'ai une 2004 avec le MMI high et l'écran est rouge contrairement à l'Allroad de mon père.. Arghhh !!!

Posté(e) (modifié)

MMI high et écran rouge sur l'écran principal????

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Rouge sur l'écran du milieu entre le compte tour et le compteur... ;)

Et je crois que Malcom parlait de cet écran là...

Posté(e)

OK!

Sinon en occasion on peut trouver des tdb avoir l'odb couleur.

:coucou:

Posté(e)

Pascal, crois tu qu'il y a une config à refaire si on change cet écran ?

Et c'est la platine entière des compteurs qui se changent ?

Posté(e)

Salut,

Je crois que Nico(dep) voulais aussi le changer, mais de mémoire, le coût était assez important.

Gasy

Posté(e)

merci a vous ppour vos reponses

c'est effectivement bien de l'ecran entre les compteurs que je parlais

je pensais que ca variais en fonction peut etre de l'année, bon a moi de demander aux vendeur s'il est en couleur :eldiablo: car j'adorerais l'avoir comme ca :malelovies:

merci encore